En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Un tour en prison, cela lui fera le plus grand bien.....mais les tribunaux sont fermés.
julia...
Posté le 17 mars 2020 à 19:46:12
Posteur de ouf !!
3162
voxane61 a écrit :
Mon homme vient de rentrer du travail, son collègue a été dépisté positif au coronavirus
Il font des tests ? , pour ma sœur rien lui ont juste dit de rester chez elle
Bon courage
voxane61
Posté le 17 mars 2020 à 19:50:00
Modérateur
16648
julia... a écrit : voxane61 a écrit :
Mon homme vient de rentrer du travail, son collègue a été dépisté positif au coronavirus
Bon courage
oui il lui ont fait le test
ta sœur vas bien ?
- édité le 17/03/2020 à 19:50:25 par voxane61
LioE
Posté le 17 mars 2020 à 19:50:43
Sensationnel
94308
yllene69ng a écrit : Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : CherFan08000 a écrit :
imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent
Il me semble avoir lu qu'il fallait présenter le ticket de caisse
Non mais puis quoi encore faut arrêter la parano , ils vont vouloir voir dans notre coffre si ont n'a bien des courses ?
Oui, et puis je crois que les FDO s'en foutent, de nos courses !
En cas de contrôle, chaque personne doit présenter son attestation de déplacement dûment remplie.
Je le pense aussi, ils ont assez de boulot comme ça en contrôlant les formulaires
Depuis plus d'une heure les sapeurs pompiers sont devant mon immeuble ...je viens de voire sortir deux gars du véhicule habiller avec les protection (combinaison et masque intégrale ) ça fou la trouille
Seb63000
Posté le 17 mars 2020 à 19:51:24
Sensationnel
15122
julia... a écrit : voxane61 a écrit :
Bon courage
Effectivement, au stade 3, le test n'est pas forcément fait.
Il confine à la maison durant 14 jours....mais c'est à ta sœur de faire la suite, si son cas s'aggrave
julia...
Posté le 17 mars 2020 à 19:56:52
Posteur de ouf !!
3162
voxane61 a écrit : julia... a écrit : voxane61 a écrit :
Bon courage
oui il lui ont fait le test
ta sœur vas bien ?
- édité le 17/03/2020 à 19:50:25 par voxane61
Oui ça va, merci
Le moral remonte pas évident avec des enfants
julia...
Posté le 17 mars 2020 à 19:57:31
Posteur de ouf !!
3162
Seb63000 a écrit : julia... a écrit : voxane61 a écrit :
Bon courage
Effectivement, au stade 3, le test n'est pas forcément fait.
Il confine à la maison durant 14 jours....mais c'est à ta sœur de faire la suite, si son cas s'aggrave
Logique...
Eh pour l'instant elle n'a que 8 jours d'arrêt
- édité le 17/03/2020 à 20:01:29 par julia...
dumoly
Posté le 17 mars 2020 à 20:15:41
Modérateur
9425
LioE a écrit : yllene69ng a écrit : Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : CherFan08000 a écrit :
imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent
Il me semble avoir lu qu'il fallait présenter le ticket de caisse
Non mais puis quoi encore faut arrêter la parano , ils vont vouloir voir dans notre coffre si ont n'a bien des courses ?
Oui, et puis je crois que les FDO s'en foutent, de nos courses !
En cas de contrôle, chaque personne doit présenter son attestation de déplacement dûment remplie.
Je le pense aussi, ils ont assez de boulot comme ça en contrôlant les formulaires
Depuis plus d'une heure les sapeurs pompiers sont devant mon immeuble ...je viens de voire sortir deux gars du véhicule habiller avec les protection (combinaison et masque intégrale ) ça fou la trouille
Effectivement, c'est pas rassurant.
mumju
Posté le 17 mars 2020 à 20:30:19
Sensationnel
14602
alors ici j'adore ce matin les gens ont couru au parc de jeu de la ville pour se retrouver et emmener les gosses je précise que je ne suis pas sorti c'est mon mari qui travaille car son cher patron ne veut pas l'arrêter et lui fait faire les travaux pour rendre le village tout beau comme nettoyer les rues, taille des arbres etc etc bref c'est un autre sujet mais les gens franchement j'arrive pas a les comprendre
Finisteria
Posté le 17 mars 2020 à 20:32:08
Sensationnel
15332
Mon dieu, oui c'est très flippant.. hier j'ai vu des véhicules du samu dans mon bled à plusieurs reprises, chose qui est très rare dans mon pathelin.. ça m'a noué la gorge.. j'essaie de pas trop regarder BFM, là cet aprem j'ai œuvré au jardin vu qu'il faisait beau, le fait de me concentrer sur mes mauvaises herbes me canalise sur autre chose et ça fait du bien .. faut essayer de penser à autre chose, de s'occuper.. bon sang, que ça passe vite.. c'est un mauvais rêve là quand même..
Finisteria
Posté le 17 mars 2020 à 20:34:15
Sensationnel
15332
Vous avez pas remarqué qu'on nous dit pas trop les chiffres maintenant ? Ils ne mettent plus autant le chiffre des personnes décédées en évidence comme au début, on peut le savoir une fois par jour lors des infos mais ça n'apparait pas trop de manière aussi évidente je trouve.. ils doivent se dire que c est trop anxiogène pour les lecteurs sinon
mumju
Posté le 17 mars 2020 à 20:34:15
Sensationnel
14602
oui c'est sur ici aussi on est en maison avec pas mal de terrain donc avec le petit après les devoirs ont est sortis dans la cour jouer au ballon, aux boules on a fait des bulles bref ont a profiter du soleil histoire de pouvoir penser a autre chose
mumju
Posté le 17 mars 2020 à 20:34:16
Sensationnel
14602
oui c'est sur ici aussi on est en maison avec pas mal de terrain donc avec le petit après les devoirs ont est sortis dans la cour jouer au ballon, aux boules on a fait des bulles bref ont a profiter du soleil histoire de pouvoir penser a autre chose
Finisteria
Posté le 17 mars 2020 à 20:36:35
Sensationnel
15332
Là où on est des gros loosers, nous les bretons c'est que lors des vacances de février on a eu un temps detestable donc en fait on était quasi en confinement déjà à ce moment là, donc là le vrai confinement du Covid 19, il arrive pas forcément bien ! LOL On en a déjà eu pas mal, du temps enfermés !!
Seb63000
Posté le 17 mars 2020 à 20:47:04
Sensationnel
15122
Finisteria a écrit :
Là où on est des gros loosers, nous les bretons c'est que lors des vacances de février on a eu un temps detestable donc en fait on était quasi en confinement déjà à ce moment là, donc là le vrai confinement du Covid 19, il arrive pas forcément bien ! LOL On en a déjà eu pas mal, du temps enfermés !!
Libre à toi de sortir de chez toi avec Ghost Rider
- édité le 17/03/2020 à 20:47:17 par Seb63000
viliii
Posté le 17 mars 2020 à 20:57:33
Posteur apprenti
456
Venesa a écrit :
Tu es infirmière viliii ?
Oui et en plus de ça aujourd'hui j'ai pris un an de plus c'est déprimant de pas le partager avec la famille et les amis mais ça sera pour mieux le fêter plus tard
lil214
Posté le 17 mars 2020 à 21:35:54
Sensationnel
13610
viliii a écrit : Venesa a écrit :
Oui et en plus de ça aujourd'hui j'ai pris un an de plus c'est déprimant de pas le partager avec la famille et les amis mais ça sera pour mieux le fêter plus tard
Bon anniversaire et bon courage
mimi47300
Posté le 17 mars 2020 à 21:37:14
Posteur de ouf !!
4669
BON ANNIVERSAIRE
maryvinvin
Posté le 17 mars 2020 à 21:38:09
Posteur bavard
2112
Bon anniversaire viliii Même si tu ne peux pas le fêter comme il se doit vue les circonstances actuelles...
Plein de courage à toi et au corps médical ! Et mille merci à vous d'être là ! Cela va être très dur pour vous comme pour nous tous...Comme tu dis ! Tu le fêteras mieux plus tard
amy02
Posté le 17 mars 2020 à 21:48:13
Posteur de ouf !!
4362
Finisteria a écrit :
Vous avez pas remarqué qu'on nous dit pas trop les chiffres maintenant ? Ils ne mettent plus autant le chiffre des personnes décédées en évidence comme au début, on peut le savoir une fois par jour lors des infos mais ça n'apparait pas trop de manière aussi évidente je trouve.. ils doivent se dire que c est trop anxiogène pour les lecteurs sinon
mimi47300 a écrit : viliii a écrit : Venesa a écrit :
BON ANNIVERSAIRE
Bon anniversaire!! Moi c'est demain et je me dis aussi que cela va être dur car mon fils de 20 ans est resté en confinement à 45minutes de chez nous mais bon ma fille est là et puis il y a le téléphone
viliii
Posté le 17 mars 2020 à 22:28:05
Posteur apprenti
456
Merci à tous , oui c'est dure mais c'est pour la santé de tous et la santé n'a pas de prix .
Être confiné chez soi c'est rien, il faut savoir juste trouver de l'occupation je pense
Venesa
Posté le 17 mars 2020 à 23:20:53
Sensationnel
10243
A Elancourt... le calme dicipliné : tous à la maison.
Ce matin, je suis partie à 8h30 à mon petit Intermarché (il ouvre à 9h) pour éviter une queue jusqu'à la grande route... arrivée cinquième. A 8h55, une queue interminable qui continuait sur tout le parking, la route et le trottoir d'en face... impossible d'en voir la fin et mon Inter est minuscule !!!
Les policiers en voiture sont venus dès 8h40 pour nous observer et vérifier les distances entre nous... tranquillement obéissants, les ElanCOURTOIS !
Les rayons étaient très peu réapprovisionnés mais j'ai trouvé du beurre et de la crème \0/ !!!
En partant (nous rentrons 6 par 6), une femme m'a hurlé "reste-t-il des yaourts ?" ... pénurie alimentaire de guerre ! J'ai mis 1h20 et j'habite à 5min.
Bonne soirée à la maison à tous !!!
Venesa
Posté le 17 mars 2020 à 23:24:59
Sensationnel
10243
Je te souhaite un bel anniversaire (joyeux, je n'ai pas osé mais tu te rattraperas avec ta famille plus tard)
Courage et merci pour le taf essentiel. Je t' ainsi que tous tes collèges (j'aimerais pouvoir vous emmener un thermo de café, faute de mieux, pour vous soutenir....)
Seb63000
Posté le 17 mars 2020 à 23:25:41
Sensationnel
15122
Eh ben, on en apprend des choses.
Pour ma part, je n'ai pas sorti le moindre doigt de pied dehors...et vu que je peux être un ermite, je ne vais pas aller contre les ordres de mon pays
Venesa
Posté le 17 mars 2020 à 23:43:19
Sensationnel
10243
PARACETAMOL en vente restreinte à partir du mercredi 18/03 :
Tant mieux ! Beaucoup font des réserves pour le "au cas où" et les gens qui en ont réellement besoin n'en n'ont plus sinon !
kt28
Posté le 18 mars 2020 à 00:00:13
Incontrôlable
6395
Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier. Tous les soirs à 20h pile à partir de demain. Passe le message à tes voisins
On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre".
j'aime bien l'idée, alors je copie colle
Pour mes collègues, pour moi et tous les paramédicaux et médicaux !!!!
melicassicam
Posté le 18 mars 2020 à 00:05:23
Posteur bavard
1903
kt28 a écrit :
Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier. Tous les soirs à 20h pile à partir de demain. Passe le message à tes voisins
J aime l idée aussi ça change de ce vent de panique et anxiogène .
Et puis avec plusieurs membre de ma famille en ephad ou travaillant à l hôpital je ne peut que dire que cela les touchera
Courage à tous et montrons le notre côté "lumineux "
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 00:11:19
Sensationnel
10243
Béran9229 a écrit : dumoly a écrit :
Par contre les parisiens confondent confinement et vacances! Dans le petit village où j'ai un petit chalet, je viens d'avoir ma voisine qui m'a dit que plusieurs familles sont arrivées dans leur maison de vacances entre hier et aujourd'hui avec plein d'amis et qu'ils se promènent en groupe, font du vélo et n'hésitent pas à s'approcher des habitants qui veulent les fuir pour éviter le virus!
Euh pas tous !! Nous on est chez nous, télétravail depuis vendredi, sorti que hier vite fait pour rdv médical mais c'est vrai que l'on nous a demandé si on allait partir en province... J'ai dit euh ce ne sont pas les vacances, ça bosse et on ira oui mais qd on pourra et qd on sera en vacances !!!
- édité le 17/03/2020 à 18:50:47 par Béran9229
Je suis chez moi aussi en région Parisienne. Mais oui, je confirme ! Hier et ce matin, beaucoup de remue ménage dans dans les résidences : des départs en Provinces.
Ce qui effraient les Parisiens et les habitants de RP, c'est l'engorgement des hôpitaux qui sont à leurs max... Ils se disent qu'ils auront + de chances de survivre dans des régions moins atteintes.
La panique n'a pas de neurones, ni de solidarité...
- édité le 18/03/2020 à 00:11:49 par Venesa
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 00:14:08
Sensationnel
10243
kt28 a écrit :
Les Italiens c'est à 18H lors du couvre-feu : ca chante super faux mais j'aime aussi l'idée
Béran9229
Posté le 18 mars 2020 à 00:15:17
Posteur de ouf !!
3788
Ici nous ne sommes pas sorti donc je ne sais pas comment ça se passe, tout ce que je peux dire c'est que c'est calme, plus de bruit de route, de voitures au loin donc je pense que les gens sont chez eux.
Tant mieux Venesa si tu as trouvé ce qu'il te fallait !
Bon Anniversaire Viiii et bon courage à toi et tes collègues
Pour le paracetamol j'ai vu linfo à la TV, suite à mon intervention j'ai une ordonnance pour, mais bon je vais d'abord faire avec ce que j'ai..
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 00:19:52
Sensationnel
10243
C'est très calme le 78, je trouve ! As-tu entendu parler de nouveaux cas dans notre secteur depuis celui de Versailles @Béran ? Moi, rien
Béran9229
Posté le 18 mars 2020 à 00:24:49
Posteur de ouf !!
3788
Venesa a écrit :
C'est très calme le 78, je trouve ! As-tu entendu parler de nouveaux cas dans notre secteur depuis celui de Versailles @Béran ? Moi, rien
sur Louveciennes en epad mais je ne sais pas si c'est ceux dont on disait Versailles ou d'autres
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 00:31:37
Sensationnel
10243
Plus qu'à espérer qu'il n'y-ait pas de cas supplémentaires et que les civils resteront prudents
Béran9229
Posté le 18 mars 2020 à 00:35:25
Posteur de ouf !!
3788
Venesa a écrit :
Plus qu'à espérer qu'il n'y-ait pas de cas supplémentaires et que les civils resteront prudents
Seul l'avenir le dira mais j'espère aussi mais bon ça ne fait que commencer, espérons que le gens tiennent le confinement
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 00:40:27
Sensationnel
10243
Pas évident de rester dans les apparts en centre-ville (surtout qu'il y-a beaucoup de studios) mais il faut tenir..
J'ai de la chance et un parc privé avec un piste goudronnée pour faire du Running. J'irai à 3h (départ taf de mon mari... il prie pour que les gens arrêtent de saccager les stocks, il est épuisé même Rungis commence à tirer la langue) pour me dégourdir les jambes au besoin
CherFan08000
Posté le 18 mars 2020 à 01:29:56
Incontrôlable
6034
à un moment les gens auront peut etre assez de leur 20kg de pates et ils trouvent ou l'argent pour acheter tout ca , c'est quand meme étrange + 200% de vente de sucre et papier toilette + 400% les ventes de pates , mais les gens sont dingues franchement , Auchan +250% de vente ils se font des couilles en or !!
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 02:53:22
Sensationnel
10243
Mon mari part pour Rungis. J'ai parlé un peu avec lui. Je le laisse tranquille le soir... il tombe de fatigue. Hier sur Rungis, les pommes de terre et les oignons étaient introuvables ; 1 seul camion de livraison qui a été dévalisé en max 1 heure ! Tout le reste était disponible.
Hôpital de Versailles 78 : il y-a beaucoup de morts dans le service d'isolement mais la presse n'en parle pas.
Grand Est : aujourd'hui, les militaires vont prendre en charge les cas gravissimes (les personnes les plus âgées avec moins de chances) et les diriger vers Toulon hôpital militaire - "protocole Morphée". Pour soulager le personnel médical, faire de la place mais aussi pour éviter le découragement des équipes médicales (les plus âgés ont plus de risques létaux... ils seront à Toulon, loin des regards... Les militaires sont mieux armés "mentalement" pour faire face à des décès en masse).
Bon courage à l'Alsace, aux hauts de France "à bout de souffle" et, plus généralement, aux services médicaux dans toutes les régions
- édité le 18/03/2020 à 03:02:26 par Venesa
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 03:09:20
Sensationnel
10243
Avez-vous entendu les affirmations de l'ex-ministre de la Santé qui a prévenu le gouvernement de la dangerosité du covid-19 dès Janvier. Que le gouvernement n'a pas réagi, se souciant uniquement des futures élections municipales !
#restecheztoi
- édité le 18/03/2020 à 03:10:45 par Venesa
Edelweis
Posté le 18 mars 2020 à 05:07:26
Posteur bavard
2068
Oui, il a aussi expliqué que ça avait été compliqué de prendre une décision à l'époque parce que les différents avis médicaux se recoupaient.
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 05:25:14
Sensationnel
10243
De quels avis médicaux/scientifiques parle le premier ministre, telle est la question ? Aucune précision
Dès debut janvier, le Canada lançait des alertes concernant le coronavirus, par exemple...
L'Asie puis l'Italie...
Certes, le Français de base s'est montré "inconscient" au tout début de l'épidémie mais le gouvernement Français a de grandes responsabilités : il n'a fait que minimiser les risques "une petite grippette de rien de tout"
On ne va pas se mentir, le gouvernement était obnubilé par les élections à venir afin de préserver leurs "petites fesses" politiques.
Oui, ils réagissent à présent mais en pleine tourmente !
Je vais prendre l'exemple de la Slovénie (un tout petit pays de l'UE)
- A fermé ses frontières dès le 1er cas décédé (ils ont peu de cas mais sont passés directement en phase 3 par sécurité) : la fermeture des entreprises, télétravail et confinement des civils
NB : Macron a reproché à la Slovénie son attitude "individualiste" ma foi, si cela préserve des vies... Go Slovenija !
- Et se prépare "très en avance" : les hôpitaux sont d'ors et déjà équipés et les équipes médicales réquisitionnées et dispatchées.
- Ils sont dans l'attente d'une éventuelle pandémie ...
Bien sur, on en parle pas dans la presse Française (c'est rikiki comme pays)
- édité le 18/03/2020 à 05:45:27 par Venesa
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 05:31:14
Sensationnel
10243
A son tour, la Belgique passe au confinement total dès aujourd'hui
Edelweis
Posté le 18 mars 2020 à 06:00:39
Posteur bavard
2068
Venesa a écrit :
De quels avis médicaux/scientifiques parle le premier ministre, telle est la question ? Aucune précision
Pour le reste je ne rend pas le gouvernement responsable, si les gens étaient un peu moins cons ça n'arriverait pas. Ils attendent une épidémie avancée pour se laver les mains, et encore pas tous. Et l'exemple de cette femme qui m'a foudroyée du regard parce que j'avais remontée mon cache cou puisqu'elle toussait à coté de moi sans mettre la main de la bouche.
Un exemple qui m'a toujours choquée, en Allemagne les rues sont propres, c'est très agréable. Pourquoi ? parce qu'il y a des amendes pour ceux qui jette leurs détritus à terre. Il faut en arriver là pour que les gens aient un comportement civilisé. Et encore...
sophie123123
Posté le 18 mars 2020 à 06:31:11
Incontrôlable
7505
BON ce matin je vais faire une tentative carrefour j'ai mon papier mon masque mes gant et mon flingue mdr !!
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 06:41:37
Sensationnel
10243
Edelweis a écrit : Venesa a écrit :
Pour le reste je ne rend pas le gouvernement responsable, si les gens étaient un peu moins cons ça n'arriverait pas. Ils attendent une épidémie avancée pour se laver les mains, et encore pas tous. Et l'exemple de cette femme qui m'a foudroyée du regard parce que j'avais remontée mon cache cou puisqu'elle toussait à coté de moi sans mettre la main de la bouche.
Un exemple qui m'a toujours choquée, en Allemagne les rues sont propres, c'est très agréable. Pourquoi ? parce qu'il y a des amendes pour ceux qui jette leurs détritus à terre. Il faut en arriver là pour que les gens aient un comportement civilisé. Et encore...
Merci cela me fera de la lecture ce matin.
Oui, je pense que les mentalités Françaises vont un peu changé niveau hygiène élémentaire (je l'espère) après une telle épidémie. Pour le civisme, j'ai des doutes ! Je suis pourtant une optimiste
Pour le reste (je dois encore lire ton article), je pense toujours que l'intérêt politique a été en partie responsable de cette prise de conscience épidémique tardive (est-ce bien Français ? c'est compréhensible, j'espère !)
Le manque d'hygiène et l'incivisme des Français est une chose,
Le manque de réactivité du gouvernement, alors qu'il connaissant + ou - les risques (les nombreux morts en Asie, les alertes du Canada, l'Italie...) en est une autre.
Ecouter les spécialistes positifs et faire la sourde oreille lorsque les avis sont alarmistes... pour se préoccuper des élections en priorité
- édité le 18/03/2020 à 06:59:25 par Venesa
Venesa
Posté le 18 mars 2020 à 07:13:22
Sensationnel
10243
(
- édité le 18/03/2020 à 07:17:58 par Venesa
sophie123123
Posté le 18 mars 2020 à 07:17:18
Incontrôlable
7505
Venesa a écrit :
Confinement : les parents, les enfants et les cours / leçons ...
BON moi suis une maman pas une prof les cours oui mes sans plus d'autre truc a faire le boulot ménages bouf course pour nous 9 a la maison la voisine de 70 ANS la sécurité ! les cours heuu