En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Lissage brésilien ou lissage japonais : lequel choisir ?



partager

En avez-vous marre de tous ces frisottis qui vous font mal à chaque fois que vous vous peignez les cheveux ? Une solution s'offre à vous : le lissage permanent.

D'un côté, il y a le lissage brésilien, et de l'autre, vous avez le lissage japonais. Vous savez déjà que les deux vous permettent d'avoir des cheveux soyeux pendant des mois, mais vous ne savez pas exactement la différence et les principes ?

Découvrez la comparaison de ces deux techniques de lissage ci-dessous !



Approche



Le lissage brésilien : il s'agit d'une technique de lissage à base de kératine qui permet aux dames et demoiselles d'avoir des cheveux faciles à coiffer sans modification de la fibre capillaire, autrement dit, sans changement la structure des cheveux. Il ne s'agit pas d'un défrisage. La durée de soin va de deux heures et à chaque mèche, le produit doit être appliqué. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, bien au contraire, il les nourrit en profondeur.

Le lissage japonais : quant à cette deuxième technique, la nature de vos cheveux changera radicalement, mais leur qualité sera gardée. Le but est alors d'avoir des cheveux raides suite à l'application d'une crème lissante. Il dure plus longtemps que d'autres lissages permanents.

Résultats escomptés



Le lissage brésilien : le but est d'avoir des cheveux faciles à coiffer, souples et bien évidemment lisses qui restent indifférents à l'humidité pendant au moins 3 mois. Vous n'aurez plus à passer des heures à vous lisser les cheveux devant un miroir. 3 à 4 lissages brésiliens par an suffisent amplement !

Le lissage japonais : le but est d'avoir des cheveux ultra-lisses et brillants en permanence sans avoir à vous soucier de l'eau de la piscine, de la pluie et toutes les sortes d'humidités au quotidien. Ils restent inchangés pendant 4 à 6 mois. 2 à 3 lissages japonais par an sont donc suffisants.



Pour qui ?



Maintenant que vous avez une idée de la différence entre les deux types de lissage, vous vous demandez sûrement lequel est fait pour tel ou tel type de cheveux :

Le lissage brésilien : il est fait pour celles qui ont des cheveux teintés, abîmés et qui se cassent facilement. Pour celles qui veulent avoir des boucles détendus, ce type de lissage est exactement ce qu'il vous faut. Grâce à la kératine, vos cheveux seront bien soignés. Par contre, le lissage brésilien ne rend pas les cheveux raides contrairement au lissage japonais.

Le lissage japonais : si vous cheveux sont raides et crépus, optez pour cette deuxième technique de lissage. Cependant, il ne dure pas toute une éternité étant donné que vos cheveux vont pousser et leurs racines vont retrouver leur nature. Ainsi, vous devez prévoir une autre séance de lissage (au moins 2 fois par an).