En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Seb63000 a écrit : coukinette a écrit :
J ai entendue que l'héraut passait en vigilance de gens positives dans 3 semaines je dois y aller .....normalement
Une sage décision tu dois prendre.
Actuellement dans les bouches du Rhône on est aussi en vigilance de gens positives et il y a beaucoup beaucoup de touristes en ville et aussi ou je travaille
Seb63000
Posté le 10 août 2020 à 07:48:27
Sensationnel
15122
coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : coukinette a écrit :
J ai entendue que l'héraut passait en vigilance de gens positives dans 3 semaines je dois y aller .....normalement
Une sage décision tu dois prendre.
Actuellement dans les bouches du Rhône on est aussi en vigilance de gens positives et il y a beaucoup beaucoup de touristes en ville et aussi ou je travaille
Les gens sont face a deux problématiques : le Coronavirus et la canicule.
- édité le 10/08/2020 à 07:48:39 par Seb63000
ezacessline
Posté le 10 août 2020 à 13:09:00
Posteur apprenti
418
coukinette a écrit :
Ca ne m'étonne pas avec les touristes.
Je me demande si le maire de Palavas va maintenir la foire.
Retour de ce virus..... confirmé.
Le gouvernement essaie de vous le faire comprendre en obligeant de mettre le masque en pleine canicule....car il ont peur que la population est peur.
Et que l'économie chute drastiquement.
A vos gardes chères copinautes.
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 07:34:33
Sensationnel
37542
Seb63000 a écrit :
Le gouvernement essaie de vous le faire comprendre en obligeant de mettre le masque en pleine canicule....car il ont peur que la population est peur.
A vos gardes chères copinautes. c est vraiment un veritable cauchemar
Seb63000
Posté le 13 août 2020 à 07:42:44
Sensationnel
15122
coukinette a écrit : Seb63000 a écrit :
A vos gardes chères copinautes. c est vraiment un veritable cauchemar
Non je ne trouve pas.
Cela fera prendre conscience à certains haut penseurs, décideurs....qu'il faut changer notre façon de voir et faire.
fourmi62
Posté le 13 août 2020 à 07:48:05
Posteur de ouf !!
4400
Seb63000 a écrit :
Le virus n'est pas de retour, il a toujours été là mais les gens ont relâché l'attention.
C'est le gouvernement qui crée ce climat de doute, il imposerait le port du masque partout, tout le temps, les choses seraient claires et comprises de tous.
Pour la rentrée scolaire, fini la distanciation sociale mais port du masque obligatoire pour tous (à partir de 11ans).
Côté économique, il faut éviter un reconfinement car les choses vont très mal pour les petits commerçants, artisans et PME.
Quand je vois toutes ces aides qui ont été distribuées, ça me fait peur, où ont-ils trouvé cet argent ? Comment vont-ils le récupérer ?
Une chose est sûre, cette histoire n'est pas finie, protégez-vous et soyez prudent
Seb63000
Posté le 13 août 2020 à 07:51:21
Sensationnel
15122
fourmi62 a écrit : Seb63000 a écrit :
Le virus n'est pas de retour, il a toujours été là mais les gens ont relâché l'attention.
C'est le gouvernement qui crée ce climat de doute, il imposerait le port du masque partout, tout le temps, les choses seraient claires et comprises de tous.
Pour la rentrée scolaire, fini la distanciation sociale mais port du masque obligatoire pour tous (à partir de 11ans).
Côté économique, il faut éviter un reconfinement car les choses vont très mal pour les petits commerçants, artisans et PME. Quand je vois toutes ces aides qui ont été distribuées, ça me fait peur, où ont-ils trouvé cet argent ? Comment vont-ils le récupérer ?
Une chose est sûre, cette histoire n'est pas finie, protégez-vous et soyez prudent
C'est vrai, déformation de language.
Mais tu as raison. Il est toujours là.
Et durant quels années d'ailleurs.
Pour l'argent, il n'a jamais autant coûté peu cher.
De plus, actuellement, plus le pays s'endette, plus il gagne de l'argent. Car les taux sont négatif, et pour certains prêteur, proche de zéro. Donc en fait l'argent actuellement est gratuit. Si je peux dire.
Ceux qui vont remboursé....ben c'est toi, moi, tes enfants et quelques générations suivantes....mais elle ne rembourseront que le montant emprunté.
Et ça, c'est un très bon plan monétairement parlant.
Voilà pourquoi l'argent coule à flot dans notre pays.
Par contre je ne te parle pas de la répartition. Qui, pourrais ouvrir un tout autre débat
- édité le 13/08/2020 à 07:57:22 par Seb63000
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 07:51:59
Sensationnel
37542
Le masque est indispensable pour pas attraper ce virus mais en pleine chaleur hier malgre qu on est pas, ici ,en canicule j ai fait un malaise je me suis écroulée dans la boutique !ca epuise de respirer avec ca bon il faut dire que je suis assez fragile aussi.....
Seb63000
Posté le 13 août 2020 à 07:59:15
Sensationnel
15122
coukinette a écrit :
Le masque est indispensable pour pas attraper ce virus mais en pleine chaleur hier malgre qu on est pas, ici ,en canicule j ai fait un malaise je me suis écroulée dans la boutique !ca epuise de respirer avec ca bon il faut dire que je suis assez fragile aussi.....
Courage à toi.
Et si tu es fragile, tu as le droit de rester chez toi jusqu'au 31 décembre 2020.
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 08:04:32
Sensationnel
37542
On m y a forcée, de rester confinée durant presque 4 mois et la j avais repris a temps partiels 3 jours puis 4 puis j ai repris a temps pleins car il y a au boulot de l absentéisme !mais hier la responsable a eu tres peur face a mon 1er malaise !le 20 aout j ai rdv avec le medecin du travail pour suivit ......
Seb63000
Posté le 13 août 2020 à 08:06:44
Sensationnel
15122
coukinette a écrit :
On m y a forcée, de rester confinée durant presque 4 mois et la j avais repris a temps partiels 3 jours puis 4 puis j ai repris a temps pleins car il y a au boulot de l absentéisme !mais hier la responsable a eu tres peur face a mon 1er malaise !le 20 aout j ai rdv avec le medecin du travail pour suivit ......
La vie ne vaut pas un carreau de chocolat.
Prends soin de toi.
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 08:08:56
Sensationnel
37542
Merciiiiiiiiiiiiii la tu m a fait rire non d une pipe !!!!!!un carreau de choco ?ou un carré de choco?
V-Audrey
Posté le 13 août 2020 à 08:47:29
Posteur bavard
1372
coukinette a écrit :
Merciiiiiiiiiiiiii la tu m a fait rire non d une pipe !!!!!!un carreau de choco ?ou un carré de choco?
Tu vend les gros macron à pistache?J'aime et framboise Et grosse madeléne Bretagne?
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 08:50:59
Sensationnel
37542
Non Audrey on vend pas de macarons dieu merci !!!
exminiloup
Posté le 13 août 2020 à 08:54:15
Posteur bavard
2094
Je me demande si je me referais pas un petit stock genre pack eau, nourriture chats , essuies tout, papiers toilettes ....
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 08:56:49
Sensationnel
37542
exminiloup a écrit :
Je me demande si je me referais pas un petit stock genre pack eau, nourriture chats , essuies tout, papiers toilettes ....
J ai pensée la meme chose apres le commentaire de seb (pour nous ma mere et ma belle mere car je distribue par la suite)
dumoly
Posté le 13 août 2020 à 09:31:23
Modérateur
9425
Champagne, c'est ma tournée ! Le résultat du test est déjà arrivé : négatif, quel soulagement.
exminiloup
Posté le 13 août 2020 à 09:37:37
Posteur bavard
2094
dumoly a écrit :
Champagne, c'est ma tournée ! Le résultat du test est déjà arrivé : négatif, quel soulagement.
Génial
yllene69ng
Posté le 13 août 2020 à 09:42:00
Sensationnel
15470
dumoly a écrit :
Ouf !
Ce doit être stressant d'attendre les résultats !
Tchin, alors !
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 09:53:28
Sensationnel
37542
dumoly a écrit :
Je suis rassurée !!sympa le Champagne pour tout le monde mais malheureusement je vais devoir refuser une coupe
myrabel
Posté le 13 août 2020 à 09:56:37
Modérateur
16292
dumoly a écrit :
usap66
Posté le 13 août 2020 à 10:00:48
Sensationnel
16550
super nouvelle dumoly
voxane61
Posté le 13 août 2020 à 10:16:46
Modérateur
16648
dumoly a écrit :
Super !
Vous allez mieux toi et tes petits enfants ?
LioE
Posté le 13 août 2020 à 10:39:40
Sensationnel
94308
dumoly a écrit :
Super ! ouf , te voilà rassurée
LioE
Posté le 13 août 2020 à 11:02:01
Sensationnel
94308
Mon département est en zone rouge
coukinette
Posté le 13 août 2020 à 11:32:18
Sensationnel
37542
LioE a écrit :
Oh non !!!!!!!!!!!
Finisteria
Posté le 13 août 2020 à 11:52:05
Sensationnel
15332
quelqu'un a la carte actuelle, peut être ? je ne l'ai pas vue depuis un moment...
LioE
Posté le 13 août 2020 à 12:00:47
Sensationnel
94308
Finisteria a écrit :
quelqu'un a la carte actuelle, peut être ? je ne l'ai pas vue depuis un moment...
voxane61 a écrit : dumoly a écrit :
Super !
Mardi a 23h00 j'ai emmené le grand de 7 ans aux urgences car il toussait à s'étouffer c'est une laryngite et j'ai réussi à trouver un docteur qui prend le petit et moi cet après-midi. A chaque fois 1/2h de route.
Mainte
Posté le 13 août 2020 à 14:08:08
Incontrôlable
6736
dumoly a écrit :
c'est une tres bonne nouvelle dumoly
Mainte
Posté le 13 août 2020 à 14:09:04
Incontrôlable
6736
dumoly a écrit : voxane61 a écrit : dumoly a écrit :
Super !
Mardi a 23h00 j'ai emmené le grand de 7 ans aux urgences car il toussait à s'étouffer c'est une laryngite et j'ai réussi à trouver un docteur qui prend le petit et moi cet après-midi. A chaque fois 1/2h de route.
Finisteria
Posté le 13 août 2020 à 14:52:49
Sensationnel
15332
merci LioE, je vais regarder ça !
moudry
Posté le 13 août 2020 à 15:31:40
Posteur de ouf !!
4593
LioE a écrit :
je ne comprends pas je vois que tout est vert partout sur la carte ou en tapant les départements
LioE
Posté le 13 août 2020 à 15:33:22
Sensationnel
94308
moudry a écrit : LioE a écrit :
je ne comprends pas je vois que tout est vert partout sur la carte ou en tapant les départements
Oui ! je viens de voire ça
LioE
Posté le 13 août 2020 à 15:40:08
Sensationnel
94308
edit
- édité le 13/08/2020 à 15:41:46 par LioE
voxane61
Posté le 13 août 2020 à 18:36:39
Modérateur
16648
dumoly a écrit : voxane61 a écrit : dumoly a écrit :
Super !
soignez vous bien
LioE
Posté le 14 août 2020 à 08:03:51
Sensationnel
94308
Covid-19 : clusters, admissions à l'hôpital, nouveaux cas… tous les indicateurs sont à la hausse en France ce jeudi
La situation continue de se dégrader. C'est la conclusion du bilan de la direction générale de la santé (DGS) publié jeudi 13 août 2020. Une détérioration est des chiffres qui grimpent, les nouveaux cas de Covid-19 détectés ont sensiblement augmenté tout comme les nouvelles admissions à l'hôpital.
La hausse est aussi important pour les nouveaux clusters. La DGS précise d'ailleurs que « 49% des clusters enregistrés se situent en milieu professionnel ».
LioE a écrit : Covid-19 : clusters, admissions à l'hôpital, nouveaux cas… tous les indicateurs sont à la hausse en France ce jeudi
La situation continue de se dégrader. C'est la conclusion du bilan de la direction générale de la santé (DGS) publié jeudi 13 août 2020. Une détérioration est des chiffres qui grimpent, les nouveaux cas de Covid-19 détectés ont sensiblement augmenté tout comme les nouvelles admissions à l'hôpital.
La hausse est aussi important pour les nouveaux clusters. La DGS précise d'ailleurs que « 49% des clusters enregistrés se situent en milieu professionnel ».
leurs masque obligatoire n'arrête pas ( ou ralenti pas ) le corona
LioE
Posté le 14 août 2020 à 09:05:50
Sensationnel
94308
Mainte a écrit : LioE a écrit : Covid-19 : clusters, admissions à l'hôpital, nouveaux cas… tous les indicateurs sont à la hausse en France ce jeudi
Si tu le dit donc tu n'en portes pas ?
Mainte
Posté le 14 août 2020 à 09:07:38
Incontrôlable
6736
LioE a écrit : Mainte a écrit : LioE a écrit : Covid-19 : clusters, admissions à l'hôpital, nouveaux cas… tous les indicateurs sont à la hausse en France ce jeudi
Si tu le dit donc tu n'en portes pas ?
dans les magasins ( j'ai des gros problème de respiration ) et avec cette chaleur là j'en peux plus donc je ne fait presque plus les magasins ( je privilégie le drive... ) sinon je le met quand c'est obligatoire bien sur
tyjh2119
Posté le 14 août 2020 à 09:33:30
Posteur confirmé
851
Combien de personnes asymptomatique parmi les nouveaux cas détectés ?
Combien de test réalisé par semaine et par jour par rapport à ceux réalisés pendant le confinement ?
Combien de personnes n'ont pas été détectées pendant le confinement malgré les symptômes bien présent ?
Depuis quand le coronavirus circule réellement en France et dans le monde ?
Pour ma part, les données concernant les nouvelles admissions en réanimation ainsi que les décès enregistré à l'hôpital montre bien l'évolution du coronavirus à la baisse comme à la hausse.
Je pense que le port du masque est un geste barrière efficace ainsi que le lavage des mains régulier.
Mainte
Posté le 14 août 2020 à 09:35:29
Incontrôlable
6736
tyjh2119 a écrit :
Combien de test réalisé par semaine et par jour par rapport à ceux réalisés pendant le confinement ?
Combien de personnes n'ont pas été détectées pendant le confinement malgré les symptômes bien présent ?
Pour ma part, les données concernant les nouvelles admissions en réanimation ainsi que les décès enregistré à l'hôpital montre bien l'évolution du coronavirus à la baisse comme à la hausse.
Je pense que le port du masque est un geste barrière efficace ainsi que le lavage des mains régulier.
bien sur mais pendant le confinement il y avait aucun test et maintenant énormément ; normal que le nombre de cas augmente.
LioE
Posté le 14 août 2020 à 10:04:47
Sensationnel
94308
tyjh2119 a écrit :