En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
vivemoii a écrit : CONSEILDENTAIRE a écrit :
Bonjour, si votre dent s'est cassée c'est parce qu'elle était dévtallisée, ce qui explique qu'elle ne vous n'avez pas mal. Il aurait fallu la couronner avant qu'elle ne se casse. Mais il est peut être encore temps de le faire: courrez chez votre dentiste avant qu'elle ne se casse encore plus et qu'on soit obligé de l'extraire. Pour vous informer et poser des questions sur les dents, consultez www.conseildentaire.wordpress.com
N'importe quoi !!!!!!!
Une dent peut très bien se casser (un petit bout ) sans pour autant qu'elle soit dévitalisée, si il n'y a pas de douleur, cela signifie simplement que le nerf n'est pas à vif.
Pour qu'elle soit dévitalisée il faut que le nerf soit enlevé. Perso si vous êtes dentiste je n'irais pas chez vous ...........
+1 vivemoii
On ne ma jamais dévitalisé une dent donc elle peut pas l'être
Titi
Posté le 14 avr. 2011 à 11:03:01
Administrateur
33338
biba a écrit : Titi a écrit :
Vous alle me tuer
Devinez ce que j'ai fait hier...
J'avais rendez vous chez le dentiste et j'ai oublié !!!
Ca m'étais jamais arrivé une chose pareille !
Alors j'ai un autre rendez-vous en mai..
tu sais sa peut arriver a tout le monde d'oublier
eh ben ma pauvre nous sa va vite les rendez vous chez le dentiste
ca m'étais jamais arrivé !
Fanny06
Posté le 7 mai 2011 à 16:04:20
Posteur bavard
1286
S.O.S.
Je vous lance un SOS parce que je me suis fait arracher une dent de sagesse hier, et malgré les cachets, le froid etc j'ai toujours mal.
La, je commence a etre fatiguée (suite a une fantastique nuit blanche due a la douleur) et ca me fait comme des signes de fièvre.
Vous etes déjà passés par là? vous avez fait quoi pour la douleur? ca passe vite?
Je craque (puis j'attaque mon deuxieme litre de glace j'vais me prendre un mal de bide en plus lol)
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 16:21:06
Sensationnel
10662
moi je m'étais fait opérer d'une dent de sagesse à mes 18 ans et la veille de passer mon code
Bref, pour dire, intervention ok et à l'époque j'avais eu des antibios plus du diantalvique (plus sur le marché biensur) et avec ca aucun problème de douleur..... ni de sommeil complètement droguée je m'endormais pendant l'examen du code.... (avec chance je l'ai eu quand meme)
Bref, tout ca pour savoir qu'est ce qu'on t'a donné !? suivant ce que c'est tu peux peut etre prendre en intermittance avec un autre antalgique !?
sinon oui heu poche de glace sur la joue, manger liquide éviter de trop ouvrir la bouche après moi j'ai continuer à manger normalement mais bien sur tiede...
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 16:22:18
Sensationnel
10662
au fait Titi, qu'est ce que ton rdv chez de dentiste à donné ?
Fanny06
Posté le 7 mai 2011 à 16:26:06
Posteur bavard
1286
laety33 a écrit :
moi je m'étais fait opérer d'une dent de sagesse à mes 18 ans et la veille de passer mon code
Bref, pour dire, intervention ok et à l'époque j'avais eu des antibios plus du diantalvique (plus sur le marché biensur) et avec ca aucun problème de douleur..... ni de sommeil complètement droguée je m'endormais pendant l'examen du code.... (avec chance je l'ai eu quand meme)
Bref, tout ca pour savoir qu'est ce qu'on t'a donné !? suivant ce que c'est tu peux peut etre prendre en intermittance avec un autre antalgique !?
sinon oui heu poche de glace sur la joue, manger liquide éviter de trop ouvrir la bouche après moi j'ai continuer à manger normalement mais bien sur tiede...
Il m'a rien donné, pas d'antibio ou quoi que ce soit, il m'a demandé si j'avais des anti-douleurs, je lui ai dit que j'avais des nurofen flash...mais sur la notice y'a marqué que je peux en prendre que 3 par jour.
J'essaye d'espacer mais 4 ca serait pas du luxe.
Il m'a dit que je devais continuer à faire comme avant : manger pareil, boire pareil...heu pour l'instant j'en suis à purée et glace, le reste ca passe pas!
Philoutte
Posté le 7 mai 2011 à 16:28:43
Posteur de ouf !!
3234
Fanny06 a écrit : laety33 a écrit :
Il m'a rien donné, pas d'antibio ou quoi que ce soit, il m'a demandé si j'avais des anti-douleurs, je lui ai dit que j'avais des nurofen flash...mais sur la notice y'a marqué que je peux en prendre que 3 par jour.
Il m'a dit que je devais continuer à faire comme avant : manger pareil, boire pareil...heu pour l'instant j'en suis à purée et glace, le reste ca passe pas!
Pour ma dernière extraction dentaire, j'avais du codoliprane
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 16:30:27
Sensationnel
10662
Fanny06 a écrit : laety33 a écrit :
il ne t'a rien donné
mais il est fou !
il t'a ouvert la gencive pour prendre la dent de sagesse ou il l'a arraché car déjà sorti ?
bon alors là heu n'hésité pas, nurofen c'est de l'ibuprofen, tu peux en prendre jusqu'à 4 par jour soit toutes les 6heures, et tu intercales en plus toutes les 6heures du doliprane, donc style à 12h tu prend un nurofent, à 15h un doliprane...
heu sinon va à ta pharmacie voir ce qu'ils peuvent te donner de plus "fort"
et si il t'a ouvert la gencive normalement tu aurais du avoir des antibios pour quelques jours et dans ce cas là je te conseille d'aller voir ton doc dès que possible
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 16:31:17
Sensationnel
10662
Philoutte a écrit : Fanny06 a écrit : laety33 a écrit :
Pour ma dernière extraction dentaire, j'avais du codoliprane
voilà ca c'est plus fort, c'est du doliprane combiné à de la codéine !
police1712
Posté le 7 mai 2011 à 16:33:58
Incontrôlable
8320
prend toi une cuite il doit te rester des bouteilles des bals
sinon prend nuroflash 400 c'est super
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 16:36:18
Sensationnel
10662
police1712 a écrit :
ca sera pas suffisant et en plus c'est ce qu'elle a l'air de déjà prendre...
vivemoii
Posté le 7 mai 2011 à 16:37:54
Modérateur
13993
@ Fanny va voir à la pharmacie ils te donneront quelque chose de plus fort ou quelque chose que tu peux alterner avec ce que tu as déjà.
Je me suis fait arracher aussi une dent de sagesse ça fait un mal de chat j'avais essayé ( c'est ridicule mais je le mets quand même) garder de l'eau dans la bouche pour faire "baigner" l'endroit où était ta dent, ça soulage un peu au moins sur le moment.
Sinon prends du champomy fermenté et fais-t-en une cure jusqu'à l'arrêt total de la douleur ......
Fanny06
Posté le 7 mai 2011 à 16:39:06
Posteur bavard
1286
police1712 a écrit :
LOL je pense que l'alcool pourrait me faire hurler de douleur, mais ca reste une solution envisageable.
Leaty, la dent était deja sortie il l'a juste enlevé (je pense qu'il a retiré un bout de cerveau avec vu le mal de tete que ca provoque).
J'ai pas droit aux bains de bouche, pas droit à l'aspegic, et j'ose espérer que la fièvre n'indique pas une infection!
'tain dire que je remets ca dans quinze jours, j'en tremble déjà!!
police1712
Posté le 7 mai 2011 à 16:39:40
Incontrôlable
8320
laety33 a écrit : police1712 a écrit :
ca sera pas suffisant et en plus c'est ce qu'elle a l'air de déjà prendre...
un glaçon sur la gencive ça endort la douleur
police1712
Posté le 7 mai 2011 à 16:40:26
Incontrôlable
8320
Fanny06 a écrit : police1712 a écrit :
LOL je pense que l'alcool pourrait me faire hurler de douleur, mais ca reste une solution envisageable.
Leaty, la dent était deja sortie il l'a juste enlevé (je pense qu'il a retiré un bout de cerveau avec vu le mal de tete que ca provoque).
J'ai pas droit aux bains de bouche, pas droit à l'aspegic, et j'ose espérer que la fièvre n'indique pas une infection!
'tain dire que je remets ca dans quinze jours, j'en tremble déjà!!
tu l'a met en perfusion l'alcool
Fanny06
Posté le 7 mai 2011 à 16:41:55
Posteur bavard
1286
vivemoii a écrit :
@ Fanny va voir à la pharmacie ils te donneront quelque chose de plus fort ou quelque chose que tu peux alterner avec ce que tu as déjà.
Je me suis fait arracher aussi une dent de sagesse ça fait un mal de chat j'avais essayé ( c'est ridicule mais je le mets quand même) garder de l'eau dans la bouche pour faire "baigner" l'endroit où était ta dent, ça soulage un peu au moins sur le moment.
Sinon prends du champomy fermenté et fais-t-en une cure jusqu'à l'arrêt total de la douleur ......
...ben le truc de l'eau c'est pas ridicule..;j'ai fait la même chose
je vais faire un saut à la pharmacie en espérant qu'elle soit pas fermée et voir ce que je peux alterner avec le nurofen parce que là je commence a devenir méchante et pas super patiente (ouais ben je reagis bizarrement à la douleur )
Merci les filles et si vous avez d'autres conseils je reste preneuse
sof07
Posté le 7 mai 2011 à 16:46:24
Posteur bavard
1236
mieux vaut prévenir que guérir,
alors si t'as peur du dentiste mieux vaut y aller une fois pour rien quêtre obligé d'y retourner dix fois pour guérir une dent infectée
ShanaDarks
Posté le 7 mai 2011 à 16:47:02
Incontrôlable
9601
Ne prends pas 4 nurofen dans la journée, ça va tuer ton estomac !
T'as essayé les bain de bouche ? Quand je m'étais faites opéré, ça m'avait fait beaucoup de bien (comme toi, un connard qui m'avait pas donné de médoc et j'avais les 4 déjà dehors => ce sont des bouchers)
J'ai fait passé les douleurs au doliprane (j'avais que ça ) et au bain de bouche ! (et des poches de froid sur les joues)
Fanny06
Posté le 7 mai 2011 à 17:06:50
Posteur bavard
1286
Pharmacie fermée, et j'ai pas la force de descendre à la pharmacie de garde.
Je vais faire avec mes nurofen et vais voir si j'ai un autre truc.
Shana, j'ai pas droit aux bains de bouche, il parait qu'il faut pas en faire quand on se faire arracher les dents
'tain dans quinze jours je veux qu'il me fasse un stock de medocs, en principe je suis contre mais la, je gère plus. Puis la fièvre m'angoisse j'ai peur d'une infection dentaire (parce que là c'est direction la clinique)
ShanaDarks
Posté le 7 mai 2011 à 17:08:43
Incontrôlable
9601
Fanny06 a écrit :
Shana, j'ai pas droit aux bains de bouche, il parait qu'il faut pas en faire quand on se faire arracher les dents
'tain dans quinze jours je veux qu'il me fasse un stock de medocs, en principe je suis contre mais la, je gère plus. Puis la fièvre m'angoisse j'ai peur d'une infection dentaire (parce que là c'est direction la clinique)
Ah ? Pourtant, on m'en a arraché un paquet de dents, et on m'a toujours dis qu'il fallait que jfasse des bain de bouche (mais pas les trucs du supermarché, les vrais, genre Héludril), ceux qu'on un goût dégueux ^^
Sinon, t'as essayé de mettre des glaçons dans un sac congélation, puis dans un gant de bain et hop sur les joues ?
Philoutte
Posté le 7 mai 2011 à 17:12:10
Posteur de ouf !!
3234
Fanny06 a écrit :
Il est bizarre ton dentiste, il ne te donne rien contre la douleur, il t'interdit les bains de bouche.
Je n'avais pas droit aux bains de bouche uniquement le jour ou le lendemain de l'extraction mais après si.
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 17:20:41
Sensationnel
10662
pas cool la pharmacie fermée à cette heure
alors alterne du doliprane avec les nurofen si tu n'est pas allergique, le doliprane tu peux alterner sans aucun soucis, et il faut mini 3heures entres les prises de chaque médicaments différent et 6 entre le meme ( pour etre clair 3 heures d'écart entre doliprane et nurofen et 6 heures d'ecart entre 2 nurofen ou 2 doliprane)
bon donc si elle étais déjà sortie pas besoin d'antibio, mais pas de medocs ton dentiste est un boucher
sassilia
Posté le 7 mai 2011 à 17:22:22
Posteur de ouf !!
3759
laety33 a écrit : Fanny06 a écrit : laety33 a écrit :
il ne t'a rien donné
mais il est fou !
il t'a ouvert la gencive pour prendre la dent de sagesse ou il l'a arraché car déjà sorti ?
bon alors là heu n'hésité pas, nurofen c'est de l'ibuprofen, tu peux en prendre jusqu'à 4 par jour soit toutes les 6heures, et tu intercales en plus toutes les 6heures du doliprane, donc style à 12h tu prend un nurofent, à 15h un doliprane...
heu sinon va à ta pharmacie voir ce qu'ils peuvent te donner de plus "fort"
et si il t'a ouvert la gencive normalement tu aurais du avoir des antibios pour quelques jours et dans ce cas là je te conseille d'aller voir ton doc dès que possible
+1 il est fou ton dentiste
@laety, à raison tu peux alterner nurofen, et aprés doliprane.
aussi, tu peux alterner nurofen et aprés paracétamole codéiné.
et aprés tu peux faire des bains de bouches.
je connais, parce que mon zhomme c'est fait arraché une dent de sagesse il n'y a pas longtemp, et sa dent était accroché par 4 racines, et non 3 comme dans la norme.
et moi je me suis fait arraché 14 dents, à cause de certains soucis de santé
LOLOBOB92
Posté le 7 mai 2011 à 17:40:37
Sensationnel
12953
Coucou Fanny,
je compatis entièrement pour y etre passé des 4 au mois de janvier et ben voilà quoi
Alors moi pour la douleur mon médecin traitant ma donner BI-PROfenid et celui là au top
Par contre oui tu en as pour quelques jours
Courage
zelie77
Posté le 7 mai 2011 à 17:41:48
Posteur de ouf !!
4259
je suis dég une de mes prémollaire du haut à casser que faire? merci
ShanaDarks
Posté le 7 mai 2011 à 17:45:19
Incontrôlable
9601
zelie77 a écrit :
=> dentiste ^^
sassilia
Posté le 7 mai 2011 à 17:48:12
Posteur de ouf !!
3759
@zelie, va falloir aller au dentiste
zelie77
Posté le 7 mai 2011 à 17:52:26
Posteur de ouf !!
4259
elle va me faire quoi ? j'ai rdv le 14 pour mes caries je peux attendre ou je dois y aller lundi?
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 17:52:35
Sensationnel
10662
ShanaDarks a écrit : zelie77 a écrit :
=> dentiste ^^
oui dentiste et en attendant hygiène bucco dentaire irréprochable !
lavage de dent après chaque repas, et bain de bouche au moins une fois par jour
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 17:53:58
Sensationnel
10662
zelie77 a écrit :
elle va me faire quoi ? j'ai rdv le 14 pour mes caries je peux attendre ou je dois y aller lundi?
le 14 c'est la semaine prochaine, ca va, essaye de l'appeler lundi savoir si elle juge necessaire et si elle peut te prendre avant, mais pour moi dans une semaine pas de problème sauf si douloureux. et en attendant comme j'ai dit hygiène bucco dentaire irréprochable
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 17:54:40
Sensationnel
10662
et pour ce qui est des soins des caries, ca va dépendre de la dent cassée comment elle est...
zelie77
Posté le 7 mai 2011 à 17:55:29
Posteur de ouf !!
4259
ok merci je comprend pk javais mal en début de semaine c'était pour me prévenir
j'ai trop peur ya pas de risques? merci d'être la
ShanaDarks
Posté le 7 mai 2011 à 17:59:42
Incontrôlable
9601
zelie77 a écrit :
ok merci je comprend pk javais mal en début de semaine c'était pour me prévenir
j'ai trop peur ya pas de risques? merci d'être la
Ben ça dépend, si ça te stresse essaye de joindre ton dentiste s'il bosse le samedi (bien que jpense qu'il est un peu tard)
Mais comme l'a dit Laety, hygyène bucco dentaire irréprochable et ça devrait aller !
zelie77
Posté le 7 mai 2011 à 18:03:21
Posteur de ouf !!
4259
non ma dentiste consultait que ce matin. si je me brosse les dents souvent ca ira? j'ai trop peur déjà du dentiste mais aussi de ma santé pfff je suis dég ca m'a foirer le week je vais m'angoisser jusque lundi
laety33
Posté le 7 mai 2011 à 18:06:14
Sensationnel
10662
zelie77 a écrit :
non ma dentiste consultait que ce matin. si je me brosse les dents souvent ca ira? j'ai trop peur déjà du dentiste mais aussi de ma santé pfff je suis dég ca m'a foirer le week je vais m'angoisser jusque lundi
stresse pas non plus, si tu te brosse les dents après chaque repas, plus si tu peux un bain de bouche le soir ya pas de soucis !
par contre si ca te fais mal avant ton rdv alors là appelle là ou consulte un dentiste de garde !
zelie77
Posté le 7 mai 2011 à 18:12:55
Posteur de ouf !!
4259
la j'ai pas de douleurs c'est juste génant pfff j'ai pas de chance avec mes dents
Ma dentiste me dit "vous avez de belles dents" pfff c'est pour mieux me les soigner car j'ai plusieurs caries à soigner je suis dég