En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
CherFan08000 a écrit :
Je suis tombé sur un raleur , je le comprends sur le fond , il m avait commandé une boite lego neuve caserne de pompier , j"ai pris un carton amazon , j 'ai mis des bulles d air de protection j ai bien tout calé avec du papier journal et j ai bien scotché le carton et ce soir il m envoie un message que mon emballage il comprenait pas comment on pouvait faire un si mauvais emballage , que sa boite est arrivée écrasée sur un coin , qu il va le garder car il veut pas faire d histoire comme j ai plein de bonnes notes , mais qu il trouve ca honteux qu il doive offrir une boite qui est un reste de supermarché , j ai jamais eu de souci les gens disent que j envoie toujours super bien emballé et soigné , le colis a du etre écrasé pendant le transport mais j y peux rien moi , ca me gave qu on me reporte la faute sur moi alors que ca c est passé durant le transport . Après je comprends sa déception mais c est toujours le risque quand tu commandes sur Vinted ou LBC si ton colis est malmené , je sais pas quoi lui répondre du coup .
oui c'est sûr c'est gavant, je viens pour ma part de vendre un lot de figurines marionnettes vintage, jeu de + de 30 ans, mis en bon état sur l'annonce, la personne me dit qu'elle ne le trouve pas en bon état car éclats de peinture ou peintures parties sur les cheveux, chipote, c'est sûr non neuf et non en très bon état, mais bon état : têtes non abimées, habits interchangeables en bon état, non tâchés ....
krystel114
Posté le 19 nov. 2022 à 08:21:31
Posteur bavard
2253
bonjour, enfin 1 ventes, donc en tout déjà 3
krystel114
Posté le 21 nov. 2022 à 09:31:43
Posteur bavard
2253
bonjour, j'adore quand ils font des offres comme ça, on vend un peu plus
etaketak
Posté le 21 nov. 2022 à 09:35:50
Sensationnel
12203
Ouiiiiii j'ai fait 11 ventes sur le weekend, bon maintenant faut faire les colis
krystel114
Posté le 21 nov. 2022 à 09:53:49
Posteur bavard
2253
etaketak a écrit :
Ouiiiiii j'ai fait 11 ventes sur le weekend, bon maintenant faut faire les colis
wahou, mais que vendez vous ? moi j'ai fait 6 ventes en tout
etaketak
Posté le 2 déc. 2022 à 20:36:49
Sensationnel
12203
A nouveau FDP à 99cts avec MR
krystel114
Posté le 4 déc. 2022 à 15:50:00
Posteur bavard
2253
etaketak a écrit :
A nouveau FDP à 99cts avec MR
Bonjour, oui, et déjà une belle vente à 40€, j'espère vendre mes tapis initial valeur 200€ que je vend 20€ on verra bien ...
myrabel
Posté le 18 janv. 2023 à 13:55:23
Modérateur
16289
Bonjour
Mon fils a essayé plusieurs fois de passer differentes annonces , chaque fois elles sont refusées parce que soit disant elles ne respectent pas les conditions.
Pourtant si , des meubles , petit ménager etc...
j'ai essayé de les passer sur mon compte et la , miracle , ça passe !
Vous avez une idée de ce qui pourrait bloquer ?
krystel114
Posté le 10 mars 2023 à 17:39:40
Posteur bavard
2253
A nouveau FDP à 99cts avec MR
etaketak
Posté le 10 mars 2023 à 20:44:45
Sensationnel
12203
Oui et déjà 2 ventes
krystel114
Posté le 10 mars 2023 à 20:50:09
Posteur bavard
2253
etaketak a écrit :
Oui et déjà 2 ventes
rien, en plus j'essaye de vendre mes articles de péche ainsi que les tapis qu'ils me restent
hilary
Posté le 10 mars 2023 à 22:27:10
Posteur bavard
1012
Bonsoir
Aucune vente :/
Sinon ce soir chose étrange
J'ai mis une annonce avec des jouets et j'ai mis dans l'annonce le prix de chaque jouet et dans la case « prix » je n'ai rien mis
Et bien j'ai eu un refus du bon coin pour cette raison ! Case prix vide
Alors que sur le bon coin il y a la moitié des annonce ou y'a pas de prix et les gens écrivent « faire offre »
Je n'ai pas compris ..
krystel114
Posté le 13 mars 2023 à 15:55:15
Posteur bavard
2253
Bonjour, bon week end, 6 ventes en tout dont 3 sur leboncoin
myrabel
Posté le 29 nov. 2023 à 19:01:24
Modérateur
16289
bonjour
je viens d'avoir un litige sur le boncoin.
j'ai vendu un livre a 1 € , j'avais mis tres bon état sur l'annonce et la personne trouve qu'il n'est pas en tres bon état.
comment ça se passe ?
je lui ai proposé de lui envoyer a mes frais un autre livre pour compenser , je ne sais pas si j'ai bien fait.
je lui ai dit aussi que si elle demandait le remboursement j'étais d'accord.
hilary
Posté le 30 nov. 2023 à 06:34:57
Posteur bavard
1012
myrabel a écrit :
bonjour
je viens d'avoir un litige sur le boncoin.
j'ai vendu un livre a 1 € , j'avais mis tres bon état sur l'annonce et la personne trouve qu'il n'est pas en tres bon état.
comment ça se passe ?
je lui ai proposé de lui envoyer a mes frais un autre livre pour compenser , je ne sais pas si j'ai bien fait.
je lui ai dit aussi que si elle demandait le remboursement j'étais d'accord.
Au début c'est à l'amiable
Donc si tu choisis de laisser l'article à ton acheteur tu clics sur annuler
Il sera remboursé intégralement
Je pense que ça te reviendrais plus cher de lui en renvoyer un autre ,,,
Sinon au bout de 7 jours le bon coin interviendra et c'est eux qui prendront une decision
myrabel
Posté le 30 nov. 2023 à 09:13:56
Modérateur
16289
merci hilary pour ta réponse.
etaketak
Posté le 12 déc. 2023 à 21:06:42
Sensationnel
12203
Un inconvénient des lockers : il y a 3 semaines je dépose 5 colis dans un locker, la semaine dernière un acheteur fait une réclamation pour colis non reçu. J'ai bien reçu la preuve du dépôt et sur le suivi c'est bien noté que le colis a été déposé mais après plus rien ! Je fais donc une réclamation auprès de Mondial Relay, ils me répondent qu'ils font leur enquête et aujourd'hui nouveau message pour me dire que le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis donc mon dossier part au service fraude ! Ce qu'il y a d'étrange c'est que mes autres colis sont bien arrivés à destination .. bon celui qui a eté volé le voleur va pas faire fortune, c'était une bricole à 1€... heureusement pour moi !
Ca vous est déjà arrivé ?
myrabel
Posté le 13 déc. 2023 à 16:53:19
Modérateur
16289
etaketak a écrit :
Un inconvénient des lockers : il y a 3 semaines je dépose 5 colis dans un locker, la semaine dernière un acheteur fait une réclamation pour colis non reçu. J'ai bien reçu la preuve du dépôt et sur le suivi c'est bien noté que le colis a été déposé mais après plus rien ! Je fais donc une réclamation auprès de Mondial Relay, ils me répondent qu'ils font leur enquête et aujourd'hui nouveau message pour me dire que le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis donc mon dossier part au service fraude ! Ce qu'il y a d'étrange c'est que mes autres colis sont bien arrivés à destination .. bon celui qui a eté volé le voleur va pas faire fortune, c'était une bricole à 1€... heureusement pour moi !
Ca vous est déjà arrivé ?
je ne dépose jamais dans les lockers.
voxane61
Posté le 13 déc. 2023 à 16:54:43
Modérateur
16646
myrabel a écrit : etaketak a écrit :
Un inconvénient des lockers : il y a 3 semaines je dépose 5 colis dans un locker, la semaine dernière un acheteur fait une réclamation pour colis non reçu. J'ai bien reçu la preuve du dépôt et sur le suivi c'est bien noté que le colis a été déposé mais après plus rien ! Je fais donc une réclamation auprès de Mondial Relay, ils me répondent qu'ils font leur enquête et aujourd'hui nouveau message pour me dire que le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis donc mon dossier part au service fraude ! Ce qu'il y a d'étrange c'est que mes autres colis sont bien arrivés à destination .. bon celui qui a eté volé le voleur va pas faire fortune, c'était une bricole à 1€... heureusement pour moi !
Ca vous est déjà arrivé ?
je ne dépose jamais dans les lockers.
+1 je l'es jamais fait
AT67
Posté le 13 déc. 2023 à 17:46:13
Incontrôlable
6707
etaketak a écrit :
Un inconvénient des lockers : il y a 3 semaines je dépose 5 colis dans un locker, la semaine dernière un acheteur fait une réclamation pour colis non reçu. J'ai bien reçu la preuve du dépôt et sur le suivi c'est bien noté que le colis a été déposé mais après plus rien ! Je fais donc une réclamation auprès de Mondial Relay, ils me répondent qu'ils font leur enquête et aujourd'hui nouveau message pour me dire que le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis donc mon dossier part au service fraude ! Ce qu'il y a d'étrange c'est que mes autres colis sont bien arrivés à destination .. bon celui qui a eté volé le voleur va pas faire fortune, c'était une bricole à 1€... heureusement pour moi !
Ca vous est déjà arrivé ?
Cc. J'ai tjrs déposé mes colis dans les lockers et jamais eu de problème.
S'ils veulent bien enquêter, il y a des caméras de surveillance donc ils peuvent bien voir que tu as dépose le colis.
etaketak
Posté le 15 mars 2024 à 19:28:15
Sensationnel
12203
Ce weekend livraison à 0,99€ avec Shop2Shop
364dam
Posté le 15 mars 2024 à 20:04:12
Posteur bavard
2257
etaketak a écrit :
Ce weekend livraison à 0,99€ avec Shop2Shop
Merci je vais voir cela !
hilary
Posté le 25 mars 2024 à 12:04:37
Posteur bavard
1012
J'ai vendu 4 articles grâce à la promo
Par contre ils ne sont pas pressé , une semaine pour arriver lol
Mondial relais en 3j c'est plié
voxane61
Posté le 4 juin 2024 à 19:17:34
Modérateur
16646
Vous est il déjà arrivé qu'un de vos colis arrive cassé chez l'acheteur ? Savez vous comment ça se passe dans ces cas là ?
myrabel
Posté le 5 juin 2024 à 21:03:47
Modérateur
16289
voxane61 a écrit :
Vous est il déjà arrivé qu'un de vos colis arrive cassé chez l'acheteur ? Savez vous comment ça se passe dans ces cas là ?
désolée , ça ne m'est jamais arrivé.
je suppose que l'acheteur va déclencher un litige.
le tout est de savoir si l'acheteur est de bonne foi et si le colis est vraiment arrivé cassé.
Et comment le site va gérer ça.
voxane61
Posté le 5 juin 2024 à 21:38:35
Modérateur
16646
myrabel a écrit : voxane61 a écrit :
Vous est il déjà arrivé qu'un de vos colis arrive cassé chez l'acheteur ? Savez vous comment ça se passe dans ces cas là ?
désolée , ça ne m'est jamais arrivé.
je suppose que l'acheteur va déclencher un litige.
le tout est de savoir si l'acheteur est de bonne foi et si le colis est vraiment arrivé cassé.
Et comment le site va gérer ça.
Merci de m'avoir répondu je me sentais seule
L'acheteur m'a envoyé les photos je pense qu'il ai de bonne fois . Il a déclenché un litige Leboncoin nous donne 7 jours pour trouver une solution. Je leur ai envoyé un mail hier mais pas de réponse . Ce n'est pas de ma faute le colis était bien emballé , c'est le transporteur qui a maltraité le colis je sais pas si on peut se retourner contre eux , j'attend la réponse de Leboncoin.
myrabel
Posté le 5 juin 2024 à 23:02:26
Modérateur
16289
voxane61 a écrit : myrabel a écrit : voxane61 a écrit :
Vous est il déjà arrivé qu'un de vos colis arrive cassé chez l'acheteur ? Savez vous comment ça se passe dans ces cas là ?
désolée , ça ne m'est jamais arrivé.
je suppose que l'acheteur va déclencher un litige.
le tout est de savoir si l'acheteur est de bonne foi et si le colis est vraiment arrivé cassé.
Et comment le site va gérer ça.
Merci de m'avoir répondu je me sentais seule
L'acheteur m'a envoyé les photos je pense qu'il ai de bonne fois . Il a déclenché un litige Leboncoin nous donne 7 jours pour trouver une solution. Je leur ai envoyé un mail hier mais pas de réponse . Ce n'est pas de ma faute le colis était bien emballé , c'est le transporteur qui a maltraité le colis je sais pas si on peut se retourner contre eux , j'attend la réponse de Leboncoin.
je crois que c'est compliqué de se retourner contre le transporteur.
tiens nous au courant de la réponse du boncoin.
j'espère que ça n'était pas quelque chose de trop grande valeur.
myrabel
Posté le 13 juil. 2024 à 19:51:35
Modérateur
16289
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
voxane61
Posté le 14 juil. 2024 à 09:08:43
Modérateur
16646
myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Le site a remboursé l'acheteur, ils ont estimé avec les photos que j'avais bien emballé le colis mais il est inscrit en tout petit que le transporteur décline toute responsabilité en cas de casse. Donc je n'ai rien pu faire. Je ne suis pas prête de renvoyer un colis.
Je suis comme toi, je ne réponds pas si on ne pose pas de questions
- édité le 14/07/2024 à 09:08:59 par voxane61
kt28
Posté le 14 juil. 2024 à 09:26:50
Incontrôlable
6395
myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
J ai eu 2 mails comme ça sur 15j ( jamais eu avant) J ai répondu et j ai fait une vente
amy02
Posté le 14 juil. 2024 à 10:23:27
Posteur de ouf !!
4362
myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Je ne contacte jamais, comme les favoris sur Vinted d'ailleurs.
Moi j'ai une autre question, je n'ai jamais fais attention mais il n'y a pas de mode "vacances" sur leboncoin comme sur les autres sites de vente?
myrabel
Posté le 14 juil. 2024 à 15:06:01
Modérateur
16289
amy02 a écrit : myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Je ne contacte jamais, comme les favoris sur Vinted d'ailleurs.
Moi j'ai une autre question, je n'ai jamais fais attention mais il n'y a pas de mode "vacances" sur leboncoin comme sur les autres sites de vente?
effectivement je n'ai pas trouvé de mode vacances.
hilary
Posté le 15 juil. 2024 à 11:20:40
Posteur bavard
1012
amy02 a écrit : myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Je ne contacte jamais, comme les favoris sur Vinted d'ailleurs.
Moi j'ai une autre question, je n'ai jamais fais attention mais il n'y a pas de mode "vacances" sur leboncoin comme sur les autres sites de vente?
Moi je réponds juste oui dispo
Et pratiquement tout le temps on me répond lol
hilary
Posté le 15 juil. 2024 à 11:22:06
Posteur bavard
1012
voxane61 a écrit : myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Le site a remboursé l'acheteur, ils ont estimé avec les photos que j'avais bien emballé le colis mais il est inscrit en tout petit que le transporteur décline toute responsabilité en cas de casse. Donc je n'ai rien pu faire. Je ne suis pas prête de renvoyer un colis.
Je suis comme toi, je ne réponds pas si on ne pose pas de questions
- édité le 14/07/2024 à 09:08:59 par voxane61
Donc à quoi ça sert de prendre les photos si meme si ils ont la preuve que c'est bien emballé ils ne remboursent pas le vendeur
Je ne comprends pas ..
Autant ne pas mettre cette phrase dans l'appli : prenez en photo votre colis
Car dans tous les cas le vendeur ne sera pas indemnisé
amy02
Posté le 16 juil. 2024 à 17:46:58
Posteur de ouf !!
4362
myrabel a écrit : amy02 a écrit : myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Je ne contacte jamais, comme les favoris sur Vinted d'ailleurs.
Moi j'ai une autre question, je n'ai jamais fais attention mais il n'y a pas de mode "vacances" sur leboncoin comme sur les autres sites de vente?
effectivement je n'ai pas trouvé de mode vacances.
Merci
hilary
Posté le 26 juil. 2024 à 10:41:32
Posteur bavard
1012
amy02 a écrit : myrabel a écrit : amy02 a écrit : myrabel a écrit :
est ce que vous répondez quand le site vous dit
xx s'interesse à votre article , faites lui savoir s'il est toujours disponible.
Moi j'ai tendance à n'écrire que si l'acheteur ma pose la question , je ne vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe et dire oui , c'est toujours dispo alors qu'on ne m'a rien demandé.
Et au fait , Voxane , comment ça s'est terminé ton litige ?
Je ne contacte jamais, comme les favoris sur Vinted d'ailleurs.
Moi j'ai une autre question, je n'ai jamais fais attention mais il n'y a pas de mode "vacances" sur leboncoin comme sur les autres sites de vente?
effectivement je n'ai pas trouvé de mode vacances.
Merci
Bonjour
Faut faire une par une
Je viens de lire ce message en ouvrant l'appli:
Suspendez temporairement vos annonces grâce à la fonctionnalité "Mettre en pause".
Pour l'activer, c'est simple : rendez vous sur la page Mes Annonces et faites glisser vers la gauche les annonces à mettre en pause.
- édité le 26/07/2024 à 10:42:40 par hilary
sweetpea
Posté le 1 déc. 2024 à 03:56:39
Incontrôlable
7621
lorsque vous vendez sur le bon coin et que la personne souhaite la facture du produit, vous faites quoi? Car il y a toutes mes infos perso dessus (nom adresse ...) et je ne tiens pas à ce que l'acheteur ait accès à tout ça!
Merci!
sweetpea
Posté le 1 déc. 2024 à 13:36:05
Incontrôlable
7621
personne ne sait?
kt28
Posté le 1 déc. 2024 à 15:30:10
Incontrôlable
6395
J ai acheté une fois un produit encore garanti mais c était sur une note carrefour market
sweetpea
Posté le 2 déc. 2024 à 04:24:15
Incontrôlable
7621
kt28 a écrit :
J ai acheté une fois un produit encore garanti mais c était sur une note carrefour market
d'accord merci.
sweetpea
Posté le 4 déc. 2024 à 04:24:25
Incontrôlable
7621
Bon je viens de faire une vente mais impossible d'ajouter mon IBAN. J'ai soit un message d'erreur soit ça me dit qu'il est invalide. Ca vous est déjà arrivé? Que faut-il faire? Merci!
myrabel
Posté le 4 déc. 2024 à 05:46:11
Modérateur
16289
tu as essayé de differentes façons , avec les espaces , sans les espaces ?
sweetpea
Posté le 4 déc. 2024 à 05:51:30
Incontrôlable
7621
myrabel a écrit :
tu as essayé de differentes façons , avec les espaces , sans les espaces ?
Ca me met automatiquement des espaces. Je réessairais plus tard au cas où ce serait un bug ... Là je ne veux pas finir par bloquer mon compte.
bellaswancullen
Posté le 4 déc. 2024 à 06:16:57
Incontrôlable
5292
sweetpea a écrit :
lorsque vous vendez sur le bon coin et que la personne souhaite la facture du produit, vous faites quoi? Car il y a toutes mes infos perso dessus (nom adresse ...) et je ne tiens pas à ce que l'acheteur ait accès à tout ça!
Merci!
Entre particuliers, il n'y a pas de facture mais tu peux faire un papier comme quoi tu lui a vendu l'objet.
Les factures ne sont que pour les professionnels !!
bellaswancullen a écrit : sweetpea a écrit :
lorsque vous vendez sur le bon coin et que la personne souhaite la facture du produit, vous faites quoi? Car il y a toutes mes infos perso dessus (nom adresse ...) et je ne tiens pas à ce que l'acheteur ait accès à tout ça!
Merci!
Entre particuliers, il n'y a pas de facture mais tu peux faire un papier comme quoi tu lui a vendu l'objet.
Les factures ne sont que pour les professionnels !!
D'accord merci. Mais là j'ai juste envie de laisser tomber le bon coin tellement ça me saoûle. J'ai fait une vente et impossible d'ajouter un IBAN. Donc quand je vais recevoir l'argent dans mon porte monnaie, je ne pourrai rien en faire! Je réessairais plus tard. Apparemment le service client est nul mais je n'ai aucune expérience avec eux.