En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Ils les revendent sous un autre nom de boutique : Medimops Outlet !
J'y ai retrouvé des dizaines d'articles qui m'ont été volés par Momox (avec la fameuse mention "très vieux et usagé" ).
simple question comment tu peux être certain que c'est les tiens?
melanielille
Posté le 30 nov. 2015 à 10:35:21
Posteur apprenti
788
mas34 a écrit :
juste scandaleux , j'ai refusé le recyclage de 6 livres neufs , depuis je n'ai aucune réponse concernant l'envoi de mes articles d'une valeur de 67 euros !
Pour des livres neufs c'est pas normal que momox refuse de les racheter, j'espère que cela s'arrangera pour toi
romain40
Posté le 30 nov. 2015 à 15:07:06
Petit nouveau 5
Je sais que ce sont les miens tout simplement parce que j'ai mené une enquête. Lors d'un envoi récent, j'ai vérifié la disponibilité de chaque article (22 au total) sur le compte de Medimops Outlet, après avoir compris qu'il s'agissait ni plus ni moins de Momox lui-même ! Aucun n'y était en vente. Je précise qu'il s'agit de livres rares dont la plupart est introuvable d'occasion.
Lorsque Momox m'a envoyé la liste des "non repris" (7 articles pour être précis), ils sont tous devenus dispo en même temps sur Medimops Outlet, avec la mention "état acceptable". Vendus à bas prix, certes, mais vu que ce sont des articles que Momox ne m'a pas payés, on est bien là dans un cas de recel.
C'est le "recyclage", selon Momox : je ne t'achète pas ton livre (ou CD...), mais je le garde et je le vend sous un autre nom pour me faire du fric.
romain40
Posté le 22 déc. 2015 à 10:45:07
Petit nouveau 5
VOILA LE MAIL QUE J'AI REÇU LA SEMAINE DERNIÈRE :
Cher Monsieur,
Par la présente, nous vous informons, que Momox met immédiatement un terme à sa relation commerciale avec vous.
Nous avons constaté que vous publiez des commentaires qui nous portent préjudice sur différents forums, notamment en divulguant notre deuxième société de revente Medimops Outlet.
Votre compte client a donc été supprimé.
Si nous constatons que vous créez un nouveau compte client, nous nous verrons obligés de le fermer également.
Cordialement,
Stefan Hillerkus
Responsable de clientèle
romain40 a écrit :
Je sais que ce sont les miens tout simplement parce que j'ai mené une enquête. Lors d'un envoi récent, j'ai vérifié la disponibilité de chaque article (22 au total) sur le compte de Medimops Outlet, après avoir compris qu'il s'agissait ni plus ni moins de Momox lui-même ! Aucun n'y était en vente. Je précise qu'il s'agit de livres rares dont la plupart est introuvable d'occasion.
Lorsque Momox m'a envoyé la liste des "non repris" (7 articles pour être précis), ils sont tous devenus dispo en même temps sur Medimops Outlet, avec la mention "état acceptable". Vendus à bas prix, certes, mais vu que ce sont des articles que Momox ne m'a pas payés, on est bien là dans un cas de recel.
C'est le "recyclage", selon Momox : je ne t'achète pas ton livre (ou CD...), mais je le garde et je le vend sous un autre nom pour me faire du fric.
ah oui là ça ne peut pas être plus clair
zezete60
Posté le 22 déc. 2015 à 11:47:13
Incontrôlable
5751
moi qui voulais passer par eux
ben ça me refroidit
c'est quitte ou double
je vais garder mes livres
je prefere faire plaisir a une association qu'a ce genre d'escrocs!
melanielille
Posté le 22 déc. 2015 à 15:22:37
Posteur apprenti
788
romain40 a écrit :
VOILA LE MAIL QUE J'AI REÇU LA SEMAINE DERNIÈRE :
Cher Monsieur,
Par la présente, nous vous informons, que Momox met immédiatement un terme à sa relation commerciale avec vous.
Nous avons constaté que vous publiez des commentaires qui nous portent préjudice sur différents forums, notamment en divulguant notre deuxième société de revente Medimops Outlet.
Votre compte client a donc été supprimé.
Si nous constatons que vous créez un nouveau compte client, nous nous verrons obligés de le fermer également.
Cordialement,
Stefan Hillerkus
Responsable de clientèle
ça a l'air de les gêner que tu ais divulgué leur deuxième societé
ccaroleda
Posté le 22 déc. 2015 à 16:02:13
Posteur de ouf !!
3858
je pense aussi j'ai eu ce soucis de livres neufs refusés
presentgirl
Posté le 17 janv. 2016 à 09:45:14
Posteur apprenti
454
Bonjour, je relance le sujet Momox car j'avais pris connaissance d'une possible arnaque de Momox et j'ai envoyé mon 1er colis en début d'année avec l'offre de 5€ valable sur l'application mobile. J'ai voulu tester car de toute façon, je devais me débarrasser des affaires d'une personne décédée. A noter que j'avais un article d'une valeur de 13€ et pas en état neuf. J'ai reçu un email hier que tout avait été accepté, y compris l'article à 13€.
Donc bon, c'est peut être parce que c'était mon 1er envoi.. mais pour moi, ça a très bien marché.
Je pense retenter car j'ai eu un nouveau bon de 5€ en m'inscrivant à la newsletter.
maajaa2010
Posté le 17 janv. 2016 à 10:05:10
Posteur apprenti
774
Je me permets d'écrire à ce sujet également .
Jusque là , je n'avais jamais rencontré aucune difficulté . Tout se passait très bien .
En décembre 2015, j'ai envoyé 2 colis et on m'a rejeté la moitié des livres , les plus chers également, avec la mention "ne remplissent pas les conditions" .
Sachant que certains livres étaient neufs, et que les autres en très bon état (aucune page déchirée, aucun coup de crayon, bien reliés ...) .
On m'a demandé 15 euros pour chaque envoi soit 30 euros pour que je puisse récupérer mon lot indésirable.
Cela m'a refroidi et je préfère les donner à Emmaus .
J'ai trouvé cela malhonnête de leur part . Et si en plus , ils les revendent sous un autre pseudo, alors là c'est du vol .
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 17 janv. 2016 à 11:31:00
Incontrôlable
7743
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Les articles que j'envoie sont toujours comme neufs ou neufs. Mais quand je lis vos commentaires, ça ne me donne pas envie de continuer non plus. Même s'ils sont devenus hyper sélectifs, on a l'impression que le tarif demandé pour le retour des livres refusés est calculé pour être dissuasif. Je pense qu'ils profitent aussi du fait que le programme ''Amazon rachète'' ait été arrêté. Ils n'ont plus vraiment de concurrence. Dommage, c'était plutôt bien au début.
myrabel
Posté le 17 janv. 2016 à 11:36:49
Modérateur
16289
comme pamplemousse , je leur ai plusieurs fois envoyé des livres ou cd et je n'ai jamais eu de probleme , tout etait neuf ou comme neuf et j'ai toujours été payée rapidement mais en lisant vos commentaires maintenant ça me fait peur.
salmab
Posté le 18 janv. 2016 à 15:06:39
Petit nouveau 2
momox c'est des voleurs, peut être les premiers colis vous êtes payé mais je vous rassure continuez et vous serez arnaqué , on vous volera les meilleurs livres les plus neufs et ils seront vendu sur amazon,j'ai des preuves de leur malhonnêteté, et je veux que tous les gens qui ce sont fait arnaquer se joignent a moi pour une denonciation
pistache09
Posté le 3 mars 2017 à 07:03:53
Petit nouveau 1
bonjour
moi aussi j'ai envoye un carton de livres a momox avec jeux video on me refuse 10 livres je ne sais pas le motif en fait ,on doit menvoyer un message si je veux que lon me retourne ces livres pour 9 euros , je ne sais pas si c est 9 euros par livre ou la totalite , en plus je ne sais meme pas pourquoi ils ont ete refuse vu que les livres etaient en super etat livre informatique de mon fils qui coutait assez cher , et sur le site momox ils passaient bien avec le code barre, ce serait bien de nous donner la raison de non reprise des livres, j'attends toujours le paiement de mes autres livres, donc on ma dit que les livres etaient recycles cela veut dire quils les donne a une association je ne sais pas trop, j'avais un autre carton à envoyer mais je pense les donner a une association merci
presentgirl
Posté le 3 mars 2017 à 09:13:47
Posteur apprenti
454
Bonjour, je fais part également de mon expérience: mes 2 premiers colis ont été acceptés sans difficulté. Sincèrement, il y avait un ou deux livres en mauvais état. Le 3ème colis a été en grande partie refusé alors que les livres étaient tous bien. Je l'ai fait revenir, pour aller jusqu'au bout de l'expérience. Ces livres, qui allaient être refusés, étaient pourtant étiquetés.. prêts à être revendus!
Je suis donc d'accord avec l'avis général: vos 1ers colis seront acceptés mais les problèmes viendront après!
sashoune
Posté le 29 avr. 2017 à 22:50:22
Posteur bavard
1526
Je confirme , pas de soucis avec les 2/3 premiers envois , c'est après que ça se complique , je viens d'avoir le tour et dois payer 9 euros pour récupérer 2 anciens jeux vidéo ( assez coté) soit disant en très mauvais état je suis refroidie .
ccaroleda
Posté le 29 avr. 2017 à 23:23:51
Posteur de ouf !!
3858
presentgirl a écrit :
Bonjour, je fais part également de mon expérience: mes 2 premiers colis ont été acceptés sans difficulté. Sincèrement, il y avait un ou deux livres en mauvais état. Le 3ème colis a été en grande partie refusé alors que les livres étaient tous bien. Je l'ai fait revenir, pour aller jusqu'au bout de l'expérience. Ces livres, qui allaient être refusés, étaient pourtant étiquetés.. prêts à être revendus!
Je suis donc d'accord avec l'avis général: vos 1ers colis seront acceptés mais les problèmes viendront après!
là vous avez la preuve que c'est des voleurs moi j'aurais contacter la repression des fraudes.
sashoune
Posté le 29 avr. 2017 à 23:39:33
Posteur bavard
1526
Apparemment nous sommes très nombreux à être mécontent, j'ai fais un tour sur pas mal de forum et toujours la même histoire, au début ça passe et après ca casse , c'est dingue quand même, puis comme leur pub TV passe quasi tout les jours , c'est pas les nouveaux clients qui manques ! Une honte .
Toubeto
Posté le 5 juin 2022 à 11:25:53
Posteur apprenti
304
Je m'apprêtais à sélectionner des livres et DVD quasi neufs à revendre à Momox. En lisant vos retours d'expérience je suis refroidi. En plus quand je vois le prix dérisoire auquel le site propose de les reprendre, je ne suis pas prêt de leur envoyer quoi que ce soit.
- édité le 05/06/2022 à 11:29:39 par Toubeto
myrabel
Posté le 5 juin 2022 à 11:54:14
Modérateur
16289
Toubeto a écrit :
Je m'apprêtais à sélectionner des livres et DVD quasi neufs à revendre à Momox. En lisant vos retours d'expérience je suis refroidi. En plus quand je vois le prix dérisoire auquel le site propose de les reprendre, je ne suis pas prêt de leur envoyer quoi que ce soit.
- édité le 05/06/2022 à 11:29:39 par Toubeto
il y a longtemps j'ai beaucoup vendu sur momox et je n'ai jamais eu de problème et toujours été payée , mais j'ai laissé tombé car maintenant leur prix , c'est carrément du foutage de g...
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 5 juin 2022 à 21:10:37
Incontrôlable
7743
myrabel a écrit : Toubeto a écrit :
Je m'apprêtais à sélectionner des livres et DVD quasi neufs à revendre à Momox. En lisant vos retours d'expérience je suis refroidi. En plus quand je vois le prix dérisoire auquel le site propose de les reprendre, je ne suis pas prêt de leur envoyer quoi que ce soit.
- édité le 05/06/2022 à 11:29:39 par Toubeto
il y a longtemps j'ai beaucoup vendu sur momox et je n'ai jamais eu de problème et toujours été payée , mais j'ai laissé tombé car maintenant leur prix , c'est carrément du foutage de g...
Pareil pour moi.
basile
Posté le 16 janv. 2023 à 21:16:49
Mini posteur
220
Je voulais vous mettre en garde contre ce site : Parfois tout se passe bien ( tant mieux mais assez rare) mais le plus souvent des ouvrages sont abusivement refusés et d'autres sont déclarés non reçus.
Mais le plus grave c'est la carence du service clients.
Par mails, les réponses sont des paragraphes prédéfinis sans réponse directe aux questions posées.
Quand quelqu'un décroche il ne prend pas la communication mais se contente de poser le combiné à côté de lui … la seule fois où j'ai obtenu un interlocuteur il m'a dit c'est comme ça pas autrement et m'a raccroché au nez !
Et sur Instagram (j'ai essayé d'avoir par tout les moyens une personne et non un « robot ») j'ai purement et simplement été traitée de mdd en menteuse.
Pourtant j'ai bien reçu un mail me disant qu'après vérification toute ma vente avait été acceptée et payée… presque deux mois après j'attend encore !
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 17 janv. 2023 à 07:21:32
Incontrôlable
7743
basile a écrit :
Je voulais vous mettre en garde contre ce site : Parfois tout se passe bien ( tant mieux mais assez rare) mais le plus souvent des ouvrages sont abusivement refusés et d'autres sont déclarés non reçus.
Mais le plus grave c'est la carence du service clients.
Par mails, les réponses sont des paragraphes prédéfinis sans réponse directe aux questions posées.
Quand quelqu'un décroche il ne prend pas la communication mais se contente de poser le combiné à côté de lui … la seule fois où j'ai obtenu un interlocuteur il m'a dit c'est comme ça pas autrement et m'a raccroché au nez !
Et sur Instagram (j'ai essayé d'avoir par tout les moyens une personne et non un « robot ») j'ai purement et simplement été traitée de mdd en menteuse.
Pourtant j'ai bien reçu un mail me disant qu'après vérification toute ma vente avait été acceptée et payée… presque deux mois après j'attend encore !
Ca fait plusieurs années que je n'ai plus rien vendu chez eux. Leurs prix de rachat sont ridiculement bas. Alors s'enquiquiner pour avoir 10 cents pour un livre ou un jeu, ça n'en vaut pas la peine.
etaketak
Posté le 17 janv. 2023 à 09:44:34
Sensationnel
12203
Tout à fait d'accord avec vous les copinautes ce site n'est pas sérieux !
hilary
Posté le 1 févr. 2023 à 21:49:12
Posteur bavard
1012
Je viens d'essayer avec des cd qu'on m'avait donné
Bonne surprise même ceux en état moyen m'ont été repris
Par contre 1 cd déclaré non reçu ( alors que je suis sure qu'il y était .. )
Mais bon je vais pas chipoter il était reprit 15 centimes !