En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment fabriquer un gloss maison ?



partager

Très tendance pour ces fêtes, le gloss habille toutes les lèvres pour les rendre plus attirantes et plus brillantes que jamais.
Voici donc quelques méthodes pour le réaliser chez vous et faire quelques économies !

Un gloss maison à base de miel



Pour les ingrédients de ce gloss, vous aurez besoin d'une cuillère à café de miel liquide, la même quantité de vaseline et enfin d'un fard à paupières

Dotez-vous également d'un récipient où vous allez verser le miel suivi de la vaseline. Rajoutez ensuite des miettes du fard à paupières que vous aurez préalablement gratté.



Mélangez consciencieusement jusqu'à l'obtention d'une sorte de pâte bien homogène. Vous venez de fabriquer votre propre gloss maison, il ne vous reste plus qu'à le placer dans le contenant de votre choix pour l'avoir à disposition à n'importe quel moment de la journée.

Un gloss transparent à base de vaseline et de paillette



Cette fois-ci, vous aurez besoin d'amande douce, de deux cuillères à café de vaseline et enfin de paillettes.

Versez en premier lieu la vaseline dans un petit récipient. Versez ensuite avec précaution l'huile d'amande douce dans ce même réceptacle tout en mélangeant bien. Une fois que vous aurez la bonne consistance, terminez cette préparation en ajoutant les paillettes.

Notez bien que moins il y aura d'huile, plus votre gloss sera réussi.

Un gloss maison à partir d'une crème hydratante



Ce gloss a besoin des mêmes ingrédients que le gloss maison à base de miel, mais à un détail prêt, la vaseline va être remplacée par une cuillère à soupe de crème hydratante pour le corps ou pour le visage.

La préparation se fera toujours dans un petit réceptacle où vous allez placer successivement tous les ingrédients : du miel, de la crème hydratante et de la poudre de fard.

Mélangez les ingrédients et ajustez l'intensité de la couleur de votre gloss en rajoutant de la poudre de fard.
Vous n'aurez plus qu'à stocker votre réalisation pour pouvoir l'utiliser librement.

Un gloss maison 100 % bio



Pour les adeptes du bio, celle-ci est la recette parfaite du gloss : Composée d'une cuillère à soupe de sucre, d'un colorant alimentaire ou cosmétique en poudre de votre choix et enfin de parfum aromatique pour octroyer une odeur agréable au gloss.



Dans un récipient, mélangez les trois ingrédients précédemment cités.

Pour la couleur et le parfum du gloss par contre, vous pourrez ajouter à votre guise du parfum aromatique. Cela aura pour effet de renforcer la bonne odeur qu'il va dégager.