En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques techniques pour éviter la gueule de bois



partager

Les lendemains d'une fête ne semblent jamais radieux avec la gueule de bois qui pointe le bout de son nez.

Cette dernière n'est autre que le résultat d'une soirée trop arrosée.

Que peut-on faire pour se sentir le plus en forme possible dès le réveil du lit si vous avez un peu trop abusé ? Cet article contient des petites astuces utiles !



Oubliez la boisson



Certaines personnes pensent que la meilleure méthode pour soigner la gueule de bois n'est autre qu'une nouvelle tournée de bière. « Soigner le mal par le mal ». Pourtant, cette méthode n'est pas vraiment validée !

Donc pour ne pas empirer votre état, mettez de côté l'alcool !

Une petite cure d'eau



La consommation abusive d'alcool entraine la gueule de bois. Cet alcool absorbé a pourtant un autre effet encore plus négatif, la déshydratation rapide de l'organisme.

C'est pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau pour compenser cette perte juste avant de vous coucher et de garder une bouteille d'eau à côté de vous la nuit pour boire régulièrement.

Des plats légers pour la journée



Le corps est déjà dans un état désagréable à cause de la grande quantité d'alcool qu'il renferme.

Il faut donc essayer de retrouver l'équilibre pour ne pas empirer la situation. Manger léger est donc important pour vite retrouver des forces et ne pas trop en demander à l'estomac que l'alcool a déjà mis sans dessus-dessous.



La patience est une vertu



Lorsque vous vous réveillez avec la gueule de bois, il faut savoir être calme et patient. Ce problème ne disparaitra pas en un clin d'œil, mais petit à petit, car le foie élimine une petite partie de l'alcool consommé toutes les heures.

Cette durée dépendra plus ou moins de la quantité que vous avez ingurgitée la veille…

Prendre l'air et faire du sport pour retrouver la forme



Lancez-vous dans une activité physique dans laquelle vous pourrez tout donner.

Plus vous serrez actif, plus votre corps éliminera plus vite l'alcool et la toxine qui circulent dans votre corps. Arrêtez donc de glander et relevez vos manches, c'est l'heure de suer un bon coup !