Bien entendu, on peut tout se permettre dans sa propre cuisine, mais puisque le but est de concocter un bon petit plat, il faut tout de même éviter quelques erreurs que la plupart de nous ne connaissons pas !
Les pâtes
Les spaghettis et les pates sont quasi des aliments de notre quotidien. On peut les cuisiner de différentes façons et on peut les additionner à différentes garnitures pour avoir des plats variés : Spaghetti bolognaise, spaghetti carbonara, de simple pâte au fromage… Autant de bons petits plats qui satisfont toujours autant les enfants comme les grands !
Pourtant très peu de gens savent vraiment cuisiner ces pâtes. Ils font tous la même erreur en ajoutant un nuage d'huile durant la cuisson. Ils justifient cet ajout en disant que c'est pour que les pâtes ne collent pas et pourtant c'est une grosse erreur, car cela ne fera que changer le goût.
La véritable méthode pour que les pâtes ne collent pas n'est autre que
de les passer à l'eau froide avant la cuisson.
Les champignons
Les champignons sont des aliments au goût incomparable. On peut les cuisiner comme plat principal, mais on peut également s'en servir comme accompagnement de certains plats comme le poulet rôti ou juste la pizza.
Toutefois, lorsqu'on l'utilise comme accompagnement, il nous restera une grande quantité non utilisée. Evidemment, il est hors de question de les jeter, car ils pourront servir plus tard.
C'est sur
la méthode de conservation que la plupart des gens se trompent d'emballage pour les stocker au frigo. Pour conserver des champignons,
utilisez un sac que l'on peut refermer partiellement (ouvert sur le côté) pour conserver efficacement les champignons. Cette méthode est également applicable à presque tous les légumes pour leur permettre de ne pas pourrir dans le frigo.
Le réfrigérateur
Le réfrigérateur est l'ultime instrument pour conserver un aliment. Toutefois, un aliment qui y reste trop longtemps pourra pourrir et dégager une mauvaise odeur.
Pour pallier à cette odeur, la plupart des gens placent du bicarbonate de soude à l'intérieur. La meilleure technique pour éradiquer toute odeur mais qui est nettement moins connue n'est autre que
du charbon végétal.
Il n'y a qu'à le placer dans le réfrigérateur !
Le guacamole
Pour maintenir la belle couleur du guacamole si vous le préparez à l'avance, les gens ont développé différentes méthodes. La plus efficace d'entre elles est l'utilisation du noyau en le mettant au centre du guacamole. Malheureusement, la surface brunira puisque le noyau n'est pas en contact avec tout le guacamole.
Pour ce faire, il faudra alors utiliser
du jus de citron et du papier film.
Versez juste du jus de citron sur la surface du guacamole, puis recouvrez de papier film et le tour sera joué !