En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

ezacessline
le 4 févr. 2021 à 19:04:13
Posteur apprenti 418

NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Ca fait plus d'un an que je ne comprends plus rien aux stratégies du gouvernement.

Venesa
le 4 févr. 2021 à 19:06:21
Sensationnel 10243

Ce soir, dans le 78, des policiers ont dû obliger des commerces alimentaires de proximité à tirer le rideau à 18h : ce n'était pas de la mauvaise volonté de la part des commerçants ; les gens faisaient la queue (boulangerie, pizza à emporter).
Le gouvernement compte sur l'intelligence de la population pour être raisonnable et respecter les mesures énoncées...

Gagnin
le 4 févr. 2021 à 19:31:42
Posteur bavard 2665

Moonie a écrit : scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

En même temps, ce n'est pas parce que le gouvernement ne confine pas que les gens sont obligés de sortir ....

Avec les vacances qui arrivent, il va y avoir plein de monde dans la rue ....

Les personnes ne sont pas non plus obligées de partir en vacances. Quand des personnes disent il est autoriser de partir en vacances mais s'est pas pour cette raison qu'il faut aller en vacances pour propager le virus dans d'autres régions. Partir en vacances n'est pas obligatoire.

- édité le 04/02/2021 à 19:35:08 par Gagnin

Moonie
le 4 févr. 2021 à 19:37:18
Modérateur 3316

Gagnin a écrit : Moonie a écrit : scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

En même temps, ce n'est pas parce que le gouvernement ne confine pas que les gens sont obligés de sortir ....

Les personnes ne sont pas non plus obligées de partir en vacances. Quand des personnes disent il est autoriser de partir en vacances mais s'est pas pour cette raison qu'il faut aller en vacances pour propager le virus dans d'autres régions. Partir en vacances n'est pas obligatoire.

je sais mais je vois le gens qui se relâchent dans la rue ... perso je vais rester chez moi et sortir que pour les courses

Gagnin
le 4 févr. 2021 à 20:12:24
Posteur bavard 2665

Moonie a écrit : Gagnin a écrit : Moonie a écrit : scatcat a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

je sais mais je vois le gens qui se relâchent dans la rue ... perso je vais rester chez moi et sortir que pour les courses

S'était pour compléter se que disait scatcat. Mais sa prend pas les deux messages en citation.

- édité le 04/02/2021 à 20:13:35 par Gagnin

coukinette
le 4 févr. 2021 à 20:18:14
Sensationnel 37542

NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Pareil j y comprend plus rien

Venesa
le 4 févr. 2021 à 20:24:09
Sensationnel 10243

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Il y-a actuellement de nombreuses personnes très dépressives (c'est lié aux précédents confinements - solitude + perte d'emploi + précarité extrême) et bien sûr la crise économique. Le choix du gouvernement de ne pas reconfiner a tenu compte de ces données (contacts sociaux, recherche d'un nouvel emploi...). Que l'on soit d'accord ou non, c'est compréhensible humainement

- édité le 04/02/2021 à 20:25:26 par Venesa

coukinette
le 4 févr. 2021 à 20:25:14
Sensationnel 37542

Oui c est compréhensible totalement venesa merci des explications claires

NEMO72
le 5 févr. 2021 à 07:50:23
Incontrôlable 9467

Venesa a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Il y-a actuellement de nombreuses personnes très dépressives (c'est lié aux précédents confinements - solitude + perte d'emploi + précarité extrême) et bien sûr la crise économique. Le choix du gouvernement de ne pas reconfiner a tenu compte de ces données (contacts sociaux, recherche d'un nouvel emploi...). Que l'on soit d'accord ou non, c'est compréhensible humainement

Ok, je suis d'accord qu'il y a beaucoup de gens qui sont dépressifs. Mais le fait de ne pas reconfiner maintenant, c'est peut-être reculer pour mieux sauter. Si c'est pour ne pas reconfiner maintenant mais nous dire au mois d'avril (quand le beau temps va être là) les chiffres sont très mauvais, on vous confine pour 2 mois, je pense que ce sera beaucoup plus difficile pour tout le monde. Actuellement, nous sommes en hiver, c'est une période où les gens ne sortent pas beaucoup donc c'est à mon avis plus facile de se confiner. Au printemps, quand les températures seront plus clémentes, cela donne beaucoup plus envie de sortir, de profiter de l'extérieur et là si les gens doivent se confiner je pense qu'ils auront beaucoup plus de mal et à terme sûrement ne respecteront pas les règles. A mon avis, ce n'est pas la peine de laisser se diffuser les variants un peu partout car ensuite, on ne pourra sûrement pas échapper à un confinement.
En attendant, on ne peut pas voir sa famille, ni ses amis (ici, la dernière fois que j'ai reçu des amis, c'était en janvier 2020) et cela commence à peser sur mon moral. En plus, on ne peut pas se projeter sur quoi que ce soit. Moralement, cela devient difficile et compliqué.

Venesa
le 5 févr. 2021 à 10:38:21
Sensationnel 10243

NEMO72 a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Ok, je suis d'accord qu'il y a beaucoup de gens qui sont dépressifs. Mais le fait de ne pas reconfiner maintenant, c'est peut-être reculer pour mieux sauter. Si c'est pour ne pas reconfiner maintenant mais nous dire au mois d'avril (quand le beau temps va être là) les chiffres sont très mauvais, on vous confine pour 2 mois, je pense que ce sera beaucoup plus difficile pour tout le monde. Actuellement, nous sommes en hiver, c'est une période où les gens ne sortent pas beaucoup donc c'est à mon avis plus facile de se confiner. Au printemps, quand les températures seront plus clémentes, cela donne beaucoup plus envie de sortir, de profiter de l'extérieur et là si les gens doivent se confiner je pense qu'ils auront beaucoup plus de mal et à terme sûrement ne respecteront pas les règles. A mon avis, ce n'est pas la peine de laisser se diffuser les variants un peu partout car ensuite, on ne pourra sûrement pas échapper à un confinement.
En attendant, on ne peut pas voir sa famille, ni ses amis (ici, la dernière fois que j'ai reçu des amis, c'était en janvier 2020) et cela commence à peser sur mon moral. En plus, on ne peut pas se projeter sur quoi que ce soit. Moralement, cela devient difficile et compliqué.

Oui, ton point de vue est juste mais tu es p-e plus résiliente que d'autres. Les rapports des psy sont catastrophiques actuellement... une grande partie de la population est à bout.
Aux pays bas, il y-a eu des émeutes quand on a annoncé un reconfinement et ce sont des CALMES en comparaison des Français, pro des manif / protestations / émeutes. Autant dire que le gouvernement Français prend le moins de risques possibles (le souvenir des gilets jaunes plane toujours au dessus de la tête de Macron)

J'écoutais récemment une virologue avec des années d'expérience qui tablait avec gêne (peur d'effrayer) sur 4/5 années pour maîtriser ce virus et ses variants. Et d'autres virus d'origine animale sont à prévoir car nous avons commis de graves erreurs/crimes (réduction de la biodiversité, élevage intensif, surpopulation humaine, pollution...) En d'autres termes, il va falloir non pas nous confiner par intervalles réguliers mais apprendre à vivre (survivre) le plus normalement possible et surtout modifier -rapidement- notre modèle de civilisation.

LioE
le 5 févr. 2021 à 10:46:11
Sensationnel 94308

NEMO72 a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Je suis de ton avis

LioE
le 5 févr. 2021 à 10:49:40
Sensationnel 94308

Venesa a écrit : NEMO72 a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Jean castex vient d'expliquer que les variants représentaient 3,3 % des cas de covid début janvier. Pour la semaine en cours, les variants représentent 14% des cas de covid mais on ne fait rien, pas de confinement, on attend que cela se passe. J'avoue ne pas comprendre la stratégie du gouvernement.

Oui, ton point de vue est juste mais tu es p-e plus résiliente que d'autres. Les rapports des psy sont catastrophiques actuellement... une grande partie de la population est à bout.
Aux pays bas, il y-a eu des émeutes quand on a annoncé un reconfinement et ce sont des CALMES en comparaison des Français, pro des manif / protestations / émeutes. Autant dire que le gouvernement Français prend le moins de risques possibles (le souvenir des gilets jaunes plane toujours au dessus de la tête de Macron)

J'écoutais récemment une virologue avec des années d'expérience qui tablait avec gêne (peur d'effrayer) sur 4/5 années pour maîtriser ce virus et ses variants. Et d'autres virus d'origine animale sont à prévoir car nous avons commis de graves erreurs/crimes (réduction de la biodiversité, élevage intensif, surpopulation humaine, pollution...) En d'autres termes, il va falloir non pas nous confiner par intervalles réguliers mais apprendre à vivre (survivre) le plus normalement possible et surtout modifier -rapidement- notre modèle de civilisation.

Je rejoins ce que tu dit
Avec la fonte des glaces dû au réchauffement climatiques ça deviens catastrophiques (virus etc...)

Venesa
le 5 févr. 2021 à 11:34:20
Sensationnel 10243

Les scientifiques parlent aussi d'éventuels virus/bactéries inconnus et antédiluviens emprisonnés sous l'Antarctique - nous n'avons donc pas de défenses immunitaires pour les combattre. Avec la fonte... Pleurons sur nos abus depuis l'industrialisation (1900). En 100 ans, nous avons déglingué notre mère originelle, la Terre

- édité le 05/02/2021 à 11:36:45 par Venesa

LioE
le 5 févr. 2021 à 11:38:24
Sensationnel 94308

Venesa a écrit : Les scientifiques parlent aussi d'éventuels virus/bactéries inconnus et antédiluviens emprisonnés sous l'Antarctique - nous n'avons donc pas de défenses immunitaires pour les combattre. Avec la fonte... Pleurons sur nos abus depuis l'industrialisation (1900). En 100 ans, nous avons déglingué notre mère originelle, la Terre

C'est vrai hélas !

youpi888
le 5 févr. 2021 à 20:11:27
Posteur bavard 2180

LioE a écrit : Venesa a écrit : Les scientifiques parlent aussi d'éventuels virus/bactéries inconnus et antédiluviens emprisonnés sous l'Antarctique - nous n'avons donc pas de défenses immunitaires pour les combattre. Avec la fonte... Pleurons sur nos abus depuis l'industrialisation (1900). En 100 ans, nous avons déglingué notre mère originelle, la Terre

C'est vrai hélas !

J'ai vu Legacy le reportage de Yann Arthus Bertrand qui explique bien le réchauffement climatique et les chiffres donnés à la fin du reportage sont flippant !
Du coup entre le coronavirus et ça... effectivement je pense qu'il faudra changer notre façon de vivre .. même si comme il dit c'est quasi impossible d'éviter le réchauffement maintenant...et on ajoute des bons gestes ou éoliennes par exemple mais cela s'ajoute et non se substitue à d'autres manières de faire donc résultats : ça sert à rien !
De plus oui il faut qd même essayer de réduire notre empreinte carbone... mais on ne peut pas renoncer aux richesses du monde et au confort...pourquoi ? Parce que de l'autre côté de la planète... les pays pauvres rêvent d'être à notre place donc le problème ne ferait que se renverser à mon avis. On réduit et de l'autre côté ça augmente.. il faudrait un accord planétaire lol .
Mais bon je suis motivée qd même.

Venesa
le 5 févr. 2021 à 23:46:14
Sensationnel 10243

youpi888 a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Les scientifiques parlent aussi d'éventuels virus/bactéries inconnus et antédiluviens emprisonnés sous l'Antarctique - nous n'avons donc pas de défenses immunitaires pour les combattre. Avec la fonte... Pleurons sur nos abus depuis l'industrialisation (1900). En 100 ans, nous avons déglingué notre mère originelle, la Terre

C'est vrai hélas !

J'ai vu Legacy le reportage de Yann Arthus Bertrand qui explique bien le réchauffement climatique et les chiffres donnés à la fin du reportage sont flippant !
Du coup entre le coronavirus et ça... effectivement je pense qu'il faudra changer notre façon de vivre .. même si comme il dit c'est quasi impossible d'éviter le réchauffement maintenant...et on ajoute des bons gestes ou éoliennes par exemple mais cela s'ajoute et non se substitue à d'autres manières de faire donc résultats : ça sert à rien !
De plus oui il faut qd même essayer de réduire notre empreinte carbone... mais on ne peut pas renoncer aux richesses du monde et au confort...pourquoi ? Parce que de l'autre côté de la planète... les pays pauvres rêvent d'être à notre place donc le problème ne ferait que se renverser à mon avis. On réduit et de l'autre côté ça augmente.. il faudrait un accord planétaire lol .

On est d'accord et je suis pessimiste dans l'ensemble mais je fais ma (minuscule) part !
Pendant que l'Europe essaye de se remettre en question ; la Chine augmente son empreinte carbone puissance max sans se poser les vraies questions (nous l'avons aussi fait et ce n'est qu'un exemple).
C'est au bord de l'extinction que l'humanité réagira. Cela fait 20 ans que les scientifiques nous alertent sans effet.
Savoir et Appréhender/Visualiser sont des choses distinctes pour le cerveau humain... C'est tellement impensable pour lui : la Terre est éternelle !

- édité le 05/02/2021 à 23:48:08 par Venesa

LioE
le 6 févr. 2021 à 06:42:47
Sensationnel 94308

Venesa a écrit : youpi888 a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Les scientifiques parlent aussi d'éventuels virus/bactéries inconnus et antédiluviens emprisonnés sous l'Antarctique - nous n'avons donc pas de défenses immunitaires pour les combattre. Avec la fonte... Pleurons sur nos abus depuis l'industrialisation (1900). En 100 ans, nous avons déglingué notre mère originelle, la Terre

C'est vrai hélas !

On est d'accord et je suis pessimiste dans l'ensemble mais je fais ma (minuscule) part !
Pendant que l'Europe essaye de se remettre en question ; la Chine augmente son empreinte carbone puissance max sans se poser les vraies questions (nous l'avons aussi fait et ce n'est qu'un exemple).
1) C'est au bord de l'extinction que l'humanité réagira. 2)Cela fait 20 ans que les scientifiques nous alertent sans effet.
Savoir et Appréhender/Visualiser sont des choses distinctes pour le cerveau humain... C'est tellement impensable pour lui : la Terre est éternelle !

- édité le 05/02/2021 à 23:48:08 par Venesa

1) Mais là ! il sera trop tard
2) Oui ! mais pour beaucoup (les grosses têtes) c'est pognon avant tout .....je plein les générations futurs

bellaswancullen
le 6 févr. 2021 à 08:36:45
Incontrôlable 5299

Disons que le confinement ne sert plus à rien

Pourquoi ?

Tu sors pour travailler donc tu croises du monde la journée (bureau, transport etc) et on t'interdit de voir ta famille alors que tu es plus en danger avec collègues, personnes que tu croises etc ! Donc bon déjà ça c'est une incohérence de ne pas voir sa famille car la famille aussi a ce schéma de vie !

On aura toujours des contacts avec n'importe qui même en respectant à la lettre le confinement (médecin, courses etc) donc toujours susceptible de propager le virus

Fermer les commerces à 18h mais il y'a toujours autant de monde en fait... Et encore plus le week ! Donc le triple de risque de contamination en 1 week end qu'aux horaires normaux ! En plus pour certains, il faut attendre dehors, qui dit file d'attente, qui dit beaucoup de personnes donc de risques de contamination élevée... Si on en était resté aux heures normales, une fluidité de la population serait faite (tout le monde ne va pas faire des courses à la même heure sauf aujourd'hui !) et moins de risque de contamination

Confiner total c'est bien, il n'y a plus personne dans les rues etc donc diminution du virus mais possibilité de cluster à l'intérieur de chaque foyer... Et des qu'on sort, il est normal d'un rebond de l'épidémie de ce fait, on se recotoye les uns les autres, c'est reculer pour mieux sauter, ça n'arrangera pas la situation dans son ensemble (ça l'arrange temporairement pour vider les hôpitaux mais ça reprend après !)

Les solutions proposees par le gouvernement ne servent pas à grand choses en fait ! Ça n'eliminera pas le virus, ni ne le freinera...

Il faut vivre avec, dans les conditions où l'on vivait avant car plus on "côtoie" un microbe, plus notre système se met en place et l'affaiblit... La on donne l'occasion au virus de se renforcer avec ces manœuvres... Regarder l'hiver, on reste au chaud, on sort peu et paf on choppe rhume, gastro à gogo !

Fermer les lieux de vie un tant soit peu de détente n'est pas logique en soi, il faut juste réadapter les règles (par exemple réservation, tant de place etc) tout en gardant les règles sanitaires

Comme la politique des masques... Maintenant les masques fait soi-même avec les règles mises en place ne sont plus valables... Les masques de pharmacie sont exactement pareils ! Qu'ils soient en tissu ou non, ça ne change pas que le virus peut passer, n'étant pas encore sur du monde de contamination... Les goutelettes ne se trouvent pas juste dans la bouche, il y a aussi la sueur, le toucher etc... Encore une manœuvre économique ?!

Il faut aussi prendre en compte la dimension psy de tout ça car oui ça a de grave conséquences dans la population (pertes d'emplois, licenciement injustifiés, suicide, galère financières...)

De mon point de vue, ceci est une manœuvre politique économique mondiale ! On a des dettes et le seul but de ne pas les rembourser est de se mettre légèrement en déficit ou atteindre ce que j'appelle le point zéro c'est à dire faire une économie avec le même résultat sans bénéfices ni pertes et c'est comme la manœuvre qu'ils sont en train de faire...

"museler" un pays n'est pas une solution...

C'est très compliqué comme situation mais au bout d'un moment, on ne peut humainement pas s'arrêter de vivre, l'homme ayant besoin de l'homme pour vivre afin de ne pas éteindre la population

J'avais lu un article avéré, le gouvernement voulait que les Français ne fassent plus d'enfants à cause de ce virus ! Heureusement que ça n'a jamais eu lieu officiellement car on aurait touché le fond...

Gagnin
le 6 févr. 2021 à 13:44:19
Posteur bavard 2665

Si il y a beaucoup de malades en Angleterre il y a aussi la raison qu'à certains endroits les personnes font le test PCR et test rapide eux-mêmes donc il doit beaucoup avoir de test mal fait qui pourrait être positif.

hou
le 6 févr. 2021 à 22:49:50
Posteur bavard 2536

J'ai entendu parler d'un listing des personnes contaminées, est-ce que vous en avez la connaissance ou pas s'il vous plaît?
Car ça me paraît un peu bizarre quand même qu'il fasse cela

Venesa
le 6 févr. 2021 à 23:16:52
Sensationnel 10243

hou a écrit : J'ai entendu parler d'un listing des personnes contaminées, est-ce que vous en avez la connaissance ou pas s'il vous plaît?
Car ça me paraît un peu bizarre quand même qu'il fasse cela

Cela ne me paraît pas si extravagant mais s'il existe, il ne doit pas être représentatif de la réalité. Déjà les hôpitaux et les médecins tiennent "des comptes" forcément, il y-a l'application gouvernementale qui répertorie les contaminations et il existe actuellement un suivi très strict des personnes connues ayant été contaminées par les nouveaux variants (notamment celui venant du Brésil qui inquiète particulièrement les spécialistes). Et une nouvelle mutation dont on ne connait pas encore l'origine qui vient d'apparaître - juste quelques cas pour l'instant.
Certes les virus mutent mais la covid se montre très tenace pour survivre et se propager encore plus vite

- édité le 06/02/2021 à 23:21:39 par Venesa

virginie444
le 7 févr. 2021 à 12:47:21
Incontrôlable 6179

LioE a écrit : Masque de catégorie 1 obligat­oire à l'école : ce qu'il fa­ut savoir pour lundi

Coronavirus : à partir de lun­di, votre enfant devra porter ­le bon masque à l'école

- édité le 07/02/2021 à 12:06:32 par LioE

Les directeurs d'établissement ont prévenu les familles ,nous on a reçu un mail du lycée de ma fille vendredi

dumoly
le 7 févr. 2021 à 13:31:17
Modérateur 9425

C'est du n'importe quoi car il vaut mieux un masque fait maison en 3 ou 4 épaisseurs, changé et lavé régulièrement et bien mis plutôt qu'un masque 1 qui ne sera changé que tous les 2 ou 3 jours et mis en dépit du bon sens!
Ce matin à Carrefour market et à la boulangerie j'ai fait des réflexions à 4 personnes d'un âge plus qu'avancé qui avant le masque dessous le nez!

virginie444
le 7 févr. 2021 à 13:48:37
Incontrôlable 6179

dumoly a écrit : C'est du n'importe quoi car il vaut mieux un masque fait maison en 3 ou 4 épaisseurs, changé et lavé régulièrement et bien mis plutôt qu'un masque 1 qui ne sera changé que tous les 2 ou 3 jours et mis en dépit du bon sens!
Ce matin à Carrefour market et à la boulangerie j'ai fait des réflexions à 4 personnes d'un âge plus qu'avancé qui avant le masque dessous le nez!

Oui tu as tout à fait raison. Moi aussi j'ai fait des réflexions hier à la caisse de mon super u car deux personnes avaient le masque sous le nez.

coukinette
le 7 févr. 2021 à 14:52:54
Sensationnel 37542

soleildusud
le 8 févr. 2021 à 06:52:49
Incontrôlable 5079

virginie444 a écrit : dumoly a écrit : C'est du n'importe quoi car il vaut mieux un masque fait maison en 3 ou 4 épaisseurs, changé et lavé régulièrement et bien mis plutôt qu'un masque 1 qui ne sera changé que tous les 2 ou 3 jours et mis en dépit du bon sens!

Oui tu as tout à fait raison. Moi aussi j'ai fait des réflexions hier à la caisse de mon super u car deux personnes avaient le masque sous le nez.
avec ce masque on fini pas d'attirer les réflexions

soleildusud
le 8 févr. 2021 à 06:54:36
Incontrôlable 5079

coukinette
le 8 févr. 2021 à 06:55:01
Sensationnel 37542

soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit : C'est du n'importe quoi car il vaut mieux un masque fait maison en 3 ou 4 épaisseurs, changé et lavé régulièrement et bien mis plutôt qu'un masque 1 qui ne sera changé que tous les 2 ou 3 jours et mis en dépit du bon sens!

il est pas mal ce masque !!!!

soleildusud
le 8 févr. 2021 à 06:56:49
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : soleildusud a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit : C'est du n'importe quoi car il vaut mieux un masque fait maison en 3 ou 4 épaisseurs, changé et lavé régulièrement et bien mis plutôt qu'un masque 1 qui ne sera changé que tous les 2 ou 3 jours et mis en dépit du bon sens!

il est pas mal ce masque !!!!

Ouiiiiii

coukinette
le 8 févr. 2021 à 06:59:45
Sensationnel 37542

Le monsieur ressemble a mon beau-frère joakim

Venesa
le 8 févr. 2021 à 11:56:33
Sensationnel 10243

J'adore ! Le masque des enquiquineurs avec de l'humour haha

- édité le 08/02/2021 à 11:56:45 par Venesa

dumoly
le 9 févr. 2021 à 12:11:37
Modérateur 9425

Je viens d'aller passer un test (pas une partie de plaisir!) car depuis hier au soir je tousse un peu et j'ai le nez qui coule. Résultats demain. Je croise les doigts pour un bon rhume!

LioE
le 9 févr. 2021 à 12:25:24
Sensationnel 94308

dumoly a écrit : Je viens d'aller passer un test (pas une partie de plaisir!) car depuis hier au soir je tousse un peu et j'ai le nez qui coule. Résultats demain. Je croise les doigts pour un bon rhume!

coukinette
le 9 févr. 2021 à 12:35:20
Sensationnel 37542

dumoly a écrit : Je viens d'aller passer un test (pas une partie de plaisir!) car depuis hier au soir je tousse un peu et j'ai le nez qui coule. Résultats demain. Je croise les doigts pour un bon rhume!

J espere que c est negative

JOLIE/VIOLETTE
le 9 févr. 2021 à 14:11:21
Posteur de ouf !! 4597

Pensées réconfortantes en attendant

dumoly
le 10 févr. 2021 à 08:09:24
Modérateur 9425

Ouf, test négatif. Je suis rassurée.

coukinette
le 10 févr. 2021 à 08:10:11
Sensationnel 37542

dumoly a écrit : Ouf, test négatif. Je suis rassurée.

C est super dumoly je suis ravie pour toi

sandynoam
le 10 févr. 2021 à 08:25:42
Posteur bavard 1473

super! en tout cas c'est bien d'etre allée te faire tester direct

- édité le 10/02/2021 à 08:25:53 par sandynoam

usap66
le 10 févr. 2021 à 13:12:06
Sensationnel 16550

bonne nouvelle Dumoly

LioE
le 10 févr. 2021 à 13:19:23
Sensationnel 94308

LioE
le 18 févr. 2021 à 12:33:28

Venesa
le 18 févr. 2021 à 15:36:31
Sensationnel 10243

Certains parlent de 5 ans, pour être plus réalistes.
Avec des accalmies et des reprises pour, enfin, "dompter" le virus (ou s'en accommoder comme la grippe)

Il faut absolument vivre avec cette nouvelle donne en espérant que d'autres virus animaliers ne pointeront pas le bout de leur nez. Mais...
Pour rappel : nous avons subi 6 pandémies animales en moins de 100 ans ! C'est énorme au vu des siècles derniers !
La cause : la biodiversité qui est mise à mal par la déforestation et la surpopulation humaine.
Des épidémies/pandémies "nouvelles" sont à encore à prévoir. Serons-nous les combattre ?
La nature se révolte en quelque sorte

- édité le 18/02/2021 à 15:36:49 par Venesa

LioE
le 18 févr. 2021 à 15:46:02
Sensationnel 94308

Venesa a écrit : Certains parlent de 5 ans, pour être plus réalistes.
Avec des accalmies et des reprises pour, enfin, "dompter" le virus (ou s'en accommoder comme la grippe)

Il faut absolument vivre avec cette nouvelle donne en espérant que d'autres virus animaliers ne pointeront pas le bout de leur nez. Mais...
Pour rappel : nous avons subi 6 pandémies animales en moins de 100 ans ! C'est énorme au vu des siècles derniers !
La cause : la biodiversité qui est mise à mal par la déforestation et la surpopulation humaine.
Des épidémies/pandémies "nouvelles" sont à encore à prévoir. Serons-nous les combattre ?

En gros c'est ça

Finisteria
le 18 févr. 2021 à 16:44:42
Sensationnel 15332

cluster à 50 mètres de chez moi, dans l'Ehpad du bourg, 12 résidents sur 16 contaminés.... De mieux en mieux... deja que c'était le choc quand on s'est pris un bon gros cluster à l'hôpital à 10 bornes de la maison, alors là ça se rapproche tellement que c'est limite aux portes de la maison quoi...

en plus les résidents venaient d'être vaccinés....

Corentine1
le 18 févr. 2021 à 16:56:35
Sensationnel 14103

Pareil par chez moi , une maison de retraite ou une amie de mes parents y loge , a le covid avec sa copine de chambre alors que venait d'être vacciner il y a 2 semaines et reçoivent aucune visite car interdit et restent dans leur chambre confiné donc sa vient du personnel ? Difficile de s'en sortir !

coukinette
le 18 févr. 2021 à 19:56:52
Sensationnel 37542

Venesa a écrit : Certains parlent de 5 ans, pour être plus réalistes.

Oui jusqu en juin 2025 la covid

Venesa
le 18 févr. 2021 à 22:16:32
Sensationnel 10243

coukinette a écrit : Venesa a écrit : Certains parlent de 5 ans, pour être plus réalistes.

Une prédiction de Nostradamus ? Tes sources stp ? Je suis curieuse de nature
Je suis du genre septique mais avec un esprit ouvert. D'ailleurs, Nostradamus (je suis plutôt versée dans l'Histoire) était médecin à l'origine et préconisait de désinfecter les plaies plutôt que d'utiliser la saignée (qui tuait plus souvent le patient). En sommes, il était en avance sur son temps au niveau médical... les microbes et le traitement contre les infections était inconnus de son temps.

- édité le 18/02/2021 à 22:17:31 par Venesa

soleildusud
le 19 févr. 2021 à 04:25:35
Incontrôlable 5079

Finisteria a écrit : cluster à 50 mètres de chez moi, dans l'Ehpad du bourg, 12 résidents sur 16 contaminés.... De mieux en mieux... deja que c'était le choc quand on s'est pris un bon gros cluster à l'hôpital à 10 bornes de la maison, alors là ça se rapproche tellement que c'est limite aux portes de la maison quoi...

en plus les résidents venaient d'être vaccinés....

C'est pas la première fois que je lis ça juste après la vaccination dans des EHPAD boum un cluster s'en suit ... Jdis ça jdis rien

coukinette
le 19 févr. 2021 à 06:28:46
Sensationnel 37542

Venesa a écrit : coukinette a écrit : Venesa a écrit : Certains parlent de 5 ans, pour être plus réalistes.

Une prédiction de Nostradamus ? Tes sources stp ? Je suis curieuse de nature
Je suis du genre septique mais avec un esprit ouvert. D'ailleurs, Nostradamus (je suis plutôt versée dans l'Histoire) était médecin à l'origine et préconisait de désinfecter les plaies plutôt que d'utiliser la saignée (qui tuait plus souvent le patient). En sommes, il était en avance sur son temps au niveau médical... les microbes et le traitement contre les infections était inconnus de son temps.

- édité le 18/02/2021 à 22:17:31 par Venesa

Moi quand j etais plus jeune ma grand mere m avait achetée les prophéties de Nostradamus j avais ete passionnée il écrivait dans le noir dans sa cave car on le prenait a l epoque pour un sorcier qui en 1551 ete brûlé sur la place de l eglise pour un rien il a ecrit 5 quatriens de 1551 au 21 siecle il ecrivais en vieux francais a la plume .bref ,le coronavirus va duree des annees, des annees sombres nous attendent......