En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Corentine1 a écrit :
Les cerises vont pas tarder .
tu as une astuce pour empecher les oiseaux de les piquer ?
Corentine1
Posté le 26 avr. 2020 à 15:37:49
Sensationnel
13829
myrabel a écrit : Corentine1 a écrit :
Mes acacias :
La version fleurs blanche :
la version fleurs rose/violet mais elles sont pas encore sortie , les blanche sortent plus vite que mon rose .
tu fais des beignets avec les acacias ?
Non je connaissais pas , ont fait des beignets avec ?
Corentine1
Posté le 26 avr. 2020 à 15:42:47
Sensationnel
13829
myrabel a écrit : Corentine1 a écrit :
Moi c'est peu les oiseaux mais les corbeaux qui se ramènent chaque années et s'en donne a coeur joie ! Comme tu peut le voir plus tôt dans le post j'ai mis mon cerisier en photos il fait au moins 30 mètres de haut donc moi je mange le bas et je laisse le haut aux oiseaux toutes façon je peut pas tous manger . Ont a beau mettre des CD suspendu ou des épouvantails les oiseaux s'en fichent la nouvelle générations ont beaucoup moins peur A part mettre des filets......mais c'est un budget sa aussi !
LioE
Posté le 26 avr. 2020 à 15:43:42
Sensationnel
93901
Citation :
J'en avais attendu parle, j'avais vu des recettes sur le net
myrabel
Posté le 26 avr. 2020 à 15:44:34
Modérateur
16210
Corentine1 a écrit : myrabel a écrit : Corentine1 a écrit :
Mes acacias :
La version fleurs blanche :
oui , je sais qu'on peut faire des beignets , mais moi je n'ai pas d'acacis , donc je ne peux pas te donner la recette.
la version fleurs rose/violet mais elles sont pas encore sortie , les blanche sortent plus vite que mon rose .
Non je connaissais pas , ont fait des beignets avec ?
myrabel
Posté le 26 avr. 2020 à 15:46:35
Modérateur
16210
Corentine1 a écrit : myrabel a écrit : Corentine1 a écrit :
Moi c'est peu les oiseaux mais les corbeaux qui se ramènent chaque années et s'en donne a coeur joie ! Comme tu peut le voir plus tôt dans le post j'ai mis mon cerisier en photos il fait au moins 30 mètres de haut donc moi je mange le bas et je laisse le haut aux oiseaux toutes façon je peut pas tous manger . Ont a beau mettre des CD suspendu ou des épouvantails les oiseaux s'en fichent la nouvelle générations ont beaucoup moins peur A part mettre des filets......mais c'est un budget sa aussi !
exactement , les oiseaux ça les fait bien rigoler tous ces trucs qu'on accroche sur les arbres , Cd , alu , même les petits moulins qui tournent avec le vent ça ne leur fait pas peur.
coukinette
Posté le 26 avr. 2020 à 15:47:06
Sensationnel
36902
Corentine1 a écrit :
Les bouton d'or et pâquerette qui tapissent mon champs c'est beau quand sa donne de la couleur dans un paysage .
Que ces boutons d or sont magnifiques j adore les boutons d or mais également les pâquerettes ca me rappelle les bouquets que je faisait à ma grand-mère il y a au moins 32 ans
LioE
Posté le 26 avr. 2020 à 15:49:31
Sensationnel
93901
Justement ce matin j'ai mis des feuilles de cerisiers (arbre de la résidence) dans du saumure "Sakura" pour mes recettes japonaise
- édité le 26/04/2020 à 15:49:52 par LioE
Corentine1
Posté le 26 avr. 2020 à 15:59:20
Sensationnel
13829
LioE a écrit :
@Corentine: Waouh ! sont grand tes arbres, c'est immense chez toi ! les fleurs de Sureaux tu peux en décorer tes plats (ça se mange) Quand j'étais jeune je fesais des colliers avec
- édité le 26/04/2020 à 15:32:27 par LioE
Il y a la confiture de sureau avec les fruits
LioE
Posté le 26 avr. 2020 à 16:00:24
Sensationnel
93901
Corentine1 a écrit : LioE a écrit :
@Corentine: Waouh ! sont grand tes arbres, c'est immense chez toi ! les fleurs de Sureaux tu peux en décorer tes plats (ça se mange) Quand j'étais jeune je fesais des colliers avec
- édité le 26/04/2020 à 15:32:27 par LioE
Il y a la confiture de sureau avec les fruits
Ah oui ! c'est vrai j'en avais entendu parler aussi tu devrais essayer
Corentine1
Posté le 26 avr. 2020 à 16:06:45
Sensationnel
13829
Trouver la recette pour les beignets avec les fleurs d'acacia sa l'air sympa !
Corentine1 pour les cerisiers vous êtes pas embêté avec les vers ?
Ici chaque année depuis 2/3 ans les cerises sont verreuses plus les oiseaux au final il nous reste plus grand chose...
Corentine1
Posté le 26 avr. 2020 à 16:19:07
Sensationnel
13829
cindy-bzh a écrit :
Corentine1 pour les cerisiers vous êtes pas embêté avec les vers ?
Ici chaque année depuis 2/3 ans les cerises sont vérreuses plus les oiseaux au final il nous reste plus grand chose...
non pas de problème de vers .C'est dû aux mouches je pense .