Après une nuit blanche à cause du travail ou d'une soirée entre amis,
on voit souvent apparaître des cernes et des poches sous les yeux. Ces dernières sont des indicateurs pour signaler que vos yeux ont beaucoup travaillé et que vous avez grand besoin de repos.
Certes elles veulent dire la même chose, mais elles sont tout à fait différentes sur le point manifestation, tout comme sur le point du traitement. Les cernes se présentent
sous forme de bleu sous les yeux, tandis que
les poches sont représentées par un boursouflé.
Cet article parlera donc de quelques conseils pour enlever les cernes et les poches afin de retrouver une meilleure mine.
Soigner les poches par le froid
Les poches sont des boursouflures que l'on peut atténuer
grâce au froid.
Pour ce faire, dotez-vous de
quelques morceaux de coton à démaquiller. Trempez-les dans de l'eau ou encore du lait. Puis, placez-les sur une assiette que vous allez mettre au frigo.
Attendez que les cotons soient bien froids, sortez-les du frigo et placez-les sur les poches sous vos yeux. Laissez agir le froid
une quinzaine de minutes avant de les enlever.
Soigner les cernes par le chaud
Tout le contraire des poches, les cernes quant à elles se soignent
par le biais de la chaleur.
Préparez de l'eau chaude et attendez qu'elle soit à ébullition. Dotez-vous ensuite d'une petite cuillère que vous allez arroser d'eau chaude.
Placez cette cuillère chaude sur vos cernes pendant une dizaine de minutes, puis retirez-là (Attention de ne pas vous brûler).
Du concombre sur les yeux
On voit souvent des jeunes femmes qui se mettent un concombre sur les yeux dans les émissions à la télé.
Ce n'est pas pour faire joli, mais c'est vraiment efficace contre les cernes et les poches. Pour ce faire, coupez tout simplement
quelques rondelles de concombre que vous allez placer au frigo ou aux micro-ondes suivant vos besoins. Ensuite prenez les morceaux de concombre et placez-les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes.
Une bonne alimentation
Le corps humain est comme une grande horloge où toutes ces pièces sont interdépendantes.
Donc pour avoir une bonne mine, il faut surtout manger sainement. Selon les nutritionnistes, consommer
du chou, de l'artichaut, du radis noir, de l'oignon, de l'aubergine ou encore du poireau accélère la régénération des cellules au niveau des yeux.
La tendance est au thé vert pour soigner les cernes et les poches
Le thé vert est une solution à bien des maux, migraines, troubles digestifs, problèmes de circulation sanguine et qui l'aurait cru véritable remède contre les cernes et les poches.
Toutes ces vertus sont dues à une teneur extraordinaire en
antioxydant. Bref, pour l'utiliser, prenez juste un coton et imbibez-en. Placez ce coton gorgé de thé vert au frigo puis placez-le sur les cernes ou sur les poches.
Du repos…
Les cernes et les poches sont les alarmes vous signalant que vous avez terriblement besoin de repos. Inutile pour autant de dormir jusqu'à midi,
assurez-vous juste d'avoir 8h de sommeil par jour et le tour sera joué !