En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

LioE
le 9 mars 2020 à 14:26:06
Sensationnel 94308

Seb63000
le 9 mars 2020 à 14:28:53
Sensationnel 15122

LioE a écrit : CLIQUE :-dans l'Oise, pour les municip­ales, on se demande “si on d­ésinfectera les stylos après­ chaque utilisation”

- édité le 09/03/2020 à 13:36:10 par LioE

-

- édité le 09/03/2020 à 13:37:30 par LioE

Je ne clique pas....le bouton est sale.

pepsicoc0705
le 9 mars 2020 à 15:08:14
Petit nouveau 25

Grand sujet du moment

Corentine1
le 9 mars 2020 à 15:18:07
Sensationnel 14103

lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

Je comprend pas que Disneyland et autres parc ne ferment pas alors que ont dit tout rassemblement de + de 1000 personnes sont interdit ! Là franchement c'est pour continuer a se faire de l'argent ? Pour eux peut importe les malades et futur morts qui se promène a disneyland surtout que la majorité sont des enfants et que beaucoup de visiteurs venant d'autres pays?

LioE
le 9 mars 2020 à 19:06:22

lil214
le 9 mars 2020 à 20:10:31
Sensationnel 13610

Ministre de la culture positif au corona

Seb63000
le 9 mars 2020 à 20:12:25
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Ministre de la culture positif au corona

Au moins il n'aura plus de place de spectacles gratuites

lil214
le 9 mars 2020 à 20:12:52
Sensationnel 13610

Seb63000 a écrit : lil214 a écrit : Ministre de la culture positif au corona

Au moins il n'aura plus de place de spectacles gratuites

soleildusud
le 10 mars 2020 à 11:29:20
Incontrôlable 5079

Timimi
le 10 mars 2020 à 11:38:02
Posteur bavard 2977

soleildusud a écrit :

C'est exactement ça pour nous !

LioE
le 10 mars 2020 à 11:41:00
Sensationnel 94308

Pour les cht'its

Edelweis
le 10 mars 2020 à 17:59:56
Posteur bavard 2068

Ouai un peu ch***... le salon du livre annulé, la rando nocturne en seine maritime... J'espère que Le sport donne des ailes sera maintenu.

Et sinon, il y en a des pas mal chez nos amis bretons : https://actu.fr/bretagne/quimp­er_29232/bretagne-epidemie-des­sins-photos-humoristiques-sur-­coronavirus_31975950.html

J'aime particulièrement celle-ci :

dumoly
le 10 mars 2020 à 18:04:55
Modérateur 9425

En Italie, 48 personnes ont été verbalisées pour avoir.... assister à un enterrement!!!

LioE
le 10 mars 2020 à 18:16:51
Sensationnel 94308

dumoly a écrit : En Italie, 48 personnes ont été verbalisées pour avoir.... assister à un enterrement!!!

....

Seb63000
le 10 mars 2020 à 18:21:41
Sensationnel 15122

dumoly a écrit : En Italie, 48 personnes ont été verbalisées pour avoir.... assister à un enterrement!!!

Le gouvernement avait peur que soit contaminé 48 personnes...

(Boutade a décrypter)

- édité le 10/03/2020 à 18:22:09 par Seb63000

Venesa
le 11 mars 2020 à 00:11:17
Sensationnel 10243

LioE a écrit : La carte, disponible ici, a été mise au point par des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins. Elle répertorie tous les cas confirmés à travers la planète, ainsi que ceux suspectés. Elle est mise à jour en temps réel.

Je reposte : je suis la propagation à l'Est de l'Europe (carte plus facile à retrouver)

Venesa
le 11 mars 2020 à 05:33:08
Sensationnel 10243

Vols Français, Canadiens suspendus vers l'Italie, frontières austro-Italiennes, Italo-Slovènes fermées... L'Italie est isolée comme une pestiférée

- édité le 11/03/2020 à 05:37:18 par Venesa

SofEl334
le 11 mars 2020 à 07:18:25
Posteur apprenti 544

C'est clair que c'est radical.
C'est pour le bien de tous, mais ça fait bizarre comme nouvelle.

Hier soir aux informations il était indiqué que les équipements respiratoires manquaient, en Italie. Les médecins doivent donc "choisir" quel patient peut en bénéficier. Et donc fatalement décider qui vivra ou mourra.

C'est très triste.

Venesa
le 11 mars 2020 à 07:26:26
Sensationnel 10243

Oui, j'ai vu. "on choisit celui qui a le plus de chance de survivre, celui de 40 ans et on laisse de côté celui de 60 ans". C'est radicale... comme réponse.

Et on est en Europe de l'Ouest, relativement riche ! Si la propagation s'étendait à toute l'Afrique dont certains pays sont des déserts médicaux en plus des problèmes de malnutrition : ce serait une catastrophe humaine !

- édité le 11/03/2020 à 07:34:03 par Venesa

LioE
le 11 mars 2020 à 07:33:09
Sensationnel 94308

Venesa a écrit : Oui, j'ai vu. "on choisit celui qui a le plus de chance de survivre, celui de 40 ans et on laisse de côté celui de 60 ans". C'est radicale... comme réponse.

J'ai vu aussi ...ça fait peur

pame
le 11 mars 2020 à 07:33:28
Posteur apprenti 573

Venesa a écrit : Vols Français, Canadiens suspendus vers l'Italie, frontières austro-Italiennes, Italo-Slovènes fermées... L'Italie est isolée comme une pestiférée

- édité le 11/03/2020 à 05:37:18 par Venesa

Sauf que les italiens peuvent venir en France travailler comme a Menton...reportage ce matin sur RTL, je ne comprends pas tout...

Venesa
le 11 mars 2020 à 07:38:16
Sensationnel 10243

Totalement illogique effectivement !

Venesa
le 11 mars 2020 à 07:45:34
Sensationnel 10243

Les Slovènes paniquent à leur tour : les magasins sont vidés pour faire des stocks de nourriture. Nous avons connu cette hystérie le mois dernier en France. J'imagine que l'annonce de la fermeture des frontières a fait son effet sur la population !

LioE
le 11 mars 2020 à 08:22:18
Sensationnel 94308

Une trentaine d'élèves en quarantaine après le passage d'un enfant porteur dans un centre de loisirs de Charente-Maritime

SofEl334
le 11 mars 2020 à 11:53:05
Posteur apprenti 544

Venesa a écrit : Oui, j'ai vu. "on choisit celui qui a le plus de chance de survivre, celui de 40 ans et on laisse de côté celui de 60 ans". C'est radicale... comme réponse.

Et on est en Europe de l'Ouest, relativement riche ! Si la propagation s'étendait à toute l'Afrique dont certains pays sont des déserts médicaux en plus des problèmes de malnutrition : ce serait une catastrophe humaine !

- édité le 11/03/2020 à 07:34:03 par Venesa

C'est vrai. Le nombre de morts serait tristement énorme.

SofEl334
le 11 mars 2020 à 11:54:28
Posteur apprenti 544

LioE a écrit : Une trentaine d'élèves en quarantaine après le passage d'un enfant porteur dans un centre de loisirs de Charente-Maritime

Et ben. Bonjour l'angoisse des parents . Même si les enfants paraissent "préservés" en terme de gravité, on ne sait jamais.

soleildusud
le 11 mars 2020 à 12:45:52
Incontrôlable 5079

Timimi
le 11 mars 2020 à 12:46:50
Posteur bavard 2977

soleildusud a écrit :

J'ai bien rit

soleildusud
le 11 mars 2020 à 12:48:35
Incontrôlable 5079

[/quote]

J'ai bien rit
[/quote]
bon je crois que c'est un fake mais j'ai aussi rigolé quand on m a envoyé ca lol

yllene69ng
le 11 mars 2020 à 13:09:36
Sensationnel 15470

soleildusud a écrit :

J'ai bien rit
[/quote]
bon je crois que c'est un fake mais j'ai aussi rigolé quand on m a envoyé ca lol
[/quote]
Mouahhh !
Rhooo, l'explication !

coukinette
le 11 mars 2020 à 13:17:21
Sensationnel 37542

Effectivement c est très surprenant

mimigwada1
le 11 mars 2020 à 13:53:23
Incontrôlable 7397

exminiloup
le 11 mars 2020 à 14:03:19
Posteur bavard 2094

Le président va s exprimer demain soir à 20 h à la télévision. D après vous il dira quoi ? Stade 3 ?

LioE
le 11 mars 2020 à 14:06:51
Sensationnel 94308

exminiloup a écrit : Le président va s exprimer demain soir à 20 h à la télévision. D après vous il dira quoi ? Stade 3 ?

Déjà j'ai pas te TV et de deux si j'en avait une c'est surement pas lui que j'écouterais

sandynoam
le 11 mars 2020 à 14:07:55
Posteur bavard 1473

exminiloup a écrit : Le président va s exprimer demain soir à 20 h à la télévision. D après vous il dira quoi ? Stade 3 ?

non je ne pense pas qu'il passera au stade 3 tant que les municipales ne seront pas passées

LioE
le 11 mars 2020 à 14:10:31
Sensationnel 94308

sandynoam a écrit : exminiloup a écrit : Le président va s exprimer demain soir à 20 h à la télévision. D après vous il dira quoi ? Stade 3 ?

non je ne pense pas qu'il passera au stade 3 tant que les municipales ne seront pas passées

Bah oui ! les municipales c'est beaucoup plus important qu'une vie

pauline57200
le 11 mars 2020 à 14:15:44
Posteur bavard 1310

Je pense
Stade 3 ou confinement du Grand Est

- édité le 11/03/2020 à 14:16:59 par pauline57200

Finisteria
le 11 mars 2020 à 14:24:15
Sensationnel 15332

Vous pensez que s'il est question de confinement ce sera juste au niveau des plus gros clusters ?

dumoly
le 11 mars 2020 à 14:38:15
Modérateur 9425

LioE a écrit : exminiloup a écrit : Le président va s exprimer demain soir à 20 h à la télévision. D après vous il dira quoi ? Stade 3 ?

Déjà j'ai pas te TV et de deux si j'en avait une c'est surement pas lui que j'écouterais

Comme par hasard une allocution 3 jours avant les municipales pour faire voir comme il est attentif au bien-être des français!!!!!

anaisd
le 11 mars 2020 à 14:53:05
Incontrôlable 5149

Corentine1 a écrit : lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

Je comprend pas que Disneyland et autres parc ne ferment pas alors que ont dit tout rassemblement de + de 1000 personnes sont interdit ! Là franchement c'est pour continuer a se faire de l'argent ? Pour eux peut importe les malades et futur morts qui se promène a disneyland surtout que la majorité sont des enfants et que beaucoup de visiteurs venant d'autres pays?

Je pense que si il ferme ce type d'endroit les gens vont vraiment avoir peur !
On en fait toute une histoire parce que c'est nouveau, mais ce n'est pas plus dangereux que la grippe ou autre. Je ne suis pas sûre que ce soit une question de fric. Il faut réfléchir à comment les gens vont réagir, quand on voit que des personnes dévalise les magasins, ma belle mère à vu une dame avec 15 kg de pâtes dans son chariot...

Par contre quand j'ai fais mes petits tours aux urgences la semaine dernière (je devais y aller toutes les 48h) et bien 2 fois il n'y avait plus de savon dans les toilettes... étant enceinte et devant attendre parfois 4 / 5h dans la salle d'attente, j'avais envie de faire pipi souvent...
Peut être que les gens ont piqué les savons (très liquide et transparent) dans ce cas l'hôpital aurait peut être pu mettre du savon solide?

amy02
le 11 mars 2020 à 15:07:53
Posteur de ouf !! 4362

anaisd a écrit : Corentine1 a écrit : lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

On en fait toute une histoire parce que c'est nouveau, mais ce n'est pas plus dangereux que la grippe ou autre. Je ne suis pas sûre que ce soit une question de fric. Il faut réfléchir à comment les gens vont réagir, quand on voit que des personnes dévalise les magasins, ma belle mère à vu une dame avec 15 kg de pâtes dans son chariot...

Par contre quand j'ai fais mes petits tours aux urgences la semaine dernière (je devais y aller toutes les 48h) et bien 2 fois il n'y avait plus de savon dans les toilettes... étant enceinte et devant attendre parfois 4 / 5h dans la salle d'attente, j'avais envie de faire pipi souvent...
Peut être que les gens ont piqué les savons (très liquide et transparent) dans ce cas l'hôpital aurait peut être pu mettre du savon solide?

Savon solide nid à bactérie, c'est interdit.
Les gens sont futés ils viennent avec un contenant.
Çà leur fait chier d'acheter du vrac parce qu'il faut amener le contenant mais pour piquer y'a pas de soucis

anaisd
le 11 mars 2020 à 15:50:39
Incontrôlable 5149

amy02 a écrit : anaisd a écrit : Corentine1 a écrit : lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

Çà leur fait chier d'acheter du vrac parce qu'il faut amener le contenant mais pour piquer y'a pas de soucis

La c'est carrément le savon qui n'était plus la, l'emplacement était vide... C'est moyen pour un hôpital, bon après peut être que les gens l'ont piqué mais bon, heureusement il y en avait un dans les toilettes handicapé

Venesa
le 11 mars 2020 à 15:57:11
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit :

Je sais c'est pas drôle mais je malgré moi ! J'imagine les épouses de ces chers clients qui les attendront de pied ferme (avec rouleau à pâtisserie, et demande de divorce pour faute avérée) après la 40aine !

Venesa
le 11 mars 2020 à 15:59:39
Sensationnel 10243

pauline57200 a écrit : exminiloup a écrit : Le président va s exprimer demain soir à 20 h à la télévision. D après vous il dira quoi ? Stade 3 ?

Je pense
Stade 3 ou confinement du Grand Est

- édité le 11/03/2020 à 14:16:59 par pauline57200

Cavalcade vers les derniers trains en partance si c'est un vaste confinement (comme en Italie)

amy02
le 11 mars 2020 à 16:10:38
Posteur de ouf !! 4362

anaisd a écrit : amy02 a écrit : anaisd a écrit : Corentine1 a écrit : lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

La c'est carrément le savon qui n'était plus la, l'emplacement était vide... C'est moyen pour un hôpital, bon après peut être que les gens l'ont piqué mais bon, heureusement il y en avait un dans les toilettes handicapé

Si tu savais les conditions dans lesquelles on bosse.
Faut pleurer pour avoir la moindre chose (même du savon ou autre)
Y'a tout le temps des ruptures soit au mag matériel, soit labo soit pas livré.
Donc oui là emplacement vide tu as le choix entre oubli de remplacer, vol ou pas en stock donc pas remplacé.
C'est triste mais c'est la réalité des hôpitaux.

Seb63000
le 11 mars 2020 à 16:18:27
Sensationnel 15122

Et on ne parle pas du PQ...
Oui je sais, aucun rapport. Mais quand on voit comment certaines personnes prennent l'hôpital : un hôtel, une pharmacie, une douche municipale, un magasin...et un bar.
Les employés n'arrivent qu'après. Et on leur dit toujours la même chose : on n'en a pas, on a plus d'argent alors qu'on est en mars.
Voilà pourquoi beaucoup ne s'implique plus et démissionne.

Venesa
le 11 mars 2020 à 16:43:00
Sensationnel 10243

amy02 a écrit : anaisd a écrit : amy02 a écrit : anaisd a écrit : Corentine1 a écrit : lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

Donc oui là emplacement vide tu as le choix entre oubli de remplacer, vol ou pas en stock donc pas remplacé.

Et apparemment, c'est encore pire dans les hôpitaux Italiennes - de nouvelles restrictions budgétaires, encore l'année dernière. Pas de bol, l'Italie est touchée de plein fouet. J'espère que cela servira de leçon aux différents gouvernement pour l'avenir !

SofEl334
le 11 mars 2020 à 16:44:24
Posteur apprenti 544

Venesa a écrit : amy02 a écrit : anaisd a écrit : amy02 a écrit : anaisd a écrit : Corentine1 a écrit : lil214 a écrit : Entendu à l instant au info , un cas a Disneyland fallait s en douter mais il ferme pas le parc

Et apparemment, c'est encore pire dans les hôpitaux Italiennes - de nouvelles restrictions budgétaires, encore l'année dernière. Pas de bol, l'Italie est touchée de plein fouet. J'espère que cela servira de leçon aux différents gouvernement pour l'avenir !

Malheureusement, quand il s'agit d'injecter de l'argent, la mémoire est souvent défaillante une fois la crise passée

Venesa
le 11 mars 2020 à 16:45:36
Sensationnel 10243

J'allais l'écrire mais je suis une optimiste !