Le thé présente de nombreux bienfaits sur la santé, c'est pourquoi elle est la boisson la plus consommée dans le monde. Mais il arrive d'avoir une tache brunâtre laissée par le thé sur un tapis, un tissu, un vêtement, au fond d'une tasse... La tâche est plus résistante à cause de la théine : un composant du thé qui imprègne les fibres du vêtement et enveloppe le fond des tasses. Retrouvez nos petites astuces pour vous aider à venir à bout des taches de thé.
Dès que le thé a taché le textile, il est recommandé d'agir vite sinon la tache sera plus résistante voire impossible à enlever. Soyez attentif aux produits que vous utilisez pour éviter les risques de décoloration du tissu.
Pour éliminer une tache sur un revêtement intérieur en cuir, utilisez un mélange de deux gouttes d'alcool à 70 degrés et de lait démaquillant . Pour une couverture en daim, composez une cuillère à soupe de vinaigre avec un verre d'eau . Après quelques frottements sur la tache, ajoutez un peu de talc puis laissez sécher et terminez par l'époussetage du meuble.
Afin de supprimer les auréoles du fond de vos tasses, vous pouvez frotter un demi-citron dessus. Ensuite, vous rincez et nettoyez. Si la tache est plus résistante, saupoudrez le demi-citron avec un peu de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc . Son application est simple : humectez l'éponge de vinaigre blanc et frottez la tache avec. Sinon chauffez le vinaigre et versez-le dans la tasse, laissez agir quelques temps avant le rinçage pour qu'il fasse effet.
La pierre d'argile est encore une autre solution efficace si vous en avez chez vous. Il vous suffit de l'appliquer sur la tache pour la faire disparaitre.
Ainsi, si vous avez affaire aux taches de thé, ne baissez pas les bras car il existe plusieurs moyens de les enlever.