Un collant filé : c'est la bête noire de toutes les femmes surtout quand l'on n'a pas de paire de rechange et encore moins lors d'un entretien d'embauche, un premier rencard, une réunion de travail ou une soirée, etc.
Même avec une jupe très classe, impossible d'être au top avec
un collant qui a filé.
Le réparer peut sembler impossible, mais il existe tout de même des techniques astucieuses qui vous sauveront à coup sûr !
De la laque :
Une solution insoupçonnable, mais qui peut marcher avec presque tous les incidents, est
la laque. Appliquez-en sur l'accroc.
Cela va resserrer la maille et le trou sera plus ou moins discret. Non seulement cette technique raidira et solidifiera la maille, mais également elle évitera que le collant ne se file plus.
Bref, un petit pschiit de laque va vous sauver et cela ne prend que quelques secondes !
Du vernis transparent :
Dites-vous qu'à partir de maintenant, le vernis transparent ne vous sert pas uniquement de fixateur de vernis, mais c'est également un outil de réparation de collant filé. Quand vous sortez et que vous mettez un collant, n'oubliez pas votre vernis transparent. Si le collant est mat,
un top coat sera parfait. Vous allez tout simplement appliquer
une fine couche sur l'accroc pour ensuite le laisser sécher. Appliquez-en une deuxième fois, et c'est fait.
De la colle forte :
Si vous disposez d'une colle forte, il est grand temps d'éveiller votre talent de bricolage. Si vous n'en avez pas, utilisez à la place une colle pour faux-ongles. Vous pouvez réparer votre collant filé en appliquant une petite goutte de colle forte à l'accroc.