En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Mon cinéma reste ouvert : aucune obligation de fermer.
Ha, il y-a donc aucun risque si seulement 99 personnes sont assises les unes sur les autres (et oui, les salles sont toutes petites, bien confinées)
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 19:01:42
Sensationnel
10243
L'ibuprofène déconseillée en cas d'infection au covid (risques d'aggravation)
Infos Bfm
didie90
Posté le 14 mars 2020 à 19:01:56
Posteur de ouf !!
3235
mimi47300 a écrit : didie90 a écrit : mimi47300 a écrit :
étant AESH , je peux confirmer que nous ne sommes pas tenus d'aller dans les écoles , les réunions importantes sont maintenues et nous devons être joignables pendant les heures de travail .
Pourtant, beaucoup devront y aller lundi, pour quoi faire... Le ménage peut-être...
J'ai reçu un mail officiel et mon directeur me l'a confirmé
C'est au cas par cas, dans mon école, les aesh doivent venir lundi.
Corentine1
Posté le 14 mars 2020 à 19:10:32
Sensationnel
14277
A la TV ils ont dit que les gens paniquer faisait au moins 500 euros de courses en 1 jours 500 euros de pâtes et de riz
- édité le 14/03/2020 à 19:10:56 par Corentine1
cyberfemme71
Posté le 14 mars 2020 à 19:14:46
Posteur bavard
2090
Corentine1 a écrit :
A la TV ils ont dit que les gens paniquer faisait au moins 500 euros de courses en 1 jours 500 euros de pâtes et de riz
je confirme ma collegue a encaisse un caddie de 400€
Corentine1
Posté le 14 mars 2020 à 19:17:08
Sensationnel
14277
cyberfemme71 a écrit : Corentine1 a écrit :
je confirme ma collègue a encaisse un caddie de 400€
Le compte en banque doit pas aimer
Moonie
Posté le 14 mars 2020 à 19:19:10
Modérateur
3316
didie90 a écrit : mimi47300 a écrit : didie90 a écrit : mimi47300 a écrit :
étant AESH , je peux confirmer que nous ne sommes pas tenus d'aller dans les écoles , les réunions importantes sont maintenues et nous devons être joignables pendant les heures de travail .
Pourtant, beaucoup devront y aller lundi, pour quoi faire... Le ménage peut-être...
Je suis Aed et je dois y aller lundi ....
CherFan08000
Posté le 14 mars 2020 à 19:22:02
Incontrôlable
6035
en effet c etait la crise pour les hyper ,cette épidémie tombe au bon moment , ils doivent se frotter les mains depuis quelques jours je serai curieux de connaitre leur chiffre d'affaires
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 19:25:56
Sensationnel
10243
Même les produits frais n'échappent plus à la razzia. Mon mari s'est demandé ce que les clients allaient faire des kilos et des kilos de fruits... des conserves ? Oui, le CA a fait un sacré bond cherfan !!!
- édité le 14/03/2020 à 19:26:09 par Venesa
didie90
Posté le 14 mars 2020 à 19:26:20
Posteur de ouf !!
3235
Cherfan, toi qui est dans l'enseignement, as-tu entendu quelque chose pour les Aesh ?
Qu'en est-il ?
didie90
Posté le 14 mars 2020 à 19:28:09
Posteur de ouf !!
3235
Moonie a écrit : didie90 a écrit : mimi47300 a écrit : didie90 a écrit : mimi47300 a écrit :
Il n'y a pas un même son de cloche.
Sur Facebook, groupe d'aesh, il y a des imprim écran de mail reçu, certains où il est dit de venir et d'autres non restez à la maison.
mimi47300
Posté le 14 mars 2020 à 19:29:22
Posteur de ouf !!
4669
Moonie a écrit : didie90 a écrit : mimi47300 a écrit : didie90 a écrit : mimi47300 a écrit :
c'est curieux , je ne vois pas pourquoi dans certaines académies c'est différent
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 19:36:17
Sensationnel
10243
Le gouvernement : les masques sont utiles uniquement pour les soignants et les malades déclarés
Les médecins : Tout le monde devrait avoir un masque par précaution pour limiter la transmission (comme en Italie) - les gants aussi - 1 mètre de distance aussi !
= Il y-a tout simplement pas assez de masques pour tout le monde
L'Allemagne a un gros stock de masques mais refuse de partager avec l'Europe (auto-préservation), l'Europe (et les pays de l'UE) n'aide pas l'Italie obligée d'appeler à l'aide la Chine. Chacun pour sa pomme...
L'Europe, cette si belle union, quand tout va bien
Je me demande quelle sera la leçon Européenne si l'individualisme continue.. et après le codiv ?
- édité le 14/03/2020 à 19:41:29 par Venesa
Seb63000
Posté le 14 mars 2020 à 19:37:42
Sensationnel
15122
Venesa a écrit :
Mon cinéma reste ouvert : aucune obligation de fermer.
Ha, il y-a donc aucun risque si seulement 99 personnes sont assises les unes sur les autres (et oui, les salles sont toutes petites, bien confinées)
Ici aussi, j'ai reçu un mail comme quoi ils se sont aligné sur la réglementation....mais n'empêche que je ne vais pas forcément y aller en heure d'affluence, car il y aura toujours des miasmes en suspension. Lol
melicassicam
Posté le 14 mars 2020 à 19:41:13
Posteur bavard
1903
Ici a Nantes c est pareil rayons vide de chez vide !! J allais juste faire quelques courses habituelles pour la semaine j ai pu prendre la moitié de ma liste mdr ! Pas grave il y aura du réa et j ai toujours un peu de produits sec dans mes placards .
Ma mère boss en école surveillance cantine cour et entretien elle doit venir travailler ils leurs demandent de désinfecter l ecole pour le moment
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 19:42:29
Sensationnel
10243
Ah enfin, Tout ferme à l'instant : bar, cinéma, resto... à l'instant même !
Restent ouverts :
- les banques
- Les commerces alimentaires
- Les tabac
- Les pharmacies
- Les accès "essence"
Et les transports en commun seront réduits
- édité le 14/03/2020 à 20:02:24 par Venesa
coukinette
Posté le 14 mars 2020 à 19:46:01
Sensationnel
38022
C est vrai?
LioE
Posté le 14 mars 2020 à 19:47:11
Sensationnel
94679
Venesa a écrit :
Restent ouverts :
- les banques
- Les tabac
- édité le 14/03/2020 à 19:45:30 par Venesa
Pfff ! c'est un peux tard ils s'en rendent compte seulement maintenant
- édité le 14/03/2020 à 19:50:13 par LioE
mimi47300
Posté le 14 mars 2020 à 19:48:33
Posteur de ouf !!
4669
oui c'est vrai , il y a le discours d'Edouard Philippe sur LCI
dumoly
Posté le 14 mars 2020 à 19:48:45
Modérateur
9481
Le 1er ministre vient d'annoncer la fermeture de tous les commerces non alimentaires et non indispensables!
Béran9229
Posté le 14 mars 2020 à 19:49:02
Posteur de ouf !!
3793
En effet je viens de voir l'intervention du premier ministre en direct sur bfm
julia...
Posté le 14 mars 2020 à 19:49:07
Posteur de ouf !!
3162
Pour les acharnés de pâtes, je pense souvent à vous mon mari est routier, il est rentré en camion la semaine dernière avec la remorque pleine chargé de nouilles..
Pas d'inquiétude il y a du stock
mimi47300
Posté le 14 mars 2020 à 19:49:21
Posteur de ouf !!
4669
LioE a écrit : Venesa a écrit :
Restent ouverts :
- les banques
- Les tabac
- édité le 14/03/2020 à 19:45:30 par Venesa
Pfff ! c'est un peux tard ils s'en rend compte seulement maintenant
et oui , on a un train de retard
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 19:51:56
Sensationnel
10243
300 cas graves sous respirateurs en France aujoud'hui !
Grave (entre vie et mort)
Codiv-19 s'attaque au coeur et aux poumons pour faire simple
- édité le 14/03/2020 à 19:52:54 par Venesa
LioE
Posté le 14 mars 2020 à 19:55:22
Sensationnel
94679
Venesa a écrit :
Macron et ça suite ont sous estimer la situation ou en fermer les yeux ....sou, sou, sou
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 19:56:56
Sensationnel
10243
julia... a écrit :
Pour les acharnés de pâtes, je pense souvent à vous mon mari est routier, il est rentré en camion la semaine dernière avec la remorque pleine chargé de nouilles..
Pas d'inquiétude il y a du stock
Je confirme mon mari se lève le matin à 3h pour les réapprovisionnements et il y-a énormément de stocks alimentaires en France !!!
Cherchez plutôt des masques de protection... elle est là, la VRAIE pénurie d'où l'accès restreint pour le personnel médical.
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 20:00:39
Sensationnel
10243
Le pic de l'épidémie devrait arriver dans env 15 jours (à l'exemple de l'Italie)
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 20:04:32
Sensationnel
10243
Venesa a écrit :
+ de 150 cas graves ont moins de 50 ans !
usap66
Posté le 14 mars 2020 à 20:05:50
Sensationnel
16741
etant personnel administratif dans un lycée j'y vais lundi
LioE
Posté le 14 mars 2020 à 20:10:32
Sensationnel
94679
Le Professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière, a tiré à plusieurs reprises la sonnette d'alarme. « Il est très probable que l'on évolue vers un scénario à l'italienne. Mieux vaut prendre maintenant des mesures comme en Italie. Je vois ce qu'il se passe dans mon hôpital. Je vois des malades qui arrivent tous les jours avec des infections respiratoires sévères. Les réanimations se remplissent extrêmement rapides. Il risque d'y avoir un choix à faire entre les malades du coronavirus et les autres. Demain, on sera dans la même situation qu'en Italie. »
Edelweis
Posté le 14 mars 2020 à 20:10:57
Posteur bavard
2068
J'ai reçu ce message par texto, je me permets de vous le communiquer :
N.B. : Je n'ai pas trouvé la source, mais les recommandations correspondent à ce que l'on entend pas mal.
Citation :
Bonjour
Un message de la part de Muriel Alvarez qui est professeur d'infectiologie au CHu: les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d'anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
: Advil, nurofen, ketoprofene, profénid, Voltarene , etc ...
Information d'un chercheur collaborant avec le groupe de travail qui lutte contre l'épidémie de coronavirus:
Nous transmettons ici à tous des informations claires, simples et accessibles, qui décrivent exactement ce qu'est le virus Covid-19 (Coronavirus), comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il peut être neutralisé dans la vie de tous les jours.
L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.
Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.
Et pour ceux qui peuvent le faire, exposez-vous au soleil !
1. La taille du virus est assez grande (diamètre d'environ 400-500 nanomètres), donc n'importe quel type de masque peut l'arrêter : dans la vie normale, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.
En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.
2. Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.
3. Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures : les détergents normaux peuvent le tuer. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée, le Covid 19 ne résistera pas.
Comment le Covid 19 se manifeste :
1. Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.
2. le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cette étape dure environ 5/6 jours.
3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.
Comment pouvez-vous l'éviter ?
1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.
Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...
Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !
2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.
3. désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.
De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas.
Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %.
Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins :
Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection.
Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre.
Ce sont là des informations et des conseils simples de médecins qui traitent les cas de COVID-19.
Autre conseil simple, on doit s'assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible. Buvez quelques gorgées d'eau au moins toutes les 15 à 20 minutes.
POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche... l'eau ou d'autres liquides l'emporteront par l'œsophage et dans l'estomac.
Une fois dans l'estomac, l'acide gastrique va tuer le virus. Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons.
Partagez cette information avec votre famille, vos amis et vos connaissances, la solidarité et le sens civique comptent.
CherFan08000
Posté le 14 mars 2020 à 20:15:57
Incontrôlable
6035
didie90 a écrit :
Cherfan, toi qui est dans l'enseignement, as-tu entendu quelque chose pour les Aesh ?
Qu'en est-il ?
celle que je connais à l'école ont envoyé des messages restés sans réponse , ils ne savent pas quoi en faire , du coup elles restent chez elles lundi , comme elles m ont dit " on a envoyé un mail pour demander et on nous répond pas donc on observe les préconisations on reste chez nous " .
Nous on a donné une feuille vendredi aux parents pour nous envoyer un mail ce week end pour avoir leur mail avant lundi et pour transférer du boulot si besoin , j'ai eu 3 mails pour le moment depuis hier 16h30.
Finisteria
Posté le 14 mars 2020 à 20:21:58
Sensationnel
15425
oh ptain c'était moins une ! on a été choper des sacs de granulés bois à Brico Depot y'a deux heures, mon mec me disait que ça risquait de fermer d'un jour à l'autre, les magasins non alimentaires, et là on commençait à être en dèche de sacs de granulés, et il faut encore se chauffer qqs semaines hein .....
LioE
Posté le 14 mars 2020 à 20:25:04
Sensationnel
94679
Edelweis a écrit :
N.B. : Je n'ai pas trouvé la source, mais les recommandations correspondent à ce que l'on entend pas mal.
Citation :
Bonjour
Un message de la part de Muriel Alvarez qui est professeur d'infectiologie au CHu: les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d'anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
Information d'un chercheur collaborant avec le groupe de travail qui lutte contre l'épidémie de coronavirus:
Nous transmettons ici à tous des informations claires, simples et accessibles, qui décrivent exactement ce qu'est le virus Covid-19 (Coronavirus), comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il peut être neutralisé dans la vie de tous les jours.
L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.
Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.
1. La taille du virus est assez grande (diamètre d'environ 400-500 nanomètres), donc n'importe quel type de masque peut l'arrêter : dans la vie normale, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.
En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.
2. Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.
3. Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures : les détergents normaux peuvent le tuer. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée, le Covid 19 ne résistera pas.
1. Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.
2. le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cette étape dure environ 5/6 jours.
3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.
1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.
Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...
Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !
2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.
De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas.
Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %.
Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins :
Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection.
Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre.
Ce sont là des informations et des conseils simples de médecins qui traitent les cas de COVID-19.
Autre conseil simple, on doit s'assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible. Buvez quelques gorgées d'eau au moins toutes les 15 à 20 minutes.
POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche... l'eau ou d'autres liquides l'emporteront par l'œsophage et dans l'estomac.
Une fois dans l'estomac, l'acide gastrique va tuer le virus. Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons.
Partagez cette information avec votre famille, vos amis et vos connaissances, la solidarité et le sens civique comptent.
C'EST FAUX !
Si des personnes suivent ces conseils elles peuvent se retrouver entre la vie et la mort voire mourir !
La réalité est que le coronavirus SURVIT JUSQU'A LA TEMPERATURE DE 55 DEGRES !!!
A tel point que d'innombrables sources rappellent DEJA DEPUIS PLUSIEURS JOURS que la température de lavage des vêtements pour les débarrasser de ce coronavirus est d'un minimum de SOIXANTE DEGRES ET PENDANT AU MINIMUM UNE DEMI-HEURE !
MERCI DE NE PAS PROPAGER DES ABERRATIONS QUI PEUVENT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI !
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 20:45:56
Sensationnel
10243
Depuis hier soir, j'ai canal+ et d'autres chaînes gratuitement... bizarre !
Orange m'offre des codes VOD gracieusement pour supporter le confinement.
C'est également votre cas ? Je me questionne
CherFan08000
Posté le 14 mars 2020 à 20:46:18
Incontrôlable
6035
Finisteria a écrit :
oh ptain c'était moins une ! on a été choper des sacs de granulés bois à Brico Depot y'a deux heures, mon mec me disait que ça risquait de fermer d'un jour à l'autre, les magasins non alimentaires, et là on commençait à être en dèche de sacs de granulés, et il faut encore se chauffer qqs semaines hein .....
oui faut pas se leurrer dans une semaine ce sera comme en italie on sera bloqué chez soi , depuis le début ils disent qu'ils feront pas comme en italie et chaque jour on y arrive de plus en plus , ils nous mentent depuis le début comme en début février où Agnes Buzin nous disait " pas de panique , 1 seul cas , tout est sous contrôle "
Venesa
Posté le 14 mars 2020 à 20:48:37
Sensationnel
10243
Pas plus dangereux qu'une bonne grippe !
Honnêtement et naïvement, je croyais mon gouvernement mais il faut garder la tête froide et ne pas paniquer chers membres
kika1973
Posté le 14 mars 2020 à 20:51:52
Posteur bavard
2746
LioE a écrit : Edelweis a écrit :
Citation :
Bonjour
C'EST FAUX !
Si des personnes suivent ces conseils elles peuvent se retrouver entre la vie et la mort voire mourir !
La réalité est que le coronavirus SURVIT JUSQU'A LA TEMPERATURE DE 55 DEGRES !!!
A tel point que d'innombrables sources rappellent DEJA DEPUIS PLUSIEURS JOURS que la température de lavage des vêtements pour les débarrasser de ce coronavirus est d'un minimum de SOIXANTE DEGRES ET PENDANT AU MINIMUM UNE DEMI-HEURE !
MERCI DE NE PAS PROPAGER DES ABERRATIONS QUI PEUVENT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI !
Tout a fait d'accord, si vraiment le virus mourait a 26 degres comment expliquer les innombrables cas avérés en afrique, thailande ou au moyen orient ou les températures sont élevées !
- édité le 14/03/2020 à 20:59:25 par kika1973
CherFan08000
Posté le 14 mars 2020 à 20:54:09
Incontrôlable
6035
perso je ne panique pas , c'est juste que c'est une catastrophe économique qui s'annonce , j'ai meme envie d aller vider mes livrets à la banque lundi , toutes les sociétés , les magasins qui sont à l arret , personne ne va s'en remettre c'est une catastrophe , les crédits , les charges à payer , les emprunts de certains patrons ...
Finisteria
Posté le 14 mars 2020 à 21:04:50
Sensationnel
15425
ça craint n'empêche, la nouvelle mesure d'Edouard Philippe, là, ça montre bien que ça pue à fond, et ils continuent de dire d'aller voter !!!
Sans moi !!!
ça les décridibilise à fond la caisse !!
on se moque de nous là !! bon sang arrêtez avec vos élections ! la santé des gens est en jeu ! merde quoi !
lil214
Posté le 14 mars 2020 à 21:05:12
Sensationnel
13610
Le coiffeurs va fermer? Jai rendez vous jeudi.
Et pole emploi jai un rendez vous mardi?
CherFan08000
Posté le 14 mars 2020 à 21:06:27
Incontrôlable
6035
lil214 a écrit :
je me posais la question pour les coiffeurs
CherFan08000
Posté le 14 mars 2020 à 21:07:13
Incontrôlable
6035
Finisteria a écrit :
ça craint n'empêche, la nouvelle mesure d'Edouard Philippe, là, ça montre bien que ça pue à fond, et ils continuent de dire d'aller voter !!!
Sans moi !!!
ça les décridibilise à fond la caisse !!
on se moque de nous là !! bon sang arrêtez avec vos élections ! la santé des gens est en jeu ! merde quoi !
mais le plus gros fuck qu'on pourrait leur faire c'est d avoir une abstention record !
Béran9229
Posté le 14 mars 2020 à 21:10:06
Posteur de ouf !!
3793
lil214 a écrit :
Oui fermés
Et pole emploi sa se passe comment jai un rendez vous pour actualiser mon dossier
- édité le 14/03/2020 à 21:22:17 par lil214
julie2010
Posté le 14 mars 2020 à 21:10:08
Posteur de ouf !!
4666
Moi aussi je ne vote pas
pame
Posté le 14 mars 2020 à 21:11:33
Posteur apprenti
573
CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit :
je me posais la question pour les coiffeurs
je pense que cela fait parti des commerces "non essentiels" , moi aussi j'avais rdv vendredi, pas grave pour mes racines, la vie et santé avant tout
pame
Posté le 14 mars 2020 à 21:14:31
Posteur apprenti
573
julie2010 a écrit :
Moi aussi je ne vote pas
moi non plus, on nous dit de faire attention aux contacts, de ne pas prendre de risque, aux personnes vulnérables d'éviter les sorties inutiles... aller voter est à l'encontre de tout cà , c'est incompréhensible !
Edelweis
Posté le 14 mars 2020 à 21:22:06
Posteur bavard
2068
LioE a écrit : A tel point que d'innombrables sources rappellent DEJA DEPUIS PLUSIEURS JOURS que la température de lavage des vêtements pour les débarrasser de ce coronavirus est d'un minimum de SOIXANTE DEGRES ET PENDANT AU MINIMUM UNE DEMI-HEURE !
Je ne pense pas que ce soit des aberrations ni mettre la vie des autres en danger en transmettant un message reçu par texto et en précisant que je n'en ai pas la source.
Donc même si d'autres sources conseille un lavage à très haute température, il est inutile d'en arriver à crier et m'incendier je pense.
lil214
Posté le 14 mars 2020 à 21:23:40
Sensationnel
13610
Et pole emploi vous croyez? Cest rendez vous mensuel ppae
virginie444
Posté le 14 mars 2020 à 21:24:41
Incontrôlable
6179
pame a écrit : julie2010 a écrit :
Moi aussi je ne vote pas
moi non plus, on nous dit de faire attention aux contacts, de ne pas prendre de risque, aux personnes vulnérables d'éviter les sorties inutiles... aller voter est à l'encontre de tout cà , c'est incompréhensible !
nous non plus on ira pas voter on limite nos déplacements au maximum