En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment éliminer les traces de deo ?



partager

Des traces de deo ? C'est synonyme de galère pour nous tous surtout quand il s'agit d'un vêtement que nous venons d'acheter à un prix élevé.

Une fois taché, il est considéré irrécupérable, sauf si vous mettez en pratique quelques astuces qui ont donné des résultats satisfaisants.

Astuce#1 : utiliser de l'eau oxygénée



L'eau oxygénée a déjà le titre d'agent nettoyant efficace quand on parle de taches.

Cette fois-ci, nous allons nous en servir pour éliminer les traces de déodorant. Pour ce faire, vous n'avez qu'à tamponner la partie jaunâtre par un bout de tissu en microfibres imbibé d'eau oxygéné.

Astuce#2 : utiliser du vinaigre blanc





Comme l'eau oxygénée, le vinaigre blanc est également connu par ses effets nettoyants surtout quand il s'agit d'éliminer les divers produits chimiques y compris le déodorant.

Pour le faire, mettez le vêtement taché dans une bassine d'eau, ajoutez-y un peu de vinaigre blanc et laissez ainsi pendant 60 minutes. Pour terminer, vous n'avez plus qu'à mettre le vêtement dans la machine à laver.

Astuce#3 : utiliser de l'ammoniaque



Des études ont montré que l'ammoniaque est efficace pour nettoyer des traces de transpiration et de déodorant.

Vous pouvez l'essayer pour les vêtements de couleur sombre. Vous n'avez qu'à tamponner avec un chiffon imbibé d'ammoniaque la partie souillée.

Astuce#4 : utiliser du bicarbonate de soude



Le dernier, mais non le moindre est le bicarbonate de soude. Cette fois-ci, le procédé est très simple : éliminez la tache en appliquant directement le bicarbonate de soude sur les zones jaunâtres pour ensuite les frotter.

Laissez agir pendant 15 minutes et vous pouvez passer au lavage en machine.