En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces contre la transpiration des pieds



partager

Sous l'effet de la chaleur, notre corps tout entier transpire et il en est de même pour les pieds.

Et transpirer des pieds entraine l'apparition de mauvaise odeur pouvant gêner dans la vie quotidienne. En plus de la chaleur, la fatigue, le surpoids ainsi que le stress peuvent être à l'origine de la transpiration des pieds.



Donc pour se tenir loin de ce problème, nous allons vous proposer quelques astuces très simples pour y remédier si vous faites partie de ces personnes sujettes à la transpiration.

Bien choisir ses chaussures



En effet, certaines chaussures peuvent favoriser la transpiration des pieds comme par exemple les bottes en caoutchouc qui étaient très tendance l'année dernière.

Même si nous sommes encore en plein cœur de l'hiver, ces bottes ne présentent pas d'aération, ce qui va par la suite créer un phénomène de macération désagréable. Vos pieds souffrent le martyre et à la fin de la journée, vous sentirez le problème… Au lieu de bottes, optez plutôt pour les chaussures permettant une bonne aération à travers le cuir ou du moins la toile. Nous recommandons surtout les ballerines ou pourquoi pa­s les baskets.

Mais quelle que soit la paire, il faudra que vous vous sentiez bien à l'aise. Et veillez également à ce que vos chaussures ne soient pas trop serrées !

Même si vous avez l'habitude de porter des chaussures fermées, essayez d'adopter les chaussures ouvertes comme les sandales surtout pendant la saison d'été. Cela vous permettra d'avoir un maximum d'aération. Si par contre, vos bottes et vous êtes inséparables, ne vous attardez pas quand vous arrivez à la maison le soir et lavez-vous les pieds.

Et il faudra aussi bien vérifier la matière avec laquelle la semelle a été faite. Celle en cuir est déconseillée, car elle fait monter la chaleur.



Porter des chaussettes en coton



Certaines matières qui sont en contact direct avec nos pieds sont également à l'origine de la transpiration notamment les chaussettes synthétiques. Alors préférez plutôt les chaussettes en coton ! Vous pouvez en trouver facilement dans les boutiques d'accessoires ou bien commandez-les directement sur le web.

Cette matière absorbe mieux l'humidité. Il est également à savoir que vous pouvez trouver dans les pharmacies des chaussettes qui sont conçues afin de lutter contre la transpiration.

Utiliser de l'huile de massage pour les pieds



Même s'il existe déjà des huiles de massages pour pieds, sachez que vous pouvez en concocter par vous-même surtout si vous êtes victimes d'une transpiration excessive.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 20ml d'alcool camphré. Incorporez avec quelques gouttes d'huile (de préférence cyprès) sans oublier une huile essentielle.

Et pour parfumer le tout, versez-y 2 gouttes de menthe. Cela étant fait, il ne reste plus qu'à masser vos pieds à raison de deux fois par jour, le matin et le soir.