En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
why30900 a écrit :
j'ai passé toute ma journée à faire les courses, et la préparation, j'espère que c'est demain !! Je vous souhaite à toutes et tous un bon ramadan
Zhom revient de la mosquée c'est mercredi, tu auras juste à te reposer demain!
certaines mosquées disent demain, mais ils se basent sur des calculs et non l'astronomie, donc moi personnellement, je suis l'arabie saoudite, algérie, tunisie etc.... qui disent que c'est mercredi... qui eux se basent sur la sounnah et le prophète ...
Qu'allah nous pardonne si nous faisons une erreur....
sevali
Posté le 8 juil. 2013 à 23:49:49
Sensationnel
15516
y'a encore un doute ou pas
mon mari dort je lui annonce que c'ets mercredi ou pas si je le reveil pour rien vous aller m'entendre hurler jusqu'a chez vous
why30900
Posté le 8 juil. 2013 à 23:50:28
Sensationnel
16862
missY a écrit : why30900 a écrit :
j'ai passé toute ma journée à faire les courses, et la préparation, j'espère que c'est demain !! Je vous souhaite à toutes et tous un bon ramadan
Le mien est parti au ciné aprés la mosquée j'attends qu'il rentre pour voir, nimes quel jour pour nous
jess95
Posté le 8 juil. 2013 à 23:50:46
Posteur confirmé
990
sevali a écrit :
mon mari dort je lui annonce que c'ets mercredi ou pas si je le reveil pour rien vous aller m'entendre hurler jusqu'a chez vous
mdrrr ce n'est vraiment pas évident cette année!
tamslayt
Posté le 8 juil. 2013 à 23:51:31
Mini posteur
275
sevali a écrit :
tu lui diras demain matin inchallah ce n'est pas la peine de le reveiller mais c'est bien mercredi
very-bad-girl
Posté le 8 juil. 2013 à 23:51:48
Posteur de ouf !!
3660
sevali a écrit :
j imagiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine la scene quand je rigole seuleeeee
jess95
Posté le 8 juil. 2013 à 23:52:04
Posteur confirmé
990
why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
Le mien est parti au ciné aprés la mosquée j'attends qu'il rentre pour voir, nimes quel jour pour nous
je pense pas qu'il faut se baser par rapport à une ville !!! subhan allah, ils sont en train de diviser les musulmans pour le ramadan
miiimiii24
Posté le 8 juil. 2013 à 23:52:40
Petit nouveau 95
cecile1016 a écrit :
mon mari et des amis m ont dit que c etait demain
apparemment en Algérie, ils commencent mercredi
oui en Algérie c'est mercredi et en France aussi!!
sevali
Posté le 8 juil. 2013 à 23:52:59
Sensationnel
15516
020284 a écrit : why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
je pense pas qu'il faut se baser par rapport à une ville !!! subhan allah, ils sont en train de diviser les musulmans pour le ramadan
incroyable il ont voulu faire des calcule genre on le sait avant la lune
bachata68
Posté le 8 juil. 2013 à 23:53:55
Posteur de ouf !!
3577
020284 a écrit :
certaines mosquées disent demain, mais ils se basent sur des calculs et non l'astronomie, donc moi personnellement, je suis l'arabie saoudite, algérie, tunisie etc.... qui disent que c'est mercredi... qui eux se basent sur la sounnah et le prophète ...
Qu'allah nous pardonne si nous faisons une erreur....
+1 moi je suis également les pays musulmans qui se basent sur la lune le ramadan sera mercredi inchallah Malheuresement il y a une polémique à cause de ces mosquées qui sèment le doute en calculant à l avance Et décident à l avance d une date
maajaa2010
Posté le 8 juil. 2013 à 23:54:51
Posteur apprenti
774
Cette année, c'est le conseil français du culte musulman qui nous induit en erreur .
Le jour du ramadan, c'est la veille qu'on le sait et pas plusieurs semaines avant .
Le CFCM a donné la date du 9 juillet il y a déjà plusieurs semaines mais les mosquées ont décidé de ne pas suivre.
Pour la mosquée de LYON c'est le 10 juillet , donc pour moi aussi .
cecile1016
Posté le 8 juil. 2013 à 23:55:26
Posteur bavard
1257
pfff je comprends pas normalement ils observent la lune et ça fait deja 2 mois qu en France ils avaient deja fixé la date au 9 juillet
chez nous a Rennes tous nos amis nous on téléphoner pour nous souhaiter un bon ramadan
ma belle soeur a Paris aussi
Bizarre cette histoire
very-bad-girl
Posté le 8 juil. 2013 à 23:56:11
Posteur de ouf !!
3660
moi je fais demain inchallah je ne" risque pas pour mercrediiiii
missY
Posté le 8 juil. 2013 à 23:57:02
Posteur apprenti
506
very-bad-girl a écrit :
c'est illicite je crois de jeuner la veille non.
very-bad-girl
Posté le 8 juil. 2013 à 23:57:43
Posteur de ouf !!
3660
020284 a écrit : why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
100% d accord avec toi
jess95
Posté le 8 juil. 2013 à 23:58:36
Posteur confirmé
990
cecile1016 a écrit :
pfff je comprends pas normalement ils observent la lune et ça fait deja 2 mois qu en France ils avaient deja fixé la date au 9 juillet
chez nous a Rennes tous nos amis nous on téléphoner pour nous souhaiter un bon ramadan
ma belle soeur a Paris aussi
Bizarre cette histoire
normal, la mosquée le paris (qui est normalement la plus grande de France) a dit que c'était le 9 juillet, normal, qu'il y ait un doute!
notre mosquée nous a confirmé que c'était mercredi! encore une journée pour préparer tout....
meena4
Posté le 8 juil. 2013 à 23:59:39
Posteur bavard
2671
sevali a écrit : 020284 a écrit : why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
je voudrais pas me faire engueuler mais quand mem ca fait des annees que avant chaque ramadan on est sur le site de la mosquee de paris en se disant cest demain ou pas?car ils le disait que la veille et la depuis des mois ils disent tient cest la 9...enfin quand meme...
cecile1016
Posté le 9 juil. 2013 à 00:00:14
Posteur bavard
1257
j attend un ami qui est a la mosquée de Rennes pour savoir ce qu il dit
jess95
Posté le 9 juil. 2013 à 00:00:19
Posteur confirmé
990
missY a écrit : very-bad-girl a écrit :
c'est illicite je crois de jeuner la veille non.
oui il n'est pas autorisé de jeuner avant le ramadan! sauf si on a commencé le jeun bien avant...
c'est ce que je m'étais dit aussi, et ensuite en réfléchissant, je me suis dit que je risquais moins les erreurs en suivant la sounnah!!! inch'allah
sevali
Posté le 9 juil. 2013 à 00:01:15
Sensationnel
15516
sourtou qu'efefctivement c'ets pas permis de jeuner le jour du doute
jess95
Posté le 9 juil. 2013 à 00:01:55
Posteur confirmé
990
meena4 a écrit : sevali a écrit : 020284 a écrit : why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
je voudrais pas me faire engueuler mais quand mem ca fait des annees que avant chaque ramadan on est sur le site de la mosquee de paris en se disant cest demain ou pas?car ils le disait que la veille et la depuis des mois ils disent tient cest la 9...enfin quand meme...
+1 entièrement d'accord, mais plus les années passent, plus le doute s'installe!
Normalement, on doit suivre le pays qui aperçoit la lune le premier! et je suis certaine que ce n'est pas la France vu que Maghreb est à 22 h lol
cecile1016
Posté le 9 juil. 2013 à 00:02:35
Posteur bavard
1257
a la télé je crois tv5 monde ils viennent de dire que c etai demain
pfff je comprend
meena4
Posté le 9 juil. 2013 à 00:03:13
Posteur bavard
2671
020284 a écrit : meena4 a écrit : sevali a écrit : 020284 a écrit : why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
+1 entièrement d'accord, mais plus les années passent, plus le doute s'installe!
Normalement, on doit suivre le pays qui aperçoit la lune le premier! et je suis certaine que ce n'est pas la France vu que Maghreb est à 22 h lol
oooohhh attends pour linstant il est a 22 h mais il vont peut etre decreter quil faut le faire a 18h toute lannee heure de pointe (je plaisante enfin...)
sevali
Posté le 9 juil. 2013 à 00:07:41
Sensationnel
15516
ca veux dire que des musulmans vont commencer demain et d'autre mecredi
voila ca fini comme ca ,
mais c'est grave ca
jess95
Posté le 9 juil. 2013 à 00:08:30
Posteur confirmé
990
meena4 a écrit : 020284 a écrit : meena4 a écrit : sevali a écrit : 020284 a écrit : why30900 a écrit : missY a écrit : why30900 a écrit :
oooohhh attends pour linstant il est a 22 h mais il vont peut etre decreter quil faut le faire a 18h toute lannee heure de pointe (je plaisante enfin...)
ca fait du bien de rire comme ca!
missY
Posté le 9 juil. 2013 à 00:08:52
Posteur apprenti
506
sevali a écrit :
voila ca fini comme ca ,
mais c'est grave ca
c'est pire que les autres années...
cecile1016
Posté le 9 juil. 2013 à 00:09:38
Posteur bavard
1257
Oui là où l on doit tous s unir dans ce mois saint
jess95
Posté le 9 juil. 2013 à 00:11:14
Posteur confirmé
990
sevali a écrit :
voila ca fini comme ca ,
mais c'est grave ca
oui j'avoue que ca craint,
j'ai des textes peut etre que vous êtes aussi dessus c'est une page facebook "la sounnah", voici ce qu'il écrit : "le ramadan commence mercredi... les pays musulman et non musulman CONFIRME cette date! car la lune à été vu conformément à la sounnah, l'Arabie annonce mercredi , l'Algérie, le Maroc, l'Égypte, la Malaisie, l'Indonésie, la belgique etc etc etc....ne suivez pas le cfcm qui a annoncé à l'avance la date qui s'avère aujourd'hui être fausse!"
"Suite à la réunion de l'UAM, et le CRCM IDF CENTRE en concertation avec le conseil des imams de France qui a eu lieu dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay sous bois ce jour, le premier jour de ramadan en France aura lieu le mercredi 10 juillet 2013 incha ALLAH suite aux annonces des pays musulmans qui n'ont pas vue la nouvelle lune.
A diffuser largement
Qu'Allah unisse la oumma
Ps: Que ce sujet ne soit pas une cause de division entre nous. Hafidhakom Allah""
j'espère que j'ai le droit car c'esst du copier coller, sinon supprimer mon commentaire!
ca prouve à quel point c'est tendu! comme tu dis certains le feront mardi d'autres mercredi..
bachata68
Posté le 9 juil. 2013 à 00:11:26
Posteur de ouf !!
3577
À tous ceux et celles qui attendent une réponse claire et précise il n y en aura pas ceux qui jeûnent demain et ceux qui jeuneront mercredi seront dans la légalité chacun suit ce qu'il semble être juste selon les calculs ou selon la lune mais surtt il ne faut pas critiquer car ce mois est béni alors respectons les positions de chacun moi inchallah le je ferai mercredi mais je souhaite un
Bon ramadan à ceux qui comme commencerons demain
cecile1016
Posté le 9 juil. 2013 à 00:11:41
Posteur bavard
1257
un ami qui est a la mosquée en ce moment nous confirme que c est mercredi
meena4
Posté le 9 juil. 2013 à 00:13:56
Posteur bavard
2671
la personnne que jai contacté en arabie saoudite ma conseillé ce que jai ecrit plus haut mais egalement ne pas afficher ou creer polemique cest a dire si je decide de jeuner mercredi ne pas dire aux gens demain quoi que ce soit
pour ne pas creer de discordes?tensions et eloignement entre nous...cest donc pour ca que je marrete la en vous souhaitant a tous et toutes un bon mois de ramadan a partir de mardi ou mercredi ,que vos bonnes actions soient recompensées et notre jeune accepté
jess95
Posté le 9 juil. 2013 à 00:14:08
Posteur confirmé
990
bachata68 a écrit :
À tous ceux et celles qui attendent une réponse claire et précise il n y en aura pas ceux qui jeûnent demain et ceux qui jeuneront mercredi seront dans la légalité chacun suit ce qu'il semble être juste selon les calculs ou selon la lune mais surtt il ne faut pas critiquer car ce mois est béni alors respectons les positions de chacun moi inchallah le je ferai mercredi mais je souhaite un
bon ramadan à toi et à ta famille!!! seul dieu est juge!!! inch'allah, qu'allah te facilite ton mois de jeun...
nana26
Posté le 9 juil. 2013 à 00:15:16
Posteur de ouf !!
3707
une amie m'a confirmé que c'est demain et une autre m'a dit que c'est le mercredi
jess95
Posté le 9 juil. 2013 à 00:15:23
Posteur confirmé
990
meena4 a écrit :
la personnne que jai contacté en arabie saoudite ma conseillé ce que jai ecrit plus haut mais egalement ne pas afficher ou creer polemique cest a dire si je decide de jeuner mercredi ne pas dire aux gens demain quoi que ce soit
pour ne pas creer de discordes?tensions et eloignement entre nous...cest donc pour ca que je marrete la en vous souhaitant a tous et toutes un bon mois de ramadan a partir de mardi ou mercredi ,que vos bonnes actions soient recompensées et notre jeune accepté
+1 c'est très sage!!! allah akhbar!!
sevali
Posté le 9 juil. 2013 à 00:17:31
Sensationnel
15516
bon ramadan les filles
qu'allah vous protège toutes
why30900
Posté le 9 juil. 2013 à 00:19:11
Sensationnel
16862
Bon ramadan a toutes et qu'allah nous aide et guide en ce mois saint
cecile1016
Posté le 9 juil. 2013 à 00:20:14
Posteur bavard
1257
020284 a écrit : meena4 a écrit :
+1 c'est très sage!!! allah akhbar!!
+ 1 l essentiel sont les bonnes intentions
bachata68
Posté le 9 juil. 2013 à 00:24:39
Posteur de ouf !!
3577
020284 a écrit : bachata68 a écrit :
bon ramadan à toi et à ta famille!!! seul dieu est juge!!! inch'allah, qu'allah te facilite ton mois de jeun...
Barakallahufik bon ramadan à toi et à toute ta famille ainsi qu'à tous les mdpiens musulmans
cecile1016
Posté le 9 juil. 2013 à 00:25:29
Posteur bavard
1257
RRRRRaaaaaa
ça m ennerve ils viennent d annoncer sur BFM que c etai demain
ahhh bon vous vous faites quoi alors demain ou mercredi
vous suivez votre mosquée ou celle de Paris
meena4
Posté le 9 juil. 2013 à 00:27:00
Posteur bavard
2671
sevali a écrit :
bon ramadan les filles
qu'allah vous protège toutes
amine
moi38
Posté le 9 juil. 2013 à 00:41:44
Mini posteur
271
Bon ramadan à toutes. Allah i kbal siamana. Nous on commence mercredi inchaAllah
Pichoun
Posté le 9 juil. 2013 à 00:45:03
Posteur de ouf !!
3065
Bon ramadan a tous ceux qui le feront... qu'allah nous aide...
why30900
Posté le 9 juil. 2013 à 00:50:14
Sensationnel
16862
cecile1016 a écrit :
RRRRRaaaaaa
ça m ennerve ils viennent d annoncer sur BFM que c etai demain
ahhh bon vous vous faites quoi alors demain ou mercredi
vous suivez votre mosquée ou celle de Paris
mon mari vient de rentrer et c'est mercredi pour nous
Pichoun
Posté le 9 juil. 2013 à 00:56:26
Posteur de ouf !!
3065
Pour nous c'est mercredi aussi...
samsam25
Posté le 9 juil. 2013 à 01:12:14
Sensationnel
15052
Bon ramadan à tous et à toute inch'allah pour nous c'est demain inch'allah
yoosissi
Posté le 9 juil. 2013 à 01:16:27
Posteur apprenti
497
le ramadan c'est mercredi mon frère était à la mosquée ! Qu'Allah pardonne nos péchés et nous guide sur le droit chemin en ce mois saint inch Allah bon ramadan à tous les musulmans