En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Et voilà vous allez me prendre pour une hyperactive! Je vous promets que non!
Mais voilà j'ai des poules et elles sont dans un mini poulailler et franchement ça prend la tête de les voir là-dedans et comme par la suite je voudrais avoir 10 poules pondeuses!
Avec mon chéri on c'est lancer dans la construction d'un poulailler maison avec de la récup'!
N'hésitez pas à me donner votre avis et me faire des suggestions je suis preneuse!
phenomene
Posté le 25 août 2013 à 15:20:24
Incontrôlable
5904
le grillage galvanisé j'en ai trouvé sur le bon coin, beaucoup moins cher, j'ai payé 5€ les 15 mètres
lounasoleil
Posté le 25 août 2013 à 15:27:15
Posteur bavard
1064
phenomene a écrit :
le grillage galvanisé j'en ai trouvé sur le bon coin, beaucoup moins cher, j'ai payé 5€ les 15 mètres
Moi aussi j'ai regardé sur leboncoin mais il y en avait pas en ventes chez moi ! Snif mais c'est pas grave! Mon grillage sera doubler comme ca! ;-)
sophie3911
Posté le 25 août 2013 à 15:28:17
Mini posteur
107
super bravo
aurore39380
Posté le 25 août 2013 à 15:30:46
Posteur bavard
1544
Je vais suivre tout ça avec attention, car au printemps, on va mettre des poulmes chez nous.J'ai regardé le prix des poulaillers en jardinerie, c'est à peu près 200€.Alors, je vais bien observer ce que tu fais.
lounasoleil
Posté le 25 août 2013 à 15:40:29
Posteur bavard
1064
aurore39380 a écrit :
Je vais suivre tout ça avec attention, car au printemps, on va mettre des poulmes chez nous.J'ai regardé le prix des poulaillers en jardinerie, c'est à peu près 200€.Alors, je vais bien observer ce que tu fais.
Avec plaisir ma belle, nous la surface totale sera de 20 m2!
Bon la pas de chance on devait finir leurs dortoir mais il pleut! Sniff
Sinon l'intérieur du poulailler fait 1m10 de long sur 1m de large donc elles auront de l'espace!
judi4l
Posté le 25 août 2013 à 15:47:40
Posteur apprenti
621
Un poulailler ! Qu'est-ce que j'en rêverais ! Mais bon, pas de jardin, donc... Mon voisin a un poulailler en bois, en partie fait maison je pense, et il a mis de la tôle ondulée pour le toit. Sinon, dans une ferme qu'on a visitée il y a peu, le gars avait juste mis une bâche pour le toit, et ça avait l'air pas mal.
Question pour celles qui savent (je nourris encore l'espoir de trouver la maison de mes rêves avec assez de terrain pour avoir des poules) : combien une poule coûte-t-elle en alimentation par mois, et combien d'oeufs en moyenne fait-elle ? Histoire de savoir si ce serait rentable (je ne le ferais que pour les oeufs, car je ne me vois pas tuer les bébêtes pour les manger).
lounasoleil
Posté le 25 août 2013 à 15:58:13
Posteur bavard
1064
judi4l a écrit :
Un poulailler ! Qu'est-ce que j'en rêverais ! Mais bon, pas de jardin, donc... Mon voisin a un poulailler en bois, en partie fait maison je pense, et il a mis de la tôle ondulée pour le toit. Sinon, dans une ferme qu'on a visitée il y a peu, le gars avait juste mis une bâche pour le toit, et ça avait l'air pas mal.
Question pour celles qui savent (je nourris encore l'espoir de trouver la maison de mes rêves avec assez de terrain pour avoir des poules) : combien une poule coûte-t-elle en alimentation par mois, et combien d'oeufs en moyenne fait-elle ? Histoire de savoir si ce serait rentable (je ne le ferais que pour les oeufs, car je ne me vois pas tuer les bébêtes pour les manger).
Nous pour le toit ca sera de la tôle ondulée récupérée! Sinon chez moi une poule en âge de pondre sont à 8€ la poule! Normalement elles font 1 oeufs par jours et ne pondent pas le 3 ème ou 4eme jour elles aussi ont un jour de repos mdr sachant que en moyenne une poule vit entre 4 et 5 ans c'est rentable! Sinon moi j'ai acheté du maïs un sac de 20kg a coûter 14€ mais c en fonction du cours du maïs en bourses donc ca varie! Et avec dix poules comme je veux le sac devrait faire pas loin de 2 mois car elles on aussi tous les restes!
lounasoleil
Posté le 25 août 2013 à 20:04:41
Posteur bavard
1064
xxx
kelie
Posté le 25 août 2013 à 20:15:15
Incontrôlable
5219
bravo lounasoleil moi aussi je rêve d'avoir une cour mais pour l'instant je me contente de mon balcon mdr en tout cas félicitation j'ai hate de voir le résultat j'en connaient qui vont être heureuse l'a dedans
lounasoleil
Posté le 25 août 2013 à 20:30:32
Posteur bavard
1064
kelie a écrit :
bravo lounasoleil moi aussi je rêve d'avoir une cour mais pour l'instant je me contente de mon balcon mdr en tout cas félicitation j'ai hate de voir le résultat j'en connaient qui vont être heureuse l'a dedans
Merciiiiiiiiiiiiiiii kelie!
Pour l'instant c'est moi qui suis toute fière de monter une maison à mes poules! enfin heureusement avec l'aide de mon homme
Bon j'avoue je suis plus douée en cuisine qu'en bricolage! Et mes mains savent de quoi je parle!
Le résultat ne devrait plus être très long, enfin... si dame météo veut bien nous laisser avancer!
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 25 août 2013 à 20:35:17
Incontrôlable
7743
C'est quelque chose qui me plairait aussi.
Bravo et bon courage pour tes travaux.
lounasoleil
Posté le 25 août 2013 à 20:37:11
Posteur bavard
1064
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
C'est quelque chose qui me plairait aussi.
Bravo et bon courage pour tes travaux.
Merciiiiiiiiiii Pamplemousserose, il nous en faut un peu quand même!
xxx
futee
Posté le 26 août 2013 à 07:56:35
Posteur confirmé
943
Tu peux utiliser des planches de palettes de récup pour leur maison. Un voisin en a utlisé pour construire une maisonnette pour ses filles alors pour des poules ... C'est un peu long a démonter mais ça coûte 0
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 08:16:06
Posteur bavard
1064
futee a écrit :
Tu peux utiliser des planches de palettes de récup pour leur maison. Un voisin en a utlisé pour construire une maisonnette pour ses filles alors pour des poules ... C'est un peu long a démonter mais ça coûte 0
Merciiiiiii futee
prima84
Posté le 26 août 2013 à 09:42:27
Posteur apprenti
763
ah ben nous aussi on en a fait un grand pour ma mere car 16 canetons sont nes!! donc il faut de la place
voici une photto de nos bebes
prima84
Posté le 26 août 2013 à 09:43:25
Posteur apprenti
763
ca ne marche pas desoler
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 14:09:53
Posteur bavard
1064
prima84 a écrit :
ah ben nous aussi on en a fait un grand pour ma mere car 16 canetons sont nes!! donc il faut de la place
voici une photto de nos bebes
C'est top de faire soi-même, c'est crevant mais perso j'adore!
Si tout va bien les poulettes devraient dormir dans leur nouvelle demeure ce soir!! Il restera le grillage et la porte d'entrée à installer!
parjute
Posté le 26 août 2013 à 15:01:22
Incontrôlable
6288
cool ton blog, j'adooore !!!
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 15:14:43
Posteur bavard
1064
parjute a écrit :
cool ton blog, j'adooore !!!
Merciiiiiiiii parjute!!
Moi aussi je l'adoreeeeeeee
élia
Posté le 26 août 2013 à 15:39:47
Sensationnel
10123
super travail
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 17:47:31
Posteur bavard
1064
élia a écrit :
super travail
Merci élia! Ca y est c'est la dernière ligne droite! Demain on finit la pose du grillage!
fourmi62
Posté le 26 août 2013 à 19:21:21
Posteur de ouf !!
4400
jolie réalisation
Si je peux me permettre : as-tu pensé à un perchoir à l'intérieur ? et une planche pour facilité l'accès de tes poules ? Même si une poule sait "voler", pour les premiers temps, c'est peut-être préférable.
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 22:21:00
Posteur bavard
1064
fourmi62 a écrit :
jolie réalisation
Si je peux me permettre : as-tu pensé à un perchoir à l'intérieur ? et une planche pour facilité l'accès de tes poules ? Même si une poule sait "voler", pour les premiers temps, c'est peut-être préférable.
Merciiiiiiiiiiiiiii, oui ma belle tous est prévu! le perchoir et l'escalier
aurore39380
Posté le 26 août 2013 à 22:25:18
Posteur bavard
1544
C'est rigolo de pouvoir suivre l'avancée de la construction.
En tout cas, bravo!!!
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 22:27:38
Posteur bavard
1064
aurore39380 a écrit :
C'est rigolo de pouvoir suivre l'avancée de la construction.
En tout cas, bravo!!!
Merciiiiiiii mes poulettes ont l'air de bien s'adapter! je viens d'aller les voir!
Demain je vais avoir la paille pour les pondoirs gracieusement par des personnes que l'on connait c'est top!
jejelaety
Posté le 26 août 2013 à 22:32:08
Incontrôlable
8084
Met nous une photo :-) nous faudrait qu'on fasse la maison des chèvres mai bon pas motivée pour le moment
lounasoleil
Posté le 26 août 2013 à 22:34:09
Posteur bavard
1064
jejelaety a écrit :
Met nous une photo :-) nous faudrait qu'on fasse la maison des chèvres mai bon pas motivée pour le moment
Va voir sur mon blog ma belle, car j'ai des soucis de téléchargement de photo en ce moment!
Les photos sont en ligne! pfiouuuuuuuuu la pose du grillage est terrible je ne sens plus le bout de mes doigts!
Mais le jeu en vaut la chandelle! Les poulettes seront bien mieux et maintenant il y a plus qu'à attendre qu'elles refassent des œufs!
Allobroge
Posté le 27 août 2013 à 17:51:12
Sensationnel
20820
Il est super , elles vont être vraiment bien, elles auront de la place, elles vont te refaire de bons oeufs.
lounasoleil
Posté le 27 août 2013 à 17:53:38
Posteur bavard
1064
Allobroge a écrit :
Il est super , elles vont être vraiment bien, elles auront de la place, elles vont te refaire de bons oeufs.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oui là elles seront super bien! Je suis vraiment fière de nous car il a été fait rapidement, et entièrement de nos petites mains, et pour très peu d'argent! Donc tout ce qu'on aime!
lounasoleil
Posté le 29 août 2013 à 10:30:32
Posteur bavard
1064
Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!
sevali
Posté le 29 août 2013 à 10:31:27
Sensationnel
15516
lounasoleil a écrit :
Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!
lounasoleil
Posté le 29 août 2013 à 10:33:09
Posteur bavard
1064
sevali a écrit : lounasoleil a écrit :
Oups j'aurais peut-être dû dire restez au tacquetttttttttt!!
fourmiz2
Posté le 29 août 2013 à 10:36:32
Incontrôlable
7772
lounasoleil a écrit : sevali a écrit : lounasoleil a écrit :
Yes merci a toi pour toutes ses recettes
lounasoleil
Posté le 29 août 2013 à 10:52:47
Posteur bavard
1064
fourmiz2 a écrit : lounasoleil a écrit : sevali a écrit : lounasoleil a écrit :
Yes merci a toi pour toutes ses recettes
Mais de rien c'est un vrai plaisir pour moi de faire plaisir!
pyxis
Posté le 29 août 2013 à 11:28:46
Sensationnel
10180
Très joli poulailler : j'aime beaucoup l'idée de la recup !
Ta fille est toute mignonne !
lounasoleil
Posté le 29 août 2013 à 11:49:50
Posteur bavard
1064
pyxis a écrit :
Très joli poulailler : j'aime beaucoup l'idée de la recup !
Ta fille est toute mignonne !
Merci vi ma fifille elle est toute belle, c'est une fripouille!
On peut faire tellement de choses avec de la récup c'est juste complètement dingue
phenomene
Posté le 29 août 2013 à 12:35:44
Incontrôlable
5904
lounasoleil a écrit : judi4l a écrit :
Nous pour le toit ca sera de la tôle ondulée récupérée! Sinon chez moi une poule en âge de pondre sont à 8€ la poule! Normalement elles font 1 oeufs par jours et ne pondent pas le 3 ème ou 4eme jour elles aussi ont un jour de repos mdr sachant que en moyenne une poule vit entre 4 et 5 ans c'est rentable! Sinon moi j'ai acheté du maïs un sac de 20kg a coûter 14€ mais c en fonction du cours du maïs en bourses donc ca varie! Et avec dix poules comme je veux le sac devrait faire pas loin de 2 mois car elles on aussi tous les restes!
je donne le mais en hiver comme ça les poules font du gras, le restant de l'année je donne du blé je paie 8.90 les 25 kilos , et toutes les pluches de la table, et du sable sinon les coquilles sont trop fines, elles pondent tous les jours sauf en hiver ou elles pondent moins quand il fait trop froid
phenomene
Posté le 29 août 2013 à 12:42:27
Incontrôlable
5904
futee a écrit :
mon frère a fait un abri de jardin comme ça, il a pris des très grandes palettes qui servaient à acheminer des plaques de tôles pour la construction d'une usine, il n'a rien acheté, même les clous ont resservi, le plus long c'était de les redresser
Mamounette42
Posté le 29 août 2013 à 15:39:55
Posteur bavard
1299
Bonjour
Moi aussi j'ai envie d'avoir des poules surtout vu la consommation d'oeufs que l'on fait. Mais j'ai plusieurs questions si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ce serait sympa :
- j'ai un petit abri dans le jardin qui ne sert à rien dlnc je voudrais m'en servir de poulailler mzis il n'y a pas de fenêtre. Est ce un, problème?
-devantbil y a du terrain que je cloturerais mzis jusqu'à quelle hauteur ?
- pour une famille de 5 personnes (2adultes, 1@ado et 2enfants) combien de poules ?
- et l'hiver comment ç a se passe ? Faut il les enfermer ?
-quel est le coût de leur nourriture
Merci pour vos reponses.
sashoune
Posté le 19 nov. 2017 à 18:46:03
Posteur bavard
1526
Coucou le forum , je veux partager avec vous les photos de mon poulailler fabriqué a 2 avec zhomme , cela fait 3 mois que je me renseigne sur le sujet , magasin style gamm vert et internet pour voir le prix des poulaillers tout fait mais abusé le prix et surtout la place a l'intérieur , minuscule . Donc nous nous sommes lancés ! Bon c'est pas fini , y'a encore des finitions , c'est pour 3 poules , l'enclos fait 50 mètres 2 , vous en pensez quoi ? pour ceux qui ont deja des cocottes car moi je suis novice , est ce que cela suffit ? merci pour vos conseils .
Pour la base ont a prit une palette de récup , ont la voit dans le fond du terrain.
J'ai mis 2 perchoirs , pour les pondoirs j'utilise des caissettes a vin , les planches viennent d'une scierie ( beaucoup moins chères ) toutes traités a l'huile de lin ( par nos soins ) .
SAPHYR02
Posté le 19 nov. 2017 à 18:56:10
Posteur de ouf !!
4520
Poulailler 4 étoiles, à toi les bons oeufs extra frais pour la réalisation.
- édité le 19/11/2017 à 18:56:35 par SAPHYR02
sashoune
Posté le 19 nov. 2017 à 19:04:05
Posteur bavard
1526
SAPHYR02 a écrit :
Les enfants se réjouissent déjà à l'idée de ramasser les œufs .
LioE
Posté le 19 nov. 2017 à 19:21:52
Sensationnel
94299
sashoune a écrit : SAPHYR02 a écrit :
Waouh ! super, il est top ton poulailler
Petit rajout, tu ne met pas une clôture grillagé ?
- édité le 19/11/2017 à 19:23:22 par LioE
sashoune
Posté le 19 nov. 2017 à 19:25:12
Posteur bavard
1526
LioE a écrit : sashoune a écrit : SAPHYR02 a écrit :
Waouh ! super, il est top ton poulailler
Petit rajout, tu ne met pas une clôture grillagé ?
- édité le 19/11/2017 à 19:23:22 par LioE
Merci ???? Si si c'est prévu, j'ai le grillage, les poteaux sont installés y'a plus qu'à .
sashoune
Posté le 19 nov. 2017 à 19:26:28
Posteur bavard
1526
Pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation n'hésitez pas si vous voulez le détail de ce que ça coûte je suis transparente