En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Grave si tu veux faire suer quelqu un tu t amuses à faire ca , ou va t on ?? encore un truc en plus pour les acheteurs
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 29 nov. 2022 à 21:12:51
Incontrôlable
7743
hilary a écrit :
Moi je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que maintenant au relais l'article reste 7 jours seulement et si l'acheteur ne va pas le chercher il nous est retourné et on est pas payé !
J'ai vendu un article ou j'avais plein de favoris , plein de demandes de baisse de prix , un me l'achète sans aucun mot de sa part ( il a le droit de pas me parler lol ) mais il ne va pas chercher le colis et je reçois un message acheteur remboursé quand je recevrais mon colis !
Je perds mon temps à faire le colis , à aller au relais , pour rien !
Je trouve pas ça normal , avant je me souviens quand un acheteur n'allait pas chercher le colis il nous était renvoyé mais on était payé quand même ( bon ça m'est arrivé une seule fois et j'ai voulu indemniser l'acheteuse et elle n'a pas voulu )
Mais là avec ce système de « je commande , je vais pas chercher , je suis remboursée » je me dit que je peux passer mon temps à envoyer des colis pour rien , mon articles est « pris en otage » pendant une 10zaine de jours et j'aurais pas gagné un centime LOL
Enfin c'était mon coup de gueule du soir lol
Ce n'est pas normal du tout et carrément injuste. Entre l'impression du bordereau, le temps passé à préparer le colis, le matériel pour l'emballage (papier bulle, scotch...) et le carburant pour amener le colis au point relais, c'est assez écœurant comme politique.
CherFan08000
Posté le 30 nov. 2022 à 11:46:26
Incontrôlable
6034
Tout a fait cela fait peur car maintenant l acheteur peut changer d avis il va pas chercher le colis et nous on nous prend pour des c... , on prépare les colis le scotch l essence pour aller poster le temps pris et là y a plus le truc de pression pour dire à l acheteur qu on n est pas là pour rigoler . Déjà ce me gave quand moi j envoie en 24h et que les gens trainent pour valider la vente quand ils ont été chercher le colis ou carrément ne valident pas et c est automatique, je vais finir mes ventes de noel et apres je reflechirai à continuer.
sandynoam
Posté le 30 nov. 2022 à 12:03:19
Posteur bavard
1473
ah oui je savais pas que ca avait changé avant on etait payé meme si il allait pas chercher son colis, la ca devient un peu facile pour l'acheteur!
je suis d'accord avec toi cherfan j'envoie toujours le lendemain au plus tard et ca me soule les gens qui recuperent le colis mais ne valident pas
hilary
Posté le 30 nov. 2022 à 19:11:10
Posteur bavard
1012
Je suis contente que vous trouviez ça injuste !
Imaginons chaque acheteur nous fait ça et bien on gagne plus rien et on passe notre temps au relais pour amener et aller chercher nos retours
C'est vraiment n'importe quoi !
fergie85
Posté le 8 déc. 2022 à 15:37:37
Incontrôlable
8837
Bonjour c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Nous avons remarqué que des activités suspectes s'étaient déroulées sur ton compte Vinted. Afin d'assurer ta sécurité, celui-ci a donc été bloqué.
mumju
Posté le 8 déc. 2022 à 21:17:42
Sensationnel
14602
Non jamais arrivé jz peut pas t'aider j'espère que tu auras une réponse rapidement et qu'il reouvriront ton compte
hilary
Posté le 10 déc. 2022 à 21:38:42
Posteur bavard
1012
Pas arrivé non plus
Après y'avait pas beaucoup d'action sur mon compte ( très peu de ventes )
Sinon regardez vos comptes
Ils m'ont offert la mise en vitrine 1 semaine et j'ai vendu pour 100 euros d'affaires !
jooolie64
Posté le 10 déc. 2022 à 22:54:05
Posteur bavard
1611
hilary a écrit :
Pas arrivé non plus
Après y'avait pas beaucoup d'action sur mon compte ( très peu de ventes )
Sinon regardez vos comptes
Ils m'ont offert la mise en vitrine 1 semaine et j'ai vendu pour 100 euros d'affaires !
pour ma part, j'ai mis une fois 1 semaine en vitrine, cela ne m'avait rien apporté de plus par rapport à d'habitude
shaneyll
Posté le 12 déc. 2022 à 05:21:19
Mini posteur
210
Et en ce moment, non seulement les acheteurs ne vont pas chercher les colis, mais les transporteurs les renvoient dans les points relais qu'ils veulent (généralement les plus perdus pour augmenter artificiellement leur trafic). Déjà que sans voiture en ce moment c'est pas facile de trimballer des colis, mais il y en a deux que je ne parviens pas à récupérer grrrrr
sweetpea
Posté le 17 déc. 2022 à 04:38:56
Incontrôlable
7621
petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!
melusile
Posté le 17 déc. 2022 à 06:33:52
Posteur bavard
1369
sweetpea a écrit :
petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!
Pour moi c est pas du tout sécurisé, les paiements se font via l application
mumju
Posté le 17 déc. 2022 à 07:03:19
Sensationnel
14602
Je ne l'accepterai pas non plus
sweetpea
Posté le 17 déc. 2022 à 07:08:31
Incontrôlable
7621
il est bien évident que j'envoie uniquement après avoir reçu l'agent sur mon compte!
myrabel
Posté le 17 déc. 2022 à 09:57:03
Modérateur
16289
sweetpea a écrit :
petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!
il faut uniquement passer par le site. (sauf en cas de remise en mains propres )
ça ne coute pas plus cher à l'acheteur de passer par le site , donc s'il ne veut pas = arnaque.
sweetpea
Posté le 17 déc. 2022 à 10:22:21
Incontrôlable
7621
myrabel a écrit : sweetpea a écrit :
petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!
il faut uniquement passer par le site. (sauf en cas de remise en mains propres )
ça ne coute pas plus cher à l'acheteur de passer par le site , donc s'il ne veut pas = arnaque.
d'accord je te remercie.
jooolie64
Posté le 17 déc. 2022 à 10:24:43
Posteur bavard
1611
bonjour, pour ma part je refuse aussi, je ne prends des paiements que via la plateforme, au moins pas d'arnaque
sweetpea
Posté le 17 déc. 2022 à 10:27:33
Incontrôlable
7621
je viens de voir que c'est pas possible car de la billetterie. Il n'y a aucun option de paiement via le site.
melusile
Posté le 17 déc. 2022 à 12:03:40
Posteur bavard
1369
sur leboncoin ? non ?
melusile
Posté le 17 déc. 2022 à 13:56:52
Posteur bavard
1369
J ai un litige sur vinted c est la première fois. J ai envoyé de la vaisselle pourtant bien emballé et cela c est cassé. L acheteuse me demande de clôturer le litige mais est ce que je serais payé aussi si je clôture desuite ? Ou j attend que vinted me contacte ?
jooolie64
Posté le 17 déc. 2022 à 15:50:31
Posteur bavard
1611
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
melusile
Posté le 17 déc. 2022 à 18:25:20
Posteur bavard
1369
jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
hilary
Posté le 18 déc. 2022 à 01:05:00
Posteur bavard
1012
melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
melusile
Posté le 18 déc. 2022 à 22:07:50
Posteur bavard
1369
hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
hilary
Posté le 21 déc. 2022 à 14:56:38
Posteur bavard
1012
melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
melusile
Posté le 21 déc. 2022 à 17:21:24
Posteur bavard
1369
hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
virginie444
Posté le 21 déc. 2022 à 18:33:34
Incontrôlable
6179
melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
LAMIA94
Posté le 25 déc. 2022 à 09:58:15
Posteur bavard
2761
Bonjour à tous,
Est ce que qu3lqu un peut m3 dire pourquoi vinted suprimie mes annonces quand je met un calendrier de l avent avec à l intérieur des figurines et même quand je met un jouet représentant un char svp
domiv
Posté le 25 déc. 2022 à 10:52:35
Posteur de ouf !!
3117
LAMIA94 a écrit :
Bonjour à tous,
Est ce que qu3lqu un peut m3 dire pourquoi vinted suprimie mes annonces quand je met un calendrier de l avent avec à l intérieur des figurines et même quand je met un jouet représentant un char svp ,Il y a des mots cle qui ne passent pas
NEMO72
Posté le 25 déc. 2022 à 11:31:28
Incontrôlable
9467
Perso, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de vendre sur le bon coin, je l'ai fait un peu quand mon fils était petit et j'avoue que c'était toujours des gros problèmes à n'en plus finir et pour au final ne rien gagner du tout à part des emmerdements sans fin. Je n'ai plus ni le temps ni le courage ni la patience de m'emmerder avec des "cons", de faire des colis, de les porter au relais et au final d'être emmerdée. Quand j'en ai la possibilité, je fais une brocante dans l'année et cela me suffit bien. J'ai une demi-journée de préparation et c'est bien suffisant pour le si peu d'argent que j'arrive à récolter.
LAMIA94
Posté le 25 déc. 2022 à 16:38:34
Posteur bavard
2761
domiv a écrit : LAMIA94 a écrit :
Bonjour à tous,
Est ce que qu3lqu un peut m3 dire pourquoi vinted suprimie mes annonces quand je met un calendrier de l avent avec à l intérieur des figurines et même quand je met un jouet représentant un char svp ,Il y a des mots cle qui ne passent pas
D accord merci
melusile
Posté le 25 déc. 2022 à 22:53:20
Posteur bavard
1369
virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
hilary
Posté le 26 déc. 2022 à 00:08:55
Posteur bavard
1012
melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
elle n a pas dû fournir les photos à vinted
melusile
Posté le 27 déc. 2022 à 07:10:58
Posteur bavard
1369
hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Elle m avait dit.que oui , mais j avoue j ai pas demandé si elle avait été remboursée, ses messages avait l air "énervé" alors que j ai toujours été correcte. Mais bon apparemment j avais pas bien emballé pour elle ... J avais mis du papier bulle , des boules en polystyrène et un petit carton dans un grand avec du papier autour ... J avais l'impression d en avoir mis pas mal quand même ?!
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
elle n a pas dû fournir les photos à vinted
CherFan08000
Posté le 4 janv. 2023 à 14:12:35
Incontrôlable
6034
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
jooolie64
Posté le 4 janv. 2023 à 15:44:06
Posteur bavard
1611
CherFan08000 a écrit :
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
effectivement un grand n'importe quoi
amy02
Posté le 4 janv. 2023 à 16:29:56
Posteur de ouf !!
4362
CherFan08000 a écrit :
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
Dès que tu scannes le colis c'est mort.
J'ai eu le tour une fois mais l'envoi était pour une amie, le colis scanné envoyé mais pas plus. Vente annulée du cou.
On s'est arrangée entre nous
C'est bizarre que ton colis est noté arrivé au centre de tri puisque les livreurs scannent les colis en les retirant des casiers avant de les mettre dans le camion.
Moi maintenant les gros colis je les dépose en point physique pour être sure ou au locker si moi-même je retire un gros paquet.
Contacte Vinted et/ou MR mais on risque de te dire aussi que si le colis ne rentrait pas dans la case "grand" c'est qu'il est hors gabarit (alors qu'en point physique on ne vérifie pas"
BAZOUKA
Posté le 4 janv. 2023 à 19:18:22
Posteur de ouf !!
3160
CherFan08000 a écrit :
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
Bonjour, dans les boxs mondial relay, si ton colis rentre pas, tu as le choix d'un autre format, tu cliques choisir un autre format plus grand ou plus petit et un autre box s'ouvre. Je le fais tout le temps.
amy02
Posté le 4 janv. 2023 à 21:29:05
Posteur de ouf !!
4362
BAZOUKA a écrit : CherFan08000 a écrit :
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
Bonjour, dans les boxs mondial relay, si ton colis rentre pas, tu as le choix d'un autre format, tu cliques choisir un autre format plus grand ou plus petit et un autre box s'ouvre. Je le fais tout le temps.
C'est ce qu'elle a fait mais son colis était trop grand pour les plus grandes cases
BAZOUKA
Posté le 4 janv. 2023 à 22:12:18
Posteur de ouf !!
3160
amy02 a écrit : BAZOUKA a écrit : CherFan08000 a écrit :
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
Bonjour, dans les boxs mondial relay, si ton colis rentre pas, tu as le choix d'un autre format, tu cliques choisir un autre format plus grand ou plus petit et un autre box s'ouvre. Je le fais tout le temps.
C'est ce qu'elle a fait mais son colis était trop grand pour les plus grandes cases
Ahhh oui effectivement, je n'ai pas bien lu.
mumju
Posté le 5 janv. 2023 à 07:12:57
Sensationnel
14602
Une petite question j'ai effectivement vu quand on dépose le colis au looker sur l écran s'est inscrit moyen ou grand colis pour ouvrir une autre case, mais est ce que ça modifie le prix de l'envoi ?
CherFan08000
Posté le 5 janv. 2023 à 07:38:50
Incontrôlable
6034
amy02 a écrit : CherFan08000 a écrit :
Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi
Dès que tu scannes le colis c'est mort.
J'ai eu le tour une fois mais l'envoi était pour une amie, le colis scanné envoyé mais pas plus. Vente annulée du cou.
On s'est arrangée entre nous
C'est bizarre que ton colis est noté arrivé au centre de tri puisque les livreurs scannent les colis en les retirant des casiers avant de les mettre dans le camion.
Moi maintenant les gros colis je les dépose en point physique pour être sure ou au locker si moi-même je retire un gros paquet.
Contacte Vinted et/ou MR mais on risque de te dire aussi que si le colis ne rentrait pas dans la case "grand" c'est qu'il est hors gabarit (alors qu'en point physique on ne vérifie pas"
C'était un carton carré en fait il dépassait pas la somme L+l+h mais il rentrait pas dans la largeur du casier genre il manquait 5cm même pas et je voulais pas forcer sinon le livreur aurait pas pu le prendre maintenant. C est tout je vais voir d ici lundi
melusile
Posté le 5 janv. 2023 à 19:40:46
Posteur bavard
1369
hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
elle n a pas dû fournir les photos à vinted
Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer !
virginie444
Posté le 5 janv. 2023 à 20:55:55
Incontrôlable
6179
melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
elle n a pas dû fournir les photos à vinted
Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer ! Après si le colis était emballé correctement ,vous n'y pouvez rien et si vous avez été payé c'est qu'elle n'a pas dû envoyer des photos à vinted. Vous pouvez répondre à son commentaire sur votre profil. Par contre c'est bizarre que vous ne pouvez pas lui laisser une évaluation.
amy02
Posté le 5 janv. 2023 à 21:05:39
Posteur de ouf !!
4362
mumju a écrit :
Une petite question j'ai effectivement vu quand on dépose le colis au looker sur l écran s'est inscrit moyen ou grand colis pour ouvrir une autre case, mais est ce que ça modifie le prix de l'envoi ?
Non.
melusile
Posté le 5 janv. 2023 à 21:29:27
Posteur bavard
1369
virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
elle n a pas dû fournir les photos à vinted
Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer ! Après si le colis était emballé correctement ,vous n'y pouvez rien et si vous avez été payé c'est qu'elle n'a pas dû envoyer des photos à vinted. Vous pouvez répondre à son commentaire sur votre profil. Par contre c'est bizarre que vous ne pouvez pas lui laisser une évaluation.
Oui oui j' ai répondu à son commentaire en précisant bien comment j avais fait mon colis mais elle m'a agressé desuite ! C était de la vaisselle, j avais jamais eu de soucis mais je vais arrêter là et me contenter de truc qui casse pas. Après pour les évaluations si quand elle fait un litige, la vendeuse peut pas évaluer , je comprend mieux pourquoi elle a que du positif ! J en ai beaucoup moins qu elle mais j ai jamais eu une évaluation négative. C'est vraiment énervant quand tu prends le temps de faire bien les choses mais des le départ elle voulait que je clôture le litige pour être payé car c était de ma faute.
virginie444
Posté le 5 janv. 2023 à 21:35:09
Incontrôlable
6179
melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit :
bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage
merci c'est bien ce qui me semblait
Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle
Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur
Donc apparement oui c'est compliqué :/
Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur
Oui c'est sûr
Tu nous diras comment ça c'est fini
(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)
- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary
- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary
Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige
Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?
Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé
elle n a pas dû fournir les photos à vinted
Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer ! Après si le colis était emballé correctement ,vous n'y pouvez rien et si vous avez été payé c'est qu'elle n'a pas dû envoyer des photos à vinted. Vous pouvez répondre à son commentaire sur votre profil. Par contre c'est bizarre que vous ne pouvez pas lui laisser une évaluation.
Oui oui j' ai répondu à son commentaire en précisant bien comment j avais fait mon colis mais elle m'a agressé desuite ! C était de la vaisselle, j avais jamais eu de soucis mais je vais arrêter là et me contenter de truc qui casse pas. Après pour les évaluations si quand elle fait un litige, la vendeuse peut pas évaluer , je comprend mieux pourquoi elle a que du positif ! J en ai beaucoup moins qu elle mais j ai jamais eu une évaluation négative. C'est vraiment énervant quand tu prends le temps de faire bien les choses mais des le départ elle voulait que je clôture le litige pour être payé car c était de ma faute.
Normalement si elle a ouvert un litige personne ne peut évaluer, est ce que sur ta transaction c'était marqué qu'un litige était ouvert?
melusile
Posté le 5 janv. 2023 à 21:37:27
Posteur bavard
1369
Au début oui mais elle m a dit que vinted lui avait dit que le litige était clôturé. Après moi j ai jamais eu de message de vinted me demandant des renseignements... D ailleurs vu que j avais pas pris de photos du colis, je pensais qu ils trancheraient en sa faveur à elle.
virginie444
Posté le 5 janv. 2023 à 21:57:37
Incontrôlable
6179
melusile a écrit :
Au début oui mais elle m a dit que vinted lui avait dit que le litige était clôturé. Après moi j ai jamais eu de message de vinted me demandant des renseignements... D ailleurs vu que j avais pas pris de photos du colis, je pensais qu ils trancheraient en sa faveur à elle.
C'est bizarre, après peut -être que c'est elle qui a cloturé le litige car généralement en cas de casse, vinted tranche toujours en faveur de l'acheteur si le vendeur ne prouve pas que son colis était bien emballé.
Après ne t'inquiète pas pour une mauvaise évaluation
melusile
Posté le 5 janv. 2023 à 22:53:32
Posteur bavard
1369
virginie444 a écrit : melusile a écrit :
Au début oui mais elle m a dit que vinted lui avait dit que le litige était clôturé. Après moi j ai jamais eu de message de vinted me demandant des renseignements... D ailleurs vu que j avais pas pris de photos du colis, je pensais qu ils trancheraient en sa faveur à elle.
C'est bizarre, après peut -être que c'est elle qui a cloturé le litige car généralement en cas de casse, vinted tranche toujours en faveur de l'acheteur si le vendeur ne prouve pas que son colis était bien emballé.
Après ne t'inquiète pas pour une mauvaise évaluation