Quand il s'agit de faire du sport, bon nombre de gens trouvent des prétextes pour ne pas encore s'y mettre. Certains sont d'avis que l'hiver est une saison trop froide, d'autres se disent que la période estivale est trop chaude pour bouger.
La saison printanière est donc l'idéale car le manteau peut être rangé dans le placard mais il ne fait pas non plus trop chaud pour s'activer. Pour beaucoup de monde, c'est le moment ou jamais de prendre soin de sa santé et d'atteindre les objectifs minceurs en pratiquant des activités dignes du printemps.
Et cela permettra d'être plus en forme pour la plage cet été !
Les meilleurs moyens de se remettre au sport
Se remettre au sport demande avant tout de la
motivation. En effet, lorsqu'on n'a pas assez de volonté, on invente toutes sortes d'excuses, dont le manque de temps. Mais il faut se dire que si l'on dispose de temps pour d'autres activités, il est possible d'en trouver également pour le sport. En réalité, c'est une question de priorité.
Si vous exercez un sport de manière régulière, vous allez vite vous rendre compte que vous y trouverez très vite une grande satisfaction. Mais en sport, chaque individu a son propre niveau. Certains débutants sont sévères envers eux-mêmes tandis que d'autres pensent avoir un niveau plus élevé que dans la réalité. Et lorsqu'on surestime son niveau, on est vite déçu et on baisse les bras.
Si cela fait longtemps que vous n'avez pas sollicité certains muscles de votre corps, soyez patient et indulgent envers vous-même en reconnaissant qu'il y a des niveaux et que le sport apporte avant tout du plaisir.
Vous pouvez même faire du sport en famille, c'est un bon prétexte pour sortir de chez soi aussi. Et les enfants sont généralement source de motivation, vous pouvez faire du jogging pendant qu'ils sont à vélo à côté de vous par exemple !
Les sports les plus pratiqués au printemps
Pour les moins sportifs, l'une des activités les plus pratiquées au printemps est
la marche. Elle a l'avantage de ne rien coûter et peut se pratiquer partout. Non seulement vous dépensez des calories, mais vos poumons pourront
faire le plein d'oxygène.
Pour les plus sportifs,
la randonnée à pieds est un moyen très efficace. Le territoire français regorge de terrains parfaits pour cela et en une heure, vous pourrez dépenser jusqu'à 600 calories !
Le beau temps est bien là et c'est le moment idéal pour ressortir
son vélo.
Ce sport est particulièrement adapté à ceux qui ont des
problèmes articulo-musculaires, car cette activité n'a pas d'impact. Tout un réseau de pistes cyclables s'offrent à vous : en ville, dans la forêt, dans les régions montagneuses…
Si vous aimez le jogging, vous pouvez également vous y mettre, mais en prenant soin d'y aller de manière progressive. En effet, ce sport exige beaucoup de votre part car il sollicite presque tous les muscles, en plus du système cardio-vasculaire. Pour faire un bon départ, pratiquez ce sport par intervalles. Le jogging se base sur le fait de fournir un effort soutenu sur une certaine durée et de se reposer ensuite.
A vous de choisir celui que vous préférez et suivant le lieu où vous habitez !