Ce sera bientôt la nouvelle année, et vous voulez changer un peu de déco pour accueillir 2016 ?
Un relooking peut vraiment coûter un bras si vous engagez un décorateur professionnel. La meilleure solution reste
le DIY (Do It Yourself) et nous allons donc voir
les 3 pièces les plus importantes de la maison en proposant quelques idées qui vous aideront à relooker votre intérieur.
Une cuisine conviviale
La cuisine est au cœur de votre maison. La méthode la plus facile est sans doute de tout remplacer par de nouveaux meubles achetés en magasin, mais malheureusement cela coûte très cher, alors autant préférer d'autres alternatives :
La remise à neuf des vieux meubles en bois de la cuisine : personne n'a dit que pour avoir de beaux meubles en bois, il fallait obligatoirement en acheter.
On peut tout aussi bien appliquer une simple couche de peinture sur ses vieux meubles qui occupent la cuisine pour leur offrir une nouvelle jeunesse. Faites attention à bien choisir une peinture pour le bois pour qu'elle résiste dans le temps !
Le changement de la couleur de la cuisine suivant vos goûts : choisissez une couleur précise et essayez de l'insérer subtilement dans votre cuisine en passant par la crédence, la toile cirée et tous les petits éléments pouvant avoir cette couleur.
La customisation : elle est aussi de rigueur pour remettre à neuf votre cuisine. Cette méthode s'applique surtout aux vieux meubles desquelles vous ne voulez pas vous séparer. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à les peindre, cherchez des petites astuces sur la toile pour les personnaliser et le tour sera joué. Vous aurez à disposition un nouveau meuble plus joli que l'ancien !
Un salon agréable pour se prélasser
Le relooking du canapé : la pièce majeure de salon n'est autre que le canapé. Si vous l'aimez encore, tant mieux, mais s'il commence à paraître trop vieux pour vous, il faut tout simplement lui offrir une nouvelle jeunesse.
Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions, avec
les housses pour canapés, les plaids ou encore les bons gros coussins colorés aussi douillets qu'un oreiller.
Les rideaux : Les rideaux peuvent également être remplacés pour changer totalement l'atmosphère qui règne dans cette pièce maîtresse de votre demeure. Le choix du motif dépendra surtout de la couleur de vos murs.
Le masking-tape : il commence à attirer de plus en plus d'adeptes dans le monde de la déco. Il permet, entre autres, de personnaliser vos murs avec un simple scotch à base de washi. Cela semble simple, mais c'est très original et totalement tendance !
Une chambre accueillante
Le linge de lit et les rideaux : pour commencer ce relooking de la chambre, il faudra penser à changer le linge de lit. Il devra être en accord avec les couleurs de votre choix et pourquoi pas un peu coloré ?
Dans le même ordre, changez aussi vos rideaux pour qu'ils soient en symbiose parfaite avec la couleur de votre lit.
La tête de lit : ayez l'âme d'un bricoleur et apportez de petites innovations simples dans votre chambre. Pourquoi pas une tête de lit que vous bricolerez vous-même ?
C'est simple et cela vous permettra de recycler certains matériaux inutiles tels que les persiennes, des planches en bois, …
Si vous êtes à court d'inspiration, vous pouvez en plus d'Internet regarder les nombreuses émissions télévisées qui ont ce thème et qui vous permettent de piocher de nombreuses idées !