En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Retarder l’apparition des cheveux blancs avec des remèdes naturels



partager

Arrivant à un certain âge, les cheveux blancs commencent à faire leur apparition.

Même s'il est facile de se teindre les cheveux, sachez que certains produits peuvent avoir des impacts négatifs sur nos cheveux. Et il est possible de retarder l'apparition de cheveux blancs de façon naturelle et surtout très économique.



Préparez une lotion de jus de citron et d'oignon



En effet, le citron présente d'inestimables vertus pour la santé et c'est aussi un élément incontournable pour les astuces beauté. Cette fois-ci, vous allez donc préparer une lotion de jus de citron et d'oignon.

C'est très simple, vous n'avez qu'à extraire le liquide de l'oignon et ensuite l'incorporer avec le citron. Appliquez la lotion par friction sur l'ensemble de votre chevelure. Ensuite, rincez avec de l'eau froide.

Privilégiez les aliments riches en cuivre



Votre alimentation contribue également au ralentissement de la poussée des cheveux blancs. La carence en cuivre favorise par exemple l'apparition des cheveux blancs.

Il faut alors prioriser les aliments riches en cuivre notamment les légumes verts tels que les épinards ou bien les choux verts. Ils sont bénéfiques pour la fibre capillaire étant donné que les aliments riches en cuivre contiennent des éléments qui pigmentent les cheveux.

Sinon, vous pouvez aussi privilégier la farine de soja, les huîtres, les graines de sésame et tahini, du chocolat et des graines de tournesol.

Massez-vous la chevelure à l'aide de l'huile de coco



L'huile de coco est l'un des éléments favorisant la repousse des cheveux, mais pour cela, il faudra avoir l'habitude de masser de façon régulière son cuir chevelu.

Non seulement ce geste contribue à la favorisation de la circulation sanguine de votre crâne et donc à stimuler la poussée de vos cheveux, mais surtout il ralentit l'apparition des cheveux blancs.

Pour ce faire, appliquez de l'huile pour hydrater vos fibres capillaires. De l'huile d'amande douce peut également faire l'affaire.

Concoctez un sérum au thé et à l'oignon



Cette astuce est aussi très simple à réaliser d'autant plus qu'elle est 100% naturelle. Elle se concocte en cuisine. Cette fois-ci, ne jetez pas les épluchures de vos oignons et faites bouillir pendant une quinzaine de minutes un demi-sachet de thé dans 30 cl d'eau avec quelques épluchures d'oignon.



Après avoir lavé vos cheveux, appliquez ce sérum et massez délicatement votre cuir chevelu. Il est préférable de l'appliquer tant que vos cheveux sont encore humides. Laissez agir pendant quelques minutes.