En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment faire durer sa manucure ?



partager

Qui ne rêve pas d'avoir des ongles bien manucurés qui durent toute une éternité ou bien au moins plus d'une semaine ?

Les femmes dépensent un temps fou pour prendre soin de leurs ongles, mais il suffit de quelques corvées et quelques huiles pour que tout soit totalement ruiné.

Certaines ont choisi de poser un vernis permanent, c'est une alternative. Néanmoins, il existe plusieurs possibilités qui vous aideront à rendre votre manucure plus résistante, alors en voici quelques-unes :



Le dissolvant



Le dissolvant n'est pas fait uniquement pour enlever le vernis, il est également utile pour faire durer la manucure.

Quand vous ne mettez pas de vernis, prenez le temps de frotter vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant.

Le vinaigre blanc



Si vous n'avez pas de dissolvant, vous avez une autre alternative, avec le vinaigre blanc.

Il suffit de le mélanger avec un peu d'eau. Pour cette fois-ci, l'utilisation d'une serviette est recommandée. Trempez-la dans la solution d'eau et de vinaigre blanc.

Cela vous permettra d'enlever tout l'excès de graisse qui abîme au plus vite votre manucure.

Polir les ongles





Avez-vous horreur des vernis qui s'écaillent et qui se cassent ? La solution est simple.

Un petit geste de polissage de vos ongles vous aidera à avoir une surface bien homogène. Refaites cette opération à chaque fois pour que le vernis soit posé à plat pour éliminer les petites bosselures.

Eviter d'avoir des ongles trop longs



Même si vos ongles vous rendent un grand service au quotidien, vous devez faire un choix plus ou moins difficile. Si vous voulez que votre manucure dure plus longtemps, les ongles plus courts, c'est-à-dire à la limite de votre bout de doigts, sont plus pratiques.

Vernis blanc



Si vous aimez plutôt le look fluo (vert, fuchsia, jaune, etc.), mettez comme base un vernis blanc qui non seulement fera durer votre manucure plus longtemps, mais fera également ressortir la couleur du vernis que vous posez. Ainsi, vous l'économisez.

Appliquer plusieurs couches fines



Sachez que tout peut aussi dépendre de la manière dont vous appliquer votre vernis. Si vous avez tendance à appliquer une seule couche épaisse, dorénavant, posez plusieurs fois des couches fines pour que votre manucure devienne plus résistante.

Ne pas oublier le top coat





Le top coat servira de fixateur au vernis que vous venez de poser et il contribue à la durabilité de votre manucure. Cependant, n'attendez pas que le vernis soit sec pour l'appliquer, sinon, son efficacité est à moitié perdue.
Le but est de mélanger le top coat avec le vernis.

Eviter le vernis mat



Même si ce type de vernis devient de plus en plus à la mode, il ne dure pas longtemps. Si c'est pour une occasion d'une seule journée, vous pouvez l'utiliser, mais si vous n'avez pas le temps de vous occuper à chaque fois de vos ongles, optez pour le type crème. En effet, le verni mat s'écaille plus facilement.