En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
3 vente aujourd'hui, je suis ravie et ce sont des annonces ou je n'ai rien changé !
carine30320
Posté le 8 mars 2019 à 07:24:17
Posteur apprenti
679
Je suis toute nouvelle sur vinted et je souhaite faire ma première commande comment cela se passe-t-il? Peut-on avoir confiance au vendeur? comment cela se passe pour le paiement qui est en ligne je suppose? Comment est calculé le tarif des frais de port via Mondial Relay sur un très gros article?
virginie444
Posté le 8 mars 2019 à 08:00:29
Incontrôlable
6179
carine30320 a écrit :
Je suis toute nouvelle sur vinted et je souhaite faire ma première commande comment cela se passe-t-il? Peut-on avoir confiance au vendeur? comment cela se passe pour le paiement qui est en ligne je suppose? Comment est calculé le tarif des frais de port via Mondial Relay sur un très gros article?
Pour les frais d'envoi c'est marqué en haut à droite de l'article que tu souhaites acquérir et pour savoir si tu peux faire confiance au vendeur tu vas sur son profil et tu regardes les commentaires qu'il a reçu lors de ses dernières ventes.Le règlement se fait par carte bancaire ou paypal
Xen Lapinette
Posté le 8 mars 2019 à 08:25:27
Posteur bavard
1056
Et puis quand tu achètes, il y a une garantie pour l'acheteur qui te couvre en cas de litige
carine30320
Posté le 8 mars 2019 à 08:31:21
Posteur apprenti
679
D'accord merci je regarderai tout ca
anaisd
Posté le 8 mars 2019 à 10:23:25
Incontrôlable
5149
Bonjour, vous faites de pourcentage de réduction pour les lots?
J'ai quelqu'un qui veut me prendre un lot mais j'avais laisser 20% dès 5 articles, j'ai oublié de l'enlever du coup au lieu de 7€ ça me fait 5€60, autant dire que ça ne vaut pas le coup pour moi.
ça vous est déjà arriver de refuser une demande de lot?
En plus j'ai un des articles qui est sur un autre site avec vente au enchère, j'ai oublié de le masqué.
- édité le 08/03/2019 à 10:27:53 par anaisd
melusile
Posté le 8 mars 2019 à 11:16:08
Posteur bavard
1368
anaisd a écrit :
Bonjour, vous faites de pourcentage de réduction pour les lots?
J'ai quelqu'un qui veut me prendre un lot mais j'avais laisser 20% dès 5 articles, j'ai oublié de l'enlever du coup au lieu de 7€ ça me fait 5€60, autant dire que ça ne vaut pas le coup pour moi.
ça vous est déjà arriver de refuser une demande de lot?
En plus j'ai un des articles qui est sur un autre site avec vente au enchère, j'ai oublié de le masqué.
- édité le 08/03/2019 à 10:27:53 par anaisd
J'ai juste refusé des négociations de prix vraiment trop basse mais après tu es libre de faire ce que tu veux. Tu as pu vendre l'article ailleurs, cela m'était arrivé une fois sur rakuten, je venais de vendre l'article dans un vide grenier. Tu expliques juste que tes annonces n'étaient pas à jour et voilà un peu decevant pour l'acheteuse mais on sait que ca peut arriver ... Ca arrive aux grandes enseignes !
krystel114
Posté le 8 mars 2019 à 16:06:32
Posteur bavard
2245
moi je n'ai jamais refusé après moi je brade surtout des vêtements donc j'ai moins de risque car je ne les ai que sur vinted avec ça va
anaisd
Posté le 8 mars 2019 à 16:12:39
Incontrôlable
5149
en faite ça me gêne parce que je ne vend pas chère (surtout des jouets et livres) et du coup là ça ne vaut pas vraiment le coup lol
Et en plus j'ai mis en vente sur un site de vente aux enchères... j'ai masqué 2 articles que j'ai mis sur le site mais celui la je l'ai mis après et du coup j'ai zappé lol
Bref je vais lui envoyer un message pour lui expliquer et voir si elle veux bien attendre.
Je pense qu'il faut que je modifie certaines fiches, surtout pour les vêtements.
- édité le 08/03/2019 à 16:58:24 par anaisd
carine30320
Posté le 8 mars 2019 à 21:45:52
Posteur apprenti
679
Comment sont calculés les frais de port via mondial relay? C'est le poids qui compte ou le prix de l'article ou les 2?
amy02
Posté le 8 mars 2019 à 21:52:20
Posteur de ouf !!
4359
carine30320 a écrit :
Comment sont calculés les frais de port via mondial relay? C'est le poids qui compte ou le prix de l'article ou les 2?
Il faut que tu adaptes le poids du paquet selon le poids de ce que tu envois (emballage compri)
Si tu envois 2 tee-shirt dans une grosse enveloppe bulle ou emballage plastique petit çà passe.
Le même dans un carton non.
Après beaucoup de monde prends le format petit car peu de contrôle mais aux risques d'être taxé si jamais
Le prix ne compte pas.
C'est bien le poids
- édité le 08/03/2019 à 21:53:33 par amy02
carine30320
Posté le 8 mars 2019 à 22:08:10
Posteur apprenti
679
D'accord.Et en tant qu'acheteur on paye les frais de port lors de la réception de l'article ou c'est le vendeur qui fait l'avance et au moment du paiement en ligne, on paye la totalité (prix article+frais de port). Et comment le vendeur obtient le prix des frais de port ?
amy02
Posté le 8 mars 2019 à 22:38:37
Posteur de ouf !!
4359
carine30320 a écrit :
D'accord.Et en tant qu'acheteur on paye les frais de port lors de la réception de l'article ou c'est le vendeur qui fait l'avance et au moment du paiement en ligne, on paye la totalité (prix article+frais de port). Et comment le vendeur obtient le prix des frais de port ?
Le vendeur estime le poids de son colis.
Petit (500gr) Moyen (1kg) Grand (2kgs) Frais perso si + de 2kgs
Si tu achètes 1 article tu sais direct le prix des fdp sur l'annonce.
Si tu fais un lot le vendeur choisit le format selon ton lot constitué.
En Mondial Relay et Chronopst c'est toi qui paye dès l'achat les fdp.
En Colissimo ou frais perso c'est le vendeur qui avance les frais (mais de toute façon toi tu payes aussi dès l'achat et lui ai remboursé quand tu valides la bonne réception)
Quoi qu'il en soit quand tu achètes tu payes de suite l'article, les fdps, la com fixe + selon le montant de la vente.
Et le vendeur recupère l'argent de sa vente +/- l'avance des fdp quand l'acheteur valide la réception sans aucuns problèmes
- édité le 08/03/2019 à 22:41:02 par amy02
nathaber
Posté le 9 mars 2019 à 11:46:43
Posteur bavard
1887
bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?
myrabel
Posté le 9 mars 2019 à 11:53:31
Modérateur
16236
nathaber a écrit :
bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?
suivant les relais l'acheteuse a entre 7 et 14 jours pour recuperer le colis , sinon il t'est renvoyé.
mais c'est bien rare qu'une acheteuse ne recupere pas son colis , simplement elle prend son temps.
CherFan08000
Posté le 9 mars 2019 à 12:35:37
Incontrôlable
6034
oui tout le monde n est pas au taquet ;o)
ce qui m énerve c est les gens qui te demandent un prix tu fais un geste et ils répondent jamais , manque de savoir vivre ...
nathaber
Posté le 9 mars 2019 à 13:36:53
Posteur bavard
1887
myrabel a écrit : nathaber a écrit :
bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?
suivant les relais l'acheteuse a entre 7 et 14 jours pour recuperer le colis , sinon il t'est renvoyé.
mais c'est bien rare qu'une acheteuse ne recupere pas son colis , simplement elle prend son temps.
Ha ok je ne savais pas le délai il est arriver le 1er donc c'est encore bon merci
amy02
Posté le 9 mars 2019 à 18:34:07
Posteur de ouf !!
4359
nathaber a écrit : myrabel a écrit : nathaber a écrit :
bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?
suivant les relais l'acheteuse a entre 7 et 14 jours pour recuperer le colis , sinon il t'est renvoyé.
mais c'est bien rare qu'une acheteuse ne recupere pas son colis , simplement elle prend son temps.
Ha ok je ne savais pas le délai il est arriver le 1er donc c'est encore bon merci
Et le délai est en jours ouvrés donc retire les dimanches
carine30320
Posté le 9 mars 2019 à 20:12:33
Posteur apprenti
679
Je voulais savoir: lors d'une validation d'un achat en tant qu'acheteur via Mondial Relay est-ce que le vendeur prend contact ensuite avec l'acheteur pour savoir l'adresse de livraison ou cela se fait lors du paiement ?
myrabel
Posté le 9 mars 2019 à 20:18:07
Modérateur
16236
carine30320 a écrit :
Je voulais savoir: lors d'une validation d'un achat en tant qu'acheteur via Mondial Relay est-ce que le vendeur prend contact ensuite avec l'acheteur pour savoir l'adresse de livraison ou cela se fait lors du paiement ?
il peut prendre contact avec toi pour te remercier de ton achat ( c'est ce que je fais toujours ) , mais pour l'adresse pas besoin.
lors de l'achat , l'acheteur choisit son relai et ensuite le vendeur reçoit par @ un bordereau a imprimer avec tous les renseignements.
carine30320
Posté le 9 mars 2019 à 20:21:00
Posteur apprenti
679
Ok merci pour le renseignement.
Noellya
Posté le 10 mars 2019 à 18:21:35
Mini posteur
188
Bonsoir ! J'ai une petite question...j'ai fais une première vente, la vintie a payé mais je vois encore mes articles comme disponible...et je ne peux pas mettre vendu à.... Car ça me dit " cet article fait parti d'une commande". Comment faire pour qu'ils ne soient plus dispo? Merci d'avance
- édité le 10/03/2019 à 18:22:09 par Noellya
Bclaire83
Posté le 10 mars 2019 à 18:43:38
Incontrôlable
7380
Si ca te,marque «ces articles sont en commande c est qu ils ne doivent plus être dispo aux autres je pense.
amy02
Posté le 10 mars 2019 à 21:27:27
Posteur de ouf !!
4359
Noellya a écrit :
Bonsoir ! J'ai une petite question...j'ai fais une première vente, la vintie a payé mais je vois encore mes articles comme disponible...et je ne peux pas mettre vendu à.... Car ça me dit " cet article fait parti d'une commande". Comment faire pour qu'ils ne soient plus dispo? Merci d'avance
- édité le 10/03/2019 à 18:22:09 par Noellya
Tu les retires une fois la vente finalisée.
En théorie dès que vendu ils apparaissent vendu mais en ce moment bugg sur Vinted les articles apparaissent plusieurs fois dans les dressings c'est surement là ton soucis.
Noellya
Posté le 10 mars 2019 à 22:48:08
Mini posteur
188
Merci pour vos réponses ! Les articles ont été mis vendus 1h après...
carine30320
Posté le 11 mars 2019 à 14:39:35
Posteur apprenti
679
J'ai fais un achat et payer les frais de port mais je ne sais pas si le colis va m'être expédié en colissimo ou mondial relais,rien n'était indiqué.Comment le savoir? Mondial relais c'est bien en point relais ou ils livrent aussi à domicile. Car si c'est en point relais on ne m'a pas fait choisir le relais le plus proche de chez moi.Est ce normal ?
amy02
Posté le 11 mars 2019 à 17:04:04
Posteur de ouf !!
4359
carine30320 a écrit :
J'ai fais un achat et payer les frais de port mais je ne sais pas si le colis va m'être expédié en colissimo ou mondial relais,rien n'était indiqué.Comment le savoir? Mondial relais c'est bien en point relais ou ils livrent aussi à domicile. Car si c'est en point relais on ne m'a pas fait choisir le relais le plus proche de chez moi.Est ce normal ?
Déjà contacte la vendeuse pour vérifier
Mondial Relay faut aller chercher, normalement tu as dû configurer ce point dans tes données.
Sinon c'était quel format de colis?
Tu as payé combien de fdp? que je puisse t'aider
carine30320
Posté le 11 mars 2019 à 17:40:53
Posteur apprenti
679
Dans mes paramètres d'envoi ce qui est configuré est a la fois chronospost et mondial relais mais apparemment ce n'est que les options d'envoie vendeur mais pas acheteur.Est ce que le vendeur possede l'adresse de mon domicile pour trouver le point relais le plus proche ou faut il que lui envoi un mail pour lui donner?
carine30320
Posté le 11 mars 2019 à 17:42:51
Posteur apprenti
679
Je me suis trompee ce n'est pas chronopost c'est chrono shop2shop et mondial relais
Bclaire83
Posté le 11 mars 2019 à 18:19:05
Incontrôlable
7380
Pour mondial relay tu as du rentrer dans tes parametres le point relay sue tu souhaites. Tu as.recu un mail suite a ton achat?
Bclaire83
Posté le 11 mars 2019 à 18:22:12
Incontrôlable
7380
Sinon essai daller.dans l onglet «mes.achats et mes.ventes» tu dois avoir ton achat, tu vas dessus et lis ce qu il est écrit. Suivi colis? Mondial relay?
carine30320
Posté le 11 mars 2019 à 19:27:21
Posteur apprenti
679
Je ne vois pas l'onglet mes achats et mes ventes. Il apparait seulement le mot vendu. J'ai reçu un mail me disant la confirmation de mon achat, rien de plus. Le mail m'indique que lorsque la personne va envoyé le colis, je recevrait à nouveau un mail mais je n'ai rien donc elle n'a pas encore du l'envoyer.Mais je n'ai pas d'onglet non plus me proposant de choisir mon point relais. Pouvez vous m'envoyer le lien ou me faire une copie écran de comment je peux retrouver ma commande et rentrer mon point relais?
Bclaire83
Posté le 11 mars 2019 à 19:31:57
Incontrôlable
7380
Tu es sur appli ou site?
carine30320
Posté le 11 mars 2019 à 19:36:16
Posteur apprenti
679
site
Bclaire83
Posté le 11 mars 2019 à 20:12:57
Incontrôlable
7380
Ok je suis sur appli je ne peux pas te dire. Mais demande carrement a ta vendeuse ca ira plus vite. Elle te dira si elle a recu borderau mondial relay
carine30320
Posté le 11 mars 2019 à 20:22:26
Posteur apprenti
679
ok ben je vais faire comme ca alors merci pour ton aide
moudry
Posté le 13 mars 2019 à 13:25:43
Posteur de ouf !!
4593
Pardon mais je ne comprends vraiment pas un truc.
Plein de personnes mettent mes articles en favoris , mais à quoi ça sert ????
Ils ne reviennent jamais dessus pour faire une offre , donc je ne comprends pas du tout pourquoi ils disent qu'ils aiment...
anaisd
Posté le 13 mars 2019 à 13:46:00
Incontrôlable
5149
moudry a écrit :
Pardon mais je ne comprends vraiment pas un truc.
Plein de personnes mettent mes articles en favoris , mais à quoi ça sert ????
Ils ne reviennent jamais dessus pour faire une offre , donc je ne comprends pas du tout pourquoi ils disent qu'ils aiment...
Parfois les personnes mettent en favoris, pour se rappeler, pour le retrouver plus facilement.
Je le fais aussi, j'attends de voir si la personne met d'autres articles qui pourront m'intéresser avant de l'acheter seul, ou alors je n'en ai pas besoin pour le moment mais pour le retrouver facilement je le met en favoris.
Si tu vois qu'un article à du succès mais que personne ne l'achètent, peut être qu'il est trop chère?
J'attends un ou 2 jours avant de faire une offre à la personne qui a mis mon article en favoris, par contre je ne le fais pas a chaque fois, d'ailleurs je le fait rarement, c'est plutôt quand un article est mis en favoris et qu'il est la depuis un moment.
amy02
Posté le 13 mars 2019 à 13:48:07
Posteur de ouf !!
4359
moudry a écrit :
Pardon mais je ne comprends vraiment pas un truc.
Plein de personnes mettent mes articles en favoris , mais à quoi ça sert ????
Ils ne reviennent jamais dessus pour faire une offre , donc je ne comprends pas du tout pourquoi ils disent qu'ils aiment...
Moi je marque les articles qui me plaisent et après je pèse le pour et le contre (nécessité, prix etc...) je retourne voir si d'autres choses m'intéressent dans le dressing et j'achète ou pas.
Sinon çà me sert à marquer un dressing sans m'abonner
Bclaire83
Posté le 13 mars 2019 à 21:52:36
Incontrôlable
7380
Pareil je met souvent des articles en favoris sans acheter par la suite. Exemple : je cherche un vêtement pour mon homme qui je pense lui plairait, je met.en fav et apres je peux lui montrer ce que jai sélectionné, mais sil naime pas je ne reviens pas dessus.
CherFan08000
Posté le 13 mars 2019 à 22:07:48
Incontrôlable
6034
Ça met combien de temps les virements
amy02
Posté le 13 mars 2019 à 22:15:47
Posteur de ouf !!
4359
CherFan08000 a écrit :
Ça met combien de temps les virements
Une semaine au max, en général 4 à 5jours.
CherFan08000
Posté le 13 mars 2019 à 22:38:50
Incontrôlable
6034
merci j ai demandé un premier virement samedi j attends alors
CherFan08000
Posté le 14 mars 2019 à 11:58:06
Incontrôlable
6034
mon virement a échoué j ai pourtant bien mis l iban ca commence mal mon affaire
anaisd
Posté le 14 mars 2019 à 11:59:59
Incontrôlable
5149
Bonjour,
Une chose qui m'enerve, il y a un mois ou 2, j'ai vu un livre qui m'intéressait sur une annonce ou elle vendait en lot de 3, je lui demande si elle peux le vendre à l'unité.
Elle me répond oui, et me demande si 2€ me convient, je lui demande si elle peux le mettre à 1€50.
Pas de réponse, je relance pour qu'elle me fasse une fiche ou le livre est seul du style une bonne semaine après.
Rien
Je lui renvoie ça : "Bonjour, ma proposition ne vous convient pas ?
Est-il possible de mettre le livre seul pour que je puisse l'acheter? Merci"
Elle me répond ça : "Bonjour, je peux vous faire une fiche pour le livre si ça vous convient."
Je lui dit oui. et puis rien pas de réponse.
En cherchant un truc je vois qu'elle a mis le livre seul, sans m'avertir !
Elle a mis les frais de port moyen, le livre fait - de 500gr c'est sûre, je lui demande si elle peux baisser les frais de port et pas de réponse.
Punaise elle veux le vendre ce livre ou quoi?
Je ne vois pas pourquoi elle ne baisse pas les frais de port, le montant ,ne lui revient pas....
Je vais lui faire une offre à 1€50 et lui redemande si elle peut mettre les frais de port en petit colis....
myrabel
Posté le 14 mars 2019 à 18:36:45
Modérateur
16236
tu dois vraiment le vouloir ce livre Anais , parce que moi j'aurais depuis longtemps laissé tomber.
si elle ne veut pas vendre tant pis pour elle.
anaisd
Posté le 14 mars 2019 à 18:53:24
Incontrôlable
5149
myrabel a écrit :
tu dois vraiment le vouloir ce livre Anais , parce que moi j'aurais depuis longtemps laissé tomber.
si elle ne veut pas vendre tant pis pour elle.
Oui, c'était la 1ere fois que je le voyait en vente , je comprend pas elle a juste à mettre les frais de port en petit... ou accepter mon offre
J'ai envoyé une offre à 1€50, je verrais sinon tant pis...
ça fait un peu chère pour moi 2€ + 3€28 de port + les frais....
Venesa
Posté le 14 mars 2019 à 18:56:11
Sensationnel
10243
C'est quel livre Anaïs ? Je l'ai peut-être
anaisd
Posté le 15 mars 2019 à 11:25:28
Incontrôlable
5149
Venesa a écrit :
C'est quel livre Anaïs ? Je l'ai peut-être
Les schtroumpfs dans la pierre celeste, collection première bibliothèque des enfants.
Le pire c'est que lis les messages!
carine30320
Posté le 15 mars 2019 à 16:47:04
Posteur apprenti
679
Dans le statut de ma commande, il y a d'indiquer que ma commande va être expédié. Or cela fait 4 jours que c'est comme ca,est ce normal?