En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Bonsoir
J'ai un petit souci. J'ai reçu plusieurs mails pour des commandes Amazon qui doivent m'être livrées demain.... Seulement je n'ai rien commandé mais cela apparaît bien sur mon compte Amazon et cela a bien été payé avec ma carte bancaire !!!! Cela est déjà arrivé à l'un de vous ?
didie90
Posté le 18 nov. 2019 à 19:17:16
Posteur de ouf !!
3235
Houla...
Ca ne sent pas bon, ou peut-être est-ce ton mari si vous avez un compte commun ? Ou un enfant qui s'est servi ?
Tu. avais déjà passé commande. avec cette carte sur Amazon ?
Seb63000
Posté le 18 nov. 2019 à 19:22:08
Sensationnel
15122
Tu tes fais piraté sûrement.
Pour plus de précisions pose toi ces question :
Est-ce que c'est toi où ta famille qui a commandé ?
Est ce que les articles sont sans intérêt pour toi ? C'est a dire que tu n'aurais jamais acheté ces produits.
Est ce que tu as une carte bancaire d'enregistrer sur Amazon ....pour un achat plus facile et plus rapide.....mais facilement piratable ?
Il te reste d'aller a ta banque et leur dire que tu n'es pas l'auteur de ces achats....et il te rembourseront sous 30 jours maximum (enfin normalement).
Regarde où les colis seront effectivement livré car tu peux changer l'adresse jusqu'au dernier moment.
- édité le 18/11/2019 à 19:23:00 par Seb63000
scatcat
Posté le 18 nov. 2019 à 19:34:49
Posteur bavard
2350
J'aurais du la dernière fois que j'ai passé commande enlever ma carte bancaire, mais je ne l'ai pas fait ! Personne à la maison n'a passé ces commandes, d'ailleurs que des coques de protection iphone , je n'en ai pas ! Cela doit m'être livré demain, je vais essayer de joindre Amazon (pas gagné !) et j'ai envoyé un mail à ma banque mais en espérant qu'ils me remboursent mais bon...
Cela m'apprendra , j'évite un maximum de passer par Amazon mais des fois cela est bien pratique !
- édité le 18/11/2019 à 19:35:24 par scatcat
didie90
Posté le 18 nov. 2019 à 19:37:23
Posteur de ouf !!
3235
Bizarre que cela soit pour des coques de téléphone car ce n'est pas "intéressant" je veux dire par là, à la place du voleur.
didie90
Posté le 18 nov. 2019 à 19:38:12
Posteur de ouf !!
3235
Peut-être peux-tu refuser les colis et te faire rembourser par Amazon.
scatcat
Posté le 18 nov. 2019 à 19:48:45
Posteur bavard
2350
C'est curieux effectivement car en plus je vais les recevoir !! En farfouillant sur le net, apparemment cela arrive de temps à autre et les gens pensent plus à un bug chez Amazon qu'autre chose. Je ne sais pas comment cela se passe si je refuse les colis !
didie90
Posté le 18 nov. 2019 à 19:55:08
Posteur de ouf !!
3235
Un bug mais c'est bizarre pour un bug quand même, il a dû se passer quelque chose quand même de la part d'une personne réelle qui a fait la manipulation.
A la limite, que tu reçois un mail à la place d'une autre personne, OK, mais là avec ta carte et ton adresse, bizarre. A voir si c'est débité mais par précaution je refuserais qui dit refus dit refus, si tu acceptes c'est que tu n'est pas contre la commande.
didie90
Posté le 18 nov. 2019 à 19:56:31
Posteur de ouf !!
3235
À moins qu'il n'y avait pas énormément d'argent sur le compte au moment de la commande et qu'ils n'ont pu commander que ça mais quel intérêt pour le voleur de faire livrer chez toi, c'est ça qui m'interpelle, car logiquement ils feraient livrer ailleurs.
Ça ne peut pas être un enfant qui l'a fait pour un copain ? ou un neveu etc ??
Non , il n'y avait personne à la maison à cette heure là. Et je suis la seule à connaître le mot de passe.
Je ne comprends pas la manoeuvre, mais effectivement , tu as raison, je vais refuser les commandes et essayer de contacter Amazon.
En ce qui concerne, mon compte, cela aurait pu être plus important.
scatcat
Posté le 18 nov. 2019 à 20:02:10
Posteur bavard
2350
Merci pour le lien mais là en l'occurence, cela apparaît bien sur mon compte Amazon, la seule différence avec mes autres commandes est que celles ci sont en commandes archivées !
didie90
Posté le 18 nov. 2019 à 20:02:29
Posteur de ouf !!
3235
Je veux bien connaître la suite par simple curiosité car cela m'intrigue vraiment ! Tiens nous au courant.
scatcat
Posté le 18 nov. 2019 à 20:06:18
Posteur bavard
2350
Oui pas de souci.
Jinglu
Posté le 18 nov. 2019 à 22:09:32
Posteur de ouf !!
3353
Coucou scatcat,
tu peux contacter la service cliente de Amazon à n'importe quelle heure, sur leur page tu peux trouver "Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine : 08 05 10 14 20". J'espère que cela peut t'aider.
bonne soirée
- édité le 18/11/2019 à 22:26:26 par Jinglu
scatcat
Posté le 18 nov. 2019 à 23:22:55
Posteur bavard
2350
Merci, je ne trouvais pas leur numéro. J'appellerais demain matin
Seb63000
Posté le 19 nov. 2019 à 06:43:28
Sensationnel
15122
Change ton mot de passe Amazon aussi, a partir d'un autre PC ou mobile, dont tu n'as pas utilisé ces équipements.
Si cela n'est pas déjà fait.
- édité le 19/11/2019 à 06:47:27 par Seb63000
Seb63000
Posté le 19 nov. 2019 à 07:05:28
Sensationnel
15122
J'espère aussi que tu n'as pas cliqué sur le mail pour te connecter à ton compte ----> phishing.
Est ce que tu as déjà été débité à la banque ou de tes chèques cadeaux ?
sandynoam
Posté le 19 nov. 2019 à 07:24:38
Posteur bavard
1473
si tu fais un retour de ces commandes(c'est gratuit chez amazon) tu seras remboursée par amazon,pas besoin de passer par ta banque;par contre oui mieux vaut changer de mdp et enlever la carte
Jinglu
Posté le 19 nov. 2019 à 11:14:49
Posteur de ouf !!
3353
En général, leur service après vente est très aimable et serviable. Je pense que tu vas trouver une solution à ta faveur rapidement. Tenez nous au courant de l'avancement de ton problème, je croise les doigts pour toi.
scatcat
Posté le 19 nov. 2019 à 12:58:45
Posteur bavard
2350
Bonjour
Livreur passé, j'ai refusé le colis. Je viens d'avoir Amazon, ils ne voulaient pas trop comprendre au début car forcément une commande livrée à mon adresse, c'est curieux. Mais bon, ils attendent le retour et me remboursent. Ouf !!
@seb63000, je ne me suis pas connectée à mon compte par le mail reçu .
didie90
Posté le 19 nov. 2019 à 13:07:19
Posteur de ouf !!
3235
Bon, tout fini bien...
Attend le. remboursement car les on dit..
Jinglu
Posté le 19 nov. 2019 à 14:19:06
Posteur de ouf !!
3353
scatcat a écrit :
Bonjour
Livreur passé, j'ai refusé le colis. Je viens d'avoir Amazon, ils ne voulaient pas trop comprendre au début car forcément une commande livrée à mon adresse, c'est curieux. Mais bon, ils attendent le retour et me remboursent. Ouf !!
@seb63000, je ne me suis pas connectée à mon compte par le mail reçu .
Ouf, c'est au moins ca. Alertez ton conseiller bancaire quand même, ils peuvent refuser des paiements inhabituelles.
Malouaï
Posté le 19 nov. 2019 à 16:28:14
Mini posteur
162
Surtout surveille bien ton compte bancaire cela m'est arrivé aussi
Bclaire83
Posté le 19 nov. 2019 à 18:10:42
Incontrôlable
7380
Bonjour as tu ete prélevé par amazon?
Car mon père il y a quelques mois a recu une commande amazon de coque de telephone aussi qu il n avait pas du tout commandé. Mais par contre il navait jamais ete débité de son compte bancaire.
Dailleur on a jamais élucidé cette histoire.
As.tu demandé sinon a.ta famille ou proche, mais moins proches que ceux qui habitent sous ton toit. Genre quelqu un qui justement a commandé sur amazon et a fait livré quelque chose a ton adresse (cadeau ). Car moi par exemple je fais gaffe car semaine derniere jai commandé un truc sur amazon pour mon neveu, que jai fait livré directement chez lui. Mais maintenant si je fais pas gaffe.c est son adresse qui est enregistré . Si je repasse commande amazon sans faire gaffe ca part.chez lui.
- édité le 19/11/2019 à 18:12:46 par Bclaire83
- édité le 19/11/2019 à 18:13:09 par Bclaire83
Malouaï
Posté le 19 nov. 2019 à 18:18:36
Mini posteur
162
Non je n'ai pas été débité mais par contre quelques semaines 2 mois environ mon compte bancaire a été piratée en une journée 1500 euros où a été prélevé de mon compte et ce sont des achats effectuer à partir de l'étranger, la banque m'a appelé tout de suite j'ai fait tout de suite opposition sur ma carte mais c'était trop tard ça a été débité heureusement je n'ai pas eu à rembourser la Somme à la suite de ça j'ai porté plainte tout de suite à la police une enquête est en cours
Bclaire83
Posté le 19 nov. 2019 à 19:06:26
Incontrôlable
7380
Oula ca fait peur. Jv tel a mon pere. Mais.jcrois que lui na pas.son compte.enregistrer sur amazon mais.son compte.paypalMerci. et moi jv.de.suite rretiré ma carte bancaire sur mon compte amazon..
didie90
Posté le 19 nov. 2019 à 19:08:06
Posteur de ouf !!
3235
Je n'ai jamais acheté avec ma carte bancaire perso j'utilise que des bons.
Seb63000
Posté le 19 nov. 2019 à 19:14:34
Sensationnel
15122
Bclaire83 a écrit :
Bonjour as tu ete prélevé par amazon?
Car mon père il y a quelques mois a recu une commande amazon de coque de telephone aussi qu il n avait pas du tout commandé. Mais par contre il navait jamais ete débité de son compte bancaire.
Dailleur on a jamais élucidé cette histoire.
As.tu demandé sinon a.ta famille ou proche, mais moins proches que ceux qui habitent sous ton toit. Genre quelqu un qui justement a commandé sur amazon et a fait livré quelque chose a ton adresse (cadeau ). Car moi par exemple je fais gaffe car semaine derniere jai commandé un truc sur amazon pour mon neveu, que jai fait livré directement chez lui. Mais maintenant si je fais pas gaffe.c est son adresse qui est enregistré . Si je repasse commande amazon sans faire gaffe ca part.chez lui.
- édité le 19/11/2019 à 18:12:46 par Bclaire83
- édité le 19/11/2019 à 18:13:09 par Bclaire83
Tu n'as qu'à mettre ton adresse en favoris de livraison. Et hop, c'est cette adresse de livraison qui sera prise par défaut.
Bclaire83
Posté le 19 nov. 2019 à 19:16:05
Incontrôlable
7380
Je sais pas.troo jai jamais pris le temps de regarder. En fait ca me garde a chaque fois la derniere adresse de livraison.
Seb63000
Posté le 19 nov. 2019 à 19:19:41
Sensationnel
15122
A chaque fois que tu entre une adresse nouvelles, elle va dans une liste de livraison.
Donc ta liste contient deux adresses, la tienne et celle de ton neveu.
Va sur ton compte, clique sur ton bonhomme et regarde l'onglet avec tes adresses, et tu clique sur le bouton pour en faire ton adresse de livraison par défaut.
Pour ma part, je n'ai pas encore commander sur Amazon.....mais j'ai vu que l'on pouvez mettre plusieurs adresses de livraison.
Donc si j'ai trouvé, tu va bien trouver. Sinon internet est ton ami
Seb63000
Posté le 19 nov. 2019 à 19:23:34
Sensationnel
15122
Ne fais pas attention a la flèche rouge...mais regarde la colonne de droite
Bclaire83
Posté le 20 nov. 2019 à 06:47:51
Incontrôlable
7380
Merci seb. Du coup jai pas trouvé pour mettre adresse par defaut. Jai juste a côté de chaque adresse «modifier» ou «supprimer». Du coup jai supprimer les autres et garder seulement la mienne.
Ca suffit.
Et jen ai profité pour supprimer ma carte bleue qui etait.enenregistré.
MelMel03
Posté le 20 nov. 2019 à 07:58:24
Posteur bavard
2138
J'ai suprimé ma carte bancaire aussi ...
finou45
Posté le 20 nov. 2019 à 13:01:08
Posteur bavard
2704
je ne renseigne JAMAIS de C.B. mais quand je veux régler un achat je demande une e card utilisable une seule fois et au centime près donc pas besoin de supprimer
Seb63000
Posté le 20 nov. 2019 à 13:09:42
Sensationnel
15122
Tu demandes une e-carte à ta banque.
Et toutes les banques ne le font pas toute gratuitement.
Donc si il faut payer ça en plus.
finou45
Posté le 20 nov. 2019 à 13:14:34
Posteur bavard
2704
Non je le fais moi meme et chez Fortunéo c est gratos comme tous leurs service s d ailleurs
finou45
Posté le 21 nov. 2019 à 10:56:05
Posteur bavard
2704
j ai oublié de signaler qu on peut faire une e card dont la validité est de 1 mois à 24
scatcat
Posté le 24 nov. 2019 à 10:10:31
Posteur bavard
2350
Bonjour, donc normalement problème réglé. Sauf que ce matin en ouvrant ma boite mail, je vois que soi disant j'ai laissé des commentaires sur Amazon pour les fameux articles que je n'avais pas commandé et sur un article que j'avais vraiment commandé !!!
Seb63000
Posté le 24 nov. 2019 à 15:58:13
Sensationnel
15122
Vas sur un autre ordinateur, et change ton mot de passe.
scatcat
Posté le 24 nov. 2019 à 16:20:55
Posteur bavard
2350
J'ai changé mon mot de passe et je n'ai pas chez moi plusieurs ordi
Seb63000
Posté le 24 nov. 2019 à 16:54:50
Sensationnel
15122
Justement si tu changes ton mot de passe de chez toi, que que ton équipements est vérolé, ben tu as toujours la fuite du mot de passe.
C'est pour cela qu'il faudrait le faire a partir d'un autre
scatcat
Posté le 24 nov. 2019 à 17:30:20
Posteur bavard
2350
Ah ok, merci de l'info !
Pomme25
Posté le 24 nov. 2019 à 18:18:58
Petit nouveau 25
scatcat a écrit :
Bonjour, donc normalement problème réglé. Sauf que ce matin en ouvrant ma boite mail, je vois que soi disant j'ai laissé des commentaires sur Amazon pour les fameux articles que je n'avais pas commandé et sur un article que j'avais vraiment commandé !!!
Et tu es aller lire ce que la personne qui se connecte a ton compte avait laissé en commentaire ?
scatcat
Posté le 18 déc. 2019 à 12:43:24
Posteur bavard
2350
Et ça continue, j'ai reçu un mail d'Amazon qui m'informe qu'ils ont bien pris en compte ma nouvelle adresse mail ??!!
Donc plus possible de me connecter sur mon compte !
didie90
Posté le 18 déc. 2019 à 13:02:25
Posteur de ouf !!
3235
piratage de compte
Pomme25
Posté le 18 déc. 2019 à 13:18:03
Petit nouveau 25
Normale que tu peux pas te connecter si la personne a changer d'adresse mail lol, j'espère que ta CB n'était pas enregistrée
doju31
Posté le 18 déc. 2019 à 14:24:46
Posteur confirmé
927
J'espère que tu avais bien supprimé ta carte..
Seb63000
Posté le 18 déc. 2019 à 15:37:44
Sensationnel
15122
Connecte toi avec ton numéro de téléphone....si possible
scatcat
Posté le 18 déc. 2019 à 18:52:55
Posteur bavard
2350
Seb63000 a écrit :
Connecte toi avec ton numéro de téléphone....si possible
j'avais essayé mais pas moyen car le mot de passe avait été changé.
Bon j'ai récupéré mon compte et analysé ma tablette : 8 trackers supprimés ! C'est pénible