En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les bienfaits de la spiruline



partager

La spiruline est une algue de couleur de couleur bleue. Sa première découverte remonte vers les années 60.

Les chercheurs se sont vite rendu compte des vertus de cette plante qui est riche en apports nutritionnels, dont 16 fois plus de béta carotène que dans les carottes, 15 fois plus de fer que dans les épinards et 3 fois plus de protéines que dans les viandes que nous mangeons.

Ce qui fait de la spiruline un vrai allié de la santé et un traitement efficace.



La spiruline : anti-cholestérol



Selon les premières analyses faites sur la spiruline, ils avaient détecté qu'elle avait une forte potentialité en anti-cholestérol.

Par la suite, d'autres études ont été entamées et le résultat a encore confirmé la même chose sauf que pour cette fois-ci, c'était plus explicite.

La spiruline aide l'organisme à répartir le bon et le mauvais cholestérol (Ce sont les Coréens qui ont mené ces études en 200.

La spiruline : anti-diabète



La spiruline contient des acides gras essentiels ainsi que des polysaccharides. Ces éléments contribuent à la régulation du taux de sucre dans le sang à la favorisation de l'équilibre du diabète.

La spiruline a la même action que l'insuline (antidiabétique également) grâce à la présence de Phycocyanine (un pigment bleu-vert dans la spiruline).



La spiruline : anti-âge



A un moment donné, notre peau commence à perdre de son élasticité, et c'est un signe de la vieillesse. Cette algue est très riche en antioxydants ainsi qu'en vitamine E.

Ces éléments protègent nos cellules contre les radicaux libres, et ce, afin d'éviter le vieillissement prématuré.

La spiruline : alliée des régimes végétariens



La spiruline est riche en protéines et elle contient également des acides aminés essentiels. Elle se marie donc parfaitement avec le régime végétarien.

En effet, si vous consommez de faibles quantités de spiruline, il est conseillé de l'accompagner avec des céréales.

La spiruline : complément alimentaire naturel



Quand on a une certaine carence en protéines, en fer ou encore en vitamines, on a tendance à la compléter par des éléments chimiques et artificiels alors que c'est souvent nocif pour la santé.

Justement, la spiruline est un complément alimentaire naturel qui n'a pas d'effets secondaires pour l'organisme.

La spiruline : un allié du sport



Pour rester en bonne santé, il est toujours conseillé de faire des exercices physiques pour travailler la circulation sanguine.

Le sport et la spiruline est un vrai duo triomphant sachant que la Phycocyanine contenue dans la spiruline contribue à la régularisation de la production de globules rouges.

La spiruline travaillera l'oxygénation des muscles et du cœur et la personne qui prend de la spiruline résistera mieux à l'effort.

La spiruline : développer les défenses immunitaires





Puisque l'hiver approche à grand pas, les petites maladies hivernales vont attaquer notre organisme notamment la grippe, la toux ou encore le rhume.

Pour booster les défenses immunitaires, une petite cure de spiruline est recommandée : 3 à 5 grammes par jour suffisent amplement. En plus de la spiruline, il existe d'autres astuces pour combattre la toux.