En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
je cuisine chaque reste, je ne jette rien même pas le pain, quand il est trop dur, je le donne aux poules.
Ondylia
Posté le 31 janv. 2016 à 19:02:32
Sensationnel
13560
j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?
blabla94
Posté le 31 janv. 2016 à 19:04:13
Posteur bavard
1220
mimiauvergne a écrit :
j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?
Jus d'orange ?
Ondylia
Posté le 31 janv. 2016 à 19:05:13
Sensationnel
13560
blabla94 a écrit : mimiauvergne a écrit :
Jus d'orange ?
j'ai pas de presse oranges
myriam_
Posté le 31 janv. 2016 à 19:11:57
Incontrôlable
6500
mimiauvergne a écrit : blabla94 a écrit : mimiauvergne a écrit :
myriam_ a écrit : mimiauvergne a écrit : blabla94 a écrit : mimiauvergne a écrit :
Une petite crème aux oranges ou clemenvilla, genre orange curd, crème pâtissière à l orange.
LioE
Posté le 31 janv. 2016 à 19:58:53
Sensationnel
94777
Des verrines
Quelques biscuits à la cuillère, un peu de la mascarpone et ta compote d'orange et tu peux y rajouter d'autre fruits avec
steph23012004
Posté le 31 janv. 2016 à 20:01:14
Incontrôlable
9191
Je fais du parmentier de poulet à l'estragon c'est pas cher et super bon. Blanc de poulet coupé en cube saupoudré d'estragon, tu cuis à la poêle, hop au fond du plat et tu recouvre de purée et au four.
myriam_
Posté le 31 janv. 2016 à 20:02:51
Incontrôlable
6500
hum ça doit être bon la patissière à l'orange jamais fait tiens
myriam_
Posté le 31 janv. 2016 à 20:09:29
Incontrôlable
6500
ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hum un délice avec une bonne salade
Ondylia
Posté le 31 janv. 2016 à 20:20:34
Sensationnel
13560
Merci pour toutes vos idées
LioE
Posté le 31 janv. 2016 à 20:24:13
Sensationnel
94777
mimiauvergne a écrit :
Merci pour toutes vos idées
myriam_ a écrit :
ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hummmmmm alors ca, je vais essayer, trés bonne idée
mumju
Posté le 1 févr. 2016 à 15:39:21
Sensationnel
14602
il me reste de la brioche que j'ai un peu loupé et je voulais en faire de la brioche perdu mais on fait comment ( proportion svp sachant qu'il m'en reste 4 bonne tranches)
merci
Inconnue19
Posté le 3 févr. 2016 à 10:21:54
Posteur bavard
1061
Moi quand je fais beaucoup de pâtes et qu'on finit pas , je met du persil et je fais une viniagrette
Sinon moi je fais une salade ; Pâtes , pesto , morceau de poulet , et du mais
Sinon je fais des pommes de terre et je coupe un chorizo en tranche et je cuit le tout ^^
myrabel
Posté le 3 févr. 2016 à 10:37:32
Modérateur
16366
Quand je fais un poulet roti a 3 il y a forcement des restes , alors le lendemain je le depiaute en petits morceaux et je les mets avec du riz (eventuellement des champignons ) et de la creme fraiche , ça fait un plat complet que tout le monde aime.
grenouille1
Posté le 3 févr. 2016 à 11:18:40
Posteur confirmé
981
myriam_ a écrit :
Désolée rien à voir avec le sujet du post mais j'étais explosée de rire en lisant ça
Myriam
grenouille1
Posté le 3 févr. 2016 à 11:25:58
Posteur confirmé
981
Sinon j'ai une recette que j'aime bien pour 3/4 personnes c'est la quiche sans pâte.
4 œufs, 125 g de farine, 1 sachet de fromage râpé, 40 cL de lait (moi je mets à peu près 30 cL de lait et 10 cL de crème liquide pour la consistance), sel, poivre et dés de jambon ou lardons ou ce que vous aimez en garniture.
40 minutes au four à 200°C et c'est super bon
myriam_
Posté le 3 févr. 2016 à 11:51:48
Incontrôlable
6500
grenouille1 a écrit : myriam_ a écrit :
Désolée rien à voir avec le sujet du post mais j'étais explosée de rire en lisant ça
Myriam
désolé " les pdt " c'est mieux ?
sebmixup
Posté le 3 févr. 2016 à 12:04:28
Mini posteur
154
à la maison quand on mange un bon poulet fermier! on ce fait un premier repas avec ensuite j'enlève tout ce qui est viande pour faire un parmentier et je garde la carcasse et la peau que j'utilise pour faire ma base pour une soupe de légume! ce petit gout de viande c'est délicieux!
Sinon le classique c'est les reste de raclette, de légumes et de viandes (haché) dans une omelette avec une salade.... hummmmmmmmmmm
aurily
Posté le 3 févr. 2016 à 13:13:41
Posteur bavard
2631
Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..
Saqec
Posté le 3 févr. 2016 à 13:16:49
Posteur de ouf !!
4681
aurily a écrit :
Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..
Perso je trouve pas ça plus économique mais niveau gustatif et qualitatif y'a pas photo
Allobroge
Posté le 3 févr. 2016 à 13:17:07
Sensationnel
20820
aurily a écrit :
j'ai un poele à bois, donc la cuisson gratos
grenouille1
Posté le 4 févr. 2016 à 16:03:25
Posteur confirmé
981
myriam_ a écrit : grenouille1 a écrit : myriam_ a écrit :
Myriam
désolé " les pdt " c'est mieux ?
Voui c'est mieux
myriam_
Posté le 5 févr. 2016 à 09:51:34
Incontrôlable
6500
aurily a écrit :
le temps de cuisson est casi le même que pour une tarte env 30 mn donc pas plus cher que quand tu fais le gateau toi m^me
aurily
Posté le 5 févr. 2016 à 11:45:04
Posteur bavard
2631
Saqec a écrit : aurily a écrit :
Perso je trouve pas ça plus économique mais niveau gustatif et qualitatif y'a pas photo
quand c'est pas raté...
hinaparo
Posté le 6 févr. 2016 à 04:56:10
Posteur apprenti
716
en plus j 4 magasin près de chez moi (carrefour et carrefour market,auchan,leclerc) je suivie les catalogue de semaine surtout les promo de fruit et légume ,toujours en semaine ya une magasin qui fait des belle promo sur les fruit et légume et je profite faire les plat de légume avec les ticket restaurent
cloclol64
Posté le 7 févr. 2016 à 09:18:36
Posteur bavard
1111
bonjour
ici j'aime bien faire les oeufs cocotte ça permet de varier
mumju
Posté le 28 déc. 2017 à 18:26:32
Sensationnel
14602
je remonte ce poste je suis à la recherche de nouvelles idées et surtout de recette
ici c'est plutot quiche lardon car j'aime pas le fromage de chèvre et le poisson
ensuite gratin je fais dauphinois, tartiflette courge courgette mais c'est vrai que ca se limite là
enfin voilà je suis à la recherche de nouvelles idées, et aussi j'aimerai savoir comment vous faites les gratins de pates j'en ai jamais fait
papa22
Posté le 28 déc. 2017 à 18:49:50
Posteur bavard
1068
vrai plat de mon enfance (pauvre) le gratin de coquillette, y a plein de recette sur le net, les 2 bases c'est les coquilletttes et la béchamel, après on peut mettre d'autres fromages que l'emmental comme l'etorki, la buche de chèvre soignon (100% remb), et on peut remplacer le jambon par tous les restes de viandes un peu comme le parmentier ou la purée est la base et en viande on met ce qu'on a
Shusuikaa
Posté le 28 déc. 2017 à 19:47:10
Modérateur
4564
Le pot au feu, ça fait plusieurs repas et c'est bon
Et les one pot pasta aussi, ça permet de passer ce qu'il reste au frigo