En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques astuces pour enlever les tâches résiduelles de vernis sur les



partager

Les fêtes de Noël sont déjà là ! Pour cet évènement, le choix des femmes pour leurs ongles s'orientent surtout vers les vernis rouges qui vont attirer tous les regards. Mais quoi de plus désagréable et embêtant que de voir des traces de vernis sur les ongles quand les fêtes se terminent et qu'il faut mettre un vernis plus sobre quand on revient au boulot ?

Même le dissolvant semble avoir perdu une bonne partie de son efficacité même si on l'applique à plusieurs reprises.

Voici quelques astuces qui vous aideront à vous en débarrasser une bonne fois pour toutes !




De la pâte à dents



Si la pâte à dents paraît efficace pour nettoyer les tâches de café sur les tissus, elle agit également en tant que détergent insoupçonnable pour les vernis à ongles. Une solution qui ne vous coûte rien, car vous n'avez qu'à utiliser votre dentifrice.

A l'aide d'une brosse à ongles ou bien d'un petit pinceau de cuisine, appliquez-en sur les vieilles traces de vernis qui comme par miracle disparaîtront.

Du déodorant



Etant donné que le déodorant contient du solvant, vous pourrez vous en servir pour vous débarrasser des tâches de verni à ongles persistantes. Pour ce faire, vous n'avez qu'à diffuser le déodorant tout près d'eux.

Puis, à l'aide d'une serviette ou bien d'une lingette, frottez fort vos ongles. Refaites cette opération jusqu'à ce que vos doigts deviennent nickels !

Du vernis transparent



C'est un peu comme le principe de guérison du mal par le mal. Nettoyer des résidus de vernis rouges avec du verni transparent peut marcher.

Pour le faire, appliquez-en sur vos ongles comme si vous alliez mettre du fixateur. Aussitôt que vous aurez fini les 5 doigts, essuyez rapidement le tout à l'aide d'un disque à démaquiller ou bien d'un coton.