En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
J'aime beaucoup les recettes anti gaspi, et de nos jours, pour de nombreuses raisons, elles sont plus que jamais les bienvenues. J'ouvre donc ce sujet afin que les personnes qui connaissent des recettes les postent ici. Je commence!
Tu là déjà faite cette recette de confiture d'écorces de melon ?
sweetpea
Posté le 17 juil. 2022 à 15:12:46
Incontrôlable
7574
LioE a écrit :
non jamais, je l'ai trouvé cet aprem et ne connaissais pas! J'ai trouvé ça top. Pourquoi tu préfères que ce soit des recettes testées et approuvées sur ce sujet?
LioE
Posté le 17 juil. 2022 à 15:20:16
Sensationnel
93896
sweetpea a écrit : LioE a écrit :
non jamais, je l'ai trouvé cet aprem et ne connaissais pas! J'ai trouvé ça top. Pourquoi tu préfères que ce soit des recettes testées et approuvées sur ce sujet?
Ah mais moi je ne dit rien , j'aurais juste envie d'essayer, donc c'est pour ça que je te demandais si tu l'avais faite cette recette
- édité le 17/07/2022 à 15:20:33 par LioE
sweetpea
Posté le 17 juil. 2022 à 15:36:40
Incontrôlable
7574
LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit :
Ah mais moi je ne dit rien , j'aurais juste envie d'essayer, donc c'est pour ça que je te demandais si tu l'avais faite cette recette
ah pardon non je n'ai donc jamais testé. Je l'ai vu cet après midi sur le net et ça m'a surprise car je n'aurais jamais pensé! Je n'ai pas acheté de melon dernièrement mais quand ce sera le cas, je teste! Si tu le fais avant moi, je veux bien ton retour merci!
LioE
Posté le 17 juil. 2022 à 16:33:18
Sensationnel
93896
sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit :
ah pardon non je n'ai donc jamais testé. Je l'ai vu cet après midi sur le net et ça m'a surprise car je n'aurais jamais pensé! Je n'ai pas acheté de melon dernièrement mais quand ce sera le cas, je teste! Si tu le fais avant moi, je veux bien ton retour merci!
Ok ! pas de probléme
sweetpea
Posté le 17 juil. 2022 à 16:34:13
Incontrôlable
7574
LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit :
Ok ! pas de probléme
super merci
Finisteria
Posté le 17 juil. 2022 à 16:46:06
Sensationnel
15279
C'est une bonne idée ce post ! Je vais le suivre avec attention !
sweetpea
Posté le 17 juil. 2022 à 17:22:46
Incontrôlable
7574
Finisteria a écrit :
C'est une bonne idée ce post ! Je vais le suivre avec attention !
merci! N'hésite pas à proposer des recettes ou des liens internet!
LioE
Posté le 17 juil. 2022 à 19:26:16
Sensationnel
93896
Toujours avec le melon
Ne Jetez Plus les Graines de Melon ! Récupérez-les Pour Les Manger à l'Apéro
Découvrez l'astuce ici
myrabel a écrit :
Très bonne idée ce post !
Merci sweetpea !
avec plaisir!
helenebzt75
Posté le 18 juil. 2022 à 07:00:37
Posteur de ouf !!
3175
Moi les graines de melon, je les donnes a mes parents pour leur poules et la peau aux lapins
Vanilleétoilée
Posté le 18 juil. 2022 à 09:07:43
Sensationnel
19722
Je mets la p'tite recettes quand beaucoup de pêches, brugnons....
On coupe les pêches, brugnons en 2, et on les mets au four à 180°.
Quand c'est cuit on laisse refroidir. Servir avec une petite boule de de glace à la vanille et /ou pistache voir autre parfum dans chaque demi oreillon.
etaketak
Posté le 18 juil. 2022 à 09:34:17
Sensationnel
12183
helenebzt75
Posté le 21 juil. 2022 à 07:29:56
Posteur de ouf !!
3175
Ma mère fait du pudding aux fruits confits quand elle a beaucoup de pain. Faudrait que je trouve la recette
myrabel
Posté le 21 juil. 2022 à 09:02:48
Modérateur
16207
helenebzt75 a écrit :
Ma mère fait du pudding aux fruits confits quand elle a beaucoup de pain. Faudrait que je trouve la recette
j'en faisais aussi mais je n'ai plus la recette.
sinon quand j'ai du pain dur je le mixe et je fais de la panure.
Vanilleétoilée
Posté le 21 juil. 2022 à 09:20:32
Sensationnel
19722
Ma recette de pain perdu, style pudding
200g de pain dur ou brioche, biscuits trop mou...
3 oeufs battus
50g de sucre ou plus selon les goûts
Vanille si on veut
35cl de lait
Et ingredients aux choix.
Cuire à 180° 1/2 heure environ
Le pain ou autre je le tranche dans un plat à geatin légèrement beurré.
LioE
Posté le 21 juil. 2022 à 11:30:39
Sensationnel
93896
"Confiture d'écorce de melon" recette testé et approuvé c'est vraiment très bon je vais la déguster avec des fromages.
sweetpea
Posté le 21 juil. 2022 à 11:32:40
Incontrôlable
7574
LioE a écrit : "Confiture d'écorce de melon" recette testé et approuvé c'est vraiment très bon je vais la déguster avec des fromages.
oh super!!! merci pour ton retour LioE! sur le même principe, on peut faire de la confiture avec les trognons et pelures de pommes.
- édité le 21/07/2022 à 13:21:44 par sweetpea
Vanilleétoilée
Posté le 21 juil. 2022 à 13:17:54
Sensationnel
19722
LioE a écrit : "Confiture d'écorce de melon" recette testé et approuvé c'est vraiment très bon je vais la déguster avec des fromages.
Merci LioE
LioE
Posté le 21 juil. 2022 à 13:28:46
Sensationnel
93896
PS:Je rajoute ceci, la peau des melons non Bio fait partis des choses les plus charger en pesticides, donc ATTENTIONà bien utilisé du melon Bio pour cette recette
- édité le 21/07/2022 à 13:31:13 par LioE
sweetpea
Posté le 21 juil. 2022 à 14:09:58
Incontrôlable
7574
j'ai entendu ça il n'y pas longtemps. Il y a beaucoup d'autres utilisations donc ne les jetez plus! Voici un cake qui je pense ravira vos papilles!
LioE a écrit : PS:Je rajoute ceci, la peau des melons non Bio fait partis des choses les plus charger en pesticides, donc ATTENTIONà bien utilisé du melon Bio pour cette recette
- édité le 21/07/2022 à 13:31:13 par LioE
Crotte... bon je le laverai bien.
Vanilleétoilée
Posté le 21 juil. 2022 à 14:21:40
Sensationnel
19722
sweetpea a écrit :
j'ai entendu ça il n'y pas longtemps. Il y a beaucoup d'autres utilisations donc ne les jetez plus! Voici un cake qui je pense ravira vos papilles!
Rohhh j'ad re ce nouveau post. Avec celui de LioE ça va super bien.
sweetpea
Posté le 21 juil. 2022 à 14:30:06
Incontrôlable
7574
Vanilleétoilée a écrit :
Rohhh j'ad re ce nouveau post. Avec celui de LioE ça va super bien.
merci ça me fait plaisir!
NEMO72
Posté le 23 juil. 2022 à 14:27:42
Incontrôlable
9467
sweetpea a écrit :
Je sèche tous les étés des feuilles de figuier. Pas besoin de déshydrateur, ça sèche très bien à l'air libre, sur du sopalin dans une cagette. C'est efficace en infusion contre la toux et ça a bon goût.
sweetpea
Posté le 26 juil. 2022 à 11:20:41
Incontrôlable
7574
coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
les feuilles de figuier ont de nombreux bienfaits pour la santé. Voici une petite recette. Vous pouvez également faire du sirop. https://grignotine.fr/infusion-de-feuilles-de-figuier/
Vraiment bien ta recette avec seulement 3 feuilles de figuier
avec plaisir!
sweetpea
Posté le 26 juil. 2022 à 11:20:56
Incontrôlable
7574
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : sweetpea a écrit :
les feuilles de figuier ont de nombreux bienfaits pour la santé. Voici une petite recette. Vous pouvez également faire du sirop. https://grignotine.fr/infusion-de-feuilles-de-figuier/
Je sèche tous les étés des feuilles de figuier. Pas besoin de déshydrateur, ça sèche très bien à l'air libre, sur du sopalin dans une cagette. C'est efficace en infusion contre la toux et ça a bon goût.
ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour
ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour
Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse
tu es notre testeuse attitrée! On te fait confiance, tu es la meilleure