En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques conseils pour arrêter un éternuement



partager

Les narines qui commencent à chatouiller et à gratouiller et brusquement "Aaaaatchouuuuum !"

Parce que nous sommes maintenant en pleine période d'hiver, l'éternuement devient fréquent. Il faut savoir que d'autres éléments sont responsables de l'éternuement pour ne citer que la poussière, les substances irritantes telles que le poivre

Mais l'éternuement est surtout un mécanisme de défense qui permet à l'organisme d'expulser les éléments pathogènes.

Mais même si l'éternuement est un phénomène tout à fait naturel, quand il survient pendant des évènements inappropriés surtout quand vous n'avez pas votre mouchoir à portée de main, il devient très gênant, de même qu'avoir un hoquet en pleine réu­nion. Voici donc quelques conseils !



Pour arrêter un éternuement imminent



Voici plusieurs opérations que vous pouvez pratiquer pour arrêter un éternuement imminent :

Pour commencer, vous devez pincer votre nez en attrapant la partie au-dessus de sa pointe tout en l'étirant. Faites comme si vous retiriez votre cartilage. Normalement, cela ne devrait pas être douloureux.

Si vous avez un mouchoir, essayez de vous moucher quand vous sentez une envie d'éternuer. Ce petit geste devrait agir sur le fait d'arrêter un éternuement, car de cette façon, vous pouvez stopper les irritations de vos sinus.

Encore un geste insoupçonné, mais qui peut bien faire l'affaire. Cette astuce consiste à pincer votre lèvre supérieure en l'appuyant légèrement vers vos narines. De cette façon, votre index et votre pouce devraient se diriger vers vos narines. Relevez légèrement votre lèvre.

Etant donné que le symptôme de l'éternuement est aussi le chatouillement, cette fois-ci, vous allez utiliser votre langue. Pour ce faire, essayez d'appuyer votre langue derrière vos dents de devant (au niveau de la crête alvéolaire. Cette technique permet de faire disparaître le chatouillement pour empêcher l'éternuement d'aboutir.

Toujours en relation avec le chatouillement, cette fois-ci, on va guérir le mal par le mal. Vous allez chatouiller votre palais à l'aide du bout de votre langue. Après quelques secondes, l'envie d'éternuer devrait être passée.