Les insectes piqueurs utilisent leur dard pour piquer n'importe quelle partie du corps de leurs victimes. Ils sont souvent à l'origine de désagréments et parfois même jusqu'au malaise. Parmi les principaux insectes piqueurs, on retrouve les moustiques, bourdons, abeilles domestiques, frelons, guêpes, taons, fourmis… Ils peuvent gâcher les vacances, et entraînent de désagréables démangeaisons… Ces insectes, notamment les moustiques, peuvent même transmettre des maladies graves, comme le paludisme. Heureusement qu'il existe des astuces faciles et bon marché pour s'en débarrasser ou si c'est trop tard, pour traiter les zones piquées.
Le petit matin et le soir, vous devez penser à vous protéger contre les piqûres d'insectes en portant des vêtements adaptés. En effet, vos habits doivent couvrir toutes les parties de votre corps, pour qu'elles ne leur laissent aucune piste. Vous pouvez, par exemple, porter une chemise à manches longues et un pantalon. Le choix du tissu ne doit pas non plus être pris à la légère. Il doit être épais, sachant que les piqûres d'insecte sont encore possibles à travers les fibres. Pour repousser ces petits animaux, pourquoi ne pas utiliser simplement de la citronnelle ? Disponible un peu partout, ce sera le plus efficace et le plus sain contre les piqûres d'insectes. Vous pourrez alors profiter d'un moment agréable en contemplant un coucher du soleil au bord de la plage sans vus faire embêter par des insectes.
Il se peut que vous ayez affaire aux piqûres de moustiques, bien que des mesures de protection aient été prises. Dans ce cas, pas de panique ! Vous pouvez utiliser les remèdes de grand-mères pour soulager les piqûres, comme des compresses imbibées d'un mélange de vinaigre blanc et de vinaigre de cidre. Il vous suffit de les appliquer sur les zones piquées pour soulager les douleurs et démangeaisons.
L'utilisation des remèdes de grand-mère est sans aucun doute une bonne option pour dépenser moins dans le traitement en cas de piqûres d'insectes. D'ailleurs, ce ne sont pas les astuces naturelles qui manquent : les massages avec le persil, les cataplasmes à l'aide d'une pâte de bicarbonate pour atténuer l'inflammation…