En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

soleildusud
le 11 mars 2020 à 17:36:01
Incontrôlable 5079

yllene69ng a écrit : soleildusud a écrit :

J'ai bien rit

bon je crois que c'est un fake mais j'ai aussi rigolé quand on m a envoyé ca lol
[/quote]
Mouahhh !
Rhooo, l'explication !
[/quote]

soleildusud
le 11 mars 2020 à 17:36:55
Incontrôlable 5079

[/quote]

Je sais c'est pas drôle mais je malgré moi ! J'imagine les épouses de ces chers clients qui les attendront de pied ferme (avec rouleau à pâtisserie, et demande de divorce pour faute avérée) après la 40aine !
[/quote]

Venesa
le 11 mars 2020 à 20:54:39
Sensationnel 10243

Bon, il n'y-aura jamais de confinement massif en France ... C'est assurance-maladie qui payerait les jours d'absence ! Les finances de la France n'y survivraient pas

CherFan08000
le 11 mars 2020 à 21:00:47
Incontrôlable 6034

oui apres les gens qui achetent des kilos de pates des kilos de sucre c etait fou encore cet apres midi va falloir les bouffer apres

Seb63000
le 11 mars 2020 à 21:04:31
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : oui apres les gens qui achetent des kilos de pates des kilos de sucre c etait fou encore cet apres midi va falloir les bouffer apres

Tu as deux ou 3 ans ...donc tu as le temps

Venesa
le 11 mars 2020 à 22:54:29
Sensationnel 10243

Tous les commerces ferment dès demain en Italie (on leur laisse quelques magasins, histoire de pouvoir manger). Honnêtement, ils n'ont guère le choix ! Les hôpitaux ne suivent plus...

Test93
le 12 mars 2020 à 00:56:00
Posteur bavard 1012

Venesa a écrit : Oui, j'ai vu. "on choisit celui qui a le plus de chance de survivre, celui de 40 ans et on laisse de côté celui de 60 ans". C'est radicale... comme réponse.

Et on est en Europe de l'Ouest, relativement riche ! Si la propagation s'étendait à toute l'Afrique dont certains pays sont des déserts médicaux en plus des problèmes de malnutrition : ce serait une catastrophe humaine !

- édité le 11/03/2020 à 07:34:03 par Venesa

En afrique, lesi hôpitaux sont même pas propres et je ne parle même pas du matériel ....

Kissprom
le 12 mars 2020 à 04:05:00
Petit nouveau 3

stock is necessary, and mask is necessary.
I stocked food and fruit for a week.

Venesa
le 12 mars 2020 à 04:11:15
Sensationnel 10243

Kissprom a écrit : stock is necessary, and mask is necessary.

Well good for you But panic is not necessary

soleildusud
le 12 mars 2020 à 06:51:28
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : Kissprom a écrit : stock is necessary, and mask is necessary.

Well good for you But panic is not necessary

+1

LioE
le 12 mars 2020 à 07:40:44
Sensationnel 94308

Aucune décision de prise pour la France concernant le coronavirus, (la France) nous sommes la risée partout dans le monde alors que dans les autres pays ils on prit des mesures ....Tout français s'introduisant vers les autres pays doivent suivre des contrôles draconien, on ce fait passer pour des pestiférés

soleildusud
le 12 mars 2020 à 07:59:12
Incontrôlable 5079

Trump a pris la mesure de fermer les etats unis aux Européens pour 30 jours

LioE
le 12 mars 2020 à 08:00:54
Sensationnel 94308

soleildusud a écrit : Trump a pris la mesure de fermer les etats unis aux Européens pour 30 jours

Super au moins lui il agit et protège son pays

dumoly
le 12 mars 2020 à 08:19:23
Modérateur 9425

Pourvu que ce soit que pour 30 jours!!!!! Et que fin juin les frontières soient rouvertes!!!!

LioE
le 12 mars 2020 à 08:26:07
Sensationnel 94308

dumoly a écrit : Pourvu que ce soit que pour 30 jours!!!!! Et que fin juin les frontières soient rouvertes!!!!

Oups ! j'avais oublier dumoly

loona24
le 12 mars 2020 à 11:01:20
Mini posteur 118

à lire sur Facebook pour ceux qui ont sinon voici ce qui est dit et que je trouve très juste

https://www.facebook.com/profe­sseurgilbertderay/posts/871169­953303946?__tn__=K-R

Professeur Gilbert Deray
10 mars, 15:18 ·

Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j'ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n'a donné lieu à la panique actuelle.
Je n'ai jamais vécu un tel degré d'inquiétude pour une maladie infectieuse et d'ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l'épidémie. C'est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l'épidémie est en train de s'éteindre.
L'avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu'il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l'habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n'est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu'elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l'affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n'est obscur, c'est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l'affrontement des individus dans l'indifférence totale de l'intérêt collectif.

Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

LioE
le 12 mars 2020 à 11:38:59
Sensationnel 94308

Près de 500 cas supplémentaires de coronavirus en France en vingt-quatre heures

Deux nouveaux foyers sont apparus en France : la Corse et l'agglomération de Montpellier, où les crèches et les établissements scolaires seront fermés durant quatorze jours, et les rassemblements de plus de 50 personnes interdits.
Et y en a encore qui disent il ne faux pas s'affolé ? ben moi si je m'affole

- édité le 12/03/2020 à 11:39:39 par LioE

loona24
le 12 mars 2020 à 11:45:20
Mini posteur 118

LioE a écrit : Près de 500 cas supplémentaires de coronavirus en France en vingt-quatre heures

Deux nouveaux foyers sont apparus en France : la Corse et l'agglomération de Montpellier, où les crèches et les établissements scolaires seront fermés durant quatorze jours, et les rassemblements de plus de 50 personnes interdits.

personnellement je préfère rester calme et me fier à des personnes qui me paraissent compétentes et qui connaissent leur sujet est ce qu'on parle autant de la grippe chaque année ? elle tue pourtant beaucoup plus et ce malgré le vaccin …. le virus pour moi ce sont plus les réseaux sociaux et les chaînes TV qui font plus leur audimat que leur boulot car ce n'est plus de l'information mais du voyeurisme à ce niveau

LioE
le 12 mars 2020 à 11:54:18
Sensationnel 94308

Je viens de recevoir ça

didiedidie
le 12 mars 2020 à 12:22:10
Incontrôlable 7645

loona24 a écrit : LioE a écrit : Près de 500 cas supplémentaires de coronavirus en France en vingt-quatre heures

personnellement je préfère rester calme et me fier à des personnes qui me paraissent compétentes et qui connaissent leur sujet est ce qu'on parle autant de la grippe chaque année ? elle tue pourtant beaucoup plus et ce malgré le vaccin …. le virus pour moi ce sont plus les réseaux sociaux et les chaînes TV qui font plus leur audimat que leur boulot car ce n'est plus de l'information mais du voyeurisme à ce niveau

Je a 100% d'accord avec toi

scatcat
le 12 mars 2020 à 12:38:54
Posteur bavard 2350

LioE a écrit : soleildusud a écrit : Trump a pris la mesure de fermer les etats unis aux Européens pour 30 jours

Tout dépend de ce qu'on appelle protéger son pays. Il ferait mieux d'interdire les armes à feux , elles font certainement plus de dégâts que le coronavirus !

youpi888
le 12 mars 2020 à 14:15:56
Posteur bavard 2180

LioE a écrit : Je viens de recevoir ça

J'adore ????

Eyl25
le 12 mars 2020 à 14:16:26
Posteur apprenti 532

scatcat a écrit : LioE a écrit : soleildusud a écrit : Trump a pris la mesure de fermer les etats unis aux Européens pour 30 jours

Tout dépend de ce qu'on appelle protéger son pays. Il ferait mieux d'interdire les armes à feux , elles font certainement plus de dégâts que le coronavirus !

+1

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...
https://www.google.com/amp/s/w­ww.lesechos.fr/amp/1184372

- édité le 12/03/2020 à 14:39:56 par Eyl25

Eyl25
le 12 mars 2020 à 14:18:07
Posteur apprenti 532

didiedidie a écrit : loona24 a écrit : [quote=LioE]
Près de 500 cas supplémentaires de coronavirus en France en vingt-quatre heures

- édité le 12/03/2020 à 14:41:28 par Eyl25

Eyl25
le 12 mars 2020 à 14:21:58
Posteur apprenti 532

Eyl25
le 12 mars 2020 à 14:28:36
Posteur apprenti 532

Soyons optimiste cela permet aussi de garder la santé
Soyez vigilant, mais ne vous laissez pas prendre dans le coronavirus dans tout les sens du terme .
La vie continue, profiter d'elle ne la limiter pas pour la protéger

- édité le 12/03/2020 à 14:40:57 par Eyl25

loona24
le 12 mars 2020 à 14:38:54
Mini posteur 118

Eyl25 a écrit :
Syons optimiste cela permet aussi de garder la santé
Soyez vigilant, mais ne vous laissez pas prendre dans le coronavirus dans tout les sens du terme .
La vie continue, profiter d'elle ne la limiter pas pour la protéger

- édité le 12/03/2020 à 14:29:57 par Eyl25

tout à fait d'accord et un point positif c'est que les gens ont appris que le savon existe et surtout qu'on doit se laver les mains incroyable non

sasa
le 12 mars 2020 à 14:41:55
Mini posteur 217

La mortalité du coronavirus est liée fortement aux occupations des hôpitaux. Comme le traitement dure assez longue. ça sature les hôpitaux vite avec environs 300 cas de plus chaque jour. Ainsi, calme ou panique, chacun doit faire un peu plus d'effort: réduire de rassemblement, nettoyer bien les mains, tousser pas aux autres... Les efforts de chaque individuel est aussi important que les actions de l'Etat.

Un article très intéressant à partager (en anglais): https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30567-5/fulltext

caducia
le 12 mars 2020 à 14:42:33
Mini posteur 135

je ne veux pas psychoter ni dramatiser, mais certains docteurs et journalistes racontent des bétises, que ce soit pour rassurer ou l'inverse.
le Dr JM Cohen chez Hanouna hier disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que le système médical français était au point, mais ce ne sont que des grands discours car en réalité, il y a de gros problèmes budgétaires et les urgences en crise depuis des mois.
Après pour quelqu'un en bonne santé, celà ne pose pas de problème mais il faut quand meme ne pas visiter les personnes fragiles même si on sent bien.

je devais aller au portugal la semaine prochaine (mes premières vacances depuis septembre), je dois annuler car tout sera fermé et que comme partout en Europe des mesures sanitaires seront prises.

pas de vacances avant très longtemps, sachant que mon job en ce moment c'est l'horreur, j'en avais vraiment besoin.

Courage à tous, il faut trouver un juste milieu et ne pas s'arrêter de vivre.

lil214
le 12 mars 2020 à 15:01:30
Sensationnel 13610

Ben moi-,même si j essaye de me rassurer de penser positive hier soir crise de panique, j arriver plus a me calmer , un truc de fou. Difficile de garder la tête froide. En plus lundi mon fils a une sortie cinéma ca m angoisse. On est une région où peu de cas.

soleildusud
le 12 mars 2020 à 15:36:21
Incontrôlable 5079

.

- édité le 12/03/2020 à 15:42:29 par soleildusud

loona24
le 12 mars 2020 à 15:41:22
Mini posteur 118

j'aime bien celle là

Seb63000
le 12 mars 2020 à 16:12:33
Sensationnel 15122

caducia a écrit : je ne veux pas psychoter ni dramatiser, mais certains docteurs et journalistes racontent des bétises, que ce soit pour rassurer ou l'inverse.
le Dr JM Cohen chez Hanouna hier disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que le système médical français était au point, mais ce ne sont que des grands discours car en réalité, il y a de gros problèmes budgétaires et les urgences en crise depuis des mois.
Après pour quelqu'un en bonne santé, celà ne pose pas de problème mais il faut quand meme ne pas visiter les personnes fragiles même si on sent bien.

je devais aller au portugal la semaine prochaine (mes premières vacances depuis septembre), je dois annuler car tout sera fermé et que comme partout en Europe des mesures sanitaires seront prises.

pas de vacances avant très longtemps, sachant que mon job en ce moment c'est l'horreur, j'en avais vraiment besoin.

Courage à tous, il faut trouver un juste milieu et ne pas s'arrêter de vivre.

Tu annules le voyage....pas tes jours de congés.
Juste qu'au lieu d'être là-bas....ben tu seras ici, chez toi ou en famille.
Donc oui, tu ne seras pas au boulot, pas dans un autre pays.....mais tu seras bien en mode déconnecté....en France.

JOLIE/VIOLETTE
le 12 mars 2020 à 16:14:42
Posteur de ouf !! 4597

Ici dans les Vosges, interdiction d'aller en visite à l'hôpital de Remiremont, il faut appeler le 15 , toutes les portes ouvertes sont annulées ou reportées, toutes les manifestations culturelles annulées même les plus petites. Je continue d'aller faire mes courses en prenant mes précautions mais je me demande pourquoi ils font un tel patacaisse si ce n'était qu'une simple grosse grippe. J'ai l'impression que l'on ne dit pas tout

Seb63000
le 12 mars 2020 à 16:45:27
Sensationnel 15122

On ne te diras jamais tout. Pour la simple raison que cela pourrait faire fuire certaines personnes du pays.
On ne sait pas tout ce qui se passe en France....et si on savait tout, il n'y aurait pas besoin de service secret.

Edelweis
le 12 mars 2020 à 16:49:16
Posteur bavard 2068

@Loona j'aime beaucoup ton point de vue très proche du mien. Ma meilleure amie a posté précisément le même article sur Facebook ce matin.

De mon côté, ça fait bien longtemps que je ne fais plus confiance ni aux médias ni à la médecine qui ne s'intéresse pas à l'humain, mais à sa rentabilité. J'ai de nombreux exemples honteux en tête. Et ce qu'il se passe en ce moment me rappelle vaguement les vagues de la promotion du nutebeurk chez Intermarché qui a poussé à réduire considérablement les promotions. Une excuse ? Un effet médiatique ? Il y a de grosses chances.

Cependant, je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les médias à jouer avec ça ? Nous cachent-ils quelque chose d'encore plus grave ? Tentent-ils donc de dissimuler quelque chose derrière ? Ou de faire passer autre chose en douce parce que toute notre attention est accaparée par ça ?

Cela dit, à échelle individuelle, vue comment j'ai eu du mal à trouver une boîte de choux de Bruxelles mardi matin, je me dis que dans les prochains jours on sera peinards pour faire nos courses. Parce que ces stocks, ceux qui les font, il va bien falloir qu'ils les épuisent aussi. Donc on va être tranquille un petit moment après ça. Oui je sais c'est purement égoïste, mais l'attitude des clients dans les magasins m'exaspère.

Encore hier une grosse dame soit disant avec une carte handicapée, nous est passée devant avec un caddie plein alors que nous n'avions que deux articles et que l'amie avec qui j'étais a un enfant lourdement handicapé et était pressée pour cette raison.

Bref, je ressors l'image que j'ai déjà postée, parce que ça m'intéresse bien cette potion.

loona24
le 12 mars 2020 à 16:55:16
Mini posteur 118

@Edelweis j'adore ton image et cette potion serait formidable dire que le ou les gouvernements cachent quelque chose … peut être et ça de tous les temps et surtout pendant ce temps là on ne parle pas d'autre chose non ? du moins je me dis qu'il n'y a plus d'incendie en Australie et que leur faune s'en est remis puisqu'on en parle plus hein ? ce n'est qu'un exemple et je me dis que tout va bien dans tous les autres domaines

Finisteria
le 12 mars 2020 à 16:57:57
Sensationnel 15332

j'avais trouvé ça bien louche moi aussi, le gros buzz avec le Nutella, et BAM ! très vite après on nous pond une loi, mais comme par hasard !!!

Seb63000
le 12 mars 2020 à 17:32:16
Sensationnel 15122

loona24 a écrit : @Edelweis j'adore ton image et cette potion serait formidable dire que le ou les gouvernements cachent quelque chose … peut être et ça de tous les temps et surtout pendant ce temps là on ne parle pas d'autre chose non ? du moins je me dis qu'il n'y a plus d'incendie en Australie et que leur faune s'en est remis puisqu'on en parle plus hein ? ce n'est qu'un exemple et je me dis que tout va bien dans tous les autres domaines

Et dire qu'il va falloir au minimum 30 ans au bas mot pour une revégétalisation à minima.
Donc certes il n'y a plus d'incendie....mais la nature n'en est pas remise.

dumoly
le 12 mars 2020 à 17:37:49
Modérateur 9425

Visites supprimées dans les Epahd, dans beaucoup d'endroits visites interdites dans les maternités et on va à grand-pas (Macron l'annoncera t'il ce soir???) les visites interdites dans les hôpitaux. En Corse réunion de + de 50 personnes interdites, catastrophe pour ceux qui doivent se marier et ont tout prévu depuis des mois!!!!

dumoly
le 12 mars 2020 à 17:39:02
Modérateur 9425

LioE a écrit : Je viens de recevoir ça

J'adore!

UnPassant
le 12 mars 2020 à 17:48:10
Petit nouveau 3

ce soir Macron va surtout annoncer le report des élections municipale

pauline57200
le 12 mars 2020 à 17:50:18
Posteur bavard 1310

Controle température pour entrer en allemagne depuis 17h

sophie123123
le 12 mars 2020 à 18:00:00
Incontrôlable 7505

ICI dans le sud blocages de frontiére pour les personnes qui arives par bateaux du maroc température ! ;o bon demain course réserve de bouf !

moudry
le 12 mars 2020 à 18:08:38
Posteur de ouf !! 4593

pff dilemme je ne sais pas quoi faire. je suis censée aller à un concert ce soir ,petite salle ( 700 personnes maximum ) dans la fosse mais du coup j hesite à y aller. le concert est maintenu donc si je n'y vais pas je perd le prix des places ( mon cadeau de Noël ) mais est ce prudent ?

fergie85
le 12 mars 2020 à 18:09:17
Incontrôlable 8837

moudry a écrit : pff dilemme je ne sais pas quoi faire. je suis censée aller à un concert ce soir ,petite salle ( 700 personnes maximum ) dans la fosse mais du coup j hesite à y aller. le concert est maintenu donc si je n'y vais pas je perd le prix des places ( mon cadeau de Noël ) mais est ce prudent ?

Si t'es pas à risque y a pas de raisons franchement faut pas s'arrêter de vivre !

Seb63000
le 12 mars 2020 à 18:15:39
Sensationnel 15122

moudry a écrit : pff dilemme je ne sais pas quoi faire. je suis censée aller à un concert ce soir ,petite salle ( 700 personnes maximum ) dans la fosse mais du coup j hesite à y aller. le concert est maintenu donc si je n'y vais pas je perd le prix des places ( mon cadeau de Noël ) mais est ce prudent ?

Choix cornélien effectivement.

amy02
le 12 mars 2020 à 18:41:54
Posteur de ouf !! 4362

dumoly a écrit : Visites supprimées dans les Epahd, dans beaucoup d'endroits visites interdites dans les maternités et on va à grand-pas (Macron l'annoncera t'il ce soir???) les visites interdites dans les hôpitaux. En Corse réunion de + de 50 personnes interdites, catastrophe pour ceux qui doivent se marier et ont tout prévu depuis des mois!!!!

On attends que çà les visites interdites à l'hosto.
On a réduit à 1 et comme d'hab les gens respectent pas donc visites interdites là pas d'ambiguité.

youpi888
le 12 mars 2020 à 18:47:56
Posteur bavard 2180

Bourse à -12 % aujourd'hui...la pire journée de son histoire paraît til !
Moi c'est le krach boursier sur mon compte
Même pas fait de stock encore...en même temps faut pouvoir...jai surtout miser sur les produits naturels et tisanes.
Jai aussi une sortie samedi et j'hésite.

yllene69ng
le 12 mars 2020 à 18:54:20
Sensationnel 15470

@amy02 : tes collègues et toi, devez vivre des moments encore plus difficiles que d'habitude. Bonne continuation !