En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
mamandubonheur a écrit :
au faite petite question car une collègue m'a mit le doute
quand vous déclarer vos ressources trimestrielles pour la prime d'activité que déclarez vous le net a payer ou autre?
merci d'avance de vos réponses
Le net à payer miss
mamandubonheur
Posté le 19 oct. 2016 à 09:34:02
Incontrôlable
6280
MERCI DORO
c'est bon alors j'ai bien répondu a ma collègue
kath1804
Posté le 21 oct. 2016 à 18:41:11
Posteur apprenti
505
Ce que tu perçois réellement.
patou00
Posté le 29 nov. 2016 à 18:20:50
Posteur apprenti
556
vous pensez que si je touche le rsa (je travail mais je touche pas assez c'est pour ça que je touche le rsa vous pensez que je vais avoir la prime de noel je vois sur les site que se sont les gens au rsa qui la touche merci
mumju
Posté le 29 nov. 2016 à 18:23:58
Sensationnel
14602
je crois qu'il n'y a que ceux qui touche le rsa socle qui la touche après il y a d'autre facon via pole emploi ( une aide spécifique comme l'ass il me semble)
patou00
Posté le 29 nov. 2016 à 18:25:14
Posteur apprenti
556
merci mumju de ta réponse
moustik14
Posté le 29 nov. 2016 à 18:25:22
Posteur bavard
1300
doro1983 a écrit : mamandubonheur a écrit :
au faite petite question car une collègue m'a mit le doute
quand vous déclarer vos ressources trimestrielles pour la prime d'activité que déclarez vous le net a payer ou autre?
merci d'avance de vos réponses
Le net à payer miss
Moins les prime de paniers et de trajet c est ma caf qui ma dit cela
cloclol64
Posté le 29 nov. 2016 à 18:28:20
Posteur bavard
1111
moustik
ça veut donc dire le net imposable?
mumju
Posté le 29 nov. 2016 à 18:29:04
Sensationnel
14602
patou00 a écrit :
merci mumju de ta réponse
avec plaisir si ca a pu t'aider
moustik14
Posté le 29 nov. 2016 à 18:31:10
Posteur bavard
1300
cloclol64 a écrit :
moustik
ça veut donc dire le net imposable?
Tu prend ton net a payer et tu enleve les primes de cela
Staverick
Posté le 29 nov. 2016 à 18:41:11
Posteur de ouf !!
3464
patou00 a écrit :
vous pensez que si je touche le rsa (je travail mais je touche pas assez c'est pour ça que je touche le rsa vous pensez que je vais avoir la prime de noel je vois sur les site que se sont les gens au rsa qui la touche merci
non pas de prime de noel pour toi c'est que pour le rsa socle
kath1804
Posté le 29 nov. 2016 à 18:52:52
Posteur apprenti
505
dedauf a écrit : patou00 a écrit :
non pas de prime de noel pour toi c'est que pour le rsa socle
D'après ce qu'elle dit (mais ce n'est pas très clair), elle touche le RSA socle.
Le RSA socle peut consister en un complément de revenus s'ils sont vraiment très faibles, en fonction de ce qu'on touche et en fonction de la composition du foyer.
Maintenant, attention à ne pas confondre RSA socle et prime d'activité !!!!!
Donc, si elle a perçu du RSA socle (peu importe le montant) en novembre et/ou décembre, elle aura la prime de noël.
Combien de personnes au foyer ????
patou00
Posté le 29 nov. 2016 à 19:10:40
Posteur apprenti
556
3 personnes
patou00
Posté le 29 nov. 2016 à 19:12:16
Posteur apprenti
556
en faites je touche la prime d'activité je pense que ça n'a rien avoir avec le rsa
kath1804
Posté le 29 nov. 2016 à 19:20:38
Posteur apprenti
505
Alors, si c'est la prime d'activité : pas de prime de noël.
patou00
Posté le 29 nov. 2016 à 19:22:27
Posteur apprenti
556
ok merci
kath1804
Posté le 29 nov. 2016 à 19:23:35
Posteur apprenti
505
patou00 a écrit :
ok merci
Avec plaisir
cloclol64
Posté le 30 nov. 2016 à 08:41:37
Posteur bavard
1111
merci moustik
cindy-bzh
Posté le 26 déc. 2016 à 12:32:16
Posteur de ouf !!
4899
Bonjour le fofo,
Désolé de remonter le post mais j'ai une question, si toute fois quelqu'un pouvait me renseigner.
Alors voilà en janvier on emménage avec mon copain et je ne sais pas comment ça se passe quant à ma prime d'activité sachant que lui ne l'a touche pas. Car lors des déclaration trimestrielles ils demandent si je suis locataire (pour l'instant chez mes parents donc ça devrait augmenté non?) et après je ne sais pas s'il prendront en compte son revenu ou pas?
amelwael06
Posté le 26 déc. 2016 à 12:37:07
Posteur bavard
1206
principesse a écrit :
Bonjour, tout à l'heure j'ai fait la simulation sur le site de la caf pour la prime activité et d'habitude avec la prime pour l'emploi (on a pas droit au rsa activité) on a droit à 119 euros et là apparemment plus rien (avec la prime activité) même si ce n'était pas grand chose, je mettais ces 119e de côté pour m'aider à payer les taxes de fin d'année et là pour un truc qui est censé être "avantageux" bin on se ferai carotte ... alors c'est bien parce que certaines personnes (les moins de 25 ans) vont pouvoir être aidé alors qu'avant elles ne l'étaient pas mais si d'un autre côté d'autres personnes n'ont plus le droit à rien ... enfin bref
Vous avez fait votre simulation ?
Est ce que vous avez toujours droit à quelques choses (plus, moins, autant) ?
Pareille logiquement on a une prime qui s élève à 300 euro et la 119 euro ...
Ondylia
Posté le 26 déc. 2016 à 12:37:13
Sensationnel
13560
cindy-bzh a écrit :
Bonjour le fofo,
Désolé de remonter le post mais j'ai une question, si toute fois quelqu'un pouvait me renseigner.
Alors voilà en janvier on emménage avec mon copain et je ne sais pas comment ça se passe quant à ma prime d'activité sachant que lui ne l'a touche pas. Car lors des déclaration trimestrielles ils demandent si je suis locataire (pour l'instant chez mes parents donc ça devrait augmenté non?) et après je ne sais pas s'il prendront en compte son revenu ou pas?
ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte ! si tu vis avec ton copain , vous êtes un couple au sens de la caf et donc ses revenus sont pris en compte !!
cindy-bzh
Posté le 26 déc. 2016 à 12:43:21
Posteur de ouf !!
4899
mimiauvergne a écrit : cindy-bzh a écrit :
Bonjour le fofo,
ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte ! si tu vis avec ton copain , vous êtes un couple au sens de la caf et donc ses revenus sont pris en compte !!
D'accord. Merci !
AT67
Posté le 12 nov. 2021 à 16:41:02
Incontrôlable
6707
J'suis tombé par hazzard sur ce post.. je savais meme pas qu'il existait une prime d'activité.. mais en tout cas rien de raté.. nous n'avons pas le droit