Les enfants grandissent bien plus vite que l'on ne le pense !
Et sans le remarquer, on accumule des tas de jouets à la maison qui deviennent parfois encombrants. D'ailleurs, en dehors de Noël et des anniversaires, les petits trouvent toujours le moyen de nous faire acheter de nouveaux jouets.
Que peut-on en faire ?
Beaucoup de personnes achètent des choses déjà utilisés comme les pièces automobiles, les livres, les meubles,…
Alors pourquoi ne pas vendre les vieux jouets ? D'ailleurs, c'est devenu possible et facile avec internet. Vous pouvez donc choisir d'acheter de nouveaux jouets d'occasion ou revendre vos anciens jouets qui ne vous servent plus.
Acheter ses jouets d'occasion
De nos jours,
les jouets deviennent de plus en plus sophistiqués et chers.
En France,
110 000 jouets vont à la poubelle chaque jour soit 40 millions en un an. A cela s'ajoutent 7 jeux sur 10 qui ne sont plus utilisés 8 mois après l'achat. Un vrai gaspillage qui peut être recyclé ! Acheter des jouets d'occasion permet d'économiser et d'éviter une telle perte.
Si votre fille veut une poupée Barbie, regardez donc sur internet, il y en aura sûrement une qui lui plaira parmi les modèles déjà utilisés. Vous disposez même de produits comme à l'état neuf. Acheter des jouets d'occasion est aussi un moyen pour les collectionneurs de retrouver des joujoux qui datent d'une époque lointaine !
Vendre les vieux jouets
Les enfants changent d'envie facilement et se lassent rapidement d'une chose. Et c'est donc le cas pour les jouets. Il se peut que vous achetiez une poupée ou une voiture téléguidée très chère que votre fille ou votre fils ne regardera plus après quelques jours, car les petits sont toujours fascinés par la nouveauté.
Dès qu'une publicité affiche
un nouveau jouet, ils sont émerveillés et veulent à tout prix l'avoir. Tous les parents aiment faire plaisir à leurs enfants, cependant, les moyens ne permettent pas qu'ils en achètent trop souvent.
Vendre les vieux jouets va donc vous aider à obtenir de l'argent et devenir un moyen pour réinvestir dans de nouveaux jeux. C'est en plus une bonne stratégie pour avoir une maison moins encombrée.
Les sites qui proposent ce service
Désormais, plusieurs sites proposent des services de vente et d'achat de jouets d'occasion. Alors plutôt que les anciens jouets finissent un jour dans le placard, grâce à internet, mettez-les en ligne pour obtenir un peu d'argent en les vendant. Différents types de sites proposent ce genre de service, pour vendre ou acheter. Les meilleurs sont imbattables en termes de prix et peuvent vous proposer des jouets à des prix très intéressants.
Afin de vous y mettre, faites donc un tour sur Mondebarras, toyslegend.com/fr ! Ils vous orientent dans le choix des jouets d'occasion et vous proposent des articles à prix discount pour être certain de faire plaisir aux enfants !