Chaque année,
le printemps du cinéma est organisé pour permettre à tout le monde d'aller voir un bon film
sans trop dépenser.
En effet, le prix n'est que de
3.5 euros par personne et cet évènement a lieu dans toutes les salles de cinéma de France. Zoom sur cet évènement qui, depuis sa création, connaît un réel succès !
Origine du printemps du cinéma
Le printemps du cinéma est organisé par la
Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), tous les ans depuis 2000, au début du printemps.
Cet évènement a lieu durant trois jours (du dimanche au mardi) et les entrées au cinéma sont moins chères, indépendamment des séances et des salles.
Cette année, le printemps du cinéma fête ses 16 ans et les cinéphiles vont pouvoir bénéficier de
tarifs réduits durant les trois jours consécutifs.
Depuis toujours, ce Printemps du cinéma est très attendu. Le public y a vite adhéré et cela se confirme chaque année. En 2014, le cinéma rassemblait 208 millions cinéphiles, ce qui fait de ce loisir l'un des préférés des français. De plus, on trouve des salles de cinéma sur tout le territoire en France.
Le principe de l'événement
Le Printemps du Cinéma 2015 vous offre l'opportunité de voir en salle tous les films que vous souhaitez et ce, pour seulement
3.50 euros l'entrée, quel que soit le film et quelle que soit la salle !
Grâce au Printemps du cinéma 2015, petits et grand pourront se rendre au cinéma
le dimanche 22, le lundi 23 et le mardi 24 mars.
Les films à voir pour cette édition 2015
Si vous en profitez pour voir plusieurs films, autant essayer de voir des films que vous n'auriez pas été voir en temps normal et avec un tarif normal.
Voici donc quelques idées de films à voir :
-
Big Eyes est un film sur l'éveil de Margaret Keane, artiste peintre. Il parle de son succès au cours des années 50, aux problèmes qu'elle eut avec la justice à cause de l'imposture et de son mari qui voulait avoir une part de gains obtenus grâce aux œuvres.
-
Divergente 2 : L'insurrection parle d'un évènement qui se déroule autour de 5 factions : Audacieux, Altruistes, Erudits, Fraternels et Sincères, la faction dominante étant les Erudits, sous l'égide de Janine. Tris organise un complot déjà mis au point par Janine. Recherchant des alliés, Tris et Four fuient les autorités. Janine décrète la loi martiale afin de détruire les Divergents, mais la guerre entre les factions s'amplifie.
-
American Sniper, le dernier film de
Clint Eastwood, retrace la vie de Chris Kyle (Interprété par Bradley Cooper). Ce tireur d'élite des Navy SEAL est envoyé en Irak avec le but de protéger ses camarades.
Faites votre sélection et rendez-vous le dimanche 22 mars pour le début du Printemps du cinéma !