En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
@clair_l : chouette, cette petite mésaventure !
En tout cas, tu as déniché un magasin très sympa !
Seb63000
Posté le 29 juin 2020 à 11:45:52
Sensationnel
15122
clair_l a écrit :
Alors je vous raconte ma petite mésaventure de vendredi après-midi:
J'ai recherché sur Google en tapant "Bio c bon"si il y avait un magasin près de chez moi, là ça m'affiche en en tête en en gros plan , un magasin c bon c bio à environ 10km, je me dis chouette j'en ai un pas loin j'y vais avec mon e-book.
Quand j'arrive il y a un grand jardin potager à visiter, avec plusieurs serres et des dépendances, des volières...
Je vais à l'accueil/épicerie et je montre l'ebook en demandant si je peux avoir mon panier de 4€ gratuit, la dame très accueillante me dit qu'elle n'est pas au courant et qu'elle ne fait pas partie de la même enseigne car elle est un groupe indépendant, on regarde le site ensemble et je me rend contre de ma confusion ( elle , c'est C bon C bio et le site , bio C bon ), je me suis sentit bête, mais elle a trouvé cela intéressant comme concept et elle m'a dit : après tout je vais jouer le jeu puisque vous êtes venu jusque ici vous ne serez pas venu pour rien...
On fais un tour du potager, elle me raconte l'histoire de la création "de sa petite entreprise"... elle me demande de ramasser des fraises, de cueillir des framboises, des cassis, des caseilles.( et d'en gouter aussi sur place)
Elle me propose une salade verte (que je refuse car j'en ai plein mon jardin), elle me donne un petit concombre et une petite courgette. Me montre les plants de ses serres (Tomates, concombres, aubergines....) et me donne , des petits oignons nouveaux, une échalote et un oignon rouge.
On va voir les poules, poussins, les canards et leurs canetons et des faisans ( elle me dit qu'elle vend des oeufs frais aussi).
Puis on va visiter l'épicerie, elle me fais déguster un apéritif maison de pissenlit ( je n'ai pas trop aimé)
Elle me demande si quelque chose m'intéresse. Je lui achète 2 melons (assez cher mais qui étaient excellents) et un régime de bananes bien mûres donc à moitié prix ( 13€ en tout ).
Et elle rajoute quelques nectarines mûres à mon panier. et en partant elle m'offre une fleur à planter pour me remercier de l'intérêt que je lui ai porté ( et d'avoir une nouvelle cliente ).
- édité le 29/06/2020 à 11:43:00 par clair_l
Gros +1 pour cette entreprise.
Tu devrais cité l'adresse afin de lui faire de la publicité.
Franchement être aussi bien accueilli et avoir pris le temps d'expliquer, ÇA c'est une vraie professionnelle.
Bravo pour cette entreprise.
LioE
Posté le 29 juin 2020 à 11:50:03
Sensationnel
94303
yllene69ng a écrit :
@clair_l : chouette, cette petite mésaventure !
En tout cas, tu as déniché un magasin très sympa !
+1 Bravo à cette dame et 2éme bravo pour ton cassier panier
- édité le 29/06/2020 à 11:50:51 par LioE
coukinette
Posté le 29 juin 2020 à 16:26:28
Sensationnel
37531
Bravo a la générosité de cette personne pour ton panier gratuit (malgre tes achats la bas)
petite_lili91
Posté le 29 juin 2020 à 16:45:15
Posteur bavard
1584
Super. Il y a encore des gens généreux.
douast80
Posté le 29 juin 2020 à 22:59:47
Posteur bavard
2680
A mon tour de vous raconter ma mésaventure :
Je me suis rendue cet après midi dans l'enseigne pour retirer ce panier.
Déjà j'arrive dans le magasin, j'attends près de la caisse. La vendeuse m'a vu, elle se promène dans le magasin et au bout de 5 minutes, vient me voir. Pendant cette attente, j'ai pu admirer le rayon des fruits et légumes, rayon bien rempli et donnant envie, je me régalais d'avance de pouvoir goûter les délicieux produits. Je lui présente l'imprimé avec l'offre, et là tout de suite son regard à changer, "y'en a plus" me dit elle, euh je ne comprends pas, elle me dit qu'elle en reçoit peu et que çà part vite. Qu'il faut venir tôt demain matin, je lui explique que je travaille de nuit donc, que je ne pourrais pas demain matin, bah tant pis pour vous. Je suis partie dégoûtée, cela m'a chagriné la façon de faire, donc j'y suis retournée en lui expliquant que des personnes ont pu bénéficier des produits à tout heure que le rayon est bien fourni, j'ai obtenue la même réponse. Je l'ai informé que j'allais contacter la direction. J'ai fait un mail gentil au service client.
Je ne me plains jamais et ne fait jamais de réclamation au service client des sociétés mais là je l'ai très mal pris, j'avais le sentiment que le panier, elle le payait de sa poche.
Je suis une consommatrice de produits bio, mais là je ne suis pas prête de mettre les pieds dans cette enseigne.
Seb63000
Posté le 29 juin 2020 à 23:09:59
Sensationnel
15122
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
yllene69ng
Posté le 29 juin 2020 à 23:46:34
Sensationnel
15470
@douast80 :
Contrairement à @clair_l, ta visite dans ce magasin est moins sympathique. Déjà, cela partait mal avec la petite promenade de la vendeuse.
J'aurais moi aussi, informé le siège du magasin.
Quelquefois, les messages sur la page facebook fonctionnent bien.
Je le fais rarement et toujours en mp. Si pas de réponse, je poste un message en public. Bonne chance !
coukinette
Posté le 30 juin 2020 à 06:38:02
Sensationnel
37531
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Venesa
Posté le 30 juin 2020 à 07:26:47
Sensationnel
10243
coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Et ton frigo, et tes placards sont pleins
L'envie reviendra quand le besoin se fera sentir : inutile de surconsommer
Ceci dit, j'aime bien voir tes paniers trouvailles ! Vivement les prochains
LioE
Posté le 30 juin 2020 à 07:29:08
Sensationnel
94303
Venesa a écrit : coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Et ton frigo, et tes placards sont pleins
L'envie reviendra quand le besoin se fera sentir : inutile de surconsommer
Ceci dit, j'aime bien voir tes paniers trouvailles ! Vivement les prochains
C'est vrai que lorsqu'on vois ses paniers bien garnis c'est tentant
coukinette
Posté le 30 juin 2020 à 09:17:06
Sensationnel
37531
J ai encore recuperer des paniers dernièrement mais j ai pas fait les photos et mis tout en douce au frigo
vero59160
Posté le 30 juin 2020 à 09:47:23
Posteur bavard
1103
Pourquoi des paniers ? Il est précisé valable une fois par personne.
coukinette
Posté le 30 juin 2020 à 10:20:10
Sensationnel
37531
vero59160 a écrit :
Pourquoi des paniers ? Il est précisé valable une fois par personne.
Desolee Je faisais référence aux paniers toogood to go
vero59160
Posté le 30 juin 2020 à 10:44:57
Posteur bavard
1103
Ah ok c'est rien
douast80
Posté le 30 juin 2020 à 12:24:10
Posteur bavard
2680
Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:25:33
Incontrôlable
5079
coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Pareil plein de boutiques autour mais pas le temps, en plus j'ai le sympathique marchand de fruits et légumes pas cher en bas de la maison
- édité le 30/06/2020 à 12:25:53 par soleildusud
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:26:46
Sensationnel
15122
douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Je comprends totalement ton mécontentement. Et tu as fais le choix que tu estimais nécessaire.
douast80
Posté le 30 juin 2020 à 12:27:27
Posteur bavard
2680
yllene69ng a écrit :
@douast80 :
Contrairement à @clair_l, ta visite dans ce magasin est moins sympathique. Déjà, cela partait mal avec la petite promenade de la vendeuse.
J'aurais moi aussi, informé le siège du magasin.
Quelquefois, les messages sur la page facebook fonctionnent bien.
Je le fais rarement et toujours en mp. Si pas de réponse, je poste un message en public. Bonne chance !
Oui effectivement ça partait mal dès le début. J'ai contacté le service client via leur site internet. Merci du conseil, si pas de réponse je l'ai contacterai via messenger.
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:27:52
Sensationnel
15122
soleildusud a écrit : coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Pareil plein de boutiques autour mais pas le temps, en plus j'ai le sympathique marchand de fruits et légumes pas cher en bas de la maison
- édité le 30/06/2020 à 12:25:53 par soleildusud
Ah ben tu peux négocier une livraison gratuite, vu qu'il est juste en bas de chez toi ce marchand
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:31:44
Incontrôlable
5079
douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:33:12
Incontrôlable
5079
Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Pareil plein de boutiques autour mais pas le temps, en plus j'ai le sympathique marchand de fruits et légumes pas cher en bas de la maison
- édité le 30/06/2020 à 12:25:53 par soleildusud
Ah ben tu peux négocier une livraison gratuite, vu qu'il est juste en bas de chez toi ce marchand
Ils ne livrent pas, et en plus 5 étages sans ascenseur je crois pas qu'ils montent
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:34:36
Sensationnel
15122
soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Pareil plein de boutiques autour mais pas le temps, en plus j'ai le sympathique marchand de fruits et légumes pas cher en bas de la maison
- édité le 30/06/2020 à 12:25:53 par soleildusud
Ah ben tu peux négocier une livraison gratuite, vu qu'il est juste en bas de chez toi ce marchand
Ils ne livrent pas, et en plus 5 étages sans ascenseur je crois pas qu'ils montent
Effectivement.
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:35:45
Sensationnel
15122
soleildusud a écrit : douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
Ou le sien.
Ce sont surement des magasins franchisé.
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:36:29
Incontrôlable
5079
Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Pareil plein de boutiques autour mais pas le temps, en plus j'ai le sympathique marchand de fruits et légumes pas cher en bas de la maison
- édité le 30/06/2020 à 12:25:53 par soleildusud
Ah ben tu peux négocier une livraison gratuite, vu qu'il est juste en bas de chez toi ce marchand
Ils ne livrent pas, et en plus 5 étages sans ascenseur je crois pas qu'ils montent
Effectivement.
Oui ils laissent tt en bas déjà le nouveau livreur de la poste me sonne je lui ouvre il pose sur la boîte aux lettres, et part
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:37:50
Sensationnel
15122
soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit :
J ai plusieurs magasins pres de la maison mais j ai decidee de ne pas faire cette opération de panier a récupérée ou pas ,je suis un peu lasse en ce moment
Pareil plein de boutiques autour mais pas le temps, en plus j'ai le sympathique marchand de fruits et légumes pas cher en bas de la maison
- édité le 30/06/2020 à 12:25:53 par soleildusud
Ah ben tu peux négocier une livraison gratuite, vu qu'il est juste en bas de chez toi ce marchand
Ils ne livrent pas, et en plus 5 étages sans ascenseur je crois pas qu'ils montent
Effectivement.
Oui ils laissent tt en bas déjà le nouveau livreur de la poste me sonne je lui ouvre il pose sur la boîte aux lettres, et part
Si c'est La Poste, ce n'est pas contractuelle.
Je ne dis pas pour les autres livreurs.
Fini le temps où le facteur t'apportait tout, et même si petit vieux.
Tout cela pour faire du chiffre, le contact social est parti avec
- édité le 30/06/2020 à 12:39:44 par Seb63000
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:38:11
Incontrôlable
5079
Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
Ou le sien.
Ce sont surement des magasins franchisé.
Oui peut être son magasin, mais après peu importe, un client est un client, on ne dit pas au client tant pis pour vous
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:46:50
Sensationnel
15122
soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
Ou le sien.
Ce sont surement des magasins franchisé.
Oui peut être son magasin, mais après peu importe, un client est un client, on ne dit pas au client tant pis pour vous
On est d'accord.
Mais ce que je voulais dire, c'est que l'habit ne fait pas le moine. Donc, la personne peut porter un tablier et être le patron/patronne du magasin.
V-Audrey
Posté le 30 juin 2020 à 12:52:27
Posteur bavard
1372
Bravo
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:54:21
Incontrôlable
5079
Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
Ou le sien.
Ce sont surement des magasins franchisé.
Oui peut être son magasin, mais après peu importe, un client est un client, on ne dit pas au client tant pis pour vous
On est d'accord.
Mais ce que je voulais dire, c'est que l'habit ne fait pas le moine. Donc, la personne peut porter un tablier et être le patron/patronne du magasin.
Oui tt a fait. Enfin si elle vraiment la patronne ben j'aimerais pas être son employée
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 12:55:24
Sensationnel
15122
soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
Ou le sien.
Ce sont surement des magasins franchisé.
Oui peut être son magasin, mais après peu importe, un client est un client, on ne dit pas au client tant pis pour vous
On est d'accord.
Mais ce que je voulais dire, c'est que l'habit ne fait pas le moine. Donc, la personne peut porter un tablier et être le patron/patronne du magasin.
Oui tt a fait. Enfin si elle vraiment la patronne ben j'aimerais pas être son employée
On est encore d'accord.
soleildusud
Posté le 30 juin 2020 à 12:57:12
Incontrôlable
5079
Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : douast80 a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement, là, il faut que tu y retournes avec le mail que tu auras en réponse du service client. Et j'espère que tu as mis l'adresse du magasin dans ton mail.
Oui, j'ai bien signalé que c'est le magasin d'Amiens.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
C'est le comportement de la vendeuse que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'être une profiteuse, d'être une personne de très « basse valeur ». Je ne trouve pas de mot tellement je ne supporte pas les différences sociales. C'est blessant.
Ah elle a été hautaine c'est abusé les gens comme ça, à croire que c'est le magasin à son père. Ca donne envie d'y retourner tiens ! Tu as bien fait de te plaindre, même s'il n'y en avait plus de dispo déjà elle aurait pu faire un geste ou au moins être correcte dans sa façon de parler aux clients.
Ou le sien.
Ce sont surement des magasins franchisé.
Oui peut être son magasin, mais après peu importe, un client est un client, on ne dit pas au client tant pis pour vous
On est d'accord.
Mais ce que je voulais dire, c'est que l'habit ne fait pas le moine. Donc, la personne peut porter un tablier et être le patron/patronne du magasin.
Oui tt a fait. Enfin si elle vraiment la patronne ben j'aimerais pas être son employée
On est encore d'accord.
douast80
Posté le 30 juin 2020 à 16:07:02
Posteur bavard
2680
La réponse reçue
domiv
Posté le 30 juin 2020 à 16:15:00
Posteur de ouf !!
3117
Merci de ce bon plan magasinde Colmar(6 tres sympa j'ai recu 2 courgettes 2 bananes 2 corattes et des oranges
Seb63000
Posté le 30 juin 2020 à 16:25:04
Sensationnel
15122
douast80 a écrit :
La réponse reçue
Retourne en magasin avec la feuille. Si tu n'habite pas loin. Ou sinon tu la scotch sur la porte d'entrée