En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus..... l'après

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 20:53:21
Posteur bavard 1372

J'ai ami dans tourisme, il me dis même si jamais les gens peuvent réservé mais que virus reviens en août.Recommencement du confinement et gens bloqués en vacances.

Seb63000
le 20 avr. 2020 à 20:56:10
Sensationnel 15122

V-Audrey a écrit : J'ai ami dans tourisme, il me dis même si jamais les gens peuvent réservé mais que virus reviens en août.Recommencement du confinement et gens bloqués en vacances.

je pense que les gens vont réduire drastiquement leur déplacement a l'international.
Vaut mieux faire du local ou national pour cette année. Cela remontera légèrement l'économie du pays. Et penser à toutes ces PME qui vont souffrir pour se relever d'une saison plus que médiocre, donc manger, bouger local

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 20:57:33
Posteur bavard 1372

Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : J'ai ami dans tourisme, il me dis même si jamais les gens peuvent réservé mais que virus reviens en août.Recommencement du confinement et gens bloqués en vacances.

je pense que les gens vont réduire drastiquement leur déplacement a l'international.
Vaut mieux faire du local ou national pour cette année. Cela remontera légèrement l'économie du pays. Et penser à toutes ces PME qui vont souffrir pour se relever d'une saison plus que médiocre, donc manger, bouger local

Oui vive le local

bijous31
le 20 avr. 2020 à 21:33:13
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : J'ai ami dans tourisme, il me dis même si jamais les gens peuvent réservé mais que virus reviens en août.Recommencement du confinement et gens bloqués en vacances.

Perso à la Toussaints je ne vais pas faire je prends l'avion...

exminiloup
le 20 avr. 2020 à 21:50:39
Posteur bavard 2094

Pensez vous que si à nouveau grosse vague cet hiver par exemple on sera reconfiner et plus longuement ?
Mon entourage dit plutôt que le gouvernement laissera plutôt faire la nature, tri sélectif. Les plus fort s en sortiront les autres non.

didie90
le 20 avr. 2020 à 22:08:42
Posteur de ouf !! 3235

Une chose que l'on peut faire aussi quand c'est proposé.
C'est d'acheter un bon d'achat, ça leurs donne de l'argent et à utiliser dans les xx temps.

Seb63000
le 20 avr. 2020 à 22:09:05
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : Pensez vous que si à nouveau grosse vague cet hiver par exemple on sera reconfiner et plus longuement ?
Mon entourage dit plutôt que le gouvernement laissera plutôt faire la nature, tri sélectif. Les plus fort s en sortiront les autres non.

tant qu'il n'y a pas de vaccins, les gens resteront vulnérables.
le virus ne partira plus. on doit vivre avec lui.

youpi888
le 20 avr. 2020 à 22:53:16
Posteur bavard 2180

exminiloup a écrit : Pensez vous que si à nouveau grosse vague cet hiver par exemple on sera reconfiner et plus longuement ?

Oui si deuxième vague reconfinement..parce que le tri sélectif mais les hôpitaux seraient débordé pire que là et bcp plus de décès si on laisse la nature faire.
Le plus inquiétant pour le moment c'est que ce n'est même pas une maladie immunisante..en tout cas les scientifiques n'en savent rien encore. Si immunisante se serait un progrès.

didie90
le 20 avr. 2020 à 22:57:06
Posteur de ouf !! 3235

Je ne sais pas si il y aura re confinement vraiment... Deuxième vague, ça oui, je n'en doute pas par contre.

sosomoustic29
le 20 avr. 2020 à 23:16:53
Incontrôlable 7294

didie90 a écrit : Je ne sais pas si il y aura re confinement vraiment... Deuxième vague, ça oui, je n'en doute pas par contre.

Tout a fait d'accord. Après j'espère que les gens auront l'intelligence de se protéger et protéger les autres.

CherFan08000
le 21 avr. 2020 à 00:11:30
Incontrôlable 6034

Le problème est que le 11 mai ça va être comme un jour de fête les gens vont se retrouver , un peu comme le 31 décembre , tu as déjà toutes les personnes âgées dans les JT qui disent qu'elles sont en bonne santé et elles vont sortir , après c'est à leurs risques et périls , toutes les études montrent que le virus est mortel presque à 100% après 75 ans .

coukinette
le 21 avr. 2020 à 06:20:59
Sensationnel 37520

Bref le 11 mai les gens encourent encore plus de l'attraper comme si durant ces 2 derniers mois on était pas rester enfermer c est super grave mais comme c est un virus invisible les gens vont avoir tendance à l oublier

mumju
le 21 avr. 2020 à 11:14:57
Sensationnel 14602

perso je ne m'attends même pas a une deuxième vague en août mais plutot fin mai sois 5 à 15 jours après le déconfinement

dumoly
le 21 avr. 2020 à 11:18:22
Modérateur 9423

mumju a écrit : perso je ne m'attends même pas a une deuxième vague en août mais plutot fin mai sois 5 à 15 jours après le déconfinement

Tout à fait d'accord.

LioE
le 21 avr. 2020 à 11:23:05
Sensationnel 94299

dumoly a écrit : mumju a écrit : perso je ne m'attends même pas a une deuxième vague en août mais plutot fin mai sois 5 à 15 jours après le déconfinement

Tout à fait d'accord.

Pareil et là ça va faire mal

coukinette
le 21 avr. 2020 à 11:27:36
Sensationnel 37520

C est inévitable tout ça

pame
le 21 avr. 2020 à 11:39:56
Posteur apprenti 573

V-Audrey a écrit : J'ai ami dans tourisme, il me dis même si jamais les gens peuvent réservé mais que virus reviens en août.Recommencement du confinement et gens bloqués en vacances.

Meme en restant en France ils ne pourront pas nous obliger à rester confiner à " truc muche plage " pendant x semaines

- édité le 21/04/2020 à 11:40:39 par pame

pame
le 21 avr. 2020 à 11:43:20
Posteur apprenti 573

LioE a écrit : dumoly a écrit : mumju a écrit : perso je ne m'attends même pas a une deuxième vague en août mais plutot fin mai sois 5 à 15 jours après le déconfinement

Tout à fait d'accord.

Idem celà me fait peur ,car déjà ceux qui sortent maintenant ne respectent pas vraiment les gestes barrières alors avec les meutes qui vont sortir à partir du 11 mai ...ca va être la cata

youpi888
le 21 avr. 2020 à 11:58:31
Posteur bavard 2180

J'espère qu'on aura un mois devant nous quand même avant deuxième vague ! Qu'on respire. 5 à 15 jours ça me paraît rapide.
Moi aussi j'y ai pensé pour les vacances si reconfinement bloqué ailleurs lol...ça me ferait peur parce que je n'emmene pas mes chats avec moi...en général. En tout cas qd on voit tout ce que ce virus nous empêche de faire on relativise sur nos soucis d'avant. Moi ça me donnera plus d'élan pour avancer et risquer certaines choses sans tergiverser des heures. Grande indécise que je suis.

exminiloup
le 21 avr. 2020 à 11:59:45
Posteur bavard 2094

Il y a déjà un afflux de malade dans le grand est qui correspond aux personnes n ayant pas respecter le confinement lors du week end de Pâques

Les soignants de Melun s'attendent à une deuxième vague dès le de confinement

V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 12:26:21
Posteur bavard 1372

pame a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : mumju a écrit : perso je ne m'attends même pas a une deuxième vague en août mais plutot fin mai sois 5 à 15 jours après le déconfinement

Tout à fait d'accord.

Idem celà me fait peur ,car déjà ceux qui sortent maintenant ne respectent pas vraiment les gestes barrières alors avec les meutes qui vont sortir à partir du 11 mai ...ca va être la cata

Je crois pas sortie libre le 11.Je discute sur Skype avec ami qui dise sortie très encadré.Travail et école et aussi docteur et courses.Plus de liberté mais encadré.

mumju
le 21 avr. 2020 à 17:35:50
Sensationnel 14602

j'avoue être très inquiète à devoir mettre mon fils à l'école rapidement, d'après ce que je viens d'entendre les grandes sections de maternelles, les cp et cm2 seront les premiers à retourner à l'école. Le mien est en cp j'aimerai qu'il nous laisse le choix de continuer l'école à la maison pour ma part j'ai beaucoup de chance, mon fils à très bien appris à la maison, il a compris, se souvient je suis trop fière de lui

V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 17:55:48
Posteur bavard 1372

Ma sœur va laissé ma nièce aler a l'ecole.Elle m'a dit . Écoute Audrey personne n'ai à l'abri d'un accident de voiture, d'un voisin qui se suicide au gaz ou s'endors avec sa cigarette, elle dis on est en danger tous les jours de notre vie , et on va pas s'empechier de vivre pour un virus mortel vu que la vie est mortel.Fichu caractère ma sœur.

sylvie79
le 21 avr. 2020 à 18:10:20
Posteur bavard 1481

bonsoir, on a fait une croix sur les vacances( cette semaine on devait aller voir ma fille et elle ne viendra probablement pas cet été de crainte de ne pas pouvoir retourner ensuite chez elle) tant pis c'est pénible mais on peut passer dessus. En revanche perso j'attends de voir d'ici le 11 mai ce qui va se passer pour le retour à l'école ... en tant qu'AVS pour 3 gamins (2 en CE2 et 1 en GS) je ne suis vraiment pas rassurée par " l'usine à gaz" qui se prépare.

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 18:13:36
Sensationnel 15122

V-Audrey a écrit : Ma sœur va laissé ma nièce aler a l'ecole.Elle m'a dit . Écoute Audrey personne n'ai à l'abri d'un accident de voiture, d'un voisin qui se suicide au gaz ou s'endors avec sa cigarette, elle dis on est en danger tous les jours de notre vie , et on va pas s'empechier de vivre pour un virus mortel vu que la vie est mortel.Fichu caractère ma sœur.

foutu caractère ta sœur.....ou toi trop pétocharde !
Je pencherais pour la seconde solution

V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 18:16:21
Posteur bavard 1372

Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : Ma sœur va laissé ma nièce aler a l'ecole.Elle m'a dit . Écoute Audrey personne n'ai à l'abri d'un accident de voiture, d'un voisin qui se suicide au gaz ou s'endors avec sa cigarette, elle dis on est en danger tous les jours de notre vie , et on va pas s'empechier de vivre pour un virus mortel vu que la vie est mortel.Fichu caractère ma sœur.

Sa veus dire quoi s'il te plais?

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 18:17:49
Sensationnel 15122

V-Audrey a écrit : Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : Ma sœur va laissé ma nièce aler a l'ecole.Elle m'a dit . Écoute Audrey personne n'ai à l'abri d'un accident de voiture, d'un voisin qui se suicide au gaz ou s'endors avec sa cigarette, elle dis on est en danger tous les jours de notre vie , et on va pas s'empechier de vivre pour un virus mortel vu que la vie est mortel.Fichu caractère ma sœur.

Ben que ta sœur n'a peut-être pas tord.
Certes, il faut être méfiant envers ce virus, gestes barrières et tout et tout, mais faut pas s'empêcher de vivre aussi.

exminiloup
le 21 avr. 2020 à 18:18:10
Posteur bavard 2094

Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

didie90
le 21 avr. 2020 à 18:18:32
Posteur de ouf !! 3235

exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 18:19:22
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

oui ça c'est tout autre chose. et je suis pour que les écoliers reste a la maison, que si il y a possibilité des parents.

- édité le 21/04/2020 à 18:19:46 par Seb63000

V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 18:20:07
Posteur bavard 1372

Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : Ma sœur va laissé ma nièce aler a l'ecole.Elle m'a dit . Écoute Audrey personne n'ai à l'abri d'un accident de voiture, d'un voisin qui se suicide au gaz ou s'endors avec sa cigarette, elle dis on est en danger tous les jours de notre vie , et on va pas s'empechier de vivre pour un virus mortel vu que la vie est mortel.Fichu caractère ma sœur.

Certes, il faut être méfiant envers ce virus, gestes barrières et tout et tout, mais faut pas s'empêcher de vivre aussi.

Oui, je disais juste car j'ai lu des gens qui veulent pas mettre à l'ecole.Oui tu dis comme ma sœur elle dis même avec une miette on peus s étouffer et tchao tous le monde.

exminiloup
le 21 avr. 2020 à 18:21:02
Posteur bavard 2094

didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Merci . En plus l île de France étant une des régions les plus touchés. Je connais très bien l école étant parents élèves élus et pas de possible distanciation élèves. J attend le mail du directeur et je ne sais pas comment ils feront avec la classe ulis

- édité le 21/04/2020 à 18:21:51 par exminiloup

auror333
le 21 avr. 2020 à 18:22:40
Incontrôlable 7128

exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Merci . En plus l île de France étant une des régions les plus touchés. Je connais très bien l école étant parents élèves élus et pas de possible distanciation élèves. J attend le mail du directeur et je ne sais pas comment ils feront avec la classe ulis

l'avantage en ULIS ils ne sont pas très nombreux dans la classe

kika1973
le 21 avr. 2020 à 21:09:07
Posteur bavard 2746

Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : Ma sœur va laissé ma nièce aler a l'ecole.Elle m'a dit . Écoute Audrey personne n'ai à l'abri d'un accident de voiture, d'un voisin qui se suicide au gaz ou s'endors avec sa cigarette, elle dis on est en danger tous les jours de notre vie , et on va pas s'empechier de vivre pour un virus mortel vu que la vie est mortel.Fichu caractère ma sœur.

minute philosophique : meurs pour que la mort vive, vis pour que la vie meure...

bijous31
le 21 avr. 2020 à 21:22:32
Posteur bavard 2243

Je suis d'accord avec toi ( omg ...) et comme le disait un illustre : " je préfère mourir debout que vivre à genoux " !

exminiloup
le 21 avr. 2020 à 21:38:57
Posteur bavard 2094

auror333 a écrit : exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Ici il y a onze élèves il manque quatre avs pour que soit le top et 3 élèves seraient mieux en institut qu en ulis

didie90
le 21 avr. 2020 à 21:44:03
Posteur de ouf !! 3235

exminiloup a écrit : auror333 a écrit : exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Ici il y a onze élèves il manque quatre avs pour que soit le top et 3 élèves seraient mieux en institut qu en ulis

Il manque 4 AESH où ? En ulis ?

exminiloup
le 21 avr. 2020 à 21:52:58
Posteur bavard 2094

didie90 a écrit : exminiloup a écrit : auror333 a écrit : exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Pour que la classe tourne bien il en faudrait 4 de plus (c est ce que le maître a dit en conseil d école au premier trimestre)

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 21:54:55
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : auror333 a écrit : exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Pour que la classe tourne bien il en faudrait 4 de plus (c est ce que le maître a dit en conseil d école au premier trimestre)

il en préconise 4 pour en avoir 2 au max, voir 1

didie90
le 21 avr. 2020 à 21:56:31
Posteur de ouf !! 3235

exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : auror333 a écrit : exminiloup a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : Pour un mois même pas d école pour les miens je ne risque rien ils resteront à la maison, ne travaillant pas je peux les garder.

Tu as bien raison.

Ha oui il en faudrait, mais ça ne s'est jamais vu autant d'aesh dans une même classe et pas sûr que cela soit si bon pour les élèves, à moins d'être discrètes car trop dans la classe ce n'est pas bon. Logiquement c'est une aesh CO et la maîtresse. Le nombre maximum d'élèves c'est 11 ou 13 je crois car l'an dernier ils étaient au maximum, pas de départs et obligé d'en envoyer ailleurs ( des arrivants).

exminiloup
le 21 avr. 2020 à 21:58:47
Posteur bavard 2094

Peut être qu il en veut plus a cause des trois enfants qui pensent ne pas être à leur place à l école

- édité le 21/04/2020 à 21:59:03 par exminiloup

auror333
le 21 avr. 2020 à 22:00:01
Incontrôlable 7128

exminiloup a écrit : Peut être qu il en veut plus a cause des trois enfants qui pensent ne pas être à leur place à l école

- édité le 21/04/2020 à 21:59:03 par exminiloup

Après le passage vers institution c'est souvent IME ou ITEP, mais ce n'est pas simple pour le jeune et sa famille

didie90
le 21 avr. 2020 à 22:02:24
Posteur de ouf !! 3235

exminiloup a écrit : Peut être qu il en veut plus a cause des trois enfants qui pensent ne pas être à l heure place à l école

Dans chaque école il y en a toujours qui ne relèvent pas du parcours scolaire ordinaire mais faute de place...
Malheureusement, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour l'enfant.
L'école n'est pas toujours la solution.

Combien dans les autres classes auraient besoin d'une aesh, en attente de dossier, en attente d'une AESH et pourtant, chaque année, ils en suppriment..
C'est pourtant primordial, et pour l'élève, l'enseignant, les parents.

CherFan08000
le 21 avr. 2020 à 23:06:44
Incontrôlable 6034

Bientot on va faire l'école inclusive tout le monde sera dans les écoles , les enfants avec des handicaps moteurs ou sourds muets qui sont dans les centres audios , des troubles du comportement , les élèves relevant d' ITEP qui vous retournent les classes , c'est le futur programmé d ici 2 ans , on veut faire comme en Italie , l'Italie ayant prouvé que cela est un échec , mais la France va prendre l'exemple, ça promet .

didie90
le 21 avr. 2020 à 23:18:41
Posteur de ouf !! 3235

CherFan08000 a écrit : Bientot on va faire l'école inclusive tout le monde sera dans les écoles , les enfants avec des handicaps moteurs ou sourds muets qui sont dans les centres audios , des troubles du comportement , les élèves relevant d' ITEP qui vous retournent les classes , c'est le futur programmé d ici 2 ans , on veut faire comme en Italie , l'Italie ayant prouvé que cela est un échec , mais la France va prendre l'exemple, ça promet .

Au détriment de tous.
Mais comment faire classe dans ces conditions ?

Venesa
le 22 avr. 2020 à 00:07:14
Sensationnel 10243

-

- édité le 22/04/2020 à 03:38:26 par Venesa

Venesa
le 22 avr. 2020 à 03:37:57
Sensationnel 10243

L'après 11 mai ? Je suis résignée ; il y-aurait une nouvelle vague très rapidement avant l'été, je pense
Donc pessimiste mais également profondément optimiste pour l'avenir.
La résilience

coukinette
le 22 avr. 2020 à 10:37:16
Sensationnel 37520

Le danger est toujours là et les spécialistes certains seulement disent que c est saisonnier que ça va finir par partir comme c rst arrive .....je n y comprend plus rien!!!!!" il y a trop de sons de cloches differents".....

youpi888
le 22 avr. 2020 à 11:08:05
Posteur bavard 2180

Pareil on dit que c'est saisonnier...alors à voir parce que moi j'avais entendu deuxième vague pour septembre octobre. Donc à l'automne. Ça nous laisserait l'été pour respirer lol.

dumoly
le 22 avr. 2020 à 11:19:46
Modérateur 9423

CherFan08000 a écrit : Bientot on va faire l'école inclusive tout le monde sera dans les écoles , les enfants avec des handicaps moteurs ou sourds muets qui sont dans les centres audios , des troubles du comportement , les élèves relevant d' ITEP qui vous retournent les classes , c'est le futur programmé d ici 2 ans , on veut faire comme en Italie , l'Italie ayant prouvé que cela est un échec , mais la France va prendre l'exemple, ça promet .

Comment tirer l'école au maximum vers le bas!!!!!