moi je dirais 1 000
600 kg = 600 000 g donc 1 000 fois plus
- édité le 23/03/2020 à 17:26:51 par kika1973
didie90
Posté le 23 mars 2020 à 17:27:20
Posteur de ouf !!
3235
Pareil 600g =0,6kg
0,6*1000=600
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 17:29:18
Sensationnel
15122
Je pense qu'il demande le développement. Aussi
Edelweis
Posté le 23 mars 2020 à 17:39:20
Posteur bavard
2068
lil214 a écrit :
Un Ours pèse 600g petit et 600 kg adulte
Par combien multiplie son poids de naissance
C'est simple, conversion du poids dans la même unité ; 600 kg = 600 000 grammes.
Puis le poids adulte divisé par celui de lorsqu'il était petit, soit :
600000/600 = 1000
Attention à faire le calcul dans le bon sens sinon on ne comprend pas comment vous avez trouvé 1000.
lil214
Posté le 25 mars 2020 à 15:14:24
Sensationnel
13607
Oups encore besoin de vous
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 15:20:09
Posteur de ouf !!
3235
8/2 c'est 4 cercles entiers soit 8 parties.
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 15:21:22
Posteur de ouf !!
3235
14/5 c'est deux entiers et 4 morceaux d'un autre.
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 15:22:13
Posteur de ouf !!
3235
13/4 c'est 3 entiers + un petit morceau.
- édité le 25/03/2020 à 15:44:35 par didie90
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 15:23:57
Posteur de ouf !!
3235
l'autre c'est 20/6 ou 3 entiers et deux petites parties.
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 15:26:10
Posteur de ouf !!
3235
Le nombre du bas correspondant aux nombres de parts que c'est divisé.
La partie du haut, c'est le nombre de parts de l'on doit colorier.
- édité le 25/03/2020 à 15:26:32 par didie90
Edelweis
Posté le 25 mars 2020 à 15:32:52
Posteur bavard
2068
Ton enfant apprend les fractions ? C'est assez simple, je prends l'exemple du premier, chaque camembert est divisé en 4 parts égales. Si je prends un camembert entier, il vaut 4/4 :
- Le 4 du haut correspond aux nombres de parts que je prends, c'est le dividende ou numérateur.
- Le 4 du bas à celui du nombre de parts en tout, c'est le diviseur ou dénominateur.
Lorsque tu additionnes ou soustrais deux fractions, il faut que le diviseur soit le même. Ici la question ne se pose pas il est systématiquement identique. En d'autres termes, tu ne touches pas au diviseur qui sera toujours identique et tu additionnes seulement le dividende.
Par exemple si je te donne : 3/4 + 1/4, ça vaut 4/4 parce qu'en tout tu auras mangé 3+1 parts de fromage (et tu seras malade ).
Si je te donne 8/4-6/4 tu obtiendras 6/4 donc un fromage et demi.
Ici, il te suffit de colorier les parts par le nombre du haut (le dividende). je t'ai mis le premier, je te laisse essayer le reste. N'hésite pas si tu as des questions.
Edelweis
Posté le 25 mars 2020 à 15:35:39
Posteur bavard
2068
Pour les autres : si je peux me permettre, attention à ne pas donner uniquement les réponses, d'ailleurs ce serait mieux de ne pas le faire, le but c'est que son enfant comprenne, si on lui donne les réponses sans explications il n'apprendra rien. Donc si vous voulez l'aider, ne donnez pas toutes les réponses.
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 15:42:39
Posteur de ouf !!
3235
Elle ne lui donnera pas les réponses directement puisque je l'avais aidé aussi plus haut en lui disant qu'elle n'avait plus qu'à lui expliquer et elle allait le faire.
C'était plus pour qu'elle ait une idée et savoir à quoi s'attendre comme résultat.
lil214
Posté le 25 mars 2020 à 15:48:01
Sensationnel
13607
Edelweis a écrit :
Ton enfant apprend les fractions ? C'est assez simple, je prends l'exemple du premier, chaque camembert est divisé en 4 parts égales. Si je prends un camembert entier, il vaut 4/4 :
- Le 4 du haut correspond aux nombres de parts que je prends, c'est le dividende ou numérateur.
- Le 4 du bas à celui du nombre de parts en tout, c'est le diviseur ou dénominateur.
Lorsque tu additionnes ou soustrais deux fractions, il faut que le diviseur soit le même. Ici la question ne se pose pas il est systématiquement identique. En d'autres termes, tu ne touches pas au diviseur qui sera toujours identique et tu additionnes seulement le dividende.
Par exemple si je te donne : 3/4 + 1/4, ça vaut 4/4 parce qu'en tout tu auras mangé 3+1 parts de fromage (et tu seras malade ).
Si je te donne 8/4-6/4 tu obtiendras 6/4 donc un fromage et demi.
Ici, il te suffit de colorier les parts par le nombre du haut (le dividende). je t'ai mis le premier, je te laisse essayer le reste. N'hésite pas si tu as des questions.
Merci pour la super explication
Edelweis
Posté le 25 mars 2020 à 16:05:02
Posteur bavard
2068
lil214 a écrit :
Merci pour la super explication
Avec plaisir. Si tu as compris c'est le principal .
Edelweis
Posté le 25 mars 2020 à 17:58:57
Posteur bavard
2068
sophie123123
Posté le 25 mars 2020 à 18:54:52
Incontrôlable
7505
Qui veut mes enfants pour faire la maîtresse ras le bol ent marché pas les et mail ras la casquette pour les classes 3 et 4 et uliss et cm2 et cm1 ????????????
didie90
Posté le 25 mars 2020 à 19:18:18
Posteur de ouf !!
3235
sophie123123 a écrit :
Qui veut mes enfants pour faire la maîtresse ras le bol ent marché pas les et mail ras la casquette pour les classes 3 et 4 et uliss et cm2 et cm1 ????????????
Si besoin n'hésite pas.
Je suis allée l'an dernier en classe d'uliss seconder la maîtresse.
sophie123123
Posté le 25 mars 2020 à 19:22:59
Incontrôlable
7505
didie90 a écrit : sophie123123 a écrit :
Qui veut mes enfants pour faire la maîtresse ras le bol ent marché pas les et mail ras la casquette pour les classes 3 et 4 et uliss et cm2 et cm1 ????????????
Si besoin n'hésite pas.
Je suis allée l'an dernier en classe d'uliss seconder la maîtresse.
merci a toi
CherFan08000
Posté le 25 mars 2020 à 19:43:25
Incontrôlable
6034
sophie123123 a écrit :
Qui veut mes enfants pour faire la maîtresse ras le bol ent marché pas les et mail ras la casquette pour les classes 3 et 4 et uliss et cm2 et cm1 ????????????
moi j'ai des élèves de CM2 si besoin je connais le programme
Finisteria
Posté le 26 mars 2020 à 08:11:35
Sensationnel
15279
Ici pour ma fille qui est en cm2, ça va, on reçoit par mail le travail 3 fois par semaine et y a en gros 1h30-2h de taf à chaque fois. Par contre pour mon fils en 6 eme : trop de boulot !! Certains jours mon homme a passé 3 à 4 h sur les devoirs !! Abusé !! Et trop de feuilles à imprimer !!! Moi je bosse en télétravail et on va pas vider nos cartouches d'imprimante à cause du prof de français !! Merde ! Le plus souvent 4 feuilles environ à imprimer et ce presque chaque jour !!!
kika1973
Posté le 26 mars 2020 à 08:26:57
Posteur bavard
2746
Ici pareil, beaucoup a imprimer je trouve pour du CM1. La maitresse envoie par mail le TAF, ca représente 2 bonnes heures par jour, , deux jours apres les corrections et démerdez vous, elle ne demande meme pas qu'on lui renvoie par mail le travail maths ou francais, par contre les photos des arts visuels ou semis de sciences elle les veut !
Franchement,( et je ne fais pas une généralité hein !) elle est bien payée a rester chez elle mais fait tres peu au final pour les enfants je trouve, je n'ai pas dit a ma fille que sa maitresse n'en a pas grand chose a faire de son travail j'ai peur qu'elle se démotive a travailler à la maison sinon...
Bon, ca ne fait que 10 jous aussi, ca va peut etre changer, enfin j'espère
Et les belles paroles du ministre : suivi personnalisé, visio conférences, continuité pédagogique.... ben ce n'est pas pour tous
soleildusud
Posté le 26 mars 2020 à 08:35:10
Incontrôlable
5079
Tout pareil en 5 eme ils ont eu enormement de travail sur pronote surtout qu'au debut ca beugait fort...y'a a eu plus de travail qu'en temps normal c'est pour dire! Hier 1er cours de francais pendant 2H avec la classe en visio c'etait pas mal mais au moins 30 minutes a regler les differents problemes de casque, de son, de reseau des uns et des autres... pour le Cm1 c'est 1 fois par semaine des mails avec les devoirs et niveau papier y'a beaucoup a imprimer pour tout ca, d'aileurs si quelqu'un a un bon plan je prends. Quand au cp on est sur klassroom et lalilo et sur whatsapp la maitresse a fait un groupe c'est vraiment bien je trouve
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 08:40:58
Sensationnel
15122
Juste une question....sera peut-être mal interprété, mais pourquoi vous imprimez ?
J'ai prêté un ordinateur portable à un collègue, pour son fils, qui n'avait pas d'ordinateur, ni d'imprimante d'ailleurs.
Il télécharge le fichier, le modifie en faisant son exercice, il enregistre le fichier. Et il envoi le fichier avec l'exercice fait par mail au professeur.
Pas de feuille imprimé, pas d'imprimante
- édité le 26/03/2020 à 08:41:51 par Seb63000
soleildusud
Posté le 26 mars 2020 à 08:44:34
Incontrôlable
5079
Pour certains cours du collège on fait comme tu dis mais pour les leçons et exercices des plus petits vaut mieux les imprimer pour les avoir sous les yeux pour ma part car ils sont pas trop habitués a travailler sur pc
kika1973
Posté le 26 mars 2020 à 08:58:53
Posteur bavard
2746
Seb63000 a écrit :
Juste une question....sera peut-être mal interprété, mais pourquoi vous imprimez ?
J'ai prêté un ordinateur portable à un collègue, pour son fils, qui n'avait pas d'ordinateur, ni d'imprimante d'ailleurs.
Il télécharge le fichier, le modifie en faisant son exercice, il enregistre le fichier. Et il envoi le fichier avec l'exercice fait par mail au professeur.
Pas de feuille imprimé, pas d'imprimante
- édité le 26/03/2020 à 08:41:51 par Seb63000
Il y a des exercices ou il faut découper et coller sur un cahier, obligé donc d'imprimer et j'ai besoin de mon PC aussi parfois, donc voila, pas d'autre choix que d'imprimer, certes le strict minimum mais ca fait quand meme beaucoup
finou45
Posté le 26 mars 2020 à 09:28:53
Posteur bavard
2704
résoudre x²+5 x = 500
Edelweis
Posté le 26 mars 2020 à 11:31:36
Posteur bavard
2068
finou45 a écrit :
résoudre x²+5 x = 500
C'est une équation du second degré de type ax²+ bx + c = 0.
En d'autres termes x²+ 5x - 500 = 0 avec a=1, b=5 et c=-500
Tu dois commencer par calculer Delta avec Delta = b^2 - 4ac
Ensuite tu obtiendras deux valeurs de x en effectuant les calculs x1 = (-b - Racine de Delta)/2a et x2 = (-b + Racine de Delta)/2a
Si tu n'y arrives pas où ne comprends pas, n'hésites pas.
Pour les autres ce serait bien qu'ils donnent une certaine somme aux parents pour financer les impressions.
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 11:33:57
Sensationnel
15122
Pourquoi il ne font pas des fichiers PDF modifiable par l'enfant. Et qui le renvoi une fois plein.
Pas de feuille,
Edelweis
Posté le 26 mars 2020 à 11:34:43
Posteur bavard
2068
Seb63000 a écrit :
Pourquoi il ne font pas des fichiers PDF modifiable par l'enfant. Et qui le renvoi une fois plein.
Pas de feuille,
Tu fais comment pour les enfants qui apprennent à écrire ou ceux qui n'ont pas d'imprimante ?
steph23012004
Posté le 26 mars 2020 à 11:36:38
Incontrôlable
9191
finou45 a écrit :
résoudre x²+5 x = 500
Seconde aussi, parce que nous on est là dessus aussi.
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 11:39:31
Sensationnel
15122
Edelweis a écrit : Seb63000 a écrit :
Pourquoi il ne font pas des fichiers PDF modifiable par l'enfant. Et qui le renvoi une fois plein.
Pas de feuille,
Tu fais comment pour les enfants qui apprennent à écrire ou ceux qui n'ont pas d'imprimante ?
Justement faire un pdf modifiable, cela résoud le problème de manque de feuilles.
Bon après pour les enfants qui apprennent a écrire, ils n'ont pas deux, 3 ou 4 feuilles a imprimer par jour.
finou45
Posté le 26 mars 2020 à 11:53:57
Posteur bavard
2704
Edelweis a écrit : finou45 a écrit :
résoudre x²+5 x = 500
C'est une équation du second degré de type ax²+ bx + c = 0.
En d'autres termes x²+ 5x - 500 = 0 avec a=1, b=5 et c=-500
Tu dois commencer par calculer Delta avec Delta = b^2 - 4ac
Ensuite tu obtiendras deux valeurs de x en effectuant les calculs x1 = (-b - Racine de Delta)/2a et x2 = (-b + Racine de Delta)/2a
Si tu n'y arrives pas où ne comprends pas, n'hésites pas.
il fallait il résoudre j ai une feuille de papier qui fait 5o cm² dont la longueur est de 5 cm de plus que la largeur
ce qui est impossible résoudre avec les Maths sauf en tatonnant la seule solut° était de poser cette équat°
merci il me manquait juste la formule delta
Edelweis
Posté le 26 mars 2020 à 13:06:23
Posteur bavard
2068
finou45 a écrit :
il fallait il résoudre j ai une feuille de papier qui fait 5o cm² dont la longueur est de 5 cm de plus que la largeur
ce qui est impossible résoudre avec les Maths sauf en tatonnant la seule solut° était de poser cette équat°
Si c'est possible avec les maths et sans tâtonner, encore heureux.
Tu sais que :
lxL= 5o cm²
L = l+5
Donc l+(l+5) = 5o cm²
A partir de cette équation tu en déduis l, et ensuite tu résous l'équation L = l+5 pour obtenir la longueur.
- édité le 26/03/2020 à 13:06:35 par Edelweis
- édité le 26/03/2020 à 13:06:41 par Edelweis
Edelweis
Posté le 26 mars 2020 à 13:08:32
Posteur bavard
2068
Seb63000 a écrit :
Justement faire un pdf modifiable, cela résoud le problème de manque de feuilles.
Bon après pour les enfants qui apprennent a écrire, ils n'ont pas deux, 3 ou 4 feuilles a imprimer par jour.
Qu'en sais tu ? En plus en primaire ils sont encore petits pour écrire sur ordinateur, et ensuite, même au collège, c'est important de les faire écrire. Quand tu vois l'orthographe sur les réseaux sociaux, c'est effrayant.
didie90
Posté le 26 mars 2020 à 13:22:53
Posteur de ouf !!
3235
Edelweis a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement faire un pdf modifiable, cela résoud le problème de manque de feuilles.
Bon après pour les enfants qui apprennent a écrire, ils n'ont pas deux, 3 ou 4 feuilles a imprimer par jour.
Qu'en sais tu ? En plus en primaire ils sont encore petits pour écrire sur ordinateur, et ensuite, même au collège, c'est important de les faire écrire. Quand tu vois l'orthographe sur les réseaux sociaux, c'est effrayant.
Oh que je suis d'accord avec toi !
Je suis pour l'ordinateur en primaire, mais en cas d'handicap, en matériel de soutient à l'élève, ça peut être pas mal.
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 13:45:22
Sensationnel
15122
Edelweis a écrit : Seb63000 a écrit :
Justement faire un pdf modifiable, cela résoud le problème de manque de feuilles.
Bon après pour les enfants qui apprennent a écrire, ils n'ont pas deux, 3 ou 4 feuilles a imprimer par jour.
Qu'en sais tu ? En plus en primaire ils sont encore petits pour écrire sur ordinateur, et ensuite, même au collège, c'est important de les faire écrire. Quand tu vois l'orthographe sur les réseaux sociaux, c'est effrayant.
Ouais d'accord tu es en mode stressé et tu ne comprends pas ce que je veux expliquer. Donc je vais expliquer avec minutie.
Pour ceux que qui commence a être grand, et donc avoir une masse de travail plus importante, et donc plus de feuille a imprimer, je ne comprends pas pourquoi, les Profs ne créer pas des fichiers PDF modifiable (car on peut les protéger en écriture) par l'enfant, et ensuite il renvoi le fichier pdf avec son nom et prénom et les exercices faits.
Cela évite d'imprimer 5, 6, 7 voir davantage de feuille par jour.
Pour les plus petits, qui, comme tu le dis, apprennent a écrire, coller, découper, là, bien sûr on continue d'imprimer les feuilles, mais c'est sûr que cela sera en moindre nombre que pour les grands.
Je n'ai amais parler d'ecrire avec l'ordinateur pour les plus petits.
Voilà c'est tout.
- édité le 26/03/2020 à 13:46:54 par Seb63000
Edelweis
Posté le 26 mars 2020 à 14:20:51
Posteur bavard
2068
@Seb tu te méprends, ne pas être d'accord et être stressé sont deux choses différentes. Jusqu'ici tu parlais de façon générale ce qui signifie "tout le monde à la même enseigne".
Je ne te cache pas qu'en tant que fille de prof, je suis surprise de ton sous-entendu que les professeurs consciencieux le sont parce qu'ils s'ennuient. Hélas en France le rôle d'enseignant est mal perçu, personne ne se rend compte de la charge de travail que ça représente d'enseigner, les autres ne voient que les avantages comme les vacances scolaires. Et le comble, c'est que la plupart de ces incriminants ne feraient jamais un tel travail, parce que c'est épuisant. Parce qu'outre se taper 30 gamins bruyants et souvent mal élevés, les réunions entre eux et celles parents-professeurs, les cours il faut les préparer, les copies les corriger, pour les plus jeunes les enseignants préparent les classes, rangent aussi. Quand un enseignant rentre chez lui il a encore du travail, alors que dans bien d'autres professions une fois à la maison c'est terminé.
On ne peut pas reprocher à un enseignant d'aimer son métier. Donc non, ceux qui donnent des devoirs ne sont pas forcément des célibataires qui s'ennuient.
didie90 a écrit : Oh que je suis d'accord avec toi !
Je suis pour l'ordinateur en primaire, mais en cas d'handicap, en matériel de soutien à l'élève, ça peut être pas mal.
Oui, voilà
didie90
Posté le 26 mars 2020 à 14:23:18
Posteur de ouf !!
3235
Edelweis a écrit :
@Seb tu te méprends, ne pas être d'accord et être stressé sont deux choses différentes. Jusqu'ici tu parlais de façon générale ce qui signifie "tout le monde à la même enseigne".
Je ne te cache pas qu'en tant que fille de prof, je suis surprise de ton sous-entendu que les professeurs consciencieux le sont parce qu'ils s'ennuient. Hélas en France le rôle d'enseignant est mal perçu, personne ne se rend compte de la charge de travail que ça représente d'enseigner, les autres ne voient que les avantages comme les vacances scolaires. Et le comble, c'est que la plupart de ces incriminants ne feraient jamais un tel travail, parce que c'est épuisant. Parce qu'outre se taper 30 gamins bruyants et souvent mal élevés, les réunions entre eux et celles parents-professeurs, les cours il faut les préparer, les copies les corriger, pour les plus jeunes les enseignants préparent les classes, rangent aussi. Quand un enseignant rentre chez lui il a encore du travail, alors que dans bien d'autres professions une fois à la maison c'est terminé.
On ne peut pas reprocher à un enseignant d'aimer son métier. Donc non, ceux qui donnent des devoirs ne sont pas forcément des célibataires qui s'ennuient.
didie90 a écrit : Oh que je suis d'accord avec toi !
Je suis pour l'ordinateur en primaire, mais en cas d'handicap, en matériel de soutien à l'élève, ça peut être pas mal.
Oui, voilà
+1 tu as tout dis.
Les journées se préparent et ne se font pas seules.
Arrivée à la maison, il reste deux trois heures, facile, de boulot.
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 15:11:26
Sensationnel
15122
Ok ok.
Pour la bonne ambiance, et pour les bonnes mœurs, je vais dire que tu as raison.
Je ne faisais pas de sous entendu.
Bien que je n'ai aucunement parler de la charge de travail qu'a un prof avant ou après son travail.....dans un contexte normal bien sûr.
Et je n'ai aucunement parler du dévouement de la profession...qui se dégrade de plus en plus depuis des années....et que l'on cache par des suppositoires de revalorisation de salaire. Un cache misère pour cacher le vrai mal être des enseignants.
Je ne disais seulement, que les profs, en confinement eux aussi. Ont leur a donné une nouvelle façon de travailler, et qu'en fonction qu'un prof soit célibataire ou avec enfants, cela se ressent forcément sur le nombre de feuilles envoyé aux élèves.
Les prof célibataire ont moins de charge parental, alors qu'un professeur (au féminin aussi) qui ont des enfants.... doivent consacré du temps à faire/expliquer les devoirs à leurs propres enfants...et donc son moins devant l'ordinateur pour envoyer des feuilles à leurs propres élèves.
- édité le 26/03/2020 à 15:21:23 par Seb63000
CherFan08000
Posté le 26 mars 2020 à 15:21:40
Incontrôlable
6034
kika1973 a écrit :
Ici pareil, beaucoup a imprimer je trouve pour du CM1. La maitresse envoie par mail le TAF, ca représente 2 bonnes heures par jour, , deux jours apres les corrections et démerdez vous, elle ne demande meme pas qu'on lui renvoie par mail le travail maths ou francais, par contre les photos des arts visuels ou semis de sciences elle les veut !
Franchement,( et je ne fais pas une généralité hein !) elle est bien payée a rester chez elle mais fait tres peu au final pour les enfants je trouve, je n'ai pas dit a ma fille que sa maitresse n'en a pas grand chose a faire de son travail j'ai peur qu'elle se démotive a travailler à la maison sinon...
Bon, ca ne fait que 10 jous aussi, ca va peut etre changer, enfin j'espère
Et les belles paroles du ministre : suivi personnalisé, visio conférences, continuité pédagogique.... ben ce n'est pas pour tous
Moi j'ai demandé qu on me renvoie les travaux et les parents renvoient rien j ai 2 parents qui m'envoient chaque jour le travail et je corrige je donne des indications je demande que ça mais si on me renvoie rien je vais pas leur mettre un couteau sous la gorge ... du coup j envoie les corrections c'est du Pipo l histoire de l égalité des chances tu as raison nous ne sommes pas prêt face à une telle situation et j espère qu on saura en tirer les conséquences en nous formant aux enseignements numériques plutôt que de nous proposer des réunions soporifiques
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 15:25:28
Sensationnel
15122
Oui c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé.... mais il y a sûrement des profs qui ne sont pas forcément a l'aise avec l'outil informatique.
On va tous, toutes professions confondues, apprendre de cette période.
- édité le 26/03/2020 à 15:25:48 par Seb63000
CherFan08000
Posté le 26 mars 2020 à 15:33:05
Incontrôlable
6034
On n a pas non plus des pc performants le mien rame dès que j ai plusieurs fenêtres ouvertes ils s imaginent pas la haut de leurs bureaux au ministère la réalité
Seb63000
Posté le 26 mars 2020 à 16:09:58
Sensationnel
15122
Cela revient à dire ce que j'ai dis un jour:
Il n'y a que les gens de terrain qui voient la réalité de ce qui se passe en bas.
tyjh2119
Posté le 26 mars 2020 à 16:10:51
Posteur confirmé
851
Ici, un en ce1 et un en ce2 dans la même classe à 2 niveau, il a beaucoup de feuilles à imprimer.
Pas de changement comparer à ce qu'ils font en temps normale en classe.
Même méthode et support de travail.
Ils travaillent 3/4 heures par jours en moyenne avec des nouvelles notions à apprendre.
A la maison, français le matin et maths l'après-midi plus les devoirs.
La charge de travail journalière est énorme.
Nous avons la correction pour les dictées et les exercices.
J'ai vraiment l'impression d'avoir remplacé leur maîtresse.
Heureusement que je suis à la maison pour les aider.
Cette situation va sûrement être désastreuse pour certains élèves.
lil214
Posté le 6 avr. 2020 à 11:53:23
Sensationnel
13607
Edelweis
Posté le 6 avr. 2020 à 12:12:21
Posteur bavard
2068
Tu mets tout au même dénominateur.
Toujours les fractions, tu mets tout sur 100, tu additionnes et tu soustrais à la même valeur que le dénominateur 100/100.
Par exemple pour 1/10 100=10x10 donc tu multiplie aussi le numérateur par 10 et tu obtiens 10/100
Au final tu as 100 - [(35+?+19+10)/100] = ??
J'ai volontairement laissé un point d'interrogation pour la deuxième fraction, afin de te laisser le faire.
- édité le 06/04/2020 à 12:18:20 par Edelweis
krikri29
Posté le 6 avr. 2020 à 12:13:29
Posteur bavard
2244
Bonjour, je trouve 6/100.
35/100 + 19/100 = 54/100
3/10 + 1/10 = 4/10 = 40/100
54/100 + 40/100 = 94/100
Donc il reste 6/100
kika1973
Posté le 6 avr. 2020 à 12:21:58
Posteur bavard
2746
oui , il faut tout mettre en base 100 pour commencer, donc 35/100 a dormir, 30/100 a travailler, 19/100 au piano et 10/100 a manger.
Si tu ajoutes tout, tu obtiens 94/100, pour alller à 100/100 il te manque 6 c'est donc la réponse a la question