En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces pour cacher les objets de valeur à la maison



partager

Des bijoux d'héritage en or, quelques économies, des armes de collection, des appareils photos… Nous avons tous des objets de valeur que nous désirons mettre à l'abri de voleurs !

En effet, il faut être plus ingénieux que ces malfaiteurs en trouvant de petites cachettes que seuls vous et les membres de votre famille connaissez pour qu'ils ne tombent pas entre des mains malveillantes.

Vu qu'un voleur ne dépasse pas plus de 5 à 7 minutes pour trouver ce qu'il recherche (par peur d'être surpris), cacher les objets de valeur sera une tactique très efficace !



Dans un pot de fleur



Le pot de fleurs est une cachette parfaite pour les doubles de clés si et seulement si, ce dernier est placé à l'extérieur. Un petit conifère fera parfaitement l'affaire. Pour les pots placés à l'intérieur, vous pouvez camoufler dedans votre argent liquide ou bien vos bijoux de valeur.

Pour que cette cachette reste insoupçonnée, ajoutez une plante verte après avoir recouvert le tout par de la terre.
Un grand classique mais qui est toujours bien utile !


Dans un extincteur



Pour faire preuve d'ingéniosité, vous pouvez également utiliser un vieil extincteur pour nicher certains objets. Commencez en dévissant le dessus de l'extincteur qui est généralement en plastique.

Emballez votre objet de valeur et pour terminer, vous n'aurez plus qu'à refermer le dessus (Attention de ne pas percer la cuve et de pas le laisser accessible pour ne pas le confondre avec un vrai extincteur). Une très petite cachette mais improbable !



Derrière le carrelage sur un mur en placo-plâtre



Si le mur a comme utilité de séparer deux pièces, cette-fois, il pourra vous servir de cachette d'objets plus volumineux.

Le travail consiste à creuser un emplacement après avoir enlevé un carreau de carrelage. Déposez-y votre trésor et remettez le carreau en place. Ce n'est pas une cachette à ouvrir tous les jours !

Dans une balle de tennis



Une option inattendue, mais comme on dit : « tous les moyens sont bons pour atteindre le résultat ».

Si vous jouez au tennis, prenez des balles et incisez-les à l'aide d'un cutter et vous n'avez plus qu'à camoufler dedans votre argent ou bien vos bijoux. Enfin, remettez-les avec les autres pour qu'elles ne soient pas distinctes.

Quand vous jouez, pensez à ôter de vos vraies balles celles qui vous servent de cachettes !

Dans les livres



Une cachette assez classique, mais cette fois-ci, vous n'allez pas utiliser un livre proprement-dit, mais plutôt un livre coffre. Il peut bien remplacer votre petit coffre-fort pour y placer vos bijoux.

Sous forme de dictionnaire, de livre d'histoire, il sera une parfaite cachette. Vous pouvez en acheter un sur internet ou bien le fabriquer vous-même si vous êtes un bricoleur dans l'âme.



Et n'oubliez pas que si jamais un cambrioleur s'introduit chez vous et qu'il vous force à lui révéler votre cachette, vous n'avez qu'à lui montrer seulement l'une d'elles. C'est la technique de dispersion de valeurs !