Moderne et élégante, la verrière est très en vogue ces derniers temps. Au-delà de son aspect esthétique, elle apporte une grande luminosité dans notre intérieur. Elle est généralement utilisée dans le salon et la cuisine pour séparer les espaces tout en laissant entrer la lumière. Mais grâce à ses nombreux avantages, elle s'invite dans toutes les pièces de la maison : la chambre, le bureau et même la salle de bains. Et cerise sur le gâteau : pas besoin de faire appel à un professionnel pour la pose ! En effet, vous pouvez économiser plusieurs euros en montant vous-même votre verrière. Voici comment faire.
La verrière est très plébiscitée par les propriétaires pour son design moderne, épuré et élégant. C'est un must have si vous souhaitez adopter la déco d'inspiration loft industriel pour votre maison. Très pratique, installer une verrière sur mesure dans son appartement permet de créer des espaces différents et de structurer vos volumes tout en laissant passer la lumière. Pour la chambre à coucher ou la salle de bains, vous pouvez choisir la verrière à la finition en verre sablé. La pièce sera lumineuse et design, et votre intimité préservée. Pour le salon et la cuisine, le verre clair sera parfait !
Grâce à la verrière sur mesure, vous pouvez passer directement à la pose. Vous pourrez également adapter votre installation à l'espace, et non l'inverse, ce qui va réduire les travaux au strict minimum. Les verres sont déjà assemblés aux montants avant la livraison pour faciliter l'installation et vous garantir une pose.
La verrière présente plusieurs avantages, pour ne citer que :
Avant de commander votre verrière sur mesure, vous devez prendre les dimensions. Cette étape doit être réalisée avec une grande précision.
Les dimensions se mesurent en millimètres. Vous devez prendre la mesure de la largeur, la hauteur et l'épaisseur de la cloison. Il est conseillé de mesurer la hauteur et la largeur à au moins 2 endroits distincts pour trouver les mesures les plus faibles.
Vous avez reçu votre verrière, il est maintenant temps de la poser, alors sortez les outils ! L'installation se fait généralement en moins d'une heure.
Dans un premier temps, tracez l'axe d'implantation de la verrière. Vous pouvez avoir besoin de casser la cloison et de réaliser les enduits sur l'ouverture.
Ensuite, vous devez préparer le cadre. Pour ce faire, réalisez des trous avec une perceuse sur les faces internes de l'ouverture. Ils serviront à fixer le cadre métallique de votre verrière.
Dernière étape, la pose proprement dite de la verrière. Avant de procéder à la fixation, vérifiez l'emplacement du cadre par rapport à l'ouverture.