vos voyages

Venesa
le 17 mai 2020 à 23:15:35
Sensationnel 10243

De +, c'est risqué de finaliser un voyage hors France (même en Europe) pour l'instant.
Imagine que le covid (25 nouveaux foyers en France actuellement) oblige les pays à reconfiner avec toi, tes bagarres sur les routes d'Europe. Quelle galère !

finou45
le 18 mai 2020 à 01:03:55
Posteur bavard 2704

Pour lemoment je ne finalise RIEN de toute façon je peux partir du jour au lendemain de chez moi si je n ai pas de bateau à réserver et encore je peux le faire en italie si je décide d aller en grèce

V-Audrey
le 18 mai 2020 à 10:25:40
Posteur bavard 1372

finou45 a écrit : oui j ai beaucoup aimé mais je crains que l Espagne ne réouvre pas ses frontières et je ne voudrais pas rester 14 jours à la douane

Oui c'est long

soleildusud
le 18 mai 2020 à 10:29:06
Incontrôlable 5079

finou45 a écrit : le Portugal nous y sommes déja allés deux fois en Free Lance
donc il ne reste qu çà attendre mais si l Espagne n ouvre pas ses frontières dur d ur d aller au Portugal

Le portugal jamais éte la bas mais j'aimerais bien gouter les pasteis de nata. Le saucisson au chocolat mais pas le petit bridou

finou45
le 18 mai 2020 à 10:29:39
Posteur bavard 2704

d ici Septembre cela va peut etre changé

LioE
le 18 mai 2020 à 10:32:27
Sensationnel 93910

soleildusud a écrit : finou45 a écrit : le Portugal nous y sommes déja allés deux fois en Free Lance
donc il ne reste qu çà attendre mais si l Espagne n ouvre pas ses frontières dur d ur d aller au Portugal

Le portugal jamais éte la bas mais j'aimerais bien gouter les pasteis de nata. Le saucisson au chocolat mais pas le petit bridou

C'est quoi du fromage ?

soleildusud
le 18 mai 2020 à 10:33:22
Incontrôlable 5079

LioE a écrit : soleildusud a écrit : finou45 a écrit : le Portugal nous y sommes déja allés deux fois en Free Lance

C'est quoi du fromage ?

Non du saucisson au porc justin bridou c'était une vanne

LioE
le 18 mai 2020 à 10:36:22
Sensationnel 93910

soleildusud a écrit : LioE a écrit : soleildusud a écrit : finou45 a écrit : le Portugal nous y sommes déja allés deux fois en Free Lance

C'est quoi du fromage ?

Non du saucisson au porc justin bridou c'était une vanne

V-Audrey
le 18 mai 2020 à 10:40:40
Posteur bavard 1372

finou45 a écrit : Pour lemoment je ne finalise RIEN de toute façon je peux partir du jour au lendemain de chez moi si je n ai pas de bateau à réserver et encore je peux le faire en italie si je décide d aller en grèce

Avec ma soeur, une fois Angletere et pas de pluie.Le tunel j'ai très peur, je vais pas retourné.Mais très gentil, aux courses caissière dis okay pas aurevoir et sourire.

finou45
le 18 mai 2020 à 11:00:15
Posteur bavard 2704

L Angleterre je ne connais que Londres et le parc LEGO

fait à l occasion des ponts des 1er et 8 mai

voxane61
le 18 mai 2020 à 20:22:02
Modérateur 16571

La famille de mon homme est au Portugal, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller pour le moment mais avec ce qu'il me raconte ça m'attire beaucoup

V-Audrey
le 18 mai 2020 à 22:27:09
Posteur bavard 1372

Les photos c'est trop beau des voyages , pas ramenez de recettes aussi?

finou45
le 18 mai 2020 à 22:36:46
Posteur bavard 2704

OUI j adore les Tajines et la cuisine indienne

et en plus en voyageant en free lance on va sur les marchés locaux et ainsi il est possible de cuisine leur spécialités

V-Audrey
le 19 mai 2020 à 15:38:26
Posteur bavard 1372

finou45 a écrit : OUI j adore les Tajines et la cuisine indienne

et en plus en voyageant en free lance on va sur les marchés locaux et ainsi il est possible de cuisine leur spécialités

finou45
le 19 mai 2020 à 15:42:24
Posteur bavard 2704

Dommage que les T Opérators ne fassent visiter un pays en 2 voire 3 semaines dans le meilleur des cas

finou45
le 24 mai 2020 à 11:19:45
Posteur bavard 2704

VOILA SON ACTE DE DECES VIENT D ETRE SIGNE

didie90
le 24 mai 2020 à 11:26:39
Posteur de ouf !! 3235

???

finou45
le 24 mai 2020 à 11:31:44
Posteur bavard 2704

EH OUI ce Topic est mort de sa belle Mort puisque plus PERSONNE ne postait des messages

didie90
le 24 mai 2020 à 11:32:45
Posteur de ouf !! 3235

Peut-être parce que les membres ne voyagent pas et donc, n'ont pas de photos à poster dessus.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 11:36:25
Incontrôlable 7734

Ce n'est pas grave s'il n'y a pas de nouvelles photos tous les jours. Le post sera plus actif quand ce sera les vacances. Il n'est pas mort, il se repose de temps en temps.

finou45
le 24 mai 2020 à 11:43:49
Posteur bavard 2704

C est dommage car sur 40 pays visités je n ai du mettre que des photos pour 10 pays #

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 12:47:10
Incontrôlable 7734

finou45 a écrit : C est dommage car sur 40 pays visités je n ai du mettre que des photos pour 10 pays #

Je vais poster quelques photos cet après-midi. J'ai beaucoup de plaisir à suivre ce post mais je n'ai pas encore eu le temps de contribuer. Merci pour la bouffée d'oxygène que ces photos ont apportée pendant le confinement.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 13:15:59
Incontrôlable 7734

Île Maurice

Jardin de Pamplemousse

Caféier

Fête de Ganesh Chathurti

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 13:20:07
Incontrôlable 7734

Suite Île Maurice

Île aux Cerfs

Plantation de théiers Bois-Chéri

Chauve-souris Roussette noire

Tortue géante

coukinette
le 24 mai 2020 à 13:22:57
Sensationnel 36910

Tes photos sont splendides pamplemousserose moi j ai aucunes photos de l etranger je peux pas participer à ce topic

yllene69ng
le 24 mai 2020 à 14:04:41
Sensationnel 15382

Merci @pamplemousserose !
C'est superbe !

LioE
le 24 mai 2020 à 14:54:50
Sensationnel 93910

@pamplemousserose: Ma nièce à fait son voyage de noce à Île Maurice

Mainte
le 24 mai 2020 à 15:23:28
Incontrôlable 6736

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Suite Île Maurice

Île aux Cerfs

Tortue géante

magnifique ça fait rêver !!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 18:17:35
Incontrôlable 7734

coukinette a écrit : Tes photos sont splendides pamplemousserose moi j ai aucunes photos de l etranger je peux pas participer à ce topic

Merci Je pense qu'on peut aussi poster des photos de France, non ? Le thème est ''vos voyages'' pas nécessairement à l'étranger

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 18:21:53
Incontrôlable 7734

LioE a écrit : @pamplemousserose: Ma nièce à fait son voyage de noce à Île Maurice

C'est une belle destination pour un voyage de noces Ta nièce en a sûrement gardé de très bons souvenirs

soleildusud
le 24 mai 2020 à 20:09:37
Incontrôlable 5079

Ce qui m'a le plus marqué sur l'île Maurice c'est la taille des chauves souris d'ailleurs ta photo l'illustre bien , la diversité églises, temples, mosquée, et aussi la gentillesse des habitants mais aussi le morne, la montagne d'où se suicidaient les esclaves pour ne plus être asservis.

LioE
le 24 mai 2020 à 20:42:16
Sensationnel 93910

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : LioE a écrit : @pamplemousserose: Ma nièce à fait son voyage de noce à Île Maurice

C'est une belle destination pour un voyage de noces Ta nièce en a sûrement gardé de très bons souvenirs

Ah que oui ! elle est partie une semaine après son mariage et ils ont conçu leur bébé la bas , lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte et qu'ils l'avaient fait là bas je lui ai dit en rigolant :"Tu devrait l'appeler Maurice" elle ma répondu :"çà sera son deuxième prénom " (en souvenir )

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 20:42:52
Incontrôlable 7734

soleildusud a écrit : Ce qui m'a le plus marqué sur l'île Maurice c'est la taille des chauves souris d'ailleurs ta photo l'illustre bien , la diversité églises, temples, mosquée, et aussi la gentillesse des habitants mais aussi le morne, la montagne d'où se suicidaient les esclaves pour ne plus être asservis.

Les chauves-souris sont comme les tortues : énormes .Dans ce parc animalier, les chauves-souris étaient presque domestiquées. On pouvait leur donner à manger, les caresser. Je sais que les animaux sont mieux libres dans la nature, mais quand on peut les approcher comme ça, on finit par les trouver beaucoup plus mignonnes et moins inquiétantes. Tu as raison, les mauriciens sont très accueillants et la cohabitation entre les différentes religions a l'air harmonieuse. J'y retournerai bien volontiers.

LioE
le 24 mai 2020 à 20:45:44
Sensationnel 93910

@pamplemousserose; je crois que la chauve souris et une "Roussette" C'est la plus grande des chauves-souris

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 20:46:08
Incontrôlable 7734

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : LioE a écrit : @pamplemousserose: Ma nièce à fait son voyage de noce à Île Maurice

Ah que oui ! elle est partie une semaine après son mariage et ils ont conçu leur bébé la bas , lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte et qu'ils l'avaient fait là bas je lui ai dit en rigolant :"Tu devrait l'appeler Maurice" elle ma répondu :"çà sera son deuxième prénom " (en souvenir )

C'est un super souvenir en chair et en os !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 mai 2020 à 20:49:27
Incontrôlable 7734

LioE a écrit : @pamplemousserose; je crois que la chauve souris et une "Roussette" C'est la plus grande des chauves-souris

Oui, c'est bien ça. La Roussette noire. On en voyait voler en soirée en bordure de plage.

soleildusud
le 24 mai 2020 à 23:56:47
Incontrôlable 5079

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : soleildusud a écrit : Ce qui m'a le plus marqué sur l'île Maurice c'est la taille des chauves souris d'ailleurs ta photo l'illustre bien , la diversité églises, temples, mosquée, et aussi la gentillesse des habitants mais aussi le morne, la montagne d'où se suicidaient les esclaves pour ne plus être asservis.

Les chauves-souris sont comme les tortues : énormes .Dans ce parc animalier, les chauves-souris étaient presque domestiquées. On pouvait leur donner à manger, les caresser. Je sais que les animaux sont mieux libres dans la nature, mais quand on peut les approcher comme ça, on finit par les trouver beaucoup plus mignonnes et moins inquiétantes. Tu as raison, les mauriciens sont très accueillants et la cohabitation entre les différentes religions a l'air harmonieuse. J'y retournerai bien volontiers.

Je n'y étais pas allée au parc animalier il y avait trop de monde, j'avais juste posé devant les statues d'animaux moi aussi j'y retournerais volontiers aussi , le voyage est hyper long 11 ou 12h si mes souvenirs sont bons mais c'est une destination de rêve et le soleil était différent très gros mais moins brûlant, j'y étais allée en décembre j'étais revenue toute dorée lol je te dis pas le décalage en hiver et en France on me regardais bizarrement. Enfin c'est de bons souvenirs Tt ça. La réunion aussi je l'ai fait et j'ai adoré, elle est face à l'île Maurice.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 mai 2020 à 07:34:35
Incontrôlable 7734

soleildusud a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : soleildusud a écrit : Ce qui m'a le plus marqué sur l'île Maurice c'est la taille des chauves souris d'ailleurs ta photo l'illustre bien , la diversité églises, temples, mosquée, et aussi la gentillesse des habitants mais aussi le morne, la montagne d'où se suicidaient les esclaves pour ne plus être asservis.

Je n'y étais pas allée au parc animalier il y avait trop de monde, j'avais juste posé devant les statues d'animaux moi aussi j'y retournerais volontiers aussi , le voyage est hyper long 11 ou 12h si mes souvenirs sont bons mais c'est une destination de rêve et le soleil était différent très gros mais moins brûlant, j'y étais allée en décembre j'étais revenue toute dorée lol je te dis pas le décalage en hiver et en France on me regardais bizarrement. Enfin c'est de bons souvenirs Tt ça. La réunion aussi je l'ai fait et j'ai adoré, elle est face à l'île Maurice.

On a juste fait une escale de quelques heures à la Réunion, j'aimerais beaucoup visiter cette île aussi.

soleildusud
le 25 mai 2020 à 09:50:35
Incontrôlable 5079

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : soleildusud a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : soleildusud a écrit : Ce qui m'a le plus marqué sur l'île Maurice c'est la taille des chauves souris d'ailleurs ta photo l'illustre bien , la diversité églises, temples, mosquée, et aussi la gentillesse des habitants mais aussi le morne, la montagne d'où se suicidaient les esclaves pour ne plus être asservis.

On a juste fait une escale de quelques heures à la Réunion, j'aimerais beaucoup visiter cette île aussi.

Oh oui la réunion c'est vraiment à voir , on avais été randonner au python de la fournaise c'était incroyable,et niveau gastronomie aussi j'y avais mangé de vrai accras de morue, du rougail et des bredes et plein d'autres plats on avait été au marché c'est waouh les couleurs. J'aime beaucoup ce pays.

coukinette
le 25 mai 2020 à 09:52:31
Sensationnel 36910

Vous me donnez envie avec vos magnifiques îles et vos voyages qui sentent bons le sable chaud et la gastronomie

soleildusud
le 25 mai 2020 à 09:53:54
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : Vous me donnez envie avec vos magnifiques îles et vos voyages qui sentent bons le sable chaud et la gastronomie

Je te le souhaite

finou45
le 25 mai 2020 à 10:31:03
Posteur bavard 2704

Pour la Réunion on avait pris un vol sec en Mars pour partir en Janvier , loué une voiture en FRANCE et on était logé chez une I.D.E.dont la fille bosse ici dans un Hôpital ( nous avions toute la maison à dispo)

Il faut savoir que jusqu en 2000 environ de nombreux ourtremarins travaillaient dans les hôpitaux

C est fini mais cela est un autre débat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

V-Audrey
le 26 mai 2020 à 22:15:50
Posteur bavard 1372

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Suite Île Maurice

Île aux Cerfs

Tortue géante

C'est beau

Mainte
le 27 mai 2020 à 07:31:37
Incontrôlable 6736

elle est belle (la tortue)

PAMPLEMOUSSEROSE
le 27 mai 2020 à 09:25:30
Incontrôlable 7734

Mainte a écrit : elle est belle (la tortue)

Il y a plusieurs parcs avec des tortues géantes, on peut les approcher, les toucher.

Seb63000
le 27 mai 2020 à 09:31:59
Sensationnel 15122

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Mainte a écrit : elle est belle (la tortue)

Il y a plusieurs parcs avec des tortues géantes, on peut les approcher, les toucher.

"les approcher" et "les toucher", ce n'est pas comme si elle allaient s'enfuir en courant

LioE
le 27 mai 2020 à 09:39:14
Sensationnel 93910

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Mainte a écrit : elle est belle (la tortue)

Photo du net
Les enfants sont heureux de voire de si grosse tortues

PAMPLEMOUSSEROSE
le 27 mai 2020 à 09:40:50
Incontrôlable 7734

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Mainte a écrit : elle est belle (la tortue)

Photo du net

C'est tout à fait ça, mais pas que les enfants...

LioE
le 27 mai 2020 à 09:43:34
Sensationnel 93910

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Mainte a écrit : elle est belle (la tortue)

Photo du net

C'est tout à fait ça, mais pas que les enfants...

Je m'en doute bien, j'adore les tortues d'ailleurs j'en possède quelques unes

coukinette
le 27 mai 2020 à 13:19:46
Sensationnel 36910

C est extraordinaire les tortues