Le chocolat est l'une des confiseries que nous apprécions le plus ! Mais lorsque nos beaux vêtements ou nos canapés sont tachés de chocolat, nous nous décourageons. Pour venir à bout de ce problème, nous allons vous donner quelques astuces économiques, faciles à faire et très efficaces !
Pour une tache fraiche, une goutte de liquide vaisselle tamponnée par un coton imprégnée d'eau froide est suffisante. Mais les choses se compliquent lorsque le chocolat a pénétré les fibres du tissu.
Après l'utilisation de chacun de ces produits détachant, rincez la partie détachée. Surtout, protégez vos mains par des gants et portez un masque si nécessaire pour éviter de respirer les vapeurs de certains produits.
Puisque le cuir est une matière fragile, testez le détachant avant de l'utiliser pour voir s'il le supporte ou non. Pour ce faire, trempez le coton-tige dans le détachant et essayez-le dans une partie moins en vue. Changez de produit si vous constatez des altérations sur le cuir.
Pour supprimer une tache de chocolat sur le cuir, appliquez dessus un linge humide d'une pierre d'argile puis rincez. Si la tache est toujours présente, ajoutez-y un peu d'ammoniaque.
Vous pouvez également enlever la tache avec du lait démaquillant et de l'ammoniaque . Il vous suffit de verser une goutte d'ammoniaque sur une boule de coton humecté de lait démaquillant.
Le talc est un autre détachant efficace si vous en saupoudrez une quantité suffisante sur la tache humide. Brossez le cuir après avoir attendu moins d'une heure.
Si vous avez affaire à une tache ancienne, ravivez-la par l'air chaud du sèche-cheveux pendant quelques secondes. Tenez l'appareil à 10 cm du cuir (en moyenne). Ensuite, saupoudrez la tache avec une terre de Sommières . A vous d'essayer maintenant !