En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je suis soignante. On a déjà une paie pas terrible. Je suis revenue non stop depuis 1 mois dans mon service a savoir comment je travaillais seulement du jour au lendemain.
Je mets ma.main a couper que nous n'allons même pas voir la couleur de cette prime.
Il y a quelques années pendant le plan blanc de la canicule, des collègues étaient revenus sur leur grande vacances d été, avec des horaires a rallonge, elles ont même pas eu un centimes de plus malgres les soit disant primes qui allaient êtres distribuées
melicassicam
Posté le 15 avr. 2020 à 18:34:59
Posteur bavard
1903
marjorite a écrit :
Je suis soignante. On a déjà une paie pas terrible. Je suis revenue non stop depuis 1 mois dans mon service a savoir comment je travaillais seulement du jour au lendemain.
Je mets ma.main a couper que nous n'allons même pas voir la couleur de cette prime.
Il y a quelques années pendant le plan blanc de la canicule, des collègues étaient revenus sur leur grande vacances d été, avec des horaires a rallonge, elles ont même pas eu un centimes de plus malgres les soit disant primes qui allaient êtres distribuées
Ça c est vraiment injuste
didie90
Posté le 15 avr. 2020 à 18:37:00
Posteur de ouf !!
3235
Le système est vraiment mal fait...
youpi888
Posté le 15 avr. 2020 à 18:37:24
Posteur bavard
2180
Moonie a écrit : youpi888 a écrit :
Ben franchement j'ai lu vos messages...je suis d'accord qu'il faut se battre dans la vie mais parfois on est confronté comme dit Sophie...à des situations compliquées...licenciement/ injustice/ maladie...décès.. et tu as beau avoir bossé dix ans,avoir épargné...et bien moi je suis à l'Ass...et oui je voudrais m'en sortir sauf que c'est pas moi qui ai décidé d'arrêter mon boulot.. je n'ai pas été renouvelé..et c'est pour la région entière administrativement...alors oui j'aurais pu partir ailleurs sauf que qd on a une sœur cancer après son père décès...etc..ton ami qui te quitte car plus de boulot...bref tu plonges!
Le pire c'est qd tu décide de retravailler...ce que j'ai fait et que tu perds de deux ans de chômage à 1000 euros pour te retrouver à 500 .. parce que tu as retravaillé...moi je dis il y a un pb...qui ne dépend pas de nous mais des décisions paradoxales de l'état...si je pouvais je dis oui au boulot sauf que du temps plein j'en trouve pas...et le mi temps je gagne encore moins...que maintenant..
Mais j'ai passé dix ans à faire 3 emploi même secteur..avec deux villes différentes dans la même journée.. depuis 2 ans c'est à l'arrêt et je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant.
Après...dire les profs font rien....non ..j'étais prof... et mes amies le sont...on pense boulot même le week-end...les cours ne se préparent pas tout seul...mais peut être oui on arrive à etre curieux de tout et on adore la culture alors on sort.
Bref tout ça pour dire ben moi je n'ai pas choisi ma situation et je suis bien contente d'avoir 150 eur en plus....
Tu sais, je sais que chaque cas est différent, si jamais j'y ai droit, oui je serai contente, ça va me permettre de mettre du beurre dans les épinards après il y a ceux qui bossent, qui ont envie et les autres...
Tu sais je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma depuis au moins 6 ans ... les vacances c'est camping pas cher grâce à ma mère ...
Oui je comprends ça dépend où tu habites? Moi je ne fais que des sorties gratuites mais en été il y a deux festivals de concert toutes les semaines,le 14 juillet, du son et lumière..et des expositions. Donc j'arrive toujours à trouver...aussi la biblio qui donne ses livres à un eur..en juin...etc..le cinéma c'est qd c'est à 4 euros que j'y vais ou des places gagné.
Les vacances c'est plus cher et comme toi je n'en prends jamais...ou deux trois jours dans de la famille si je peux payer le voyage covoit.
Mes amies m'ont souvent demandé de les accompagner ..ms trop cher pour moi les voyages.
Après je suis seule...et toi seule avec deux enfants..compliqué aussi...on s'en sort mieux en couple je pense.
melicassicam
Posté le 15 avr. 2020 à 18:38:06
Posteur bavard
1903
didie90 a écrit :
C est clair c est pas du tout équilibré
didie90
Posté le 15 avr. 2020 à 18:39:05
Posteur de ouf !!
3235
melicassicam a écrit : didie90 a écrit :
C est clair c est pas du tout équilibré
Non c'est sûr et il vaut mieux que je me taise car j'en dirai, croire moi..
farfale
Posté le 15 avr. 2020 à 20:29:50
Incontrôlable
5395
ma ville va nous distribuer un masque à chaque habitant
La Ville va distribuer 45 000 masques en tissu aux Burgiens
Moonie
Posté le 15 avr. 2020 à 20:31:52
Modérateur
3316
farfale a écrit :
tu as de la chance, au Mans, je ne sais ce que le maire va faire...
didie90
Posté le 15 avr. 2020 à 20:34:24
Posteur de ouf !!
3235
J'espère au moins que les étudiants en bénéficieront, ceux qui bossent l'été pour payer leurs études.. ha ben non, oups..
voxane61
Posté le 15 avr. 2020 à 21:14:13
Modérateur
16648
Moonie a écrit : farfale a écrit :
Dommage je suis du Mans aussi alors il faudra se débrouiller seul pour se le faire ou les acheter !!! Et Merci pour l'article je n'avai pas vu ces infos
Moonie
Posté le 15 avr. 2020 à 22:26:05
Modérateur
3316
Maggy72 a écrit : voxane61 a écrit : Moonie a écrit : farfale a écrit :
Dommage je suis du Mans aussi alors il faudra se débrouiller seul pour se le faire ou les acheter !!! Et Merci pour l'article je n'avai pas vu ces infos
Merci Voxane bon je sais pas comment on en aura
didie90
Posté le 15 avr. 2020 à 22:26:23
Posteur de ouf !!
3235
Il y en a qui se font du blé en les faisant pour les vendre.
J'ai vu jusqu'à 20€ le masque, faut pas déconner. p
scatcat
Posté le 15 avr. 2020 à 22:28:54
Posteur bavard
2350
Seb63000 a écrit : scatcat a écrit :
Dans mon département, il est prévu la distribution de masques lavables et réutilisables, un par personne.
Ah chez moi aussi....mais je ne pourrai en avoir.
Pourquoi ? Tu es puni ?
Seb63000
Posté le 15 avr. 2020 à 23:14:33
Sensationnel
15122
scatcat a écrit : Seb63000 a écrit : scatcat a écrit :
Dans mon département, il est prévu la distribution de masques lavables et réutilisables, un par personne.
Ah chez moi aussi....mais je ne pourrai en avoir.
Pourquoi ? Tu es puni ?
puni non....je suis banni sur mon île . il n'y a pas de cas de Coronavirus.
Moonie
Posté le 15 avr. 2020 à 23:45:21
Modérateur
3316
didie90 a écrit :
Ça fait cher... je vais juste payer les frais de ports, donc 10 euros environ... 4 masques
didie90
Posté le 15 avr. 2020 à 23:47:21
Posteur de ouf !!
3235
Il y a une dame à la retraite qui en fait pour les personnes en contact au travail, on donne ce que l'on veut pour le matériel.
Je pense que je vais voir ça, si je donne 6-7€ je pense que c'est correct.
Sevine22
Posté le 15 avr. 2020 à 23:53:13
Posteur apprenti
669
Je suis outrée de lire certains posts... Je suis soignante, me tape 100 bornes pour aller bosser depuis des années dans un établissement avec hélas bien trop de cas covid.... Malgré la fatigue impossible de trouver le sommeil...
J'ai 2 enfants qui se gardent seuls car les propositions de gardes sont scandaleuses ( les enfants de non soignants restent tranquillement chez eux et moi mes enfants devraient être "gardés" par des profs équipés comme des soignants mais pas les enfants non ... )
Les chiffres donnés n'ont erronés, tout n est pas comptabilisé....
Mes enfants ne reprendront pas le 11 ... pour moi c certains.
Moonie
Posté le 15 avr. 2020 à 23:59:01
Modérateur
3316
Sevine22 a écrit :
Je suis outrée de lire certains posts... Je suis soignante, me tape 100 bornes pour aller bosser depuis des années dans un établissement avec hélas bien trop de cas covid.... Malgré la fatigue impossible de trouver le sommeil...
J'ai 2 enfants qui se gardent seuls car les propositions de gardes sont scandaleuses ( les enfants de non soignants restent tranquillement chez eux et moi mes enfants devraient être "gardés" par des profs équipés comme des soignants mais pas les enfants non ... )
Les chiffres donnés n'ont erronés, tout n est pas comptabilisé....
Mes enfants ne reprendront pas le 11 ... pour moi c certains.
Il y a des fortes chances pour que mon fils soit comme tes enfants, à la maison le 11. Il n'y a rien pour protéger nos enfants.
En tout cas, je tiens à te féliciter pour ton travail, très dur, et pour moi, tu fais partie des héros ( et je pense cela depuis des années, des personnes comme toi sauvent des vies, rassurent, aident) Alors MERCI
Sevine22
Posté le 16 avr. 2020 à 00:01:09
Posteur apprenti
669
Bref.....
Merci à certains/certaines des messages sont beaux à lire.....
Mon réveil sonne a 5 h.... Une nouvelle journée dans le stress, sous une blouse, avec un tablier plastique, des lunettes trop souvent pleines de buée, un masque de pacotille, double paires de gants, Charlotte et une chaleur intense pour prendre soin des autres...
Les larmes montent....
Fallait que je vide...... Désolée....
didie90
Posté le 16 avr. 2020 à 00:02:28
Posteur de ouf !!
3235
Sevine22 a écrit :
Bref.....
Mon réveil sonne a 5 h.... Une nouvelle journée dans le stress, sous une blouse, avec un tablier plastique, des lunettes trop souvent pleines de buée, un masque de pacotille, double paires de gants, Charlotte et une chaleur intense pour prendre soin des autres...
Les larmes montent....
Bon courage, tu es infirmière ?
Moonie
Posté le 16 avr. 2020 à 00:04:34
Modérateur
3316
Sevine22 a écrit :
Bref.....
Les larmes montent....
on est là aussi pour ça.
Et je suis de tout coeur avec toi, je t'admire Sevine. On ne parle pas assez de vous, mais sans vous on ne pourrait rien.
Alors, si tu as besoin de parler, de vider ton sac, tu peux, si tu oses pas ici, tu peux me mp.
Courage à toi, et prends soin de toi, le monde a besoin de héros tel que toi
Sevine22
Posté le 16 avr. 2020 à 00:12:31
Posteur apprenti
669
MP envoyé Merci Moonie
melicassicam
Posté le 16 avr. 2020 à 00:32:51
Posteur bavard
1903
Sevine22 a écrit :
Bref.....
Les larmes montent....
Tout pleins de courages et merci pour ce que vous faites
yllene69ng
Posté le 16 avr. 2020 à 00:35:50
Sensationnel
15470
@Sevine22 :
Vous devez vivre des moments terribles.
Je pense que les citoyens que nous sommes, nous en rendons compte mais certainement pas à hauteur de ce que vous vivez.
J'en suis terriblement désolée pour toi et tes collègues.
Prends soin de toi.
Merci pour ton implication et ton dévouement.
marjorite
Posté le 16 avr. 2020 à 00:40:27
Posteur bavard
1036
Sevine22 a écrit :
Bref.....
Les larmes montent....
Je pense comme toi, certains message me gène un peu.
On rame au boulot, on en peux plus, debout a 5h. Rentrée a 22h. Nous sommes en contact avec des covids et nous n avons pas de protection, toujours a revenir.
Mes collègues placent leurs enfants a l école, même en ce moment pendant les vacances scolaire (mais pourtant ça ne gêne personne qu ils soient plusieurs ensemble dans la même salle)
Et certaines personnes ici se prennent la tête pour les vacances, alors qu on aura ramer du début a la fin et que alors nous, enfin pour ma part pour moi même ne sommes même pas sûr de les avoir
- édité le 16/04/2020 à 00:43:09 par marjorite
Eyl25
Posté le 16 avr. 2020 à 00:40:45
Posteur apprenti
532
yllene69ng a écrit :
@Sevine22 :
Vous devez vivre des moments terribles.
Je pense que les citoyens que nous sommes, nous en rendons compte mais certainement pas à hauteur de ce que vous vivez.
J'en suis terriblement désolée pour toi et tes collègues.
Prends soin de toi.
Merci pour ton implication et ton dévouement.
+ 1 pour tout ce que vous faite
Seb63000
Posté le 16 avr. 2020 à 00:58:49
Sensationnel
15122
En ce moment, on voit bien que se sont les routiers, les livreurs, infirmières, et tout autre petites mains de la France d'en bas qui tiennent le pays et non pas les milliardaires et la politique.
MERCI A VOUS TOUS
Venesa
Posté le 16 avr. 2020 à 06:20:21
Sensationnel
10243
Depuis quelques jours, j'entends que certains scientifiques sont sceptiques concernant une immunité (+ ou - temporaire) après contamination par covid et guérison... Les anti-corps développés seraient insuffisants face à cette "cochonnerie". Alors, l'immunité collective ... une utopie !
Enfin, on ne sait toujours pas. Toujours pas de test fiables sérologiques / aucune preuve. Les Chinois qui ont étudié la question bien avant nous n'en savent pas plus. Que talle. Des suppositions.
Je tentais de positiver. Beaucoup moins maintenant.
Un bon coup de déprime face à cette incertitude persistante.
myrabel
Posté le 16 avr. 2020 à 06:29:38
Modérateur
16292
un grand merci à marjorite et Sevine 22 et toutes les autres que je ne connais pas.
Votre vie ne doit pas être facile en ce moment , gerer les enfants , le travail , le stress de ne pas ramener cette cochonnerie de virus à la maison , le découragement parfois devant le nombre de décès etc...
Bon courage et prenez soin de vous .
Venesa
Posté le 16 avr. 2020 à 06:51:57
Sensationnel
10243
marjorite a écrit : Sevine22 a écrit :
Bref.....
Les larmes montent....
Je pense comme toi, certains message me gène un peu.
On rame au boulot, on en peux plus, debout a 5h. Rentrée a 22h. Nous sommes en contact avec des covids et nous n avons pas de protection, toujours a revenir.
Mes collègues placent leurs enfants a l école, même en ce moment pendant les vacances scolaire (mais pourtant ça ne gêne personne qu ils soient plusieurs ensemble dans la même salle)
Et certaines personnes ici se prennent la tête pour les vacances, alors qu on aura ramer du début a la fin et que alors nous, enfin pour ma part pour moi même ne sommes même pas sûr de les avoir
- édité le 16/04/2020 à 00:43:09 par marjorite
Ne voyez pas de mal concernant les conversations sur les vacances. C'est surtout un dérivatif par rapport à la situation actuelle. Penser à l'après permet de se projeter vers une époque plus réjouissante et de ne pas trop déprimer. Tout le monde est bien conscient de votre travail difficile, de votre fatigue et de vos inquiétudes. Merci pour tout et courage
coukinette
Posté le 16 avr. 2020 à 07:51:07
Sensationnel
37542
Seb63000 a écrit :
En ce moment, on voit bien que se sont les routiers, les livreurs, infirmières, et tout autre petites mains de la France d'en bas qui tiennent le pays et non pas les milliardaires et la politique.
MERCI A VOUS TOUS
Ravie de te revoir seb tu as entièrement raison !!!
LioE
Posté le 16 avr. 2020 à 07:54:15
Sensationnel
94308
didie90 a écrit :
Pfff !
coukinette
Posté le 16 avr. 2020 à 08:06:49
Sensationnel
37542
Et oui il y a des gens qui profitent du malheur actuel c est triste mais c est la vie
Venesa
Posté le 16 avr. 2020 à 08:08:14
Sensationnel
10243
J'ai acheté 3 masques tissu : 20e le lot à une particulière. Je n'ai pas de machine
- édité le 16/04/2020 à 08:09:49 par Venesa
didie90
Posté le 16 avr. 2020 à 08:09:06
Posteur de ouf !!
3235
Bon, les trois, ça peut passer.
Mais là c'est 20€ l'unité alors non merci
Venesa
Posté le 16 avr. 2020 à 08:14:30
Sensationnel
10243
C'est abusé, c'est certain. Certains font leur beurre en toute circonstance. Espérons que les prix vont devenir raisonnables pour que chacun puisse s'équiper
LioE
Posté le 16 avr. 2020 à 08:19:06
Sensationnel
94308
Un énorme au corps médical (docteur, infirmière etc...) qui risque leurs vie pour nous
Mainte
Posté le 16 avr. 2020 à 08:21:43
Incontrôlable
6736
LioE a écrit :
Un énorme au corps médical (docteur, infirmière etc...) qui risque leurs vie pour nous
oui un énorme merci !
Seb63000
Posté le 16 avr. 2020 à 08:26:27
Sensationnel
15122
il y en a d'autre....mais dont on parle beaucoup moins, qui ne sont pas applaudis, et n'auront surement pas de prime. Et pourtant, il font partie d'un tout. un tout essentiel.... pour le corps médical et pour soutenir le pays.
c'est à eux que mon remerciements vont...aussi
dumoly
Posté le 16 avr. 2020 à 09:16:45
Modérateur
9425
Seb63000 a écrit :
MERCI A VOUS TOUS
Et oui et on oublie que ce sont les gilets jaunes de la 1ère heure, ceux des rond-points dont tout le monde s'est bien moqué, mais qui demandaient seulement le droit de vivre decemment du salaire de leur travail!
dumoly
Posté le 16 avr. 2020 à 09:17:32
Modérateur
9425
LioE a écrit :
Oh oui surtout qu'il y a 2 mois parce qu'ils demandaient plus de moyen ils se faisaient gazer dans les rues à la demande de Macron!!!
LioE
Posté le 16 avr. 2020 à 09:26:30
Sensationnel
94308
dumoly a écrit : LioE a écrit :
Oh oui surtout qu'il y a 2 mois parce qu'ils demandaient plus de moyen ils se faisaient gazer dans les rues à la demande de Macron!!!
Oui ! j'avais lu ça
exminiloup
Posté le 16 avr. 2020 à 09:32:17
Posteur bavard
2094
Bravo à nos soignants et à tout ceux qui permettent à nous les confines de vivre !
Vu sur bfm 18 millions de personnes ne seront pas deconfiner le 11 mai.
Seb63000
Posté le 16 avr. 2020 à 09:33:36
Sensationnel
15122
dumoly a écrit : Seb63000 a écrit :
MERCI A VOUS TOUS
Et oui et on oublie que ce sont les gilets jaunes de la 1ère heure, ceux des rond-points dont tout le monde s'est bien moqué, mais qui demandaient seulement le droit de vivre decemment du salaire de leur travail!
D'un côté, l'histoire des gilets jaunes est bien loin, et le Coronavirus à enterré ce moment de désespoir humain. On va bien souffrir durant 2,3 ou4 ans, voir plus. Il faut se préparer a consommer local, mieux....et de toute manière le coût de la vie va sacrement augmenter ces prochaines années, sans parler des impôts et taxes.
LioE
Posté le 16 avr. 2020 à 09:34:30
Sensationnel
94308
exminiloup a écrit :
Bravo à nos soignants et à tout ceux qui permettent à nous les confines de vivre !
Vu sur bfm 18 millions de personnes ne seront pas deconfiner le 11 mai.
J'en ferais partie ( ) je tiens trop à ma vie et à celle de mon conjoint
ecotine
Posté le 16 avr. 2020 à 09:39:48
Posteur apprenti
760
Une revalorisation des petits salaires serait plus juste qu'une prime.