C'est une tradition qui dure depuis toujours, même si certains commencent à l'oublier chaque année.
Pour les adeptes de la farce, le premier avril est une occasion de
laisser parler son sens de l'humour et de laisser faire à son imagination pour faire une blague à des proches. Pour ceux qui ont pris la place de victime lors du poisson d'avril de l'année dernière en 2014, il est temps cette année de prendre votre revanche !
En effet,
le 1er avril, tout est permis ! C'est d'ailleurs la seule date qui autorise les blagues les plus intrépides. Entre piéger des proches, des amis, ses collègues de bureau ou même son patron, tout n'est plus qu'une question d'audace.
Pour immortaliser cette date unique de l'année, zoom sur les blagues les plus folles pour vous donner quelques idées !
Blagues à faire à ses collègues de bureau
Qui n'a pas rêvé de voir la tête que ferait un collègue qui n'est généralement pas d'humeur souriante ? Si vous travaillez dans un bureau en open space, le 1er avril est l'occasion de faire des blagues à vos collègues qui auront l'intérêt de faire rire tout le monde. Voici quelques idées :
- Vous pouvez masquer l'œil de sa souris ou enlever les piles s'il y en a
- Faire une capture d'écran et la mettre en fond d'écran en cachant toutes ses icônes
- Changer tout ce qui se trouve sur son bureau comme les photos, changer la souris de côté, l'organisation de ses tiroirs,…
- Organiser une fausse réunion à l'autre bout de l'entreprise
Blagues à faire aux membres de la famille
Faire des blagues à la maison peut également tenter beaucoup de personnes. Des plus classiques aux plus récentes grâce aux smartphones, il n'y a que l'embarras du choix.
La plus classique et qui marche toujours à la maison est celle des toilettes recouverts de papier cellophane : il suffit de placer ce dernier sur le siège des toilettes.
Avec l'évolution des technologies, faire des blagues à ses proches est encore plus simple. Téléchargez sur votre mobile une application qui permet de placer un faux impact de carrosserie sur la photo d'une voiture. Votre frère va faire une tête à vous faire tordre de rire lorsqu'il pensera que sa voiture vient d'être heurtée par un chauffard !
Si vous avez des talents de cuisinier, vous pouvez facilement trouver des idées pour le repas. Vous pouvez par exemple préparer de faux cookies avec des haricots noirs pour donner l'illusion de pépites de chocolat ! Attention à quand même préparer de vrais cookies sinon vous risquez de décevoir vos enfants !
…