En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Stopper la chute des cheveux : quelques conseils pratiques



partager

Les cheveux marquent la féminité et sont considérés comme des atouts séduction pour les femmes, mais il faut bien savoir qu'inévitablement, nous perdons des cheveux chaque jour.

Un petit coup de brosse et une dizaine de cheveux partent, et sachez que nous perdons en moyenne une centaine de cheveux quotidiennement (selon les dermatologues), ce qui est un chiffre alertant.

Même si la chute de cheveux est inévitable, il existe tout de même quelques remèdes naturels qui permettent de réduire le nombre de cheveux qui tombent.



Les causes de la perte de cheveux



La chute de cheveux peut avoir différentes causes. En effet, le nombre de cheveux d'un être humain varie de 100 000 à 150 000 (des chiffres approximatifs).

Normalement, plus l'âge avance, plus nous perdons petit-à-petit nos cheveux et nous pouvons remarquer que beaucoup de femmes en perdent déjà beaucoup à l'âge de 40 ans. Cependant, certains facteurs accélèrent la perte de cheveux notamment un choc affectif (une séparation douloureuse, une perte d'un être cher, etc.), un évènement marquant ou encore une période de stress due au travail.

L'accouchement qui engendre les changements des hormones peut être également à l'origine de la chute de cheveux. Encore un autre exemple : si l'on ne mange pas de façon équilibrée, nous perdons un peu plus nos cheveux. Et certaines femmes subissent la chute permanente des cheveux à cause d'une dépression, d'une carence en vitamine



Enfin, il est à noter que les défrisages ainsi que les produits de coloration de basse qualité provoquent aussi la perte de cheveux.

Les remèdes contre la perte de cheveux



Si votre chute de cheveux n'est que provisoire, vous pouvez déjà vous procurer rapidement des produits antichute vendus sur le marché.

Il ne faut pas acheter n'importe quoi, et les produits bios sont les plus recommandés pour éviter les effets secondaires. Ils sont légèrement plus onéreux que les classiques, mais cela en vaut vraiment la peine. Pour s'assurer que le produit ne va pas nuire à votre santé, dirigez-vous dans les pharmacies.

Pour celles qui ne sont pas vraiment en bon terme avec les produits cosmétiques, il existe des remèdes naturels que vous pouvez concocter chez vous. Il y a par exemple la levure de bière qui fortifie justement le cuir chevelu, ce qui atténue la perte de cheveux. Vous n'avez qu'à l'appliquer quotidiennement sur vos cheveux et vous verrez le résultat.


Quant au remède pour les cheveux clairsemés, l'utilisation d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas est conseillée. Appliquez-en 45 minutes, voire 1 heure avant que vous vous laviez les cheveux avec le shampooing. Faites un petit massage à votre cuir chevelu en utilisant vos doigts. Ce traitement se fait sur une durée de 3 semaines.


Enfin, il faut également miser sur la nourriture, c'est-à-dire prioriser les aliments riches en vitamines B et surtout en zinc, car la carence de cet apport nutritionnel fait partie également des principales causes de perte de cheveux (Nous vous recommandons surtout le sésame ou bien les huîtres par exemple).