En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
mumju a écrit :
Ben moi ça me manque trop la bise....
On est au moins deux alors la bise, les accolades...tous ces petits gestes d'affection qui accompagnent si bien un sourire. Le check, c'est pas vraiment chaleureux.
virginie444
Posté le 17 nov. 2021 à 09:39:37
Incontrôlable
6179
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit :
On est au moins deux alors la bise, les accolades...tous ces petits gestes d'affection qui accompagnent si bien un sourire. Le check, c'est pas vraiment chaleureux.
Alors moi la bise ne me manque pas du tout sauf avec mes enfants qui ont 22 et 17 ans et même si on est vacciné on préfère respecter les gestes barrières
- édité le 17/11/2021 à 09:42:31 par virginie444
exminiloup
Posté le 17 nov. 2021 à 12:11:40
Posteur bavard
2094
La désinfection même au sein des magasins se fait de moins en moins , par exemple gifi de mon coin j y suis aller deux fois en une semaine et ben les deux fois l appareil pour se désinfecter les mains étaitvide à l entrée. Les gens ne respectent pas non plus les entrées /sorties des magasins. Notre carrefour market a deux portes + deux portes après le hall donc deux pour les entrees et deux pour les sorties depuis le coronavirus , ben les gens rentrent et sortent n importe ou malgres les immenses affiches ( il n y a aucune galerie marchande ni aucun autre magasin) Pourtant les deux portes sont séparées d à peine trois mètres , ben non ça fait trop loin pour certaines personnes !!!!!
- édité le 17/11/2021 à 12:12:28 par exminiloup
- édité le 17/11/2021 à 16:07:21 par exminiloup
mumju
Posté le 17 nov. 2021 à 12:18:42
Sensationnel
14602
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit :
Alors à toi
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 17 nov. 2021 à 12:44:35
Incontrôlable
7743
mumju a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit :
Alors à toi
A toi aussi
- édité le 17/11/2021 à 12:44:52 par PAMPLEMOUSSEROSE
mumju
Posté le 17 nov. 2021 à 13:38:28
Sensationnel
14602
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit :
Alors à toi
A toi aussi
- édité le 17/11/2021 à 12:44:52 par PAMPLEMOUSSEROSE
Corentine1
Posté le 17 nov. 2021 à 16:26:34
Sensationnel
14103
J'ai remarquer aussi depuis des mois les magasins de supermarché désinfectent plus les paniers ou chariots ,avant au début pandémie mon Super U ou au E.leclerc il y avait la pancarte "chariot désinsfecté tel date tel heure.."il y avait aussi la rangé chariot utilisé et la rangé chariot nettoyer tout comme les paniers que il faisait nettoyer toutes les demi heure mais maintenant il y a plus rien ,les chariots sont redevenue normal .Même les caissières désinfecte plus leur tapis après notre passage , il y a plus de distance de sécurité a la caisse.......gros relâchement définitif . Avant 2020 je m'en fichait de prendre le chariot mais maintenant avec le covid j'aime pas les toucher surtout la poignée ou ont pousse car tout le monde est passé avant toi et tu sais pas si ils était contaminés ou pas. les poignées que ce soit de portes ou de chariots dans les magasins c'est quand même la ou ont contamine et que dire des wc dans magasins......c'est bête mais je préfère a chaque fois nettoyer la poignée du chariot avec lingettes spécial désinfectant et puis après une fois le chariot remis a sa place ,gel sur les mains ! Et les poignées de porte des magasins je les pousse avec le bras .A force ont a peur de toucher tout !
exminiloup
Posté le 17 nov. 2021 à 17:26:15
Posteur bavard
2094
exminiloup a écrit :
La désinfection même au sein des magasins se fait de moins en moins , par exemple gifi de mon coin j y suis aller deux fois en une semaine et ben les deux fois l appareil pour se désinfecter les mains étaitvide à l entrée. Les gens ne respectent pas non plus les entrées /sorties des magasins. Notre carrefour market a deux portes + deux portes après le hall donc deux pour les entrees et deux pour les sorties depuis le coronavirus , ben les gens rentrent et sortent n importe ou malgres les immenses affiches ( il n y a aucune galerie marchande ni aucun autre magasin) Pourtant les deux portes sont séparées d à peine trois mètres , ben non ça fait trop loin pour certaines personnes !!!!!
J ai oublié de rajouter que les caissières dos à dos (hyper u ) N ont plus les rideaux plastiques qui les séparent , et dans un Auchan il avait acheter l appareil ou l on passe le chariot entier idem il n y à plus de produit mais appareil toujours présent ( appareil qui doit coûter une blinde en plus mais qui sert plus à rien)
À action , pour compter le nombre de client c était un panier par personne maintenant on fait comme on veut.
Par contre à mon grand carrefour toujours disposé devant l entrée le gel ainsi que désinfectant chariot, essuie tout et poubelle comme au début. ( par contre ils ne prennent plus la température )
- édité le 17/11/2021 à 17:27:54 par exminiloup
Corentine1
Posté le 17 nov. 2021 à 17:34:19
Sensationnel
14103
exminiloup a écrit : exminiloup a écrit :
J ai oublié de rajouter que les caissières dos à dos (hyper u ) N ont plus les rideaux plastiques qui les séparent , et dans un Auchan il avait acheter l appareil ou l on passe le chariot entier idem il n y à plus de produit mais appareil toujours présent ( appareil qui doit coûter une blinde en plus mais qui sert plus à rien)
À action , pour compter le nombre de client c était un panier par personne maintenant on fait comme on veut.
Par contre à mon grand carrefour toujours disposé devant l entrée le gel ainsi que désinfectant chariot, essuie tout et poubelle comme au début. ( par contre ils ne prennent plus la température )
- édité le 17/11/2021 à 17:27:54 par exminiloup
Moi aussi les caissières sont dos a dos et dans mon action moi aussi avant fallait prendre chacun un panier même les accompagnants même si pas besoin juste pour compter nombres autorisé de clients et maintenant plus besoin .
Finisteria
Posté le 17 nov. 2021 à 17:41:28
Sensationnel
15332
ah oui c'est vrai, chez Action c'était comme ça ! au moment du déconfinement de mai 2020, mais ça s'est assez vite arrêté il me semble, deja avant les vacances d'été y'avais plus ce système là...
NEMO72
Posté le 19 nov. 2021 à 18:27:36
Incontrôlable
9467
Je viens de lire sur interner que la Haute autorité de santé recommande une dose de rappel à partir de 40 ans. A mon avis, on va y avoir droit d'ici peu au vu du nombre de nouvelles contaminations chaque jour.
dumoly
Posté le 19 nov. 2021 à 19:29:08
Modérateur
9425
Pour l'Isère le préfet vient de remettre le masque obligatoire à 50m autour des écoles, gares, centres commerciaux, marchés, etc.... On est revenu à plusieurs mois en arrière!
virginie444
Posté le 19 nov. 2021 à 20:08:40
Incontrôlable
6179
dumoly a écrit :
Pour l'Isère le préfet vient de remettre le masque obligatoire à 50m autour des écoles, gares, centres commerciaux, marchés, etc.... On est revenu à plusieurs mois en arrière!
Le fait qu'ils imposent le masque je trouve cela très bien car certains vaccinés n'ont pas compris que même vaccinés il faut respecter le port du masque et les gestes barrières. Certaines personnes n'hésitent même plus à embrasser leurs proches . Il faut pas s'étonner que les contaminations augmentent. Moi personnellement ,même si je suis vaccinée je n'embrasse pas mes proches
Vanilleétoilée
Posté le 20 nov. 2021 à 08:15:38
Sensationnel
19863
virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
Le fait qu'ils imposent le masque je trouve cela très bien car certains vaccinés n'ont pas compris que même vaccinés il faut respecter le port du masque et les gestes barrières. Certaines personnes n'hésitent même plus à embrasser leurs proches . Il faut pas s'étonner que les contaminations augmentent. Moi personnellement ,même si je suis vaccinée je n'embrasse pas mes proches
dans l'Hérault c'est pareil.
LioE
Posté le 20 nov. 2021 à 08:26:31
Sensationnel
94308
dumoly a écrit :
C'est un jeu sans fin qu'on laisse les masques obligatoire une bonne fois pour toute tant que le virus et là !
virginie444
Posté le 20 nov. 2021 à 09:56:27
Incontrôlable
6179
LioE a écrit : dumoly a écrit :
C'est un jeu sans fin qu'on laisse les masques obligatoire une bonne fois pour toute tant que le virus et là !
Exactement après c est aux gens d être responsable moi c'est pas parce que l on me dit que le masque n est pas obligatoire que je ne le mets plus. Depuis la pandémie dès que je sors je mets un masque.
LioE
Posté le 20 nov. 2021 à 09:58:05
Sensationnel
94308
virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit :
Exactement après c est aux gens d être responsable moi c'est pas parce que l on me dit que le masque n est pas obligatoire que je ne le mets plus. Depuis la pandémie dès que je sors je mets un masque.
Pareil chez nous et nettoyage des mains et visage dés notre rentrée chez nous
virginie444
Posté le 20 nov. 2021 à 11:02:09
Incontrôlable
6179
LioE a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit :
Chez nous aussi et en plus avant de monter dans la voiture dès qu on sort d un magasin gel hydroalcoolique
sandynoam
Posté le 20 nov. 2021 à 11:14:32
Posteur bavard
1473
virginie444 a écrit : LioE a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit :
Chez nous aussi et en plus avant de monter dans la voiture dès qu on sort d un magasin gel hydroalcoolique
ca et j'ai un spray pour desinfecter la barre du caddie je continue de le faire et je ferai meme apres, parce que mine de rien je n'ai pas eu de gastro bronchite ou autre depuis ces gestes barrieres...
virginie444
Posté le 20 nov. 2021 à 11:31:40
Incontrôlable
6179
sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit :
ca et j'ai un spray pour desinfecter la barre du caddie je continue de le faire et je ferai meme apres, parce que mine de rien je n'ai pas eu de gastro bronchite ou autre depuis ces gestes barrieres...
Dans mon super u on a toujours un spray pour nettoyer le caddy
LioE
Posté le 20 nov. 2021 à 11:43:41
Sensationnel
94308
virginie444 a écrit : sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit :
Dans mon super u on a toujours un spray pour nettoyer le caddy
Biocoop, Monoprix, Franprix et Picard il y a le gel ....mais plus à Naturalia
dumoly
Posté le 20 nov. 2021 à 12:11:45
Modérateur
9425
A Grand-Frais depuis plus d'un an rien ne coule du distributeur! A Leclerc et l'entrée du centre commercial, il y a plusieurs distributeurs et la machine à UV pour les chariots.
NEMO72
Posté le 22 nov. 2021 à 08:06:31
Incontrôlable
9467
Je me demande vraiment si les gens ont pris la mesure de la pandémie de covid. Le fils et la belle-fille qui habitent dans le Gard d'un couple d'amis viennent de nous inviter pour l'anniversaire de leur petit garçon qui va avoir 2 ans fin novembre pour le week-end du 4 décembre 2021. Ils font cet anniversaire dans une salle municipale avec la famille et les amis. Ce n'est ni très sérieux ni très raisonnable d'organiser une fête en ce moment avec le nombre de contaminations qui remonte dangereusement. De toute façon, nous allons décliner l'invitation, déjà il y a 8 h de route aller et 8 h de route pour le retour, j'ai regardé cela va faire dans les 200 euros entre le péage et l'essence, il va falloir partir vers 2 ou 3 h du matin le samedi pour être là bas pour midi et il faudra repartir vers 12 h le dimanche (après sûrement s'être couché très tôt le matin), donc pas beaucoup de repos du coup et puis on bosse le lundi. Et puis vu l'augmentation du nombre de cas de covid, pas question de prendre des risques en allant s'enfermer plusieurs heures dans une salle. A priori, les gens sont pas compris que la pandémie est partie pour durer un moment.
manolo721
Posté le 22 nov. 2021 à 08:41:29
Posteur apprenti
436
quelle déprime de vous écoutez justement si l'édémie est bien parti pour durée quoi que l'on fasse autant profiter et vivre tout simplement plutot que de rester enfermer et de mourir déprimé !! enfin c'est mon point de vue . Et pour ceux qui se vente de garder le masque 24/24 pour eviter toute les maladies hivernales il serait peut etre temps de consulter je pense que le probleme vient de la haut ...
coukinette
Posté le 22 nov. 2021 à 08:44:19
Sensationnel
37542
manolo721 a écrit :
quelle déprime de vous écoutez justement si l'édémie est bien parti pour durée quoi que l'on fasse autant profiter et vivre tout simplement plutot que de rester enfermer et de mourir déprimé !! enfin c'est mon point de vue . Et pour ceux qui se vente de garder le masque 24/24 pour eviter toute les maladies hivernales il serait peut etre temps de consulter je pense que le probleme vient de la haut ...
Bonjour manolo721 s il te plait ,je comprend pas ta dernière phrase.. que le problème vient de la haut ?c est a dire ?
bellaswancullen
Posté le 22 nov. 2021 à 08:45:21
Incontrôlable
5299
Le virus est la . C'est un fait .
Il est la pour plusieurs années . Les gens ne vont quand même pas se priver de se marier ou autre pendant des années !
Il faut trouver une solution pour une vie normale.
On peut feter des évènements dans le respect des gestes !
Ça fait peur mais on va pas se priver de vie , on l'a déjà fait et rien ne s'est arrangé.
J'ai fait mes courses au Leclerc hier , j'ai voulu me mettre du produit mais la boîte était vide ... L'agent de sécurité m'a regardé et j'ai compris son regard .
Bref , la seule solution c'est que tout le monde se vaccine mais les contre ne le feront pas , c'est l'histoire du chien qui se mord la queue... Je reconnais que ce n'est pas évident car on ne sait rien de ce vaccin (moi je l'ai fait juste pour ma fille ,sinon j'étais réticente ) mais au moins je l'ai fait pour au moins essayé de faire quelque pour ma bébé dans les années à venir pour éliminer ce virus ...
Franchement, à ce jour les fêtes de fin d'annee je ne les sens pas du tout..
Le vaccin n'est pas efficace pour 100% des gens vaccinés et la 5 eme vague arrive en force
En fait ça veut juste dire que parmi les gens qu'on connaît statistiquement y'en a qui finiront à l'hosto, et les hostos vont vite être submergés.. sérieux moi dès maintenant je restreins mes contacts..
- édité le 22/11/2021 à 11:19:50 par Finisteria
virginie444
Posté le 22 nov. 2021 à 12:47:54
Incontrôlable
6179
bellaswancullen a écrit :
Il est la pour plusieurs années . Les gens ne vont quand même pas se priver de se marier ou autre pendant des années !
Ça fait peur mais on va pas se priver de vie , on l'a déjà fait et rien ne s'est arrangé.
J'ai fait mes courses au Leclerc hier , j'ai voulu me mettre du produit mais la boîte était vide ... L'agent de sécurité m'a regardé et j'ai compris son regard .
Bref , la seule solution c'est que tout le monde se vaccine mais les contre ne le feront pas , c'est l'histoire du chien qui se mord la queue... Je reconnais que ce n'est pas évident car on ne sait rien de ce vaccin (moi je l'ai fait juste pour ma fille ,sinon j'étais réticente ) mais au moins je l'ai fait pour au moins essayé de faire quelque pour ma bébé dans les années à venir pour éliminer ce virus ...
même si tout les français étaient vaccinées cela n'arrêteraient pas le virus . En ce moment je connais des gens qui ont reçu leur 2 doses et qui ont le covid donc le vaccin ne fonctionne pas! Il faudrait peut -être mieux mettre de l'argent à trouver un traitement que d'obliger les gens à se faire vacciner. Pour ma part j'ai reçu les 2 doses mais si on nous oblige pour la troisième dose je ne la ferai pas
- édité le 22/11/2021 à 12:54:33 par virginie444
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 22 nov. 2021 à 12:58:54
Incontrôlable
7743
On parle beaucoup des chiffres de contamination, mais pour le moment le nombre de décès en France est encore assez stable. On est quand même mieux avec une quarantaine de décès / jour qu'avec plusieurs milliers au moment des pics.
exminiloup
Posté le 22 nov. 2021 à 12:59:19
Posteur bavard
2094
virginie444 a écrit : bellaswancullen a écrit :
même si tout les français étaient vaccinées cela n'arrêteraient pas le virus . En ce moment je connais des gens qui ont reçu leur 2 doses et qui ont le covid donc le vaccin ne fonctionne pas!
Le vaccin n enleve pas le fait d attraper le virus mais réduit les risques graves comme la réanimation même si il y a des cas quand même en réa.
Je suis de moins en moins pour la troisième dose. Ce que j aime pas c est que le gouvernement force la troisième dose pour contrer les personnes qui ne souhaitent pas se vacciner ( je respecte leur choix) et comme pour les enfants , un professeur avait dit « on va pas forcer les parents aux vaccins pour les plus petits pour contrer les adultes non vaccinés «
Je viens d apprendre qu un resto chinois à côté de chez moi accepte les non vaccinés ( un ami à été y manger sans vaccin) la seule différence c est qu il a été obligé de se servir avec deux gants et les vaccinés ont un gant . Et la source sur car il s agit d un ami. Je n irai pas a ce resto c est sur. Et dans une ville voisine ben ils ne passent même pas l appareil pour vérifier les pass …. Et n ont pas honte de le dire . Sans parler des gens qui vont au resto avec les pass en photo des amis vaccinés !!!! Voilà comment ne pas s en sortir . Parfois je me dis que tout ce qu on mérite en France c est un confinement bien strict !!!!!
C était mon coup de gueule du jour lol je suis vacciné et pas contre les anti pass ni anti vaccin , chacun est libre de faire ce qu il veut , aucun souci avec ça mais je n admet pas la triche ! Ni par les particuliers ni par les professionnels !!!!!
Finisteria
Posté le 22 nov. 2021 à 13:04:03
Sensationnel
15332
Le vaccin ne permet pas d'eviter la maladie !! On le clame sur tous les toits depuis le début !! Il empêche de faire une forme grave et de finir en réa, c'est ça le truc ! Ma fille a une de ses meilleures amies qui a ses parents qui ont été contaminés, coup sur coup.. que je sache ils sont contaminés mais sont à la maison donc faut croire que ça va pas si mal, mais il n'empeche que qd même bah qd on voit les effets indésirables du Covid long, bah ça donne pas envie.. autant éviter de choper cette saleté de maladie..
Mon conjoint est infirmier libéral et la semaine dernière il a obtenu un PCR positif avec une dame, aide ménagère, elle se faisait du souci pour les gens chez qui elle intervient. Il lui a dit que si elle portait le masque y'avait pas à s'en faire, elle a répondu que régulièrement elle enlevait le masque pour prendre le café. Bon ok
exminiloup
Posté le 22 nov. 2021 à 13:08:41
Posteur bavard
2094
Mon amie et coiffeuse a eu le covid en mai il s avéré qu elle a le covid long avec beaucoup de conséquences . Elle est hospitalisé depuis aujourd'hui pour minimum 6 semaines pour soigner tout ce que lui a ammener le covid long
NEMO72
Posté le 22 nov. 2021 à 13:16:20
Incontrôlable
9467
bellaswancullen a écrit :
Le fait de savoir se restreindre un peu dans la vie, c'est aussi une preuve d'intelligence. Personnellement, je sais me restreindre et me modérer sur certaines choses, encore heureux pour moi. Après, ceux qui ne veulent pas respecter les règles, libres à eux de prendre des risques et de jouer les têtes brûlées, mais il est bien évident que je ne peux pas fréquenter des gens comme cela et que du coup, ces gens là resteront chez eux et moi je resterais chez moi.
bellaswancullen
Posté le 22 nov. 2021 à 14:23:30
Incontrôlable
5299
NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Le fait de savoir se restreindre un peu dans la vie, c'est aussi une preuve d'intelligence. Personnellement, je sais me restreindre et me modérer sur certaines choses, encore heureux pour moi. Après, ceux qui ne veulent pas respecter les règles, libres à eux de prendre des risques et de jouer les têtes brûlées, mais il est bien évident que je ne peux pas fréquenter des gens comme cela et que du coup, ces gens là resteront chez eux et moi je resterais chez moi.
Je me suis restreint ,j'ai passé 1 an a l'hôpital pour ma fille avec masque,gestes barrières, blouses,gants et charlottes, ma fille n'avait le droit que peu de visite, avec autorisation du professeur de service (très restreint : moi,mon conjoint et ma mère !) ... Prise de sang et test pour elle toutes les semaines et contrôle pour moi très souvent ... On était autorisé à enlever le masque avec nos enfants si ok car ce n'est pas bon pour eux de voir tout le monde avec un masque (ma fille ne supporte plus,dès que je le mets ,elle essaie de me l'enlever !!!) Et malgré tout ça ,toutes ces restrictions (et pas seulement rester chez soi hein, ici c'était plus que strict !!! ), Et bien tout le service a eu un autre virus aussi virulent ... Les parents en questions venaient d'un autre service et se baladaient comme ça malgré la surveillance, ne respectaient rien ... Donc au bout d'un moment ceux qui respectent sont dégoûtés !!!
Aujourd'hui, je respecte les gestes , sort avec prudence mais je ne prive pas ma fille de voir ses grands parents et sa famille et ils respectent tous le protocole et sont tous vaccinés et sont très prudents... Cependant , on ne se prive plus pour se voir , on ne peut être isolé ad vitam eternam...
Avec l'expérience de ma fille qu'on a failli perdre, désolée mais elle a le droit à une vie faite de joies et de profiter !!! Elle serait morte quasi seule (avec moi seulement ) en ayant connu peu de chose (et je pèse mes mots car elle a failli mourir !!!)
Nous avons des amis non vaccinés, et ben on ne les voit pas depuis 1 an mais on se parle par téléphone...
La peur n'évite pas le danger mais elle contribue à freiner les gens !!!
Donc oui, je ne me restreint pas à être enfermé chez moi seule sans personne et alors ???
Je ne sors que rarement voir pas au resto,ciné etc ... C'est le seul plaisir que je me fais de voir ma famille qui habite loin ...
virginie444
Posté le 22 nov. 2021 à 14:29:59
Incontrôlable
6179
exminiloup a écrit : virginie444 a écrit : bellaswancullen a écrit :
même si tout les français étaient vaccinées cela n'arrêteraient pas le virus . En ce moment je connais des gens qui ont reçu leur 2 doses et qui ont le covid donc le vaccin ne fonctionne pas!
Le vaccin n enleve pas le fait d attraper le virus mais réduit les risques graves comme la réanimation même si il y a des cas quand même en réa.
Je suis de moins en moins pour la troisième dose. Ce que j aime pas c est que le gouvernement force la troisième dose pour contrer les personnes qui ne souhaitent pas se vacciner ( je respecte leur choix) et comme pour les enfants , un professeur avait dit « on va pas forcer les parents aux vaccins pour les plus petits pour contrer les adultes non vaccinés «
Je viens d apprendre qu un resto chinois à côté de chez moi accepte les non vaccinés ( un ami à été y manger sans vaccin) la seule différence c est qu il a été obligé de se servir avec deux gants et les vaccinés ont un gant . Et la source sur car il s agit d un ami. Je n irai pas a ce resto c est sur. Et dans une ville voisine ben ils ne passent même pas l appareil pour vérifier les pass …. Et n ont pas honte de le dire . Sans parler des gens qui vont au resto avec les pass en photo des amis vaccinés !!!! Voilà comment ne pas s en sortir . Parfois je me dis que tout ce qu on mérite en France c est un confinement bien strict !!!!!
C était mon coup de gueule du jour lol je suis vacciné et pas contre les anti pass ni anti vaccin , chacun est libre de faire ce qu il veut , aucun souci avec ça mais je n admet pas la triche ! Ni par les particuliers ni par les professionnels !!!!!
Je le sais que cela n empêche pas de l avoir sauf que ceux qu ils l ont malgré leur vaccination il y a une personne d hospitalisée
virginie444
Posté le 22 nov. 2021 à 14:38:42
Incontrôlable
6179
Finisteria a écrit :
Le vaccin ne permet pas d'eviter la maladie !! On le clame sur tous les toits depuis le début !! Il empêche de faire une forme grave et de finir en réa, c'est ça le truc ! Ma fille a une de ses meilleures amies qui a ses parents qui ont été contaminés, coup sur coup.. que je sache ils sont contaminés mais sont à la maison donc faut croire que ça va pas si mal, mais il n'empeche que qd même bah qd on voit les effets indésirables du Covid long, bah ça donne pas envie.. autant éviter de choper cette saleté de maladie..
Mon conjoint est infirmier libéral et la semaine dernière il a obtenu un PCR positif avec une dame, aide ménagère, elle se faisait du souci pour les gens chez qui elle intervient. Il lui a dit que si elle portait le masque y'avait pas à s'en faire, elle a répondu que régulièrement elle enlevait le masque pour prendre le café. Bon ok
Je n ai pas dit que le vaccin empêchait d avoir le covid je dit juste que certaines personnes même double vaccinés attrapent le covid et sont hospitalisées
Corentine1
Posté le 22 nov. 2021 à 15:31:29
Sensationnel
14103
coukinette a écrit : manolo721 a écrit :
quelle déprime de vous écoutez justement si l'édémie est bien parti pour durée quoi que l'on fasse autant profiter et vivre tout simplement plutot que de rester enfermer et de mourir déprimé !! enfin c'est mon point de vue . Et pour ceux qui se vente de garder le masque 24/24 pour éviter toute les maladies hivernales il serait peut être temps de consulter je pense que le problème vient de la haut ...
Bonjour manolo721 s il te plait ,je comprend pas ta dernière phrase.. que le problème vient de la haut ?c est a dire ?
Le problème vient de la haut veut dire dans ta tête .
sweetpea
Posté le 23 nov. 2021 à 06:17:05
Incontrôlable
7622
savez vous si les sage femme peuvent vacciner (3ème dose)? merci.
coukinette
Posté le 23 nov. 2021 à 06:31:31
Sensationnel
37542
Corentine1 a écrit : coukinette a écrit : manolo721 a écrit :
quelle déprime de vous écoutez justement si l'édémie est bien parti pour durée quoi que l'on fasse autant profiter et vivre tout simplement plutot que de rester enfermer et de mourir déprimé !! enfin c'est mon point de vue . Et pour ceux qui se vente de garder le masque 24/24 pour éviter toute les maladies hivernales il serait peut être temps de consulter je pense que le problème vient de la haut ...
Le problème vient de la haut veut dire dans ta tête .
Ok merci
virginie444
Posté le 23 nov. 2021 à 06:57:33
Incontrôlable
6179
sweetpea a écrit :
il faut leur demander car par chez moi les pharmacies ne sont pas autorisées pour le moment à faire la 3ème dose
exminiloup
Posté le 23 nov. 2021 à 07:07:09
Posteur bavard
2094
Ma pharmacie fait la troisième dose.
Jean castex est positif , il a attrapé par sa fille de 11 ans. Le pb n est pas qu il est contaminé mais qu il n a pas respecté les gestes barrières ( contrairement à ce que dit le gouvernement) . Comment voulez vous que les français respectent les gestes barrières si le gouvernement ne le fait pas ????
Pas de masques, pas de distanciation , ça serre les mains …..
sweetpea
Posté le 23 nov. 2021 à 07:25:33
Incontrôlable
7622
virginie444 a écrit : sweetpea a écrit :
il faut leur demander car par chez moi les pharmacies ne sont pas autorisées pour le moment à faire la 3ème dose
je te remercie. Je vais l'appeler.
Le frère de mon voisin est décédé ce weekend du covid. 56 ans, vacciné des 2 doses. Tout ça fait très peur. Courage à tous. SOYEZ PRUDENT SVP!
bellaswancullen
Posté le 24 nov. 2021 à 14:10:56
Incontrôlable
5299
exminiloup a écrit :
Jean castex est positif , il a attrapé par sa fille de 11 ans. Le pb n est pas qu il est contaminé mais qu il n a pas respecté les gestes barrières ( contrairement à ce que dit le gouvernement) . Comment voulez vous que les français respectent les gestes barrières si le gouvernement ne le fait pas ????
Je vois mal Castex ne pas être proche de son enfant ,aucun parent ne peut être distant avec son enfant ...
Il est aussi humain ,donc oui il est positif ,ça arrive ... Il n'y a pas a le limoger en place publique ... Le virus ne choisit pas sa victime
bellaswancullen
Posté le 24 nov. 2021 à 14:14:03
Incontrôlable
5299
sweetpea a écrit : virginie444 a écrit : sweetpea a écrit :
Le frère de mon voisin est décédé ce week-end du covid. 56 ans, vacciné des 2 doses. Tout ça fait très peur. Courage à tous. SOYEZ PRUDENT SVP!
Condoléances .
Pour la 3eme dose ,pour l'instant sont éligibles ,les personnes vaccinées de plus de 6 mois et en prio le personnel médical ...
Ce qui est sur ,je ne le ferait pas dans une pharmacie.
Pour info, ils ne sont pas formé pour les vaccins (certains !) Donc je le ferai par mon médecin quand ce sera à faire ...
LioE
Posté le 24 nov. 2021 à 14:31:28
Sensationnel
94308
bellaswancullen a écrit : sweetpea a écrit : virginie444 a écrit : sweetpea a écrit :
Le frère de mon voisin est décédé ce week-end du covid. 56 ans, vacciné des 2 doses. Tout ça fait très peur. Courage à tous. SOYEZ PRUDENT SVP!
Condoléances .
Pour la 3eme dose ,pour l'instant sont éligibles ,les personnes vaccinées de plus de 6 mois et en prio le personnel médical ...
Ce qui est sur ,je ne le ferait pas dans une pharmacie.
Pour info, ils ne sont pas formé pour les vaccins (certains !) Donc je le ferai par mon médecin quand ce sera à faire ...
Pas besoin d'étude pour faire un vaccin, c'est tout simple, chez nous on fait notre vaccin pour la grippe nous même, si on pouvait le faire pour celui du Covid on le ferais nous même aussi
exminiloup
Posté le 24 nov. 2021 à 14:35:20
Posteur bavard
2094
bellaswancullen a écrit : exminiloup a écrit :
Je vois mal Castex ne pas être proche de son enfant ,aucun parent ne peut être distant avec son enfant ...
Il est aussi humain ,donc oui il est positif ,ça arrive ... Il n'y a pas a le limoger en place publique ... Le virus ne choisit pas sa victime
Non non je parle pas de l attraper en famille , c est normal d être proche des enfants mais lors des réunions au sein de son travail il n y avait aucun gestes barrières car pass sanitaire . Il a serré la main à des dirigeants belges la veille de son test positif.
exminiloup
Posté le 24 nov. 2021 à 14:35:21
Posteur bavard
2094
bellaswancullen a écrit : exminiloup a écrit :
Non non je parle pas de l attraper en famille , c est normal d être proche des enfants mais lors des réunions au sein de son travail il n y avait aucun gestes barrières car pass sanitaire . Il a serré la main à des dirigeants belges la veille de son test positif.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 24 nov. 2021 à 14:49:54
Incontrôlable
7743
exminiloup a écrit : bellaswancullen a écrit : exminiloup a écrit :
J'ai vu ça aussi Exminiloup. Castex qui serre la main de toute une rangée de personnalités...pas de masque non plus, pour quoi faire? C'est vraiment faites ce que je dis et pas ce que je fais. Le gouvernement est toujours prompt à donner des conseils et des consignes, mais quand il s'agit de les appliquer eux-mêmes, c'est une autre histoire.
Finisteria
Posté le 24 nov. 2021 à 15:23:45
Sensationnel
15332
ici dans mon coin, dans le Finistère, ça commence à être de la folie, bcp de PCR, mon homme fait plus de PCR que de prises de sang, il est débordé, plein de cas contacts, pas mal d'enfants alors que jusque là c'était assez rare quand même...
elle arrive fort cette vague, ça me fait peur, je pense que là ils n'ont pas tellement le choix, va falloir mettre un couvercle sur tout ça.. il faudrait au moins 8-10 jours de confinement pour calmer le truc, là ça prend tellement d'ampleur...
mon logiciel de facturation rame, rame, rame, est ce que toutes les autres infirmières libérales ont un max de soins à rajouter dessus, dont bcp de PCR aussi ? aie....
NEMO72
Posté le 24 nov. 2021 à 19:29:48
Incontrôlable
9467
A priori de ce que j'ai lu sur internet, le gouvernement entend ouvrir la 3e dose à toute la population de plus de 18 ans à partir du 15 janvier. Le délai pour recevoir cette dose de rappel est ramené à 5 mois (et non plus 6 mois). Le délai de validité des tests PCR sera aussi réduit à 24 heures (contre 72 heures aujourd'hui). Enfin, l'exécutif souhaite voir le port du masque étendu.
Je ne sais pas si réduire le délai de 6 mois à 5 mois sera vraiment efficace pour la 3ème dose. Quand je me suis fait vaccinée en juillet, déjà il n'y avait que 3 semaines entre les 2 doses, ce qui à mon avis pourrait aussi expliquer que l'efficacité du vaccin diminue plus rapidement. Si on laissait un peu plus de temps entre les 2 doses (mon voisin qui a plus de 60 ans a eu 6 semaines entre ses 2 doses), le vaccin serait peut-être efficace plus longtemps. Là, on voit bien qu'une fois de plus on va encore à "marche forcée". Je ne suis vraiment pas convaincue que la 3ème dose sera vraiment très utile. On va finir par devenir "des rats de laboratoires" ou des "Aliens" avec tous leurs vaccins à marche forcée.