En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Courgettes juste cuites, vinaigrette à l'huile de moutarde et fromage de chèvre proposer par le chef étoilé Guy Martin, une autre façon de déguster le fromage (un peu festif) source de la recette (en vidéo) ICI
- édité le 10/12/2020 à 13:56:21 par LioE
yllene69ng
Posté le 10 déc. 2020 à 14:37:17
Sensationnel
15382
Superbe ! Appétissant !
LioE
Posté le 10 déc. 2020 à 15:58:53
Sensationnel
93912
yllene69ng a écrit :
Superbe ! Appétissant !
coukinette
Posté le 10 déc. 2020 à 20:02:31
Sensationnel
36913
LioE a écrit :
Courgettes juste cuites, vinaigrette à l'huile de moutarde et fromage de chèvre proposer par le chef étoilé Guy Martin, une autre façon de déguster le fromage (un peu festif) source de la recette (en vidéo) ICI
LioE a écrit : "Gaufres à la farine de coco" source de la recette ICI
À tester ce soir
LioE
Posté le 14 déc. 2020 à 14:11:32
Sensationnel
93912
"Biscuits au gingembre confit" source de la recette ICI
coukinette
Posté le 16 déc. 2020 à 07:37:32
Sensationnel
36913
LioE a écrit : "Biscuits au gingembre confit" source de la recette ICI
LioE
Posté le 17 déc. 2020 à 11:14:49
Sensationnel
93912
"Bûche cheesecake glacé à la crème de marron en 15 minutes" source de la recette ICI ps: les bûches sont recouverte d'un effet velours marron (bombe) elles font un effet gris mais c'est normal, elle sont encore glacée
coukinette
Posté le 18 déc. 2020 à 07:10:38
Sensationnel
36913
LioE a écrit : "Bûche cheesecake glacé à la crème de marron en 15 minutes" source de la recette ICI ps: les bûches sont recouverte d'un effet velours marron (bombe) elles font un effet gris mais c'est normal, elle sont encore glacée
"Bûche glacée spéculoos et framboises" recette d'une amie Insert crémeux spéculoos
170 g lait
1 jaune oeuf
80 g speculoos en poudre
1 feuille de gélatine
Hydrater la gélatine.
Faire bouillir le lait, verser une partie du lait chaud sur le jaune d'oeuf battu, remettre dans la casserole et cuire à 83 ° en mélangeant.
Hors du feu, rajouter la gélatine et la poudre de spéculos.
Mettre dans le moule à insert avec des framboises.
3 h au congélateur
Insert gelée framboise
250 g framboises
50 g sucre
2 feuilles gélatine
Faire tremper la gélatine. Chauffer les framboises et le sucre doucement, laisser compoter. Ajouter la gélatine, mixer. Passer au chinois.
Mettre dans un moule sur un film alimentaire 2 h au congélateur.
Croustillant Speculoos
75 g speculoos écrasés.
50 g chocolat blanc
30 g beurre
Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger aux spéculos.
1 h au frigo
Mousse mascarpone à la vanille.
1 gousse de vanille ou extrait
300 g crème liquide entière
100 g lait
3 feuilles de gélatine
3jaunes d'oeuf
50 g sucre
50 g chocolat blanc
250 g mascarpone.
Tremper la gélatine.
Faire bouillir le lait, la crème et la vanille.
Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre.
Ajouter le lait chaud, remuer.
Remettre dans la casserole et faire épaissir à 83 °. Rajouter la gélatine hors du feu.
Verser chaud sur le chocolat blanc en morceaux. Mélanger et laisser 2 h au frigo.
Au moment du montage, ajouter le mascarpone bien froid et fouetter.
Montage :
Mettre la mousse mascarpone dans le moule, ajouter le crémeux et la gelée, recouvrir de mascarpone.
Laisser 8 h au congélateur.
Mettre au frigo à décongeler, minimum 8 h
coukinette
Posté le 2 janv. 2021 à 20:30:53
Sensationnel
36913
LioE a écrit : "Bûche glacée spéculoos et framboises" recette d'une amie Insert crémeux spéculoos
170 g lait
1 jaune oeuf
80 g speculoos en poudre
1 feuille de gélatine
Hydrater la gélatine.
Faire bouillir le lait, verser une partie du lait chaud sur le jaune d'oeuf battu, remettre dans la casserole et cuire à 83 ° en mélangeant.
Hors du feu, rajouter la gélatine et la poudre de spéculos.
Mettre dans le moule à insert avec des framboises.
3 h au congélateur
Insert gelée framboise
250 g framboises
50 g sucre
2 feuilles gélatine
Faire tremper la gélatine. Chauffer les framboises et le sucre doucement, laisser compoter. Ajouter la gélatine, mixer. Passer au chinois.
Mettre dans un moule sur un film alimentaire 2 h au congélateur.
Croustillant Speculoos
75 g speculoos écrasés.
50 g chocolat blanc
30 g beurre
Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger aux spéculos.
1 h au frigo
Mousse mascarpone à la vanille.
1 gousse de vanille ou extrait
300 g crème liquide entière
100 g lait
3 feuilles de gélatine
3jaunes d'oeuf
50 g sucre
50 g chocolat blanc
250 g mascarpone.
Tremper la gélatine.
Faire bouillir le lait, la crème et la vanille.
Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre.
Ajouter le lait chaud, remuer.
Remettre dans la casserole et faire épaissir à 83 °. Rajouter la gélatine hors du feu.
Verser chaud sur le chocolat blanc en morceaux. Mélanger et laisser 2 h au frigo.
Au moment du montage, ajouter le mascarpone bien froid et fouetter.
Montage :
Mettre la mousse mascarpone dans le moule, ajouter le crémeux et la gelée, recouvrir de mascarpone.
Laisser 8 h au congélateur.
Mettre au frigo à décongeler, minimum 8 h
J avais pas vue la magnifique photo ca m a vraiment donnée l eau a la bouche , waouh
LioE
Posté le 3 janv. 2021 à 17:00:23
Sensationnel
93912
Entrée :Ice shot farcie à la chantilly de saumon fumé, toast de pain de mie et faux foie gras, gelée de Sauternes.
- Ice shot farcie à la chantilly de saumon gravlax puis fumé : ICI
- Faux foie gras: ICI
- Gelée de Sauternes : ICI - Pain de mie : ICI
- édité le 03/01/2021 à 17:02:26 par LioE
coukinette
Posté le 3 janv. 2021 à 20:38:09
Sensationnel
36913
LioE a écrit : Entrée :Ice shot farcie à la chantilly de saumon fumé, toast de pain de mie et faux foie gras, gelée de Sauternes.
- Ice shot farcie à la chantilly de saumon gravlax puis fumé : ICI
- Faux foie gras: ICI
- Gelée de Sauternes : ICI - Pain de mie : ICI
LioE a écrit : "Seitan" (maison) source de la recette ICI
Mis sous vide
Je viens de lire ce qu est le seitan je ne connaissais pas du tout c est tres intéressant merci lioE de nous faire partager tes recettes et tes réalisations
Merci pour le lien Seitan, LioE.
Je tenterai prochainement et j'en profiterai pour découvrir le site. Certains conseils et astuces sont pas mal
LioE
Posté le 24 janv. 2021 à 19:55:42
Sensationnel
93912
Venesa a écrit :
Je tenterai prochainement et j'en profiterai pour découvrir le site. Certains conseils et astuces sont pas mal
C'était la première que j'en faisais et je suis pas déçu il est vraiment bon
- édité le 24/01/2021 à 19:56:39 par LioE
coukinette
Posté le 24 janv. 2021 à 20:37:50
Sensationnel
36913
LioE a écrit : "Cake aux fruits confis" source de le recette ICI
Magnifique ton cake
Venesa
Posté le 24 janv. 2021 à 21:52:20
Sensationnel
10243
LioE a écrit : Venesa a écrit :
Jamais goûté le seitan ; visuellement j'ai du mal avec ce mets Mais la compo "fait maison" me tente bien.
Au niveau du goût, le seitan a la réputation d'imiter à la perfection un aliment carné. Qu'en penses-tu suite à ta dégustation ? Je vais le cacher sous une sauce pour appâter/tromper mon carnivore "viande rouge/patates"
LioE
Posté le 25 janv. 2021 à 08:16:16
Sensationnel
93912
Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit :
Jamais goûté le seitan ; visuellement j'ai du mal avec ce mets Mais la compo "fait maison" me tente bien.
Au niveau du goût, 1) le seitan a la réputation d'imiter à la perfection un aliment carné. 2)Qu'en penses-tu suite à ta dégustation ? 3)Je vais le cacher sous une sauce pour appâter/tromper mon carnivore "viande rouge/patates"
1) oui on a vraiment l'impression qu'on mange de la viande
2) ici on l'aime beaucoup, au début je l'achetais tout fait (Naturalia ou Biocoop) puis j'ai vu qu'on pouvait le faire maison, j'ai essayer et franchement il est vraiment très bon, je suis pas déçu.
3) Ce que tu peux faire avant de te lancer dans le fait maison, c'est d'en acheter un sachet (4,69€) et de faire le test sur ton carnivore , si il aime .... tu te lance et tu le fait toi même
Il me reste un sachet au congél' acheter tout fait mais aussi les 3 sachets (au dessus au congél' également)