En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Titi21 a écrit :
Mais c vivant cette chose ou c est pour rire j viens de commander mais depuis que j ai vu la photo j ai peur
Je ne pense pas non lol.
roselila
Posté le 24 janv. 2013 à 12:43:18
Petit nouveau 94
merci
capricorne88
Posté le 24 janv. 2013 à 12:44:47
Incontrôlable
5311
quelqu'un a le lien youtube pour qu'on voye un peux car depuis que j'ai vu a photo je me demande si j'ai bien fais de faire la demande ....... c'est pour une petite donc je m'inquiète un peu là
Et bien, c'est du compliqué cette histoire je viens de regarder les vidéos, mais
tout de même
Hitoji
Posté le 24 janv. 2013 à 14:38:44
Petit nouveau 39
Demandé, merci !
sylviel
Posté le 24 janv. 2013 à 16:03:05
Posteur bavard
1591
Mon fils en voulait c'est super Merci
moumoune211
Posté le 24 janv. 2013 à 16:08:16
Posteur confirmé
916
merci mon neveu va etre ravi
Titi21
Posté le 24 janv. 2013 à 16:11:18
Posteur confirmé
889
Non mais la je regrette d avoir commander sa moi j suis une peureuse de 1 er catégorie depuis cette photo je flippe j ai regarder vidéo sur YouTube d un petit garçon il m'a fait rire comme il parler on aurais dit un MR il disait comment les garder en vie trop dur et bien compliquer pour moi surtout pour un monstre haha mais mr ma dit jette pas j vais essayer k il essaye mais hors de ma vu . Dsl si je passe pour une chochotte mais c pa mon truc la prochaine fois j regarderai 2 fois avant de prendre kk chose , j rajoute que je l avais pris pour ma fille mais j crois ka cause de moi je lui foutu les chton la pauvre
mouns
Posté le 24 janv. 2013 à 16:16:20
Posteur apprenti
449
tchoupi4
Posté le 24 janv. 2013 à 17:54:52
Posteur bavard
2862
Dsl mais c horrible lool j'aime pas du tout on va bien rire le jour que je recoi cette chose mon dieu
marjorite
Posté le 24 janv. 2013 à 18:07:49
Posteur bavard
1036
Moi, j'en ai deja élevé
!!
Mais c'est vrai que c'est pas tres beau :p
Mowglette
Posté le 24 janv. 2013 à 18:07:55
Posteur bavard
1723
Pove bête
stouff
Posté le 24 janv. 2013 à 18:08:41
Posteur bavard
1925
tchoupi4 a écrit :
Dsl mais c horrible lool j'aime pas du tout on va bien rire le jour que je recoi cette chose mon dieu
+1
dos59
Posté le 24 janv. 2013 à 18:10:57
Posteur bavard
2480
poudre
Posté le 24 janv. 2013 à 18:37:59
Posteur bavard
2939
marjorite a écrit :
Moi, j'en ai deja élevé
!!
Mais c'est vrai que c'est pas tres beau :p
Il faut acheter tout le matériel? Où un bocal à poissons ? Ca vit combien de temps ?
Ca mange quoi ?
Excuse de te bombarder de questions. Mais ici toi seule en a eu.
marjorite
Posté le 24 janv. 2013 à 22:08:05
Posteur bavard
1036
Alors en fait moi j'avais acheté un kit special pour les élever.
Du coup, il faut impérativement leur mettre de l'eau de bouteille, (eau de source) sinon ils vont mourir ou les oeufs ne vont pas éclore. mettez 1 a 3 litre d'eau grand maxi
Ensuite, il leur faut un récipient tres faible en hauteur , genre 5 -10cm ca suffit largement, mais un bac assez large.
Et sachez que normalement dans le sachet que l'on va recevoir, il y aura des matieres organique, et de la nourriture pour les 1er jours des alevins. ( il y a aussi des fois des mini crevettes dites crevettes féériques (moi j'en avait)
Mettez les oeufs dans l'eau, au bout de 24 a 72 heures, les oeufs auront normalement éclos ((. Mais il faut minimum 10 heures d'éclairage avec une température a 22 degres (l'été c'est mieux)
Si jamais les oeufs n'éclose pas faite évaporer l'eau, récupérer les triops, faites les séchers, et recommencer.
Il y aura surement des sachets avec pleins de triops, et d'autres avec rien
2 jours apres leur naissances, nourriser les ( meme avec de la nourriture pour poisson) et changer un peu d'eau tout les jours (sans faire d'écar de température)
Sahez que les triops sont canibales, et qu'il se mange entre eux.
Ils vont muer tres tres fréquement, et grandir a une vitesse folle. Enlever les mue tres souvent pour ne pas poluer l'eau. Ils vivent 8-12 semaines dans de bonnes conditions
Assez grand, mettez leur du sable adapté, il adoreront fouiller
Avec un peu de chance, ils se reproduiront ( meme tout seul,avev 1 seul individu vous pourrez avoir des oeufs : rouges
Il faura alors siphonner l'eau, pour ne laisser que le sable, le sécher et le conserver. Puis vous pourrez recommencer comme au debut du cycle
Sachez qu'au debut les triops sont minuscules, et qu'il est vraiment tres tres dur de les voir
Ne pas mettre les triops avec des poissons
Bonne chance, une fois que l'on a le coup de main, c'est bon !!!
Eloo77
Posté le 24 janv. 2013 à 22:35:48
Petit nouveau 85
Quelle aventure!
Ça promet
mariejess
Posté le 4 févr. 2013 à 11:02:46
Mini posteur
284
Reçu ce matin, a première vu on dirait des petite miettes de nourriture.
je vais essayer cette été.
moumoune211
Posté le 5 févr. 2013 à 17:37:18
Posteur confirmé
916
Reçu ce matin
elothi
Posté le 5 févr. 2013 à 18:07:16
Sensationnel
20100
marjorite a écrit :
Alors en fait moi j'avais acheté un kit special pour les élever.
Du coup, il faut impérativement leur mettre de l'eau de bouteille, (eau de source) sinon ils vont mourir ou les oeufs ne vont pas éclore. mettez 1 a 3 litre d'eau grand maxi
Ensuite, il leur faut un récipient tres faible en hauteur , genre 5 -10cm ca suffit largement, mais un bac assez large.
Et sachez que normalement dans le sachet que l'on va recevoir, il y aura des matieres organique, et de la nourriture pour les 1er jours des alevins. ( il y a aussi des fois des mini crevettes dites crevettes féériques (moi j'en avait)
Mettez les oeufs dans l'eau, au bout de 24 a 72 heures, les oeufs auront normalement éclos ((. Mais il faut minimum 10 heures d'éclairage avec une température a 22 degres (l'été c'est mieux)
Si jamais les oeufs n'éclose pas faite évaporer l'eau, récupérer les triops, faites les séchers, et recommencer.
Il y aura surement des sachets avec pleins de triops, et d'autres avec rien
2 jours apres leur naissances, nourriser les ( meme avec de la nourriture pour poisson) et changer un peu d'eau tout les jours (sans faire d'écar de température)
Sahez que les triops sont canibales, et qu'il se mange entre eux.
Ils vont muer tres tres fréquement, et grandir a une vitesse folle. Enlever les mue tres souvent pour ne pas poluer l'eau. Ils vivent 8-12 semaines dans de bonnes conditions
Assez grand, mettez leur du sable adapté, il adoreront fouiller
Avec un peu de chance, ils se reproduiront ( meme tout seul,avev 1 seul individu vous pourrez avoir des oeufs : rouges
Il faura alors siphonner l'eau, pour ne laisser que le sable, le sécher et le conserver. Puis vous pourrez recommencer comme au debut du cycle
Sachez qu'au debut les triops sont minuscules, et qu'il est vraiment tres tres dur de les voir
Ne pas mettre les triops avec des poissons
Bonne chance, une fois que l'on a le coup de main, c'est bon !!!
pour toutes les infos !
Quelle aventure, c'est clair !!! Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne !
On pense les faire cet été pour un maximum d'éclairage et pour un bon maintien de la température !
aurelei90
Posté le 5 févr. 2013 à 19:01:06
Posteur bavard
1809
merci pour les enfants !
zaynmomo
Posté le 5 févr. 2013 à 19:09:23
Posteur confirmé
816
Fait
cristalininie
Posté le 14 févr. 2013 à 16:25:58
Posteur apprenti
702
mis à l'eau vendredi, et surprise un triops aujourd'hui
parjute
Posté le 14 févr. 2013 à 16:29:34
Incontrôlable
6288
Je troc toujours les miens !
natacha66
Posté le 14 févr. 2013 à 16:30:20
Posteur de ouf !!
3326
cristalininie a écrit :
mis à l'eau vendredi, et surprise un triops aujourd'hui
Moi je l'ai fais samedi soir et toujours rien ...
poudre
Posté le 14 févr. 2013 à 16:49:24
Posteur bavard
2939
J'ai l'impression que mon sachet est vide?
cristalininie
Posté le 14 févr. 2013 à 17:42:59
Posteur apprenti
702
poudre : oui le sachet est quasi vide faut bien tout mettre dans l'eau
Ben moi je desesperais et aujourd'hui un ptit point blanc qui bouge ^^ mais j'ai juste mis un litre d'eau de source dans un tupperware et sur le chauffage à 20°
poudre
Posté le 14 févr. 2013 à 18:04:13
Posteur bavard
2939
cristalininie a écrit :
poudre : oui le sachet est quasi vide faut bien tout mettre dans l'eau
Ben moi je desesperais et aujourd'hui un ptit point blanc qui bouge ^^ mais j'ai juste mis un litre d'eau de source dans un tupperware et sur le chauffage à 20°
tu dis quasi vide, mais je ne vois même pas une toute petite miette
mamandubonheur
Posté le 14 févr. 2013 à 18:33:49
Incontrôlable
6280
demande faite
on verra, ce que ca donne
en esperant que c'est bien gratuit
parjute
Posté le 14 févr. 2013 à 18:45:00
Incontrôlable
6288
mamandubonheur a écrit :
demande faite
on verra, ce que ca donne
en esperant que c'est bien gratuit
oui c'est bien gratuit
parjute
Posté le 25 févr. 2013 à 20:52:01
Incontrôlable
6288
je troc toujours les oeufs de triop pour ceux que ça interesse ...